Samedi, 27.04.2024, 23:00:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Huck #Avis (Millarworld chez Panini)
Huck #Avis
MagnetoDate: Jeudi, 14.09.2017, 17:17:43 | Message # 1
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19209
Statut: Offline


Résumé du tome : Le pompiste Huck mène une vie tranquille. S'il possède de fantastiques pouvoirs, il les utilise discrètement pour faire le bien autour de lui. Mais un jour, ses dons sont révélés et l'homme devient le centre de toutes les attentions.
(Contient les épisodes US Huck 1-6, inédits)

Le nouveau Millar ne m'a pas déçu. On sent bien qu'avec ce titre, l'auteur prend un virage à 180°, en effet, fini l'ultra-violence, au bénéficie d'une très belle histoire aux antipodes des super slips habituels. Et même si beaucoup de thèmes abordés l'ont déjà été, notamment avec Superman et sa quête d'identité et de filiation, on s'en éloigne très rapidement avec la candeur de Huck (qui est un peu l'idiot du village), qui se fait très vite instrumentalisé et manipulé par des politiques, alors que Superman s'en écartait en affirmant sa toute puissance. On s'écarte également de la symbolique divine des super-héros tels qu'ils sont représentés chez Marvel et DC, pour se rapprocher de l'humanité la plus simple qui soit : un simple voisin, candide, serviable, un monsieur tout le monde dans sa plus grande modestie...

Albuquerque est encore parfait sur ce titre, et son trait tout particulier sied à merveilles avec l'esprit de l'histoire.
Oui c'est une petite histoire toute simple, mais on en ressort avec le sourire, et dieu sait qu'on en a tous besoin ! Un très bon "feelgood comics" !
Encore un Millar qui ferait un très bon film...

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, pas forcément un must have, mais une très bonne lecture sans prise de tête... J'en demandais pas tant, et j'en avais bien besoin !




Le message est modifié Magneto38 - Jeudi, 14.09.2017, 17:34:15
 
McLaneDate: Jeudi, 14.09.2017, 17:26:51 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Pas encore lu, mais ton avis, me donne bien envie :)
 
THETINTIN45Date: Dimanche, 07.07.2019, 19:14:54 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Huck !



Introduction :
Je n’aime pas Superman.

Le Pitch :
Un jour, un bébé est abandonné devant la porte de l'orphelinat d'une petite ville de province.
En grandissant, le garçon développe des super-pouvoirs, qu'il utilise discrètement pour faire le bien autour de lui. Mais un jour, ses dons sont révélés et l'homme devient le centre de toutes les attentions lorsqu'il apprend ce qui est arrivé à sa famille.

Mon Avis :
Quand tu né en tirant les cartes « Invulnérabilité » « Super Force // Vitesse // Sens » « Vol » « Souffle glacial » et « Rafale Optique », il n’y a aucun mérite à devenir le plus grand super héros de la Terre.
Je dirais qu’avec tout ça si tu fini pompiste c’est que tu as un gros problème dans ta tête !!

Du coup j’adore quand les scénaristes détourne les origines de Superman pour en pondre des histoires plus créative que l’originale comme dans Superman: Red Son de 2003, scénarisé par Mark Millar (tiens tiens…), où la capsule du petit Kal-El n’est pas tombée aux États-Unis mais en Union soviétique avant la guerre froide….
Et je suis excité comme une pupuce à l’idée de voir Brightburn : L’Enfant du mal (la bande annonce est là) où les équivalent de monsieur et madame Kent sont en galère avec la crise d’adolescence d’un Clark un chouilla plus agressif…

Et donc, revenons à notre pompiste.
Car oui, le concept de Huck, c’est bien ça : que serait-il passé si Superman avait eu le QI de Forest Gump.
Concept simple. Idée facile mais brillante. Bref c’est du bon Mark Millar !

Alors bien sûr, il n’y a rien d’officiellement en lien avec Superman et tout au long du comics, les origines et les pouvoirs s’avère bien différents mais ce petit détournement de Clark Kent et terriblement chouette.

Les dessins de Rafael Albuquerque (American Vampire, Ei8ht) sont empreints de pureté et d’héroïsme.
Les personnages, les actions parlent d’eux-mêmes. Les pages captent notre attention avec des choses simples, des yeux, un regard, un geste….

Huck est un personnage tellement touchant, naïf, gentil et simplement pure qui a décidé de faire une bonne action par jour.
Aider madame Trouffion à traverser la route. Ranger le garage de monsieur Nomdemerde. Retrouver la bague que Julie a perdue en 1999 sur la plage de St Nazaire (ouais il peut faire ça !).
Libérer des otages dans une forêt Colombienne.
Mark Millar aime le cinéma et ce One Shot est un future film sur patte qui pourrait être tourné plan par plan à partir de ce comics book.

On passe ici un court (très, voir trop), mais très bon moment de lecture de comics. Mark Millar réussi un tour de force comme il en fait régulièrement : poser un univers, un personnage, bouleverser son quotidien, le plonger dans le chaos et le voir renaitre de ses cendres.
Il avait déroulé cette recette pour Kick-Ass et c’était top. Il déroule cette recette pour Huck avec moins de violence gratuite et plus d’humanité encore.
Un très bon moment. Merci monsieur Millar Bien plus inspiré que pour Hit-Girl en Colombie (critique de la semaine prochaine) (Clique ici !)!

Ma note : 15/20 !

Bref, c'est top, c'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1


My Collection in this room



Le message est modifié THETINTIN45 - Vendredi, 12.07.2019, 21:00:02
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Huck #Avis (Millarworld chez Panini)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz