Lundi, 29.04.2024, 08:05:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Evil Empire #Coup de Coeur (Par Max Bemis et Ransom Getty)
Evil Empire #Coup de Coeur
thoutouneDate: Vendredi, 05.02.2016, 22:22:23 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline


Résumé :
Reese est une rappeuse politiquement engagée, très virulente à l'égard de la campagne électorale en cours aux USA. Lors d'un concert, l'un des principaux candidats, Sam Duggins, vient lui rendre visite dans sa loge. En sympathisant avec elle, cet habile politicien espère secrètement pouvoir tirer profit de son public, et, pourquoi pas, s'assurer le soutien de la chanteuse. Le pays se retrouve alors déchiré dans un débat sur le sens du bien et du mal. Reese doit faire quelque chose si elle ne veut pas que le peuple américain se mette à soutenir les idées d'un homme fou...Les récits d'anticipation nous décrivent généralement des dictatures déjà en place, où le héros a pour mission de ramener la paix et l'ordre. Max Bemis (Say Anything, Polarity) propose une expérience différente, mais pas moins terrifiante. Avec Evil Empire, découvrez comment une société moderne et civilisée peut, du jour au lendemain, basculer et devenir un empire du mal...

En général, avant de me prononcer sur une nouvelle série que je lis, j'aime prendre mon temps et surtout j'évite de me lancer dés le premier tome.
Mais là, j'avoue, je me suis pris une bonne claque. C'est la première fois que je me sens oppressé en lisant un comics. Car même si c'est une fiction, pour peu que l'on connaisse bien les USA, il y a quelque chose de crédible dans ce récit.
Bien sur rien de ce qui est raconté ne pourrais arrivé comme ça, mais il y a des fous là bas qui aurait les moyen de faire autant de mal.
Chaque issue ce termine par un cliffhanger qui donne envie de lire la suite et des la seconde issue on a autant envie de lire la suite que de faire une pause pour reprendre son souffle et réfléchir à ce que l'on vient de lire.

Alors certe ce n'est pas du niveau d'un Watchemen ou V. Mais rare sont les nouvelles série qui m'ont autant donné envie de lire la suite.
 
RévasseurDate: Samedi, 06.02.2016, 01:45:19 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Ton résumé donne clairement envie et c'est au cœur des actualités avec notamment le respect de la vie privée. J'avoue que l’Amérique n'est pas souvent un modèle mais au vu de ce qu'il se passe en France je ne diaboliserai pas autant que toi les USA. En tout cas j'aurais tendance à dire que l'on est pas tant que cela mieux qu'eux.
Merci beaucoup pour ton retour sur cette série !


Le message est modifié Révasseur - Samedi, 06.02.2016, 01:47:15
 
thoutouneDate: Samedi, 06.02.2016, 11:40:04 | Message # 3
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Je ne voulais pas diaboliser les USA.
Je pensais plus à leur culte des armes, de l'auto défense, la liberté d'expression presque total au détriment de la vie privé et leur politique spectacle.
Quand l'on entend ce que dit Donald Trump, on se dit que cette

Quand on a tout ça en tête, ce récits d’anticipation en est plus que crédible et oppressant.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Evil Empire #Coup de Coeur (Par Max Bemis et Ransom Getty)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz