Samedi, 27.04.2024, 19:09:26
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Old Guard #Avis (Rucka/Fernandez)
The Old Guard #Avis
DirsekDate: Mercredi, 26.06.2019, 12:52:37 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline


Synopsis: Andy et ses 3 comperes sont des immortels, elle a 6000ans, et a traversé les ages. Aujourd’hui tout les 4 forment une unité spéciale de mercenaire particulièrement efficace (vu qu’ils ne peuvent pas mourir), ils agissent en discrètement pour garder leurs secrets. Jusqu’au contrat de trop où un grand patron d’un laboratoire pharmaceutique les double en prouvant leurs immortalité.
Ils feront la rencontre de Nile, une nouvelle immortelle qui intègrera leur équipe et doit apprendre a vivre sans espoir de mourir un jour.



Avis: he bah j’ai pris une petite giflette (c’est pas la grosse gifle mais 2/10 sur l’échelle de Bud Spencer).
J’ai trouvé le discours sur le temps et la vie super intelligent, plus profond qu’il n’y parait. De belles réflexions. Du RUCKA quoi.
L’histoire est un réchauffé d’Highlander, donc « deja-vu », mais quand il y a un message derrière on passe souvent un bon moment.

De grosses références historiques (apres 6000ans ils en ont vu passer des histoires)



Par contre au dessin c’est assez moche, ce FERNANDEZ ne m’a vraiment pas convaincu, les visages ne sont vraiment pas beaux, je trouve. C’est épuré, simpliste... et mal fait ! Mais les coloristes ont fait du bon boulot pour rattraper ca.
On sent bien que le monsieur n’aime pas dessiner les gens, parce que sur les decors (ou certaines planches sombres) on arrive a se dire que c’est jolie, et puis on tourne la page et POUF RE:des dessins moches.



Il y aura une suite, mais je pense que l’interêt sera moindre, ce tome se suffit a lui-même. J’ai passé un bon moment mais je ne crois pas en vouloir plus. Mais je conseil fortement le Tome 1.

Scenario: 9/10
Dessins: 3/10

Il y a une references a la bataille de Smolensk qui m’a passionné, je ne connaissais pas ce fait-de-guerre, allez voir cette histoire est folle.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Old Guard #Avis (Rucka/Fernandez)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz