Lundi, 06.05.2024, 06:09:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Justice League International #Coup de Coeur (Giffen / DeMatteis / Maguire)
Justice League International #Coup de Coeur
gogamosDate: Jeudi, 09.05.2019, 20:30:13 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Justice League International tome 1




Résumé : Après avoir subi la Crise des Terres infinies et l'invasion de Darkseid, c'est un nouveau jour qui se lève pour les super-héros, et une nouvelle Ligue de Justice qui se forme, à dimension mondiale.
Mais celle-ci, financée par le mystérieux magnat Maxwell Lord, est autant menacée par des dissensions internes que par les nombreux adversaires qu'elle rencontre.



La qualité de ce comics réside vraiment dans l'équipe qu'est la JLI. Au départ étant juste une série Justice League avec un ton très décalé, principalement avec le coté sitcom que veut donner Giffen, avec plus d'humour que dans la précédente époque. Mais aussi, je trouve, plus humaine. Les personnages n'agissent pas par rapport à leur pouvoir, mais par rapport à leur personnalité, Guy Gardner, qui est en quelque sorte la mascotte de cette série, en est le parfaite exemple. Encore mieux Batman ou son caractère est un peu caricaturé pour notre plus grand plaisir.
L'ambiance est assez légère, mais pas dans le sens des débuts des histoires de l'âge d'argent, mais plus par rapport au coté amusant de voir ces personnages dans divers situations plus ou moins farfelus.

Le dessin de Kevin Maguire est juste excellent, un coté réaliste assez simple dans son très mais cependant très expressif, permet de donner une bonne esthétique à la série.

Rapport qualité prix chez Urban Comics ça se pose la pour 408 pages pour 35€. Même si à ce prix on a eu l'imposant Tom Strong tome 1 pour ses 500 pages ! Mais la qualité du titre est présent.

Je vous conseille donc ce titre qui explore un peu plus la deuxième renaissance DC comics.

Bonne lecture !


Le message est modifié gogamos - Jeudi, 09.05.2019, 23:33:02
 
GrisshkaDate: Jeudi, 09.05.2019, 21:39:48 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4007
Statut: Offline
Je l'avais lu à sa sortie en V.O. Je l'avais bien aimé ...à l'époque.. peut-être que maintenant j’émettrais pas mal de critiques. Si mes souvenirs sont bons ils se tapaient la bourre avec J.S.A. que je préférais ayant plus d'affinité avec les personnages de la J.S.A. que de cette version de la Justice League :D
 
ceedDate: Jeudi, 09.05.2019, 22:24:09 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3990
Statut: Offline
Citation gogamos ()
Je vous conseille donc ce titre qui explore un peu plus la deuxième renaissance DC comics.


Je suis du même avis.

C'est rafraîchissant, et carrément génial.

Ceux qui veulent du Justice League super sérieux ou cherche du Snyder seront déçu, mais si on le prend au 2nd degré, c'est fantastique.

les auteurs expliquent dans la préface (ou postface, je sais plus) qu'au début, ils voulaient en faire une série sérieuse et que le côté humoristique était presque accidentel. Heureusement que parfois, il y a des accidents

Un gros gros coup de coeur
 
gogamosDate: Jeudi, 09.05.2019, 22:45:20 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Je l'avais lu à sa sortie en V.O. Je l'avais bien aimé ...à l'époque.. peut-être que maintenant j’émettrais pas mal de critiques. Si mes souvenirs sont bons ils se tapaient la bourre avec J.S.A. que je préférais ayant plus d'affinité avec les personnages de la J.S.A. que de cette version de la Justice League


Je ne savais pas qu'il y avait des titres JSA à cette période !! Durant la WW2 ? Ou à la même époque ?

Oui Ceedlegrand j'ai vraiment envie d'acheter le tome 2 en plus il y a le Joker ! Mas ça sera après les examens d'étude sup malheureusement !
 
TrigonDate: Jeudi, 09.05.2019, 23:27:35 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Je ne connais pas du tout, je vais suivre tes conseils et essayer.
 
DirsekDate: Vendredi, 10.05.2019, 12:51:32 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je l’avais vu passer dans une des derniere videos de Comicsparty, mais c’est vraiment trop daté pour moi... et pour moi guy gardner n’est pas « green lantern », et de ce que j’en ai compris il a un role centrale (de casse-c... pieds, apparemment).

Mais vu comment vous en parlez tous, peut etre qu’un jour... une porte qui reste entre-ouverte
 
frank66Date: Vendredi, 10.05.2019, 13:14:20 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Citation gogamos ()
Je ne savais pas qu'il y avait des titres JSA à cette période !! Durant la WW2 ? Ou à la même époque ?

Oui Ceedlegrand j'ai vraiment envie d'acheter le tome 2 en plus il y a le Joker ! Mas ça sera après les examens d'étude sup malheureusement !
Genius, playboy, philantropist, comic reader.


voici un extrait traduit de comic VF concernant cette période et la JSA :)

Après Crisis on Infinite Earths 1985-1986

L'un des efforts de Roy Thomas pour résoudre les incohérences créées par la crise a été d'introduire des analogues à Superman, Batman et Wonder Woman, dans une suite à la All-Star Squadron intitulée Young All-Stars.

En 1986, DC a décidé de radier la JSA de la continuité active. Les derniers jours de la société de la justice ont impliqué la plupart des membres de l'équipe combattant les forces du mal, alors qu'ils fusionnaient avec les dieux nordiques dans un limbo à la répétition répétitive, écrit par Thomas, avec des œuvres de David Ross et Mike Gustovich. [ 74] Seules Power Girl, le gamin étoilé, le Spectre et le Docteur Fate ont échappé au cataclysme. Ceci est plus tard révélé être une simulation créée par Odin cherchant un moyen de déjouer le véritable Ragnarök. [75] Roy Thomas a révisé l'origine de la JSA pour la continuité post-crise dans Secret Origins, vol. 2 n ° 31. [76]

Justice Society of America (vols. 1 and 2) (1991–1993)

L'intérêt des fans a donné lieu à la renaissance de la JSA en 1991. Une série limitée à huit numéros de la Société de la justice d'Amérique présentant une histoire inédite et relatée dans les années 1950 a été publiée en 1991. Dans les derniers numéros de la série limitée à quatre numéros Armageddon: Inferno , la JSA retourne dans l’univers DC moderne lorsque Waverider a transporté le "daemen" de l’abraxis interdimensionnel à Asgard en remplacement de la JSA dans le cycle de Ragnarök, permettant à l’équipe de revenir sur Terre.

En 1992, la JSA a reçu une série mensuelle intitulée Justice Society of America, écrite par Len Strazewski et illustrée par Mike Parobeck, mettant en scène l’équipe originale s’adaptant à la vie après son retour de Ragnarök. Bien que la Justice Society of America ait été conçue comme une série continue et ait été appréciée des lecteurs, la décision a été prise d'annuler le livre après la publication du troisième numéro. Douze numéros de la nouvelle série ont finalement été commandés, bien que la publication elle-même se termine par le numéro 10. Des parties des deux numéros restants initialement destinés aux numéros 11-12, qui faisaient partie d'un projet de croisement avec la Justice League Europe, ont été publiées dans la Justice League Europe numéros 49–50. [77] [78]

Strazewski, dans une interview expliquant l’annulation de cette série, a déclaré: "C’était une décision capricieuse prise personnellement par Mike Carlin, car il n’aimait ni l’œuvre de Mike ni mon écriture et croyait que les super-héros du troisième âge n'étaient pas ce que DC devrait être. édition. Il m'a expliqué son opinion plusieurs fois après l'annulation. "[79]

La Société de justice des États-Unis a présenté pour la première fois Jesse Quick, la fille de Liberty Belle et de Johnny Quick, membres de l'escadron d'étoiles, qui sera une figure majeure des bandes dessinées Flash, Teen Titans et, plus tard, de la Société de la justice.

Peu de temps après, la plupart des membres de l’équipe ont été frappés d’incapacité ou ont été tués dans la série croisée de 1994 intitulée Zero Hour: Crisis in Time. Pendant la bataille entre la Société de justice et le méchant Extant, ce dernier supprime les énergies chroniques qui maintiennent la société de justice jeune. L'Atome, le docteur Mid-Nite et Hourman meurent immédiatement. [80] Hawkman et Hawkgirl, qui ont été séparés du reste de la société de la justice après avoir été entraînés dans le flux temporel, se fondent dans un nouvel être Hawkgod, entraînant leur mort. Le Dr Fate meurt du vieillissement résultant peu de temps après l'heure zéro. Green Lantern est gardé jeune à cause des effets mystiques du Starheart, mais perd son anneau et change ensuite de nom en Sentinel.

Le reste de l'équipe est maintenant trop vieux physiquement pour continuer à lutter contre le crime et prend sa retraite. Starman se retire et transmet l'héritage de Starman à ses fils, ce qui aboutit à la création de l'une des nouvelles séries suivant Zero Hour, Starman de James Robinson.


 
frank66Date: Vendredi, 10.05.2019, 13:23:52 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
Je l’avais vu passer dans une des derniere videos de Comicsparty, mais c’est vraiment trop daté pour moi... et pour moi guy gardner n’est pas « green lantern », et de ce que j’en ai compris il a un role centrale (de casse-c... pieds, apparemment).

Mais vu comment vous en parlez tous, peut etre qu’un jour... une porte qui reste entre-ouverte


J'avais lu quelques passages en VO quand je faisais des recherches sur le Modern Age de DC (1986-2011).c'est vraiment marrant up il ne faut pas s'arreter sur le coté old school des planches ça en vaut vraiment la peine ;)


 
GrisshkaDate: Vendredi, 10.05.2019, 13:51:00 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4007
Statut: Offline
Merci frank66 pour ce rafraichissement de mémoire. :D
 
gogamosDate: Vendredi, 10.05.2019, 15:01:27 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Merci frank66 ! Dis moi cette série JSA apparement très mythologique est elle paru en France ? J'aimerai m'y mettre a la JSA après avoir fini le run JLA classique.
 
frank66Date: Vendredi, 10.05.2019, 20:16:20 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Alors il y a eu quelques series qui se sont déroulés durant le Modern Age (1986-2011). Hélas beaucoup de titres sont restés inédits en vf. tu verras sur les liens les correspondance Vo-Vf sur comic vf.certaines series ont beneficié de scantrads il me semble :)

After Crisis on Infinite Earths
Justice Society of America vols. 1 1991 http://www.comicsvf.com/us/1316.php

Justice Society of America vols 2 1992-1993 http://www.comicsvf.com/us/1317.php JSA (1999–2006) http://www.comicsvf.com/us/1212.php

JSA: Classified (2005–2008) http://www.comicsvf.com/us/2710.php

Justice Society of America vol. 3 (2006–2011) http://www.comicsvf.com/us/4332.php
JSA All-Stars vol. 1 (2003-2004) http://www.comicsvf.com/us/2361.php

JSA All-Stars vol. 2 (2009–2011) http://comicsvf.cluster006.ovh.net/us/6272.php

Les séries suivantes se déroulent durant le New 52

Earth 2 and Worlds' Finest (2012–2015)
Convergence and Earth 2: Society (2015–2017)


 
gogamosDate: Vendredi, 10.05.2019, 20:27:46 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
D’accord ! Je me renseignerai, bah je pensais qu’il n’y avait que la série de 1999.
 
imbatouDate: Mercredi, 15.05.2019, 03:01:18 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Ajouté à ma liste de lecture. Je pensais que la Justice League International était une nouveauté new 52 (série d’ailleurs que je déconseille)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Justice League International #Coup de Coeur (Giffen / DeMatteis / Maguire)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz