Mardi, 07.05.2024, 10:54:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The wildstorm #Coup de Cœur (Le reboot de Warren Ellis)
The wildstorm #Coup de Cœur
FrereKDate: Dimanche, 29.08.2021, 12:37:39 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
Je suis un grand fan (ou un grand nostalgique de l'univers Wildstorm). Et j'avoue avoir eu un peu appréhension lorsque j'ai appris qu'un reboot aller être fait. Il faut dire que j'ai le sentiment que DC a vraiment gaché l'univers wildstorm.

Mais surprise c'est Warren Ellis qui l'a écrit et je dois avouer que je suis tout de suite tombé sous le charme de sa nouvelle série. Réactualisation des personnages et des concepte, ambiance très moderne. Vraiment une très bonne surprise.



J'y ai retrouvé tous les personnages que j'adore mais repris au goût du jour.


Le message est modifié FrereK - Dimanche, 29.08.2021, 12:41:11
 
Ozymandias45Date: Dimanche, 29.08.2021, 22:32:03 | Message # 2
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7210
Statut: Offline
Je confirme. Warren Ellis a parfaitement su re-booter cette univers, le faire entrer dans l'âge adulte.

Les comics d'origine ciblaient principalement les adolescents, même si l'arrivée d'Alan Moore a chamboulé tout ça par la suite.

Autant dire que le scandale qui entoure le scénariste va inciter URBAN a ne pas publier cette EXCELLENTE maxi-série en 24 épisodes.

D'ailleurs, certains projets qui devaient suivre ce projet ont été abandonnés.

L'attitude de Warren Ellis est, bien évidemment, condamnable, mais il ne faudrait pas que la CANCEL CULTURE s'en mêle.

Il reste, envers et contre tout, un des meilleurs scénaristiques actuels.

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
EnigmDate: Dimanche, 29.08.2021, 23:21:23 | Message # 3
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Je suis d'accord, c'est une bonne série et malheureusement il reste(ra) inédit. En plus des déboires de Warren Ellis. Urban me semble (je peux me tromper) un peu frileux avec les Univers hors DC.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
FrereKDate: Lundi, 30.08.2021, 23:58:04 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
Les éditeurs d'Urban ont du mal avec Warren Ellis (et cela déjà avant les controverses autour du bonhomme). L'argument principal étant qu'il fini pas ses séries.

Bon j'ai le souvenir d'une discussion sur un forum où quelqu'un argumentait que celle-là était fini justement donc aucun risque. Mais quelqu'un d'urban lui répondait en gros ... "oui mais quand même. et" "On s'est fait avoir trop de fois".

Ce qui n'avait pas trop de sens au sujet de cette série.

C'est d'ailleurs cette discussion qui m'a fait réalisé qu'elle ne sortirait surement jamais en VF et qui m'a décidé de me mettre à la VO.
 
jayDate: Mardi, 31.08.2021, 04:51:52 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello,

Cela fait longtemps que je ne me sui spas remis à du wildstorm.

Du coup cela m'a redonné envie de m'y replongé.

Je vais lire le reboot que je n'est jamais ouvert par peur d'être déçu.
 
FrereKDate: Mardi, 31.08.2021, 18:10:13 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1410
Statut: Offline
Citation jay ()

Je vais lire le reboot que je n'est jamais ouvert par peur d'être déçu.


Tu me diras ce que tu en as pensé.

Ajouté (31.08.2021, 18:17:13)
---------------------------------------------
Quelques couvertures pour vous donner envie :






Le message est modifié FrereK - Mardi, 31.08.2021, 18:50:36
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The wildstorm #Coup de Cœur (Le reboot de Warren Ellis)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz