Samedi, 20.04.2024, 13:43:23
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Old Man Logan #Coup de Coeur (Mark Millar et Steve McNiven)
Old Man Logan #Coup de Coeur
CerclebarréDate: Lundi, 03.10.2011, 20:29:53 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Old Man Logan // Site éditeur
Scénario: Mark Millar Dessin: Steve McNiven


Synopsis: Dans un monde apocalyptiue, le désert de Californie, une terre désolée contrôlée par le funeste gang Hulk, ainsi que les vilains, Wolverine rêve de vivre en paix auprès de sa femme et de ses enfants. Loin de son existence violente passée au sein des X-Men, Logan n'aspire qu'à une chose : une paisible vie de famille... il devra pourtant effectuer une derniere mission.

Je viens de relire cette série et le constat reste le même que lors de mes précédentes lectures :
G-E-N-I-A-L !

C'est vraiment une histoire passionnante, je me souviens de l'attente qu'on a du vivre pour connaître la fin de cette histoire.

Et vous, vous avez bien aimé ?

 
7rhyeDate: Lundi, 03.10.2011, 20:47:40 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Oui, j'ai beaucoup aimé aussi, le scénario est intéressant bien que pas poussé, et le dessin est superbe.
Et puis en effet, l'attente entre deux numéros a ajouté à son charme, notamment pour la révélation de ce qui a poussé Logan à se retirer ainsi.
Et puis l'interminable attente entre le 7ème et le 8ème épisode à l'époque, quoi ! biggrin


 
dazdillyDate: Lundi, 03.10.2011, 21:16:21 | Message # 3
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
J ai adore cette série, et l univers alternatifs est plus que crédible, Bruce banner et ses enfants débiles, et la version âge de oeil de faucon, mais le passage que j ai préfère c est la révélation du secret de logan.

 
MagnetoDate: Lundi, 03.10.2011, 22:04:21 | Message # 4
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19180
Statut: Offline
I N D I S P E N S A B L E !!! D'ailleurs, il sort en Deluxe ce mois-ci... un must have !

 
DarkJokerPoolDate: Lundi, 03.10.2011, 23:45:41 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 156
Statut: Offline
Franchement c'est l’un des meilleurs comics que j'ai pu lire, en plus les dessins sont magnifiques ! et je suis d'accord avec Magneto38 il est indispensable ! yes
 
blastoDate: Mardi, 04.10.2011, 03:13:32 | Message # 6
Groupe: Supprimés





elle est exellente cette histoire
 
girardilDate: Mardi, 04.10.2011, 08:29:24 | Message # 7
Groupe: Supprimés





C'est typiquement le genre de comics que j'aime : prendre un personnage que l'on connait bien et depuis des lustres pour le mettre dans un univers décalé et improbable hors de son contexte habituel.
Un scénario qui tient en haleine, un dessin excellent, une saga cohérente avec de la matière qui donne envie d'en voir la fin.
Superbe sage smile
 
earldelgadoDate: Mardi, 04.10.2011, 14:27:00 | Message # 8
Groupe: Supprimés





J'ai également adoré cette série, cependant, si le graphisme est génial je pense que le sénario reste anecdotique.
Par anecdotique, je ne veut pas dire qu'il est dispensable, je suis un gros fan de tout se que fait millar donc bon...
Se que je veut dire c'est que l'histoire est principalement composé de clin d'oeil à l'univers marvel, et je me suis demandé quel serait l’intérêt pour un lecteur qui ne connait rien à cette univers.
Par exemple, si j'ai adoré le fait que le gang de Hulk se balade dans se qui semble être un vaisseau des fantastique four, je ne suis pas certain qu'un lecteur occasionnel de marvel y voit quoi que se soit d'autre qu'un véhicule steam-punk comme un autre.
Bref j'ai adoré, mais je me pose la question de la porté d'une tel œuvre pour des gens qui n'y connaissent rien.
 
RozarkDate: Mardi, 04.10.2011, 17:48:58 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Petite question !

Faut-il avoir lu tous les wolverines précédent avant de commencer cette série ? Vu qu'apparemment ça commence au chapitre 183 de Wolverine je me posais la question. Vu que c'est dans le futur je dirais que non mais bon... Peut être qu'il y a une certaine continuité à avoir.

Sinon j'ai un pote qui m'en a parlé de cette série, et il a vraiment beaucoup aimé. J'avoue que je me laisserai tenter, surtout qu'en ce moment (chapitres après "Les ères d'Apocalypse"), c'est très étrange... Si quelqu'un veut bien m'expliquer.



 
alibi974Date: Mardi, 04.10.2011, 17:54:24 | Message # 10
Groupe: Supprimés





old man est hors continuité, tu peux le lire sans avoir lu autre chose à coté et tu ne seras pas déçu, après quand tu commences à parler d' apo j' ai pas tout saisi
 
RozarkDate: Mardi, 04.10.2011, 18:16:36 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Après relecture, je me comprends pas moi même. Enfin si à peu près.

Je voulais juste savoir s'il y avait une explication quelque part du comment les mutants ont récupéré leurs pouvoirs etc. Apparemment il y a eu 6 semaines d'arrêt des publications pour le lancement du magazine X men revolution juste après le passage sur Apocalypse.

J'aimerais comprendre la fin de ce cross over aussi, j'ai tout lu, et la fin est tellement bizarre. Plusieurs fausses réalités s'enchainent, y en a-t-il de vraies ? Qu'est-il advenu d'Apocalypse / Cyclope ?


 
justckilfoDate: Mardi, 04.10.2011, 19:44:29 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4974
Statut: Offline
je serai la note discordante

certes, le dessin y est à mon gout. McNiven y a fait un excellent travail, rien à redire : c'est très dynamique et descriptif. on en a souvent plein les yeux.

quant au scénario le bémol que j'apporterai concerne le dernier épisode : il m'a semblé baclé, invraissemblable au possible par rapport à tout ce qui s'est déroulé auparavant et le final comme une redemption pour des lendemains meilleurs fut juste pour moi affligeant, nian nian, cul cul la pral'. cela m'a véritablement gaché la saga

"ennemie d'état" fut auparavant un must read et donc un must have que je n'ai donc pas retrouvé ici. tant pis pour moi


 
aekiDate: Mardi, 04.10.2011, 20:02:29 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Bonsoir, bonsoir,

Excuser moi d'avance si je me trompe d'endroits pour poser ma question, mais j'ai vu sur la toile un couv avec wolverine papa!!!
Donc j'aurais voulu savoir si c'est un gros délire, ou si effectivement c'est arrivé.
Et donc par la meme occasion, est ce que quelqu'un porrait me dire dans quel book je pourrais voir ça!
Merci à vous!!!!! smile
 
chezmiDate: Mardi, 04.10.2011, 20:15:00 | Message # 14
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Lol ennemi d'état est carrément dément effectivement, mais, old man logan est vraiment chouette aussi, bien que je pense qu'elle se finie un peu vite j'aurai prolongé le plaisir moi !!

Et oui effectivement logan est papa d'un beau bébé DAKEN qui signifie batard je crois !!!!!
Il adore son père qui le lui rends bien... Je pense que son arrivé date d'un peu avant dark reign, si je ne m'abuse.
 
CerclebarréDate: Mardi, 04.10.2011, 21:52:23 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Et sinon je crois qu'à l'époque il y avait des problèmes de timming avec l'équipe d'Old Man Logan.

Ce qui fait que la série a été beaucoup retardée (et je peux vous dire que à ce moment là l'attente était plutôt horrible ^^).

Donc je pense que la fin un peu en dessous de la série (je l'avoue c'est vrai) est en partie due à des problèmes de timming.

Pour ce qui est d'ennemi d'état j'en ai lu une partie mais malheureusement je n'ai pas retrouvé ceux qui me manquaient.

PS : 100ème post ! Enjoy !
 
SauseurDate: Mercredi, 05.10.2011, 16:08:20 | Message # 16
Groupe: Supprimés





J'ai lu le bouquin, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Les dessins sont juste magnifique, rien à redire côté graphique. Le scénario tient en haleine le lecteur, qui au moment de la révélation finale de Logan ne peut que rester sans voie au vu de la manipulation dont il a été victime. Puis le tout est dans un univers relativement sordide rehaussé d'une touche de gore avec des tête et des ventre explosé, des membres tranché et un Logan de sang maculé.

 
SPIDER53Date: Mercredi, 05.10.2011, 22:53:34 | Message # 17
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Citation Rozark ()
J'aimerais comprendre la fin de ce cross over aussi, j'ai tout lu, et la fin est tellement bizarre. Plusieurs fausses réalités s'enchainent, y en a-t-il de vraies ? Qu'est-il advenu d'Apocalypse / Cyclope ?


Tu parles probablement d' "Apocalypse : les douzes". A la fin se sont les Xmen qui gagnent

Cyclope saute dans un espèce de flux d'énergie qu'Apocalypse est en train d'arracher à Nate Grey ce qui à pour effet de les faire fusionner l'un - l'autre. Il disparait, ressemblant par la suite à un vrai cyclope et combat l'influence négative qu'Apocalypse exerce sur lui et réussira à s'en débarrasser grâce à l'amour de Jean.

Tu trouvera cette saga dans l'index Xmen HS V1 #7 : à la recherche de Cyclope


Le message est modifié SPIDER53 - Mercredi, 05.10.2011, 22:54:35
 
MisterDIDDate: Jeudi, 06.10.2011, 11:29:46 | Message # 18
Champion des Artbooks
Groupe: Membres
Messages: 399
Statut: Offline
WOML part d'une bonne idée de base mais hélas le scenar' pêche pas mal il y même des moments ou cela tombe dans l’absurde. Dommage …….

[url=https://www.thingiverse.com/misterdid/designs]
 
damDate: Jeudi, 06.10.2011, 16:55:38 | Message # 19
Groupe: Supprimés





En grand fan de Wolvi, Old Man Logan, reste une de mes meilleures lectures de ces derniers moi. La façon dont est amené la fin, est tout simplement géniale.
 
nikonikoDate: Vendredi, 07.10.2011, 01:19:49 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Lecture sympathique, mais à comparer, je préfère Ennemi d'état
 
mozizDate: Lundi, 10.10.2011, 00:27:32 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Cette saga m'avait bien plu et ce petit topic me donne envie de la relire.
Moi j'aime bien, c'est sûr c'est pas d'un très grand niveau scénaristique mais c'est un très bon divertissement plutôt fun et j'aime beaucoup ce petit côté "Impitoyable"
 
MinistephDate: Lundi, 10.10.2011, 07:41:23 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Intéressante sur beaucoup de point, l'image du Punisher et Dardevil (Si je me souviens bien) jetée en pâture est vraiment poignante et permet d'entrer dans l’œuvre.

Par contre si on accroche réellement au début de l'aventure, le scénario reste grandement limité et l'explication concernant la mort de tout les héros finit par casser l'ambiance qu'il y a autour de la tragédie. Je l'ai trouvé pour ma part réellement pitoyable et frisant même le ridicule ce que je trouves dommage parce qu'elle casse toute l’œuvre. Au final ça ne devient plus qu'une saga sympathique au même titre que les zombie Marvel sans réelle fond derrière sinon d'utiliser l'image de Wolverine a un moment où il était la star des films Marvel. En faite j'ai l'impression que Mark Millar a était inspiré au début puis à finit par se lasser pour terminer de manière assez mielleuse avec le petit clin d’œil aux héros mort, une fin façon western et une pseudo intrigue alors qu'on aurait put avoir quelques choses de plus intense.

Une œuvre qui c'est fait mangé par son personnage trop médiatique j'aurais de loin préférer y voir un Cyclope ou un Tony Stark qui aurait apporter quelques choses de bien meilleur et qui aurait put nous donner un peut d'air frais. Wolverine est un personnage intéressant, mais pas quand il est utilisé à outrance !


Le message est modifié Ministeph - Lundi, 10.10.2011, 07:52:49
 
larsenDate: Lundi, 10.10.2011, 20:44:01 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Moi ça y est j'ai lu.
Et ca m'a beaucoup plus.

C'est bien accessible si on voit dans les grandes lignes les persos marvel, pas besoin d'un gros background.
 
back2reeDate: Vendredi, 14.10.2011, 12:09:28 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Je viens de le lire, ce bouquin est tt simplement génial, le scénario est top et les dessins de mcniven sont splendides!!!!

J'adore tt ce que fait mark millar, je viens aussi de lire nemesis et j'ai aussi adoré!
 
CerclebarréDate: Samedi, 15.10.2011, 00:15:33 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Je trouve que même si ça part un peu dans tous les sens ça reste quand même dans une ligne de scénario plutôt stable.

Mais bon après je peut être peu objectif j'adore les histoires de futurs alternatifs ^^
 
ker-thanDate: Samedi, 15.10.2011, 00:22:59 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pour ma part, à l'époque de sa sortie fascicule, c'est cette saga qui m'a "réconcilié" avec le perso de wolverine, après plusieurs années pendant lesquelles j'ai laissé tomber la série(trop de wolvie tue le wolvie!!). Et depuis que j'ai remis le doigt dans l'engrenage, je n'ai plus laché la(les) série(s). happy
Mais il est vrai que la conclusion, que je trouve quelque peu précipitée(baclée?), n'est pas à la hauteur du reste de la saga. dry
Malgré tout, old man logan reste un très agréable moment comics, même si pour moi, de par son facteur guérisseur, quand oeil de faucon sera vieux et décati, logan aura à peine un ou deux cheveux blancs(je n'ai pas pu m'empêcher de souligner cette "incohérence" scénaristique qui n'a apparemment choqué personne)!!! smile


 
Niko957Date: Mardi, 25.10.2011, 10:59:52 | Message # 27
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
J'ai acheté le Marvel Deluxe et j'ai vraiment adoré cette histoire.
Comme je suis revenue "tard" dans le monde des comics, je lis Exclusivement l'univers Ultimate, et quelques petites séries hors continuité.
Et bah celle là est excellente, je conseille.

Même si malheureusement je pense connaitre la réponse, Y a-t-il une suite ?
 
alibi974Date: Mardi, 25.10.2011, 13:53:56 | Message # 28
Groupe: Supprimés





et non sad
 
ceedDate: Mardi, 25.10.2011, 16:04:40 | Message # 29
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Millar est largement surrestimé. Il ne sait rien écrire avec des personnages existant, il est donc toujours obligé de creer un univers alternatif (là dans le futur, Ultimates est un univers parallèle). Quand il ne fait pas celà, c'est pas tip top (voir ses épisodes sur Fantastic Four notamment)
Tout est caricaturé à fond (je pense notamment au découpage des Etats-Unis)
L'action est violente mais gratuite.
Le dernier épisode est pitoyable: invraisemblable, gratuit, inintéressant, sans interêt. Il aurait mieux fallu que tout celà s'arrête à l'avant dernier épisode (la dernière planche aurait d'ailleurs fait une superbe fin)
Que dire de plus? Heureusement que McManiven est là. Ca aurait était Billy Tan au dessin, pas sur qu'on en aurait autant parlé de cette saga...
 
Matt_77Date: Mardi, 25.10.2011, 17:34:06 | Message # 30
Groupe: Supprimés





On m'a offert le bouquin au format Deluxe et vraiment ça vaut le coup d'oeil !!

L'histoire est génial et la découverte du secret de Logan est terrible !!!

Je conseil à tout le monde de la lire

je prie pour qu'une suite voit le jour ! angel
 
CerclebarréDate: Mercredi, 26.10.2011, 22:24:59 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est qu'au moment de sa sortie, le facteur "attente" a aussi beaucoup ajouté au fait que certains aient vraiment adoré cet arc.

Après c'est vrai qu'avec du recul ce n'est pas la meilleure histoire de Wolverine mais j'ai toujours autant plaisir à la lire smile
 
ceedDate: Jeudi, 27.10.2011, 09:55:10 | Message # 32
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Cerclebarré)
Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est qu'au moment de sa sortie, le facteur "attente" a aussi beaucoup ajouté au fait que certains aient vraiment adoré cet arc.


J'achetais le mag aussi et donc j'ai bénéficié du facteur attente. Et quand on attend 4 mois pour une telle conclusion... biggrin angry cry
 
CerclebarréDate: Jeudi, 27.10.2011, 12:16:10 | Message # 33
Groupe: Supprimés





J'ai bien précisé "certains" biggrin

Après j'adore tout ce qui est futur apocalyptique donc peut-être que je ne suis pas assez objectif ^^
 
lilou6464Date: Jeudi, 27.10.2011, 12:47:07 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
J'adore en général les séries du type "futurs alternatifs" (j'adore voir comment nos héros, en fonction de diverses contingences peuvent évoluer) donc en général j'ai vraiment apprécié cette série et j'ai trouvé les dessins vraiment pas mal mais j'ai été assez déçue par la conclusion par contre (je suis pas fan de Hulk, alors cette espèce de vieux banner... beurk beurk beurk)
 
Howard_69Date: Mercredi, 09.11.2011, 00:13:50 | Message # 35
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Superbe série.
J'adore ces histoires qui se déroule dans un contexte futuriste ou alternatif (comme l'Ere d'Apocalypse par exemple)


 
Kmikaze77Date: Vendredi, 11.11.2011, 01:35:19 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 252
Statut: Offline
Je me suis payé la version deluxe et pas déçu du tout smile
Les dessins sont merveilleux ! L'histoire dans un futur altérnatif avec Wolverine ... pardon Logan tongue dégouté des héros et qui retrouve "vie" gràce à Oeil de Faucon <3
Seul Hic je suis pas trop fan de la famille de Hulk dans l'histoire...
 
roidurinDate: Lundi, 14.11.2011, 23:31:54 | Message # 37
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Moi, je viens de le lire et je dois dire que ça fait du bien de voir quelquechose de nouveau comme ça.
Je trouve que les histoires les plus intéressantes sont celles qui montrent une évolution des personnages. Ici on est servi, un Wolverine apathique, une famille dégénérée de Hulk, le devenir des quelques méchants.
Moi j'ai adoré la famille Hulk surtout quand Banner dit qu'il s'est mis avec sa cousine car c'était la seule qui pouvait tenir le rythme biggrin
 
Julian-black974Date: Mardi, 15.11.2011, 18:50:39 | Message # 38
Groupe: Supprimés





bonne bd avec un scenario intéressant. La partie que je préfère c'est la rencontre de dwight qui possede le casque de l'homme fourmi qui demande un droit de passage sur un pont. Au debut on se demande ce qu'il fait la
 
roidurinDate: Jeudi, 17.11.2011, 01:46:15 | Message # 39
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Ce sont les clins d'oeil comme ça que j'ai adoré dans l'histoire
 
dedelemorpionDate: Lundi, 21.11.2011, 12:52:45 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Comme tout le monde je trouve cette histoire excellente le dessin n en parlons pas !mais moi le truc qui m a fait tripper c est l idee de l union des super vilains a ma connaissance (ok elle est tres limitée en matiere de mutants)c est la premiere fois qu un scenariste envisage cette hypothese et m est avis que ca pourrait faire un sacré comics guerre super vilains contre super heros!
 
OctianDate: Mardi, 22.11.2011, 14:34:06 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Un grand merci à tous, particulièrement à Cerclebarré pour cette discution.

Elle m'a donné envie de lire Old Man Logan.
Je viens de commencer et je ne suis pas déçu.
 
leclownDate: Samedi, 03.12.2011, 18:58:05 | Message # 42
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Je viens de finir le deluxe et j'ai adoré l'ambiance et le graphisme de cette saga.

J'ai moins aimé la fin et je pense que le final avec banner n'était pas indispensable. wink

Mais s'agissant d'un univers alternatif je n'ai pas été choqué comme certains lecteurs par l'histoire et le comportement des personnages. J'ai même trouvé ça sympa que certains personnages soient utilisés à contre emploi.

Je recommande donc ce comics qui me semble faire partie de ceux à conserver dans sa bibliothèque.

s'il y avait une suite cela pourrait être sympa !
 
alex2207Date: Lundi, 05.12.2011, 17:45:22 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Je viens de le lire et que de choses étonnantes !! je ne critique pas l'histoire je les trouve beau et un scénario pas trop mal partie mais j'ai quelques questions en tete meme si celà reste une fiction !
- Comment se fais t'il que spiderman soit le pere d'oeil de faucon ou sont gendre ??
- Emma frost à survécu mais elle n'étais pas sensé etre avec les xmen ??
- D'ou proviennent ces capsules de super guerriers ?? sachant qu'il n'y a plus de red richards ou de stark.
- La famille hulk est super nombreuses, récoltes des loyers de tout le monde mais vis dans des caravanes ou dans une grottes..
Y'a pas mal de choses illogiques quand meme vous en pensez quoi ??
 
CerclebarréDate: Lundi, 05.12.2011, 23:20:34 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Pour la première partie je ne peux pas répondre sans donner trop d'infos sur le livre, comment mettre une balise ?

Emma Frost n'est pas dans l'équipe des X-Men à ce moment là. Cela peut sembler plausible, elle n'est chez les X-men que depuis quelques années.

Capsules de super guerrier : les méchants sont au pouvoir : ils peuvent avoir accès au secret défense.

Hulk : ce sont des bouseux je ne les vois pas vivre dans autre chose, c'est déjà très bien pour eux smile
 
alex2207Date: Lundi, 05.12.2011, 23:25:12 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Secret défense je suis pas sur logiquement le créateur de cap américa c'est fais tuer au 1er test donc c'est louche
Après cet armée de "bouseux" vert

D'ailleurs comment ça se fais qu'ils soit du mauvais coté notre ami géant vert ?? il n'est pas sensé etre solitaire lui !!
 
OctianDate: Mercredi, 07.12.2011, 13:13:46 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Moi personnellement, je ne crois pas qu'il faille attendre des suites de ce genre qu'elles soient logique.

C'est une histoire pour distraire les fans de comics. Chaque scénariste a le droit a quelques liberté par rapport à ces prédécesseurs. Je le prend comme un autre univers basé sur l'univers Marvel.
 
roidurinDate: Samedi, 10.12.2011, 20:31:33 | Message # 47
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Pour un résumé rapide sans trop de spoilers :

Ca se passe dans le futur, les méchants ont vaincus tous les héros et se sont partagés les Etats-Unis. Wolverine s'est rangé, il a fondé une famille et est devenu non violent. La famille Hulk lui réclame de l'argent alors il est obligé de partir en mission avec Oeil de Faucon à travers tout le pays pour livrer un colis. Leur chemin sera semé de références et de clins d'oeil aux héros disparus et on apprendra ce qui a transformé Wolverine en fermier...

En esperant que ça te donne envie de le lire. Moi je ne le regrette pas, ça vaut vraiement le coup! smile
 
fewudDate: Dimanche, 11.12.2011, 17:17:38 | Message # 48
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
bonjour je suis pas forcement fan des "What if" mais celui ci je me rappel que j'étais impatient que le suite sorte en kiosque comme rarement !!!
le dessin est tout simplement envoutant, le scénario est pas des plus original mais permet de mener une petite histoire sympa qui nous livre de bonne scènes d'action et de bon petit rebondissement...
du bon spectacle...


 
aekiDate: Jeudi, 22.12.2011, 21:06:33 | Message # 49
Groupe: Supprimés





Bon eh bien je l'ai enfin lu, et je vais décevoir tout le monde, je n'ai pas aimé.
Je m'explique autant l'histoire générale est bien faite, (encore que les super vilains qui arrivent à travailler ensemble et surtout reussissent leurs coups, ca parait impossible),
Que faire de hulk un cannibale à la tete d'une tribu de consanguins là, ca craint un max, il avait completement peter un cable le millar pour le coup!

Sinon graphiquement le vieillissement des super heros restant est très bien fait et très cohérent.

Donc bon graphisme, mais scénario un peu trop parti en live.
Désolé si j'en ai vexé quelque uns!.....
 
madvazDate: Vendredi, 23.12.2011, 12:31:40 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Malgré quelques imperfections, cette bd est franchement pas mal ; l'archer aveugle, Daredevil ingurgité par un dinosaure, la tribu du Hulk, la salle des trophées de Crane rouge ...
Bref, beaucoup de désordre dans l'univers marvel. Rafraichissant après House of M, civil war, Apocalypse...
D'une certaine façon, j'y retrouve la dérision de deadpool. Dommage qu'il n'y soit pas d'ailleurs.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Old Man Logan #Coup de Coeur (Mark Millar et Steve McNiven)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz