Mardi, 07.05.2024, 09:31:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Shadow Man Intégrale #Avis (Plutôt mitigé)
Shadow Man Intégrale #Avis
SitbackDate: Mardi, 19.01.2021, 02:21:01 | Message # 1
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 57
Statut: Offline

Auteurs : Justin Jordan, Patrick Zircher, Peter Milligan
Artistes : Patrick Zircher, Roberto De la Torre, Valentine De Landro
608 pages.

Salut à tous,

Bon franchement, mon avis sur ce shadowman est plus que mitigé. il a été honnêtement lourd à lire et à terminer à un moment.
j'ai enchainé dessus juste après avoir fini les deux intégrales de X-O MANOWAR ( que j'ai trouvé excellentes) et voici mon avis en resumé

Points Positifs
- l'univers de shadowman emprunte bcp à la culture vaudou et se démarque donc de MARVEL/DC sur ce plan là.
- le chara design très original du héros
- les dessins de façon générale

points negatifs
- l'utilisation de la culture vaudoo reste sous exploité bien qu'on comprenne que l'histoire n'est pas un voyage en territoire vaudoo. origin story peu detaillée
- pouvoirs un peu limités de l'alter ego (Shadowman)
- le rythme de l'histoire, tantôt juste au dessus de la normale, tantôt mou. j'ai pas eu le wow sur celui là
- le scénario difficile à appréhender à certains moments, un peu de coq à l'âne...

voilà, comme j'ai dit, j'ai pas vraiment kiffé ce shadowman alors que quelque part j'en attendais bcp plus de ce comics aux relents mystiques/vaudoo

J'attends vos retours .

LIRE SHADOWMAN


Le message est modifié Sitback - Mardi, 19.01.2021, 02:22:24
 
ceedDate: Mardi, 19.01.2021, 09:05:49 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3995
Statut: Offline
Je n'ai pas lu ce comics.

Je me souviens que quand Panini a lancé ses tpb Valiant (2010? je sais plus trop), Shadowman était le moins apprécié des lecteurs. Ton avis ne m'étonne pas... et me donne encore moins envie de le lire :p
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Shadow Man Intégrale #Avis (Plutôt mitigé)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz