Vendredi, 19.04.2024, 17:53:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » 2 Guns #Avis (Steven Grant et Mat Santolouco)
2 Guns #Avis
EnoDate: Mercredi, 27.09.2017, 19:57:30 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 185
Statut: Offline
2 GUNS




Par Steven Grant et Mat Santolouco
Thriller/Policier
28 Août 2013


SYNOPSIS
Deux flics sont missionnés par leurs patrons pour braquer une banque afin de récupérer de l'argent sale. Sauf qu'aucun des deux ne sait que l'autre est aussi un homme de loi...

AVIS
Avis un peu mitigé pour cette histoire. J'avais de bonnes attentes étant donné que j'avais bien aimé Damned, écrit par le même auteur, et que ce comics a été adapté en film. Film que je n'ai pas vu, je précise. Le spitch est sympas, une histoire d'infiltrés ou personne ne sait qui est infiltrés et s'ils sont des ripoux ou non.
Mais pour moi, le gros défaut de ce comics, ce sont les dialogues et les dessins.
Les dialogues ne sont pas clairs, je ne comprenais rien. Des manques de ponctuations, des dialogues bancales qui ne veulent rien dire et pas assez d'explications pour vraiment comprendre qui et qui. Très peu de psychologie des personnages qui fait que l'on a aucun attachement pour eux.
Les dessins, plutôt jolis avec un effet très légèrement cartoon mais avec le même problème que les dialogues : ils ne sont pas clairs ! Ils reflètent mal les mouvements des personnages, les actions et donnent un effet assez brouillon. Pas facile à expliquer, mais c'est comme si les dessins étaient trop proches des personnages et ne donnent aucune vision d'ensemble.

En résumé, une histoire classique d'infiltrés qui aurait pu être bien mieux réalisée. Des dialogues et des dessins trop simples et brouillons pour moi qui offrent un manque d'information et de vision d'ensemble de l'histoire.

11/20


Avis précédent : Damned

Mon prochain avis : Doctor Who (Onzième Docteur) - T1 - Au delà




Le message est modifié Eno - Vendredi, 06.10.2017, 18:07:59
 
NeganDate: Mercredi, 27.09.2017, 20:01:58 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 678
Statut: Offline
Je l'ai lu il y a un moment déjà et je l'avais trouvé sympa sans plus.
J'ai vu le film au ciné et je l'avais beaucoup aimé et je le trouve bien meilleur que le comics.


 
EnoDate: Mercredi, 27.09.2017, 23:19:04 | Message # 3
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 185
Statut: Offline
Je regarderai le film à l'occasion alors. :)



Le message est modifié Eno - Jeudi, 28.09.2017, 12:15:06
 
McLaneDate: Jeudi, 28.09.2017, 09:15:34 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je dois aussi voir le film pour comparer, mais dans tout les cas il peut pas faire moins bien.
Je l'ai aussi lu il y a un petit moment, j'ai bien aimé, mais il m'en reste pas grand chose en tête...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » 2 Guns #Avis (Steven Grant et Mat Santolouco)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz