Jeudi, 28.03.2024, 20:49:02
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Umbrella Academy #Avis (Gerard Way / Gabriel Ba)
Umbrella Academy #Avis
DirsekDate: Vendredi, 01.02.2019, 19:25:11 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Salut a tous.

La sortie de la serie TV approchant j'ai voulu lire Umbrella Academy. Une famille dysfonctionnelle de super-heros



Synopsis: Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l'espoir de sauver l'humanité. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l'Academy se succèdent, comme les crises familiales... jusqu'à la dissolution du groupe. Les années passent avant que les membres de cette famille dysfonctionnelle se retrouvent autour de la tombe de leur père adoptif et se déchirent à nouveau.



Avis: malgré les apparences ce n'est pas une série de super-heros, on a a faire a une famille déchirée de A à Z, un vieillard qui adopte 7 bebes,


pour les élevés a etre des super-heros. Ce qui marche un temps mais on comprend bien que pendant cette ellipse de 20ans, il s'est passé beaucoup de choses, meme si les flashbacks explicatifs sur cette période sont lâches au compte goutte.
Ce qui n'empêche pas de comprendre le postulat de base.



Le scénario est vraiment mené comme une serie, on a pas de blabla inutile, c'est simple et plutot efficaces, on ne décroche pas et on arrive au bout des 135 premières pages tres vite. On ne le voit pas passer.
Ca n'est pas épique pour autant. Mais agreable. Et assez émouvant pour laisser un bon souvenir.
Les liens entre les enfants est vraiment bien travaillé je trouve, on comprend tres vite qui est proche de qui ainsi que l'inverse. Ce qui, du coup, pose des questions dont on a pas les reponses dans le tome 1

Niveau dessin, je ne suis pas le plus réceptif a ce genre de dessins, sur d'autres titre ca peut meme me rebuter, mais pas la. Je ne me suis pas extasié devant les dessins de Gabriel Ba, mais ca n'a pas gêné la lecture non plus.




En bref Umbrella Academy c'est bien. A voir sur le tome 2 si on a un peu plus de réponse, mais je vais le dévorer et j'pense bien le relire un jour.
Donc foncez dans le pire des cas vous n'aurez pas perdu des heures

Scénario: 7/10
Dessin: 5/10


Le message est modifié Dirsek - Vendredi, 01.02.2019, 19:38:41
 
DirsekDate: Dimanche, 03.02.2019, 15:44:19 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Tome 2: beaucoup plus de reponses a nos question et une indrigue qui reste en suspens.

L'histoire de "numero 5" un peu capilotractée, mais peut etre indispensable...

Si j'ai bien compris le tome 3 sortirait cette annee. Et il me tarde un peu. Umbrella Academy c'est définitivement pas mal :D
 
PhilouDate: Jeudi, 14.02.2019, 23:53:36 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1376
Statut: Offline
Pas d'avis sur Umbrella Academy car je ne l'ai pas lu

Par contre Dirsek, je peux te tuyauter pour le redimensionnement des images
http://team-tch.ucoz.net/forum/131-9800-1

Tu utilises ce code pour redimensionner l'image
< img src="lien de l'image" width="largeur de l'image désirée" >
tu suprimes les espaces de début et de fin

tu choisis 600 comme largeur d'image


puis 400 pour la 2ème image


c'est mieux dans ton 1er post

Il faut éviter les images de 800 pixels de large car elle déforme les pages du forum
Tu fais clic droit sur une image internet pour connaitre son dimensionnement en largeur

ensuite si tu veux que tes images restent longtemps dans tes posts, il faut que tu utilises un hébergeur d'image fiable
je te conseille celui-là
http://www.noelshack.com/
 
DirsekDate: Samedi, 16.02.2019, 12:49:01 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je vous conseil aussi a tous de regarder la serie, niveau reponses il y a tout, peut etre meme plus qu'il ne devrait vu que je ne vois plus l'interet de lire la suite (Tome 3) qui devrait sortir cette année, apres 9ans de pause.

Bref il vait mieux le lire avant de voir la serie, l'inverse vous gacherez le suspens du comics.
 
steevouDate: Dimanche, 24.02.2019, 18:13:42 | Message # 5
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 49
Statut: Offline
Je n'ai pas lu le comics ni regarder la série TV. Quel ordre pour ne pas être déçu ? Lecture ou visionnage ?
 
DirsekDate: Dimanche, 24.02.2019, 19:45:20 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Oui franchement c'est le mieux, si tu regardes la serie avant, il n'y a vraiment plus d'interet a le lire. Et ca serait dommage. Toute facon ca se lit super vite
 
SergeileducDate: Mercredi, 03.04.2019, 14:18:38 | Message # 7
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Très déçu par la série, perso.

Énormément de défauts je trouve (de rythme, de personnages, etc...)

Déception...
 
KaezDate: Mercredi, 03.04.2019, 18:28:50 | Message # 8
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Citation Sergeileduc ()
Très déçu par la série, perso.

Énormément de défauts je trouve (de rythme, de personnages, etc...)

Déception...

Pareil ici. Ça partait bien sur le premier épisode, avec quelques libertés prises sur le bouquin qui étaient plutôt bienvenues (le chara design de Diego ou la réécriture de Klaus pour coller au jeu de son interprète). Mais derrière ça s'emmêle grave les pinceaux et ça devient très vite confus dans la narration avec de gros pans d'histoires tout juste inutiles...

J'attendrai plus impatiemment le tome 3 que la saison 2.
 
saletourDate: Jeudi, 04.04.2019, 06:48:18 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 389
Statut: Offline
J'ai globalement apprécié dans l'ensemble, mais pour moi le gros défaut a été l'étalement sur 10 épisodes vu le contenu de l'histoire qu'ils avaient à proposer, d'où le sentiment de lenteur.
Certains personnages et acteurs sont assez mornes, Alisson, Luther. Tout tourne autour de Five qui lui est particulièrement réussi. Mais bon l'ensemble est quand même assez jouissif et tellement décalé et la B.O remarquable. Je vais donc lui donner un deuxième chance en saison 2.
 
SergeileducDate: Jeudi, 04.04.2019, 12:15:43 | Message # 10
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
C'est ça.

Gros problème de rythme (et de personnages) sur les 10 épisodes.

Pour moi, les 6 premiers épisodes ont été un peu éprouvants à regarder.



C'est compliqué.
 
nobodybutmeDate: Dimanche, 07.04.2019, 02:42:59 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 284
Statut: Offline
Hey there Sergeileduc,

J'ai pas réussi à finir le premier quart d'heure... faut que je refasse un essai, je pense.
Rassurez-moi, ça s'améliore par la suite ?


 
SergeileducDate: Lundi, 29.04.2019, 08:51:23 | Message # 12
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
nobodybutme, bah, sur la fin, un petit peu oui.

Mais j'ai vraiment trouvé les 6 premiers épisodes très pénible à regarder.

Donc je peux pas vraiment t'encourager et te conseiller à continuer...
 
compteuser21Date: Mercredi, 25.12.2019, 03:25:50 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Oh génial, je ne savais pas qu'il y avait un comics. J'ai adoré la série.
 
ziwaDate: Jeudi, 26.12.2019, 23:33:12 | Message # 14
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 950
Statut: Offline
Moi, je trouve que cette série à du potentiel et j'espere que la saison 2 sera meilleure que la 1ere. J'adore les familles et les super héros dysfonctionnelles.
 
herkastDate: Jeudi, 04.06.2020, 23:14:20 | Message # 15
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
J ai bien-aimé la saison 1 et je suis aussi en attente de la saison prochaine
 
BarlbanoobDate: Samedi, 13.03.2021, 18:07:15 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
J'ai regardé la série et puis je me suis fait les comics dans la foulée. Dans les deux cas, j'ai trouvé ça ni nul, ni tout à fait prenant. Je pense que le titre n'est pas trop pur moi tout simplement. Ma note (vaut pour la série et le comics) : 5/10

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Umbrella Academy #Avis (Gerard Way / Gabriel Ba)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz