Dimanche, 05.05.2024, 05:33:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Doctor Who : Au delà #Coup de Cœur (Les aventures du onzième Docteur)
Doctor Who : Au delà #Coup de Cœur
EnoDate: Vendredi, 06.10.2017, 18:06:24 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 185
Statut: Offline
Doctor Who - Le Onzième Docteur - Trilogie




Science-Fiction/Aventure
Al Ewing & Rob Williams
Simon Fraser & Boo Cook
2 juin 2016


SYNOPSIS
Avec un tempérament capable de contraindre le temps lui-même et l'énergie d'une étoile en train d'exploser, le Docteur débarque au moment le plus tragique de la vie d'une femme qui a beaucoup à offrir. II va lui donner la possibilité de se jeter à corps perdu dans un univers sans limites qui l'entraînera dans un tourbillon d'aventures et de sensations fortes.

AVIS
Ah Doctor Who ! Je suis un fan boy ! Enfin, c'est peut-être un peu exagéré, je ne connais pas tous les détails de l'univers de Doctor Who mais c'est une série que j'aime particulièrement !
Quelle ne fût pas ma stupéfaction lorsque je découvris qu'il existait des comics Doctor Who ! Je pense tous les lire mais commençons par les aventures du Onzième Docteur, Matt Smith à l'écran et le meilleur de tous les docteurs, n'est ce pas Negan ? N'est ce pas Tuisi ? ;)

L'histoire se situe après le mariage des Pond, après l'épisode de Noël entre le saison 5 et 6 si je ne me trompe pas. C'est des histoires inédites et vous pouvez très bien vous lancer dans cette lecture même sans connaitre la série.

On commence l'histoire par la présentation d'Alice, la nouvelle assistante du Docteur (inconnue dans la série), qui est très attachante ! Je l'ai aimée dès les premières pages. J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle qui voit sa vie tomber en ruine. Heureusement pour elle, elle rencontre notre Docteur préféré !
:.
Les trois tomes se déroulent comme la série. Chaque chapitre correspond à un épisode (un peu court pour bien rentrer dans l'histoire) avec un fil rouge tout le long.
On retrouve un docteur, un univers, des situations et des dialogues très fidèle à celui de la série. Beaucoup d'humour, d'action et de voyages dans le temps et l'espace ! Pour ceux qui connaissent la série, vous ne serez vraiment pas dépaysé. Quelques bonnes idées de "paradoxes temporelles", notamment la rencontre avec John.
Les quelques défauts sont pour moi, les chapitres qui sont un peu court pour bien rentrer dans les histoires, pas de grandes réflexions philosophiques comme dans certains épisodes de la série et les dessins.
Les dessins sont ce qui m'empêchent de mettre une excellente note. Faire une tête comme ça au Docteur ce n'est pas tolérable ! >( Non mais regardez sa tête !



En résumé, des histoires classiques du Docteur, fidèle à la série. Pour ceux qui aiment la série, je pense que vous aimeriez aussi les comics !
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, mettez-vous tout de suite à la regarder, vous n'avez rien d'autre de plus important à faire !


17/20


Avis précédent : 2 Guns




Le message est modifié Eno - Jeudi, 12.10.2017, 10:42:26
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Doctor Who : Au delà #Coup de Cœur (Les aventures du onzième Docteur)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz