Mardi, 07.05.2024, 19:54:36
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » 10 #Avis (Keith Giffen - Andy Kuhn)
10 #Avis
KaezDate: Vendredi, 10.07.2020, 02:36:28 | Message # 1
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 383
Statut: Offline
Salut, je viens faire un petit retour sur un des titres que j'ai récup' sur le site récemment : le oneshot "10". Le pitch me parlait pas mal, étant amateur de films et bouquins du genre survival-horror (les Battle Royal et autres).



Il s'agit d'un titre de 2005, publié chez Boom! et créé par Keith Giffen (scénar) et Andy Kuhn (dessins). Je vous replace le pitch ici pour les faignants :

Citation
10 personnes choisies au hasard deviennent les participants d'un jeu mortel. Avec en main dix balles et une arme chacun, c'est tuer ou être tué quand ils se retrouvent forcés de traquer les autres participants...


Allons-y clairement : c'était très décevant.

***


Le oneshot ne comprend que 2 issues déjà, soit une petite cinquantaine de pages. Pour développer des personnages auxquels on s'attache ou des interactions crédibles, ça fait un peu court. Tellement du coup que vous n'aurez rien de ça.

Déjà les personnages ne sont pas 10 mais 4. 5 si je suis sympa et que je compte 1 apparition en flashback comme un perso important. Les autres sont morts hors champ. Ballot. Donc le titre et le pitch sont foireux puisque le nombre n'y est pas et que vous pouvez vous gratter pour la traque annoncée.