Vendredi, 29.03.2024, 11:13:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Star Wars Comics #Critique (La revue Panini)
Star Wars Comics #Critique
Erikem83Date: Jeudi, 28.05.2015, 13:18:40 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3703
Statut: Offline


Etant fan pur et dur de Star Wars, je ne serai peut-être pas objectif.
Mais Panini a fait du bon job avec ces nouvelles histoires qui, elles, ne sont plus "legends" mais bien dans la continuité des films.
La revue contient les 2 premiers épisodes de "Skywalker" et ceux de "Vador".
Hormis quelques traductions déplorables de nos jours (on est plus en 1977) : pistolaser au lieu de blaster, Alderonde au lieu de Alderaan..., le scénario est intéressant.
Cela se passe entre l'épisode 4 et le 5. L'ambiance se rapproche de celle des films, avec Han et Leia qui se chamaillent, Luke inexpérimenté, Vador sombre...
Les détails sont intéressants (Vador qui récupère le sabre de Luke, en fait celui qu'il avait quand il était Anakin - La fosse de Jabba - Tatooine et Vador...), bref des clins d'oeil aux films.
On pourrait dire que c'est une histoire de plus, mais comme je le disais, maintenant, tout ce qui sortira sera conforme avec l'histoire des films, contrairement à ce qui se faisait jusqu'à aujourd'hui.
Je pense que c'est un plus pour nous les fans. Au début je ralais que tout soit remis à zéro, mais bon, pourquoi pas après tout.. L'univers étendu était tellement riche, désordonnée, illogique, anachronique, que maintenant on repart sur de nouvelles bases....
De toute façon j'ai lu celui-là, je lirai les autres et j'irai au ciné en décembre!
Pas très objectif je vous disais..... ;)
Ah oui, dernier détail, Panini proposait un florilège de couvertures différentes (15 je crois) à l'occasion de ce numéro 1. Moi j'ai eu celle de Dark Vador ^_^


 
johann1977Date: Jeudi, 04.06.2015, 13:56:25 | Message # 2
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
Salut Erikem83,
Je suis un fan de la génération de la 1 ere trilogie mais en comics j'y connais rien .
Que peux tu me conseiller comme lecture pour commencer?
 
Erikem83Date: Jeudi, 04.06.2015, 17:00:58 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3703
Statut: Offline
Citation Jeanseb86 ()
Est-ce que vous avez eu la chance de lire Kanan : The last padawan ?

Alors non, j'attends la VF de Panini. Je te dirai ça....

Citation johann1977 ()
Que peux tu me conseiller comme lecture pour commencer?

johann1977, il y a une chrono Star Wars simplifié dispo sur TCH que je viens de mettre à jour pour toi (en bas de la page).

http://team-tch.ucoz.net/forum/81-3539-1#227084

Ainsi tu pourras jeter un œil et orienter tes lectures par rapport aux périodes SW que tu affectionnent. B)

Si après ça tu as encore des questions, je te dirigerai vers quelques comics excellents.


 
RenuffDate: Dimanche, 21.06.2015, 21:57:45 | Message # 4
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
Perso je me suis procuré le premier numéro pour voir ce que ça valait et plutôt eu une bonne impression, j’achèterai le 02 à sa sortie et surement les tomes librairie (sauf ceux liés à la série Rebels pour les gamins). Après faut que ça dure mais j'aime bien Aaron depuis son passage sur Ghost Rider. :)

Ps : J'ai la couverture Collector Canal BD ;)


 
ceedDate: Mercredi, 24.06.2015, 19:50:53 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Renuff ()
j'aime bien Aaron depuis son passage sur Ghost Rider


Ah, mais pourquoi il n'est jamais sortie en VF?????? :(
 
TorinoDate: Jeudi, 02.07.2015, 16:58:27 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 136
Statut: Offline
C'est mon premier comics Star Wars et je suis pas déçu de cette lecture !
 
johann1977Date: Vendredi, 11.09.2015, 20:43:08 | Message # 7
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
Alors tu en penses quoi après 3 numeros Erikem83, ?
 
Erikem83Date: Vendredi, 11.09.2015, 20:49:13 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3703
Statut: Offline
Citation johann1977 ()
Alors tu en penses quoi après 3 numeros Erikem83, ?


Topissime johann1977!! J'ai acheté le 3 hier et je suis toujours aussi emballé. Les dessins sont terribles.
Vivement les albums!!! et vivement le 16 décembre au cinéma!!!! ^_^ ^_^ ^_^


 
RenuffDate: Vendredi, 11.09.2015, 20:59:03 | Message # 9
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
Citation Erikem83 ()
Vivement les albums!!!


Oui moi j'ai lâché le kiosque après le second (j’achèterai pas le 3eme ni les suivants) quand j'ai su qu'il sortait les 2 séries en librairie :)


 
frank66Date: Vendredi, 11.09.2015, 21:38:34 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
je pense que je me laisserai tenter aussi par la sortie en librairie. les dessins sont superbes up

 
ColosuceDate: Jeudi, 24.09.2015, 12:12:42 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Moi j'ai acheté les 3 premiers numéros mais toujours pas lu... honte a moi :p . Non en fait je préfère me les garder de coté et bouquiner ça juste avant le film. Le plus dur est de résister chaque fois que je passe devant devil
 
johann1977Date: Jeudi, 24.09.2015, 16:33:59 | Message # 12
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
Je vais laisser tomber car je n accroche pas autant qu avec les films.
Par contre je confirme que les dessins sont superbes.
 
danywildeDate: Lundi, 09.11.2015, 09:08:36 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Franchement bonne surprise, beau travail de Pannini qui se rapproche du style de URBAN avec les différents articles .
J ai hésité à me faire la collection en librairie mais ayant commencé la version kiosque et étant satisfait, je penses que cela ne fera pas trop tache dans ma bibliothèque.


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
CyriakeDate: Mardi, 24.11.2015, 17:35:39 | Message # 14
Mr Lobo - Contributeur Dc-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 295
Statut: Offline
J'ai enfin lu les deux premiers (plus que deux). Franchement : une bonne surprise. Je m'attendais à une caractérisation des personnages beaucoup plus poussée et éloignée des films pour la série Star Wars. Concernant Dark Vador : j'ai adoré! Tant l'histoire que le dessin sont à tomber. Et on a vraiment un bad guy ultime.
Juste un peu déçu d'avoir été si loin dans le kiosque sinon j'aurais pris en librairie (sauf le 1 en couv variante Paul Renaud)


DCT

Lobox
 
DensDate: Mercredi, 09.12.2015, 15:44:21 | Message # 15
Groupe: Supprimés





J'adore Star Wars mais c'est quand je lis les BD que je me rends copte de l'importance primordiale des musiques de WILLIAMS.
Sans elles je ne rentre pas dans l'histoire.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Star Wars Comics #Critique (La revue Panini)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz