Vendredi, 03.05.2024, 06:39:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Seven to Eternity #Avis (Remender - Opeña - Hollingworth)
Seven to Eternity #Avis
KaezDate: Mercredi, 01.05.2019, 22:33:22 | Message # 1
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline


Synopsis : Le Maître des Murmures étend son emprise sur le royaume de Zhal, promettant à quiconque l'écoutera d'exaucer son voeu le plus cher en échange d'un accès total à ses yeux et à ses oreilles.
Refusant ce marché de dupe, transformant les victimes du tyran en véritables espions à sa solde, Zeb Osidis s'exila il y a des années, contraignant son clan à errer sur les terres inhospitalières de Zhal. À la mort de Zeb le patriarche, rattrapé par les assassins royaux, il revient désormais à Adam d'honorer la promesse faite à son père de ne jamais céder aux avances du Maître des Murmures. Devant la misère de la famille dont il a désormais la charge, sera-t-il seulement capable de résister ?

Avis à venir (très) prochainement.
 
GrisshkaDate: Mercredi, 01.05.2019, 22:56:39 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3997
Statut: Offline
J'ai adoré cette histoire. superbe scénario et les dessins de Jérôme Opeña sont d'un niveau tel que l'on se demande comment va t il évoluer dans le temps pour offrir plus beau...c'est vrai aussi que j'ai une grande affection pour les dessinateurs Philippins comme Tony DeZuniga, Whilce Portacio, Leinil Francis Yu, Lan Medina, Alfredo Alcala....de très très grands talents qui sont humbles et qui n'ont pas le melon d'un Rob Liefield et tant d'autres ! .....c'est peut-être pour cela que j'ai épousé une Philippine... :D
 
ceedDate: Mercredi, 01.05.2019, 23:42:55 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Jerôme fait un superbe boulot, mais pas Remender.

J'ai pas aimé, je n'ai pas été transporté, je n'ai pas été touché

J'ai juste aimé
 
MagnetoDate: Jeudi, 02.05.2019, 18:32:47 | Message # 4
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19249
Statut: Offline
Visuellement c'est splendide, les dessins d'Opeña sont l'atout majeur de ce tome... Et malheureusement c'est presque tout !

Même si j'aime bien Remender, je trouve qu'il n'innove pas vraiment, il adore nous noyer sous les informations, et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à qui que ce soit ! Ça manque d'émotion, c'est poussif, fouillis, et je me suis juste surpris à ne faire qu'admirer les planches sans m'intéresser à l'histoire.
Alors, oui c'est un 1er tome, il faut bien mettre l'histoire en place, je suis peut être un peu sévère, et les tomes suivants me feront peut-être changer d'avis.

Ça ne marquera pas l'histoire du comics c'est sûr, Remender a fait mieux. Sinon, ruez vous sur la version N&B pour les dessins d'Opeña !

Note : 11/20




Le message est modifié Magneto38 - Dimanche, 12.05.2019, 14:17:14
 
BatMick90Date: Samedi, 04.05.2019, 07:05:45 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Alors pour la qualité du coup de crayon je vous rejoins totalement, de très belles planches brillamment colorisées

En ce qui concerne le scénario je l'ai trouvé bon malgré que à certains moments on est noyé d'information ( comme l'a spécifié Magnéto ) et à d'autres j'ai eu l'impression qu'il manqué des cases pour lié l'ensemble

J'ai globalement apprécié cette lecture même si j'ai d'avantage pris du plaisir à contempler les dessins

Possible que je me laisse tenter de lire la suite de cette histoire ^^

Merci Kaez pour cette découverte ;)
 
KaezDate: Samedi, 04.05.2019, 13:35:53 | Message # 6
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
Ah bah de rien hein. Vraiment. La proposition ne vient pas de moi et je n'ai pas voté pour ce titre donc j'y suis vraiment pour rien. ^^
4 avis sur les 30 votants, c'est le grand écart un peu pour le moment (dixit le gars qui n'a pas encore posté sa critique). Promis je posterai la mienne au retour du week-end. Attendez vous à du pavé par contre...
 
DirsekDate: Samedi, 04.05.2019, 14:57:32 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Oui j’ai une review de prete aussi, plus qu’a rajouter 2/3 images, mais j’aimerais avoir le temps de le relire quand meme, ma premiere lecture date de la sortie, c’etait justement pour le relire que je l’avais proposé.
 
BatMick90Date: Samedi, 04.05.2019, 20:27:17 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Kaez : ah d'accord bah merci pour ce lancement du club de lecture ( euh c'est bien toi ? xD)

Dirsek : du coup Merci à toi pour ta proposition ! une belle découverte ;)

pistoletabulles : wow tu ne fait pas les choses à moitié tu l'a carrément acheter ? En tout cas tu pourras profité des dessins d'une manière différente ^^
 
labboDate: Dimanche, 05.05.2019, 00:17:35 | Message # 9
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
graphiquement c'est très bien , mais pour le reste , ça ne m'a pas accroché . il manque quelque chose pour me faire tenir le fil de la trame.
je le jugerai moyen ( selon ma vision ) .(c'est bref , mais c'est un début).
 
sadsosadDate: Dimanche, 05.05.2019, 14:00:48 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Quand je choisi une BD je privilégie toujours le graphisme, même si j'ai quelquefois eu de bonnes surprises avec des récits canons aux dessins qui ne me plaisaient pas vraiment.
En ce qui concerne ce "Seven to eternity", c'est visuellement très réussi. En ce qui concerne l'histoire et les dialogues, je me suis surpris à relire certaine bulles plusieurs fois pour bien les comprendre. Le narrateur ne parle pas comme dans la vie courante, il emploi des termes et des tournures empreintes de poésie. En même temps le monde où se déroule le récit n'est pas le nôtre donc au final tout est raccord. Donc pour moi une BD un peu plus difficile à lire que d'autres mais j'ai bien envie de connaître la suite. Ah oui, j'ai trouvé pas mal Pont-Levis, la version dinosaure du Gueule d'or des Inhumains.
 
KaezDate: Dimanche, 05.05.2019, 23:39:07 | Message # 11
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
Avant de donner mon avis, je dois préciser que malgré les échos plutôt positifs que j’avais eu de la série, j’étais pas hyper enthousiaste en voyant Seven to Eternity se distinguer dans les votes du sondage. Je crois même que ça aurait été mon dernier choix si j’avais dû faire un classement. La raison en est simple : j’aime pas la fantasy. Au sens large de la catégorie : heroïc fantasy, medieval fantasy, science-fiction quand elle n’est pas d’anticipation… Ça me gave. Je trouve le genre trop codifié et trop souvent pompeux quand ce n’est pas juste de grosses fumisteries. Vous savez, ces textes où l’auteur souhaite exhiber sa grosse imagination. Il veut tellement vous faire sentir sa grosse créativité qu’il en oublie de créer une histoire intéressante. Oups. Ben oui mais c’est pas facile le métier d’auteur, d’accord ? Bon.

Tout ça pour dire que malgré les critiques dithyrambiques et malgré le fait que ma dernière lecture d’un truc de Remender m’a laissé un bon souvenir (Gotham Central, cf ici), quand j’ai vu que les premières pages étaient une introduction écrite avec à chaque paragraphe 2/3 mots que je pigeais pas (Zhal, mosak, etc), j’ai eu un putain de soupir d’exaspération. Bordel, on est dans une b.d. alors si vous avez un truc à dire, dessinez le ! Est-ce qu’un film se permettrait de faire une intro via un texte qui défil…


Oui, non, mais d’accord. Un film qui ne soit pas mauvais, aurais-je dû préciser.


Bref. Le début de l’histoire m’aura demandé quelques efforts pour avancer je dois avouer. Pas que c’était mauvais, mais j’avais quand même beaucoup l’impression d’être devant un défilé d’information que je n’avais pas le temps d’apprécier avant que la narration ne passe à autre chose :

Alors j’avais la flemme de mettre en scène le background d’intro donc je t’ai fait un résumé écrit. C’est bon, tu l’as ? Non ? Pas grave, voici maintenant le monde dans lequel on va évoluer. C’est beau hein ? Ça te la coupe ! Tiens, voici une pleine double page pour t’en mettre tout partout ! Comment ça « un sanglier » ? Pas du tout béotien, c’est une création originale issue de mon inventivité débridée. Ta gueule. Allez, pas le temps de niaiser, voici la présentation de la famille. Mais pas trop non plus, pif pouf, voilà de l’action parce qu’il faudrait pas trop que ton attention de lecteur habituel de comics de super-slip se relâche. On les connaît les gens comme toi. Hop, la bagarre entre deux personnages que tu connais pas pour que tu sois bien impliqué dans les enjeux. Bim, les bonnes séquences de combat avec des bons leviers scénaristiques qu’on t’a pas expliqué avant pour que tu sois bien confus par ce que tu vois. Ah ah ! Et cette scène d’émotion suite à la mort d’un personnage dont tu ne connais que le nom, ça t’as foutu en pls hein ? Comment ça non ? Puisque c’est comme ça, on balaie d’un revers de main tout ce que je viens de te montrer et on garde juste un personnage qui part faire son odyssée. Comme ça, je vais pouvoir passer à nouveau du temps à te montrer mon monde plutôt que ce qu’on y fout. Malinx le lynx. "


"Là il n’a pas de nom, mais si j’avais dû lui en donner un ça aurait été un truc du genre « gnargboz » ou « znardal ». J’suis trop un novateur."

Oui, bon, j’exagère pour le côté humoristique mais à peine. Je sais que les auteurs de comics sont obligés d’exposer rapidement les grandes lignes de leur histoire sans quoi le lecteur pourrait ne pas se projeter et délaisser une série qui aurait pu être au demeurant très bonne par la suite. Là, il faut teaser comme un gros sale jusqu’à ce que tes ventes t’assurent te pouvoir développer tes idées proprement. Et à fortiori, c’est encore plus vrai sur une histoire indé reposant dans un monde jamais vu (et par là j’entends « dont le lecteur ne connaît pas encore le background », pas « jamais vu tant tout est tellement original », mais vous l’aurez compris). Mais le fait de comprendre ne veut pas dire que j’arrive à faire avec.

J’ai réussi à raccrocher les wagons de mon intérêt à la locomotive de la narration (ben quoi ? moi aussi j’ai le droit d’être un auteur, wesh) à partir du 2e chapitre. Plusieurs raisons à ça :

_ on y voit l’antagoniste principal et il est cool.

_ on nous présente durant la bataille, et par la suite, les personnages qui accompagneront le héros de l’histoire et ils sont suffisamment variés pour susciter un intérêt.

_ après le combat, l’histoire se définit sur une quête tout ce qui a de plus banale, certes, mais au moins bien définie.


Et je ne parlerai que très rapidement des dessins d’Opeña , puisque je rejoins complètement l’avis unanimement exprimé jusque là : ils déboitent. Je n’ai pas toujours compris ce qu’il nous montrait (wtf l’espèce de titan au dessus de la ville ?) mais ça en jetait toujours. Dommage que les couleurs de Hollingworth ne soient pas au niveau je trouve. Des couleurs très ternes seulement mise en lumières lors des « sorts », ou quelque soit le nom donné à ce qu’ils font. C’est rare, mais sur ce coup là, je pense que la version n&b pourrait effectivement plus valoir le coup que la version colorisée.

En résumé, la tome 1 m’a suffisamment intrigué pour me donner envie de voir comment évolue le tout dans le tome 2, néanmoins je n’irai pas jusqu’à claquer du pognon sur la base de ce que j’ai vu pour le moment.
 
KailebornDate: Lundi, 06.05.2019, 08:01:16 | Message # 12
Contributeur DC-Trad
Groupe: Team TCH
Messages: 663
Statut: Offline
Très bon graphismes, je rejoins mes comparses sur le fait que le scénario est assez complexe et du coup on rentre assez difficilement dedans.

 
MagnetoDate: Lundi, 06.05.2019, 09:41:05 | Message # 13
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19249
Statut: Offline
Kaez, très bonne analyse, beaucoup d'humour, j'adore (plus que Seven to Eternity ! haha )

 
KaezDate: Lundi, 06.05.2019, 14:03:56 | Message # 14
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
Merci Magneto, j'ai crains un moment que ce soit trop long, et du coup trop chiant, à lire (pour ça d'ailleurs que j'ai un peu expédié la partie dessin). Mais si ça a fait marrer alors tant mieux. ^^
 
sadsosadDate: Lundi, 06.05.2019, 22:19:36 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
S'il faut utiliser les bannières "spoiler" ça va être un peu compliqué pour donner notre avis non?
 
KaezDate: Mardi, 07.05.2019, 00:05:04 | Message # 16
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
Ben je pars du principe que le topic peut servir à quelqu'un qui veut des infos sur la série ou veut tâter la température de l'eau avant de se lancer. Donc j'ai donné mon avis? mais j'ai caché les infos qui pourrait gâcher la lecture à quelqu'un qui n'a pas participé à l'animation du club de lecture. 'Fin c'est le principe des balises spoilers quoi.

Le message est modifié Kaez - Mardi, 07.05.2019, 00:06:54
 
sadsosadDate: Mardi, 07.05.2019, 07:24:43 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Tout à fait d'accord, j'avais bien compris l'esprit du topic mais quand je donne par exemple mon avis sur Pont-levis, est ce que je donne envie au lecteur de venir lire ou est ce que je le spolie en dévoilant un personnage du récit et ses capacités? C'est en ce sens que je dis que cela peut compliquer le fait de donner notre avis. En fait je ne voudrais pas avoir à mettre des bannières spoiler de partout pour me garantir de tout impair.
 
DirsekDate: Mardi, 07.05.2019, 12:46:05 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Pour ma part j’ai beaucoup aimé secen to eternity, j’avais un doute quand a mon avis quand je l’ai lu la premiere fois, et apres relecture je pensais en resortir avec le meme avis que vous, mais non...

Bon deja: Rick Remender... de là, la serie +5 d’office. Je me jette sur tout ce que ce mec fait, jusqu’a LOW (qui est pour moi la moins bonne serie du monsieur, et pourtant c’est quand meme « bien »), c’est vrai que c’est souvent compliqué du fait qu’il re-invente des mondes de A à Z. Du coup ou a beaucoup de donnees au debut mais tout se simplifie par la suite. Seven to eternity est un bon exemple.

Dès le depart on comprend assez bien les motivations, le dilemme, et la difficulté de la quete du protagoniste... tres vite on nous presente le decor et le background de ce monde, de part le « road trip » d’Osidis jusqu’au Roi des murmures. Il y a eu des guerres, des evenements et tout ca est expliqué en 15 pages. Je trouve ca plutot suffisant, on ne s’y attarde pas, et c’est pas plus mal.

Ensuite d’autre personnages arrivent, il faut les presenter eux aussi, donc on repart sur le l’explication. Donc comme beaucoup de Tome 1, la majorité de l’ouvrage c’est de la presentation d’un univers vaste et bien pensé.

Au dessin Opeña, c’est magnifique. On pourrait s’arreter la pour les decrire. On sent qu’il s’est eclaté a dessiner tout ca, et ca ajoute un vrai plus au scenario, tout est re-imaginé, les animaux, les gens, les paysages. Les scenes d’action sont magnifiques aussi. Le tout dans une ambiance poisseuse tres bien retranscrite.
J’ai vu que la version N&B plaisait pas mal, du coup j’ai peut etre meme pas profiter a fond des dessins. Mais je suis deja convaincu.

En bref, j’etais pas sur en le relisant, mais je suis convaincu. Donc je commande le tome 2 de ce pas.
 
gogamosDate: Mercredi, 08.05.2019, 00:51:41 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Une semaine pour finir un comics de 100 pages... bon j’ai pas énormément accroché au final même si ça me disait bien au départ. J’ai d’abord lu en NB mais je trouvais les dessins vraiment illisibles... peut être du à la qualité de l’écran... mais du coup les traits était trop nombreux je trouvais même si certaines planches était très belle, puis j’ai fini en couleur ou les personnages était plus distinguables... mais sinon je trouve que les dessins, même si très beau dans l’ensemble, ne sont pas extra... je trouve le design des personnages assez moche personnellement. Le roi fange est juste un Voldemort écailleux et baraque. Mais encore une fois c’est peut être la partie NB qui m’a pas fait accrocher aux dessins.
Le découpage des cases est plutôt bien c’est classique. J’aime bien l’utilisation du journal de bord de Adam. Ça permet d’avoir plus de détails sur l’histoire rapidement.
Ensuite l’histoire c’est de la fantasy assez original du coup, mais je n’arrivais pas trop à accroché au récit car les personnages n’etait pas hyper attachant. J’ai pris de l’interet a l’histoire que sur le dernier acte du coup... en couleur... ou les personnages je les connaissais un peu plus. Remender n’hesite pas a tuer d’ailleurs. Mais je trouvais la fin très intéressante car ça se joue plus sur un huit-clos ( a ciel ouvert oui ) psychologique. Ou on sent la menace du Roi Fange qui est plus présente. Adam qui perd le contrôle et la mort d’un des Mozak.
Donc je pense que la suite pourrait être très bien. Et j’aimerai me refaire le bouquin en couleur cette fois car peut être que ça m’a un peu baisser ma vision de la lecture.
 
KaezDate: Mercredi, 08.05.2019, 12:57:54 | Message # 20
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
Citation sadsosad ()
j'avais bien compris l'esprit du topic mais quand je donne par exemple mon avis sur Pont-levis, est ce que je donne envie au lecteur de venir lire ou est ce que je le spolie en dévoilant un personnage du récit et ses capacités?

Je trouve pas que cette info spoile vraiment pour le coup : il s'agit plus d'un détail, un choix de caractérisation qui n'a pas une importance première.

Citation gogamos ()
Une semaine pour finir un comics de 100 pages...

Ben le topic a été lancé le 1er et on il y a encore jusqu'à la fin de semaine. Et puis rien n'empêche de livrer une critique par la suite si tu souhaites le faire mais que tu manque de temps sur le moment. Les limites de temps sont plus là pour donner un cadre que pour fixer une limite.
 
gogamosDate: Mercredi, 08.05.2019, 15:08:59 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation Kaez ()
Ben le topic a été lancé le 1er et on il y a encore jusqu'à la fin de semaine. Et puis rien n'empêche de livrer une critique par la suite si tu souhaites le faire mais que tu manque de temps sur le moment. Les limites de temps sont plus là pour donner un cadre que pour fixer une limite.


Non je voulais dire que d'habitude je met beaucoup moins de temps à lire un comics de 100 pages justement ! ^_^
Je dévore les bouzins comme JLI ou MoS en 1 semaine... Les thor de jurgens, je les avait fini casiment en 2 jours car je faisais du train mdrr. Je n'arrivais pas à accrocher au début du récit de StE mais la fin m'a plus accroché donc la j'ai pus finir sans problème ! up
 
deadpool34Date: Mercredi, 08.05.2019, 17:24:17 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Moi je suis d'accord avec Magnéto, cet univers était prometteur mais ce qui en est fait n'est pas très intéressant.
J'ai l'édition noir et blanc. Elle est sublime mais elle n'a pas forcément aider à ma compréhension.
 
gogamosDate: Mercredi, 08.05.2019, 23:13:20 | Message # 23
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation deadpool34 ()
Elle est sublime mais elle n'a pas forcément aider à ma compréhension.


Oui je trouve aussi la NB plus confuse. A un moment ou le maitre des flutes se prend un coup, je ne comprenais pas ce qui se passait !
 
BuLDate: Dimanche, 12.05.2019, 13:13:09 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
Je n'avais pas acheté la version noir et blanc pour cette raison : c'est sublime mais assez illisible, niveau narration.
Que dire sur cette oeuvre...

Bon déjà je suis tellement fan de son "Fear Agent" que forcément pour faire mieux fallait vraiment du lourd...
Ben c'est du lourd ! Mais justement un peu trop :(.
La foultitude d'infos est quasi indigeste, la quête en elle-même finalement simplette (je dois sauver ma famille, son honneur... ah oui mais je peux aussi me sauver, moi le mourant, en trahissant tout ce auquel je crois). Heureusement... l'univers décrit est vraiment dépaysant, les dessins sont ma-gni-fi-ques mais c'est devenu courant, la narration pure en elle-même en est parfois desservie.
J'ai commencé du coup le tome 2 acheté aussi... et j'ai mis mon marque page en place dès que j'ai vu le changement (pour deux épisodes) de dessinateur...
La vache que ça fait mal :(
Très déçu j'avoue, je n'avais pas capté qu'il y avait un dessinateur différent - et même si ce n'est que pour deux épisodes, ça me perturbe : surtout pour ce genre de série à Univers Imaginaire.
Je commanderai le 3 (qui sort en juin je crois), parce que ça reste une très bonne lecture, de bons moments, des dessins inoubliables.
Mais une sensation de.... "gachis".
Autant avec Fear Agent j'ai vraiment adoré, avec Black Science sans cesse surpris, autant... là je me régale les yeux avant tout.
Avec une histoire qui prend malgré tout, dans un monde magique bien décalé.
7/10
 
pastore27Date: Dimanche, 12.05.2019, 13:38:48 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Bon alors pour moi, c'est un résultat plutôt mitigé, la lecture est fraîche ( ce matin ) je m'attendais à être emporté dans cette univers, surtout que j'apprécie l'auteur ( que ce soit sur black science ou low, je lui trouve toujours bcp d'idées ) mais c'est raté, enfin pas à la hauteur, je suis plusieurs fois sorti de mon récit, c'est un peu alambiquée sur certains points ( je vais pas en dire plus pour éviter de " spoil " un futur lecteur car ça concerne le maitre .. ) y'a 2 3 bonne idée mais je trouve le tout pas très intéressant, pas un mauvais bad trip mais sans saveur je dirais, sinon niveau crayon je rejoins la majorité opeña est un génie mais qui en doutais ? il sublime vraiment chaque élément et nous permet de nous " accroché " à certains moments .. je comprends mieux pourquoi je ne l'avais pas acheter à l'époque, je ne pense pas lire la suite.

5/10 une lecture fast food !!
 
DirsekDate: Dimanche, 12.05.2019, 13:40:54 | Message # 26
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Black Science c’est la folie !!!
Devolution c’est vraiment cool !!!
Tokyo Ghost c’est trop bien !!!
Deadly Class c’est trop bien !!!
LOW c’est pas mal !!!

Lisez du Remender, je suis vraiment trop fan... on sent que son cerveau DEBORDE d’idees, c’est peut etre a cause de ca que ceratins disent que c’est laborieux.
 
MagnetoDate: Dimanche, 12.05.2019, 14:14:44 | Message # 27
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19249
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
Black Science c’est la folie !!!


Vivement le tome 7 ;)


 
pastore27Date: Dimanche, 12.05.2019, 14:38:41 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
+1 !!

Mince honte à moi, je cite low et black science et j'ai complètement oublié deadly class alors que pour moi c'est le masterclass de remender, une de mes série préféré toutes lectures confondus ..
 
DirsekDate: Vendredi, 17.05.2019, 12:30:53 | Message # 29
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Izneo n’aime pas Remender: comme pour black science, ils sortiront le tome 3 sans le tome 2...
 
EnigmDate: Samedi, 25.05.2019, 07:57:04 | Message # 30
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Je me suis pris les 2 tomes à la médiathèque près de chez moi. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'univers proposé. Graphiquement c'est beau, sur le papier c'est intéressant...
Mais j'ai trouvé ça lourd à la lecture. Le rythme semble toujours un poil en retard. parfois je me suis un peu perdu ou lassé.

pour l'anecdote, j'ai voulu rendre le 1er tome avant de commencer le 2nd... et c'est ce dernier que j'ai d'abord ramené. Quand je m'en suis aperçu je me suis dis que c'était un signe ou un geste inconscient qui voulait tout dire


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Samedi, 25.05.2019, 08:02:01
 
DirsekDate: Dimanche, 16.06.2019, 11:59:24 | Message # 31
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
[c]

J’ai lu le Tome 2, et c’est LA que je suis partagé: l’histoire n’est toujours pas tres clair, pourtant j’ai lu le tome 1 deux fois, et la ou le tome 1 promettait plus d’explication sur ce monde completement imaginaire, bah le 2 n’apporte pas ces explications. On fini par raccrocher les wagons a l’usure. Mais j’ai eu l’impression d’etre perdu sur le debut, la lecture etait fastidieuse et j’ai eu beaucoup de mal a RE: rentrer dans l’univers.
On reste sur la quete d’Adam Osidis du tome 1, un peu a la facon de « la communauté de l’anneau ».

Au milieu du tome on a un changement de dessinateur, sur 1 ou 2 issues. Changement tres mal venu... seven to eternity est une histoire sombre, noir et assez pescimiste, ET PAF au milieu on passe a du cartoon. On introduit des nouveaux personnages sous CES dessins en plus
je ne sais pas si c’est tres judicieux.
/!\je ne dis pas que les dessins d’Harren sont moches, ca n’est pas le cas, mais au milieu d’une histoire avec Opeña, ca rend pas terrible./!\

Et la 3e partie de ce Tome est arrivée, et pour le coup j’ai adorer la fin, le discours, la reflexion, le suspens. Et j’avais raccroché a l’univers... et comme ca revient sur Opeña au dessin, ca reste magnifique.

Du coup: le probleme de cette serie ne serait pas sont irregularité ? Parce qu’il y a un potentiel certains. J’adore Remender mais est ce que qu’il n’a pas pris un peu la confiance sur l’explication histoires, qui sont generalement complexe ?

Donc ceux qui etaient deja pas fan du Tome 1 je pense que vous pouvez vous abstenir. Les autres, je suis vraiment curieux d’avoir vos avis si vous le lisez.
 
ziwaDate: Dimanche, 16.06.2019, 12:23:41 | Message # 32
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Je ne l'ai encore lu donc vous me le conseillerez-vous ou pas?
 
DirsekDate: Dimanche, 16.06.2019, 12:44:35 | Message # 33
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Ce qui est SUR c’est que c’est beau. Tres tres beau. Maintenant je ne saurais pas te conseiller la serie ni te dire d’eviter. Je vais lire le 3, je me ferai un avis definitif. Mais pour l’instant je suis perplexe sur l’histoire.

EDIT: Le tome 3: c’est compliqué. Franchement StE c’est vraiment fastidieux pour pas grand chose. La reflexion est bien, mais c’est du rechauffé.
Les dessins d’Opena portent la serie a bout de bras, et difficilement. Je finirai certainement la serie, mais pour ceux qui n’ont pas commencé, mettez le en dessous dans la pile « a lire ». Pourtant j’aimais vraiment bien le tome 1, et je partais avec beaucoup d’enthousiasme, et j’ai passer les 2 tomes suivants a lutter contre l’envie d’arreter.
 
ziwaDate: Dimanche, 16.06.2019, 21:18:47 | Message # 34
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Merci bcp pour ton honnêteté Dirsek. Je vais le lire.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Seven to Eternity #Avis (Remender - Opeña - Hollingworth)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz