Vendredi, 19.04.2024, 08:42:26
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » East of West #Coup de Cœur (Hickman Jonathan / Dragotta Nick)
East of West #Coup de Cœur
BukowsDate: Samedi, 22.02.2014, 16:15:16 | Message # 1
Groupe: Supprimés





East of West



Depuis hier, le Tome 1 de East of West est disponible chez Urban Comics, regroupant les chapitres 1 à 5.

"Une réalité alternative où la Guerre de Sécession aurait été brutalement interrompu, laissant place à la paix et à la constitution immédiate des Sept Nations d’Amérique. Deux siècles après cette trêve, un mystérieux homme pâle, flanqué de deux inquiétants guerriers indiens, sème la mort sur son passage. Au même moment, trois des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse s’éveillent… "

Les ayants lu en VO, c'est un véritable coup de coeur pour cette série toute récente qu'Urban nous fais déjà partager en VF !

Dans une réalité alternative où la guerre de sécession à été interrompu par une météore, on suit d'un coté les 3 cavaliers de l'apocalypse fraîchement réveillé, et de l'autre Mort, un personnage mystérieux et violent accompagné de deux autre personnage tout aussi intriguant.
L'histoire se déroule dans une ambiance mi-western, mi-futuriste, où les états unies sont découpé en 8 états suite à l'Armistice, la chute de la météorite, ayant amené avec elle un "message" que doivent suivre les "élues".

Bien que l'histoire de départ laisse beaucoup de question sans réponse, celle-ci sont amené au fur et à mesure de l'avancer de l'intrigue sans trop en révéler non plus. L'histoire est vraiment prenante, bien narré, l'ambiance absolument génial et les dessins sont très bon !

Un pure bonheur ce East of West, et surement ma meilleur découverte de l'année ! Foncez dessus, vous ne serez pas déçu.


Le message est modifié Bukows - Samedi, 22.02.2014, 16:30:57
 
MagnetoDate: Samedi, 22.02.2014, 16:20:25 | Message # 2
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19172
Statut: Offline
Déjà prévu à l'achat :)

 
WorwoodDate: Dimanche, 23.02.2014, 02:47:56 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Je viens juste de revenir des usa et je pense me l'acheter cette semaine
j’espère que j'aimerai autant que toi ;)
 
ceedDate: Dimanche, 23.02.2014, 16:46:08 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Lu le 1er chapitre hier. Intriguant, prenant, ça donne envie de lire la suite.
Et la partie graphique est un régal pour les yeux. L'univers dessiné est à la fois un mélange de plusieurs époque et totalement cohérent.
Je reviens poster le reste de mon avis quand j'aurais fini la lecture
 
ruiz87Date: Lundi, 24.02.2014, 21:10:52 | Message # 5
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Vous m'avez donné envie de lire ce comics, je vais me laisser tenter
 
roidurinDate: Mardi, 25.02.2014, 23:46:53 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Je le suis de loin depuis que j'ai entendu sa sortie en VO, je crois que je vais me laisser tenter.
Pour l'instant je n'ai pas eu de déception avec Hickman (Red Wing, Projets Manhattan), que du bon!

Par contre, on risque d'attendre longtemps entre les tomes, ils ne sont qu'au numéro 9 aux US. A raison de 5 chapitres par tome, on n'aura pas la suite avant fin 2014-2015. Je ronge déjà mon frein avec Projets Manhattan, ils sont déjà au tome 3, en France on attend le tome 2 depuis quasiment 1 an.
 
7rhyeDate: Mercredi, 26.02.2014, 00:30:48 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Très bonne série, dévorée dans la journée, j'ai essayé de faire durer, mais je n'ai pas pu :) Un scénario compréhensible (pas toujours facile avec Hickman parfois sur ces longs runs, mais là ça va), magnifiques dessins, des personnages icôniques en diable, du tout bon ! Un must have B)

 
DirsekDate: Jeudi, 29.11.2018, 15:49:34 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Bonjour a tous.

J'ai commencé East of West sans attentes et avec de gros a prioris. Meme jusqu'au premiere pages... mais ca c'etait avant...



Synopsis: classique: frappe nucléaire>monde devasté>fondement d'un nouvel ordre mondial. Les etats unis sont divisés en 7 nations. Representées par 7 elus, repondant aux ordre des 3 cavaliers de l'apocalypses (prophetes d'une religion appellée "le message"). Mais le 4e cavalier de l'apocalypse: La Mort, manque a l'appel de l'apocalypse. Il a disparu pour se vanger, de quoi ? de qui ? Il faut lire East of West.



Avis: Politique, Manipulation de masse, Avidité et Trahison, tout pour me plaire. Et ca ne rate pas, c'est du genie, l'histoire est prenante meme si le debut reste tres compliqué a comprendre, ne vous inquietez pas ca vient au fur et a mesure.

On y retrouve plein de principes de nos gouvernement (je ne vais pas faire mon gilet jaune :D ), l'univers est bien posé, les dialogues sont remplis de punchlines et de profondeur. Hickman a reussi a creer une reelle mythologie en 1 Tome. On arrive a tres vite connaitre TOUT les personnages. Et tout au long du recit on se demande jusqu'ou ils vont se faire des crasses entre nations, avec les 3 calaviers qui en rajoute une couche.

L'interpretation de la religion est aussi au centre du debat: doit-on suivre a la lettre, ou en faire une certaine ligne de conduite. L'apocalypse est elle l'issue de toute possibilités ? Des questions soulevées au fur et a mesure du recit.



Les dessins sont magnifiques, chaque visage correspond parfaitement au caracteres de chacun (alimenter par nos clichés de chaque peuple). Sans en faire trop ou rendre la lecture "lourde", parfois avec des cases aux allures de mangas. Drogotta a fait du tres bon boulot, sur le design des personages ou sur les decors epurés, quasi-post apocalyptique.



Scenario: 9/10
Dessin: 9/10

Du fantastique, de la science fiction, de la politique, du complot, c'est mené d'une main de maitre, a lire de toute urgence.
 
MagnetoDate: Jeudi, 29.11.2018, 17:20:36 | Message # 9
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19172
Statut: Offline
Je partage ton coup de coeur !

Vivement le tome 8 :)
L'issue #40 est sortie ce mois-ci, on devrait donc bientôt avoir la suite (#35-#39)




Le message est modifié Magneto38 - Jeudi, 29.11.2018, 17:21:21
 
ceedDate: Jeudi, 29.11.2018, 20:04:00 | Message # 10
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Cette série ne s'essouffle pas. J'adore
 
dem1980Date: Jeudi, 16.05.2019, 14:01:34 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
Encore une excellente série mais l'étalement de la parution l'a tué pour moi...
J'aime toujours le couple western/technologies et en plus ici on a un aspect politique très bien écrit et très complexe.
D'ailleurs trop complexe pour une lecture étalée. Lorsque je redémarre un nouveau tome à sa sortie, je suis complètement perdu...
Une excellente série à lire... quand elle sera terminée :)


 
ziwaDate: Dimanche, 26.05.2019, 19:38:14 | Message # 12
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Bonjour, C'est une excellente série avec du western, de la science fiction, de l'action, du complot ... Tout ce que j'adore.
 
DirsekDate: Samedi, 29.06.2019, 11:30:13 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Apres la lecture du #8, je confirme que la serie ne s’essouffle toujours pas. bon depuis le debut on nous promet une apocalypse qui est en retard visiblement, mais en attendant ca fait passer de messages.
Le dessin est toujours aussi beau et inventif.

Pour ceux qui n’ont pas commencé East of West foncez d’urgence.
 
nanieDate: Samedi, 29.06.2019, 17:48:19 | Message # 14
Amazone
Groupe: Membres
Messages: 59
Statut: Offline
Vous m'avez donnée envie avec vos avis, je vais attendre le mois prochain pour le prendre celui la .
merci :D
 
DirsekDate: Samedi, 29.06.2019, 17:52:53 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
C’est un genre de game of throne futuriste et plus riche dans son univers. Donc pas d’inquietude si c’est un peu fastidieux au debut (comme GoT)
 
foxbdDate: Samedi, 29.06.2019, 18:15:15 | Message # 16
Collectionneur Number One / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2451
Statut: Offline
j'avais acheter le 1er tome l'histoire étais assez sympas et bien ficeler mais l'attente des tomes suivant m'a fait lâcher l'affaire.
je vais peut être m'y remettre lorsque j'aurais 5 minutes.
 
canonssDate: Vendredi, 02.08.2019, 22:25:49 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
La série est prévue pour se terminer à l'issue 46 ou 47, sachant qu'en VO, on en est au 42. Le 43 est prévu pour le 25 septembre et le 44 pour le 30 octobre.
En gros, ça va se terminer à 10 tomes. J'ai hâte car j'attends la fin pour me lancer dedans !!
 
deadpool34Date: Jeudi, 08.08.2019, 13:56:05 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
j'ai dévoré tous les tomes d'affilé (jusqu'au 5ème je crois) quand j'ai commencé et ensuite attendre les tomes suivants et se remettre dedans est assez fastidieux (comme pour black science)
Pour moi c'est un coup de cœur et les dessins sont sublimes.
 
DirsekDate: Jeudi, 08.08.2019, 14:22:44 | Message # 19
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Les derniers tomes sorties m’ont un peu moins emballés... je sais pas si c’est le fait d’arreter/reprendre ou si ca baisse vraiment en rythme scenaristique.
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 08.08.2019, 14:48:26 | Message # 20
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3572
Statut: Offline
Après 2 tomes, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Il y a un truc qui coince, du coup, je n'accroche pas vraiment malgré des dessins sublimes qui racontent bien l'histoire.

Je réessaieras ultérieurement, genre quand la série sera finie.
 
danywildeDate: Dimanche, 11.08.2019, 13:02:59 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
Idem, l'histoire semble intéressante mais confuse, les dessins splendides et pourtant j'arrive pas à me plonger complètement dedans.
Hickman et Morrison même combat pour moi, je crois.
J'espère cependant qu'il relancera l'industrie des mutants qui stagne depuis trop longtemps


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
canonssDate: Mardi, 27.04.2021, 20:51:40 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
J'ai profité d'une semaine de vacances pour me lire les 10 tomes de cette série (le dernier en anglais) et j'ai passé un très bon moment. Le concept de cette uchronie est assez originale et plutôt bien traité. Après, il y a quand même quelques passages un peu mystique/barré où j'ai eu un peu plus de mal mais ça reste noyé au milieu d'une bonne histoire. Très bons dessins par ailleurs, ce qui ne gâche pas le plaisir :)
Bref, je conseille à tous de le lire !
 
johndifoolDate: Samedi, 09.10.2021, 09:47:56 | Message # 23
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 5
Statut: Offline
J'ai adoré du premier tome jusqu'au dernier ... très originale et graphiquement c'est splendide.
A découvrir absolument :D


jD
 
qqqttt69Date: Samedi, 09.10.2021, 12:45:43 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 641
Statut: Offline
johndifool, malgré les autres avis qui semble un peu mitigés, johndifool, je te fais confiance je me lance ;)
 
MagnetoDate: Samedi, 09.10.2021, 13:36:50 | Message # 25
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19172
Statut: Offline
J'ai tout relu, il ne me reste plus que le tome 10 à lire, et franchement, j'adore toujours autant ! J'espère que la fin sera à la hauteur :)

 
qqqttt69Date: Dimanche, 10.10.2021, 11:35:14 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 641
Statut: Offline
Magneto38, croisons les doigts. Je crois que je vais m'y mettre à partir de demain... :D
 
ziwaDate: Dimanche, 10.10.2021, 11:57:14 | Message # 27
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Je l'ai lu jusqu'au tome 6 inclus et j'adore.
 
DirsekDate: Dimanche, 10.10.2021, 13:03:57 | Message # 28
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Oui la fin est pas mal bien que pas tres surprenante. Ceci dit, sur la longueur c’est une excellente serie. Et typiquement j’y verrais bien une suite ou un spinoff (a la ascender/descender). Mais c’est pas vraiment le genre d’Hickman de revenir sur ses recits.
 
ManDate: Dimanche, 10.10.2021, 16:26:08 | Message # 29
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Je lis en ce moment les X-Men de Hickman (DOX, après HOXPOX), et m'intéresse de plus en plus à ce qu'il a fait avant.

Je n'ai pas encore entamé East of West, mais vu les avis plus que positif, je vais le dévorer très certainement.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » East of West #Coup de Cœur (Hickman Jonathan / Dragotta Nick)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz