Dimanche, 01.12.2024, 08:33:45
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Green Arrow #Coup de Coeur
leclownDate: Mercredi, 30.07.2014, 22:20:37 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Statut: Offline

Après avoir lu les deux (ennuyeux) premiers épisodes de la serie US, j'avais décroché de cette serie qui me semblait à des années lumières du "année un" sortie récemment chez urban.

Je me suis tout de même laissé tenter par ce tome 1 en VF qui débute en fait à l'épisode 17 de la série US et coïncide avec l'arrivée du scénariste Jeff Lemire.

Je n'ai pas été déçu de ce choix puisque j'ai trouvé ce tome très intéressant avec un scénario bien construit qui pose les bases d'une réinvention des origines du personnage sans remettre en cause l'existant. Un peu a la manière de Snyder dans la cours des hiboux, Lemire enrichi la mythologie du personnage en puisant dans son passé familial. Le passage sur l'ile apparaît désormais comme une étape de révélation d'un potentiel déjà existant et non plus comme l'origine réelle du personnage.

On retrouvera certains personnages de la série télé, avec toutefois des profils assez différents (Shado, comte vertigo + surprise finale...).

Coté dessin, je découvre Sorrentino qui me parait très prometteur. On sent chez ce dessinateur des influences à la fois de Jock et de Jae Lee ! Si quelques planches sont un peu moins abouties, l'ensemble est de très bonne qualité avec quelques audaces visuelles très réussies.

En conclusion : Vivement la suite !
Fichiers joints: 7359242.jpg (35.3 Kb)

Le message est modifié leclown - Mercredi, 30.07.2014, 22:22:03

fewudDate: Mercredi, 30.07.2014, 22:52:13 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Je n'entends que du bien de ce volume. C'est un héros qui m'intéressait jusqu'à ce que je vois la série TV.
Peut on aimer sans avoir aimé la série à ton avis l'ami ?

ceedDate: Jeudi, 31.07.2014, 09:37:06 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
je n'ai lu que les 2 premiers épisodes, et c'est assez loin de la série TV finalement. Y'a pas le côté "gnan gnan" de cet série dans ce comics

leclownDate: Jeudi, 31.07.2014, 22:17:37 | Message # 4
Asgardien
J'ai lu qu'à terme, il y a le souhait de se rapprocher de la serie TV mais en tout cas sur ce tome le rapprochement ne se fait que sur la présence de personnages communs, ces dernier étant en plus assez éloignés de l'image qu'ils ont dans la série.

Je pense que l'on peu aimer le comics sans avoir aimé la série, même si personnellement je ne la trouve pas si mauvaise que ça (surtout la saison 2 dont j'ai vu les 15 premiers épisodes).

Le message est modifié leclown - Samedi, 02.08.2014, 19:40:30

ALIOUCADate: Samedi, 04.10.2014, 02:47:10 | Message # 5
Jeune Titan
je prefere la version plus viril avec une barbe j'aime pas trop la serie et vue c'est calqué dessu bof bof

je suis batman

fiaschi84Date: Samedi, 04.10.2014, 15:18:44 | Message # 6
Sorcier suprème
salut,

La serie est elle indexé sur le site?

back2reeDate: Vendredi, 17.10.2014, 22:01:46 | Message # 7
Groupe: Supprimés

ralala.... j'adore tout ce que j'ai lu de Lemire et j'hésite encore à me lancer sur ce green arrow..... Je ne suis pas trop DC àla base mais j'ai kiffé animal man.... %)
En tout cas de sûr je lirai ce que Lemire fera sur hawkeye l'année prochaine! :o

Tagazou2Date: Samedi, 18.10.2014, 09:34:48 | Message # 8
Généreux donateur
Comment ca se positionne par rapport à la série ? suite ? entre ? j'ai du mal à situer ?
merci

leclownDate: Dimanche, 19.10.2014, 09:32:05 | Message # 9
Asgardien
Citation Tagazou2 ()
Comment ca se positionne par rapport à la série ? suite ? entre ? j'ai du mal à situer ?

C'est complètement indépendant de la série TV au niveau de l'histoire, mais il y a des personnages communs et des clins d'oeil.

On peut donc le lire sans rien connaître de la serie TV.

Un comics issus de la serie TV sortira également dans les mois qui viennent, mais là il s'agit de la série comics originale publiée dans le mensuel Justice ligue saga.

leclownDate: Jeudi, 01.01.2015, 15:54:49 | Message # 10
Asgardien

Après un bon premier tome, ce second tome clos l'arc sur les outsiders de belle manière.

Le scénario nous réserve quelques surprises qui continuent de bouleverser la mythologie du personnage en remettant en cause certains faits fondateurs. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

J'ai été un peu déçu par l'épilogue qui semble renvoyer le personnage vers un statut quo alors que l'univers mis en place dans cet arc me semblait plein de promesse pour l'avenir. Mais je me trompe peut être. Le dessin est toujours très bon mais peut être légèrement en dessous du premier.

Je recommande vivement la lecture de ce tome. Je pense que ces deux premiers tomes qui regroupent un arc complet se suffisent à eux même et n'obligent pas forcement le lecteur à poursuivre la série.
Fichiers joints: 8788644.jpg (28.9 Kb)

Le message est modifié leclown - Jeudi, 01.01.2015, 15:56:47

FFFABDate: Jeudi, 01.01.2015, 16:36:47 | Message # 11
Sorcier suprème
Je n'ai jamais accroché à ce héro mais tu m'as donné envie de découvrir ça! ;)

back2reeDate: Mardi, 06.01.2015, 17:19:23 | Message # 12
Groupe: Supprimés

bon ben ça y est j'ai lu ces 2 tomes et c'est excellent! Une grosse claque visuelle, A.Sorrentino est génial! Et le scénario de Lemire est vraiment cool!

Je précise que c'est le premier comic-book du perso que je lis et c'est très accessible.

Prochaine étape de lecture Lemirienne, trillium, que je vais me prendre très rapidement! Tout ce que fais ce type est excellent! ^_^

leclownDate: Mardi, 06.01.2015, 21:13:14 | Message # 13
Asgardien
Sur le site planet bd il y a une interview tres intéressante de sorrentino qui parle notamment de son travail sur green arrow.

Je voulais mettre un lien mais il est refusé par le site.

C'est vrai qu'au niveau graphique il apporte vraiment de la nouveauté.

Digi_MattDate: Vendredi, 16.01.2015, 09:36:56 | Message # 14
Entité cosmique
Vu le succès de la (superbe) série tv, y'a quand même quelques éléments repris pour le comics (
, Oliver sans son fameux bouc pour l'instant ou alors avec un peu de barbe etc).

Les premiers numéros étaient bof bof c'est vrai mais j'avoue que c'était les dessins de George Pérez qui m'ont attirer au début, voir un dessinateur que je kiffe sur un truc rebooté et un héros qu'il connait mais en costume moderne, c'était tentant. J'sais pu si ces numéros sont sortit au moins en kiosque par contre

Since 2013

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz