Samedi, 20.04.2024, 07:24:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Thor: Ragnarok #Coup de Coeur (La mort du fils d'Odin)
Thor: Ragnarok #Coup de Coeur
frank66Date: Jeudi, 03.03.2016, 14:30:01 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
Retard oblige, cette année passée à été riche en lectures diverse qui auraient étés dignes d'etre des coups de coeur ( Generation X de Bacchalo et lobdell, la série X-force de la période Jim Cheung, Les Avengers de Busiek et Perez, les Thunderbolts du meme busiek ou encore la Série Alias ou Le Daredevil de Bendis et Maleev).

Le choix à été difficile et peut-être parce que c'est une de mes lectures récentes mais j'avoue Thor : Ragnarok (la mort de Thor) à remporté la palme cette année :)

L'histoire :

Après la mort d'Odin, Loki cherche ardemment le moule magique perdu dans lequel fut forgé Mjolnir, créé à l'origine par les Nains. Il est dit que ce moule serait capable de créer une multitude d'armes presque aussi puissantes que le marteau de Thor!
Il finit par mettre la main dessus et, avec l'aide de Surtur, le démon du feu, qui est aussi un forgeron exceptionnel, crée des armes magiques... Et rassemble ses forces pour provoquer Ragnarok, le crépuscule des Dieux...

Critique personnelle :

Peut être l’une des plus belles histoire qui m’ai été donné l’occasion de lire sur le personnage depuis longtemps. Une histoire tragique certes, mais intense! riche à tout point de vue, que ce soit en récits épiques ou en moments de bravoures Du grand art!

Fichiers joints: 2099351.jpg (47.9 Kb)




Le message est modifié frank66 - Jeudi, 03.03.2016, 14:48:12
 
FpaDate: Jeudi, 03.03.2016, 16:57:40 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4795
Statut: Offline
En effet, ce comic est assez exceptionnel tant par le scénario que les dessins de Andrea di Vito. Très intense et métaphysique à la fois.

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Thor: Ragnarok #Coup de Coeur (La mort du fils d'Odin)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz