Mardi, 07.05.2024, 12:00:46
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The autumnlands #avis (Kurt BUSIEK / Benjamin DEWEY)
The autumnlands #avis
PifouDate: Dimanche, 14.03.2021, 17:21:51 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 711
Statut: Offline

AUTUMNLANDS
Scénariste : Kurt BUSIEK
Dessinateur : Benjamin DEWEY
Editeur : Urban comics

Je ne raconterai pas leurs vies, je ne les connais pas du tout :D Si ca peut aider à le situer pour les éventuels connaisseurs, Busiek à travaillé dernièrement sur Batman: Creature of the Night #1–4 (2018-2020) et juste avant sur Astro City. (merci Wikpédia)

C'est deux tomes de 200 pages environs. Un tome 3 est attendu, mais je n'ai trouvé aucune infos.

J'ai lu les 2 tomes d'affilés hier. Une bonne surprise, surement amplifié par le dessin et les animaux antropomorphes. Malgré cela, je reste sur ma faim. Un tome 3 est à suivre mais je n'ai trouvé aucune infos dessus :( Moi qui aime bien tout lire d'un coup, sur ce coup je n'ai pas fait attention quand j'ai emprunté cette série.

Le premier (épisodes #1-#6) est orienté fantasy pure. Rien de transcendant dans le scénario (bon, j'en ai lu des tonnes contrairement au comics, donc je ne suis peut-être pas objectif) mais plaisant et il tient la route. Ce qui démarque cette série c'est, dixit l'auteur, les animaux antropomorphes. Dans ce monde, aucun humain. Que des animaux qui vivent en société, ceux du haut dans les citées volantes et ceux du bas. Le titre vient de la magie, nous en sommes a l'automne, la magie n'en fini pas de s'épuiser et winter is coming eek . Pour remédier à cette pénurie, une assemblé de magicien va se réunir pour lancer un sort qui ramenera du passé le champion qui avait, naguère, libéré la magie et l'avait rendu disponible pour tous (enfin ceux du haut surtout :D). Pour la suite, je vous invite à lire le livre. Ca résume la moitié du premier épisode. Je vous laisse de quoi vous occuper.

Pour le deuxième (épisode #7-#14), le scénario se dirige plus sur de la SF à mon avis. Voir du fantastique. C'est un peu plus brouillon, mais j'ai passé un bon moment. Dommage que ce soit à suivre. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

J'espère que cela vous donnera au moins envie de jeter un coup d'oeil à cette série.


Le message est modifié pifou56 - Dimanche, 14.03.2021, 18:31:08
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 14.03.2021, 22:02:56 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3582
Statut: Offline
C'est prévu dans un futur proche, car je suis un grand fan de Kurt Busiek, qui est pour moi un des tous meilleurs scénaristes en comics toute époque confondus.

Pour le tome 3, c'est prévu, mais quand ? Aucune info, d'autant plus que Busiek a une santé fragile (il a dû se faire aider sur d'autres séries pour qu'elles puissent paraître en temps et en heure).

Son Astro City est un pur bijou d'écriture : un chef d'oeuvre injustement boudé par un éditeur VF (honte à eux !).
 
DirsekDate: Lundi, 15.03.2021, 12:28:58 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Un titre qui est dans le fond de ma PAL depuis quelques annees maintenant. J'en ai entendu que du bien.
Mais sans l'avoir feuilleté et juste sur la base des avis entendu par ci par la, j'ai l'impression que c'est un titre plutot "calme", plus ancré sur la psychologie et la reflexion, je me trompe ? Ca n'est pas vraiment mon "mood" du moment.

P.S: je me suis permis de rajouter une cover a ton post pifou, je ne pense pas que tu m'en voudras trop :)
 
PifouDate: Mercredi, 17.03.2021, 14:31:20 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 711
Statut: Offline
Merci pour la couverture Dirsek.
En effet, même s'il y a quelques scène d'action, la réflexion prédomine.
 
DirsekDate: Mercredi, 17.03.2021, 17:32:50 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Une lecture qui me ravira dans quelques mois, quand je serai un peu plus apaisé et apte a penser :) en tout cas ca donne envie !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The autumnlands #avis (Kurt BUSIEK / Benjamin DEWEY)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz