Jeudi, 09.05.2024, 15:26:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » We Live #Coup de Cœur (Les frères Miranda chez 404 Comics)
We Live #Coup de Cœur
coma89Date: Jeudi, 03.03.2022, 17:07:59 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline


Méga coup de cœur pour un comics auquel je pense depuis des jours et qui va me marquer un bon moment :

We Live de Roy et Inaki Miranda chez Aftershock en VO et 404 Comics en VF.

Sorti le 3 février dernier, j'ai sauté sur l'occasion de le lire en voyant que les 2 frangins étaient de passage sur Paris pour une dédicace.

Alors, We Live, de quoi que ça parle donc :

En 2084, la planète est ravagée par une nature vengeresse et les derniers survivants font face à une existence périlleuse. Ils viennent de recevoir un message du plus profond de l'espace, un obscur compte à rebours menant à l'extinction de l'humanité vient d'être lancé. Un espoir subsiste malgré tout et cinq mille enfants seront secourus par ces mystérieux messagers venus des étoiles.
We Live nous narre l'aventure de Tala et de son frère Hototo, l'un de ces élus qui doivent être sauvés pour que l'humanité puisse prétendre à un futur.


Si le thème de l'écologie (cher à mon cœur) reste en retrait durant le récit, on se focus ici sur le "voyage" des deux enfants, leur relation, et la découverte par le lecteur de ce monde hostile.
On est loin du post apocalyptique désertique et terne à la Mad Max, ici la Terre est verdoyante, colorée... Mais n'en est pas moins extrêmement hostile.

Véritable ascenseur émotionnel, on passe de pages aux discussions et dessins attendrissants à des page d'une violence telle que j'ai plusieurs fois lâché des gros "OH !" à haute voix, ce qui m'arrive rarement en lisant. haha

Les personnages sont tous très attachants et les auteurs prennent bien le temps de raconter leur vie passée, développer leurs relations présentes, et la tension quant à leur futur n'en est que plus grande.

5 chapitres denses et en même temps ultra rapides à lire et UNE FIN ! Pour le moins totalement inattendue !
Conseil : Evitez de chercher sur les réseaux ou les sites US des infos sur cette série au risque de vous faire spoiler la suite (car oui, il y aura une suite qui sort le 9 mars en v.o.)

D'un point de vue artistique, Inaki Miranda, aidé par Eva de la Cruz à la couleur, nous offre des décors luxuriants et hyper beaux, un bestiaire hyper riche et inventif et une narration efficace, sans révolutionner le médium, mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande.

Enfin, la dernière surprise qui vient enrichir le livre (à la fabrication super belle et soignée au passage) c'est la présence de QR Codes sur certaines pages qui renvoient vers des musiques sur Youtube composées spécialement pour le comics et qui viennent enrichir l'expérience de lecture pour nous plonger un peu plus dans cette mélancolie et cette douceur qui se dégage de certaines scènes.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un ENORMEcoup de cœur pour moi et je pense me prendre la suite en issues VO dès la sortie, une première pour moi :)

LISEZ WE LIVE !
 
GrisshkaDate: Jeudi, 03.03.2022, 22:35:45 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4012
Statut: Offline
.....Et en plus c'est traduit en V.F. par Le Commis des Comics...!!! :p
 
enavant123Date: Jeudi, 03.03.2022, 22:43:10 | Message # 3
Contributeur Ebdz
Groupe: Team TCH
Messages: 770
Statut: Offline
Merci pour ton avis, il me donne plus qu'envie de me lancer dans l'aventure. Un achat s'impose.
 
Ozymandias45Date: Vendredi, 04.03.2022, 20:43:48 | Message # 4
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7219
Statut: Offline
Citation enavant123 ()
Merci pour ton avis, il me donne plus qu'envie de me lancer dans l'aventure. Un achat s'impose.


Inutile, il est déjà disponible sur la Toile. :)


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
coma89Date: Dimanche, 06.03.2022, 20:56:14 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Dites donc monsieur Ozy ! Incitation au piratage ! :o

Plus sérieusement, l'objet est beau et la fabrication top (imprimé en France en plus, rare pour le souligner !), donc pour 17€, si vous avez les moyens de soutenir un éditeur indé c'est cool aussi ;) ;)

J'attends ton retour, Enavant du coup

Citation Grisshka ()
....Et en plus c'est traduit en V.F. par Le Commis des Comics...!!!


Et toutafé mon cher !!
 
MisterDDate: Lundi, 07.03.2022, 01:17:32 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Le livre est fou, la couverture "soft touch" est hyper agréable et le papier utilisé aussi ! C'est en cours de lecture, mais je suis déjà conquis pas les dessins et la soundtrack qui va avec !
 
Ozymandias45Date: Lundi, 07.03.2022, 11:52:13 | Message # 7
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7219
Statut: Offline
Citation coma89 ()


Dites donc monsieur Ozy ! Incitation au piratage !


C'est vrai. Cet éditeur mérite d'être soutenu. D'ailleurs, je n'ai pas posté de lien.

Il faudra patienter 6 mois... ou l'acheter tout de suite.

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 07.03.2022, 18:00:59 | Message # 8
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Je comprend tellement pas la hype autour de ce titre, moi j'ai trouvé TTTELLLEEEMMMEEENNNTTTT OSEF
après peut être que je suis passé a coté du récit.

Si ça vous interrese je vous en lien l'épisode du podcast qu'on lui a consacré

https://jamesetfaye.fr/comicsdiscovery-s06e24-we-live/


 
Ozymandias45Date: Lundi, 07.03.2022, 21:15:08 | Message # 9
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7219
Statut: Offline
Citation ComicsDiscovery ()
Je comprend tellement pas la hype autour de ce titre, moi j'ai trouvé TTTELLLEEEMMMEEENNNTTTT OSEF
après peut être que je suis passé a coté du récit.

Si ça vous interrese je vous en lien l'épisode du podcast qu'on lui a consacré


Je vais lire le bouquin et mater ensuite ton vlog.

Maintenant, si on savait ce qui provoque la hype, les entreprises de marketing nous débaucheraient à prix d'or ! :)


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
MisterDDate: Jeudi, 10.03.2022, 14:03:11 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Bon, le tome 1 est terminé ! C'était vraiment bien !

Les dessins colorés qui contraste la dureté du récit (en plus de la couverture douce haha) !

C'est une super récit, un "road book" (hahaha) très bien écrit et vraiment, les dessins, les chars design est chanmé et les décors magnifique, la colo au petits oignons ! Un univers gentiment mis en place (avec une carte mis à disposition avec divers information par exemple) est vraiment cool.

Le truc des QR code, j'ai trouvé ça grave cool, les musiques sont belles, juste les morceaux avec voix j'arrive pas à lire en même temps, ça me déconcentre, mais ça me permettais de faire une petite pause dans la lecture et de profiter des belles compos !

J'ai pas une immense culture BD (ça fait pas si longtemps que ça que j'ai le nez dedans) mais y'a des choses que j'avais pas vu ailleurs, notamment
. Et la fin, sacré twist ! J'en parle en spoiler pour des raisons évidente.



C'est vraiment une très belle surprise et je comprends pourquoi je vois pas mal de monde en parler, une vrai pépite !
 
MaskDDate: Mardi, 15.03.2022, 00:10:42 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
Ça y est, je l'ai terminé !
J'ai souvent du mal à faire confiance aux produits hypés , soit ils sont vraiment bons ou alors ils ont une bonne com'.
Et bien pour moi, il mérite sa hype !
L'histoire est bien, les dessins sont beaux et les couleurs/ambiance est top !
J'attends la suite avec impatience.

En plus de ça, le livre est agréable en main et vachement quali !
 
MisterDDate: Lundi, 18.04.2022, 19:36:13 | Message # 12
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Ouais ils ont fait un beau produit, la couverture "soft touch" c'est hyper efficace !
 
ZO-manDate: Jeudi, 06.10.2022, 12:38:23 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
C'est quand tout semble perdu, que l'espoir peut renaître .En 2084, la planète est ravagée par une nature vengeresse et les derniers survivants font face à une existence périlleuse.

J'ai découvert les auteurs, Roy et Inaki Miranda avec We Live, pourtant, alors que pour Roy, le scénariste, We live est un "coup d'essaie" ou plutôt une première fois, Inaki, le dessinateur en est loin.

Batman Beyond (2020); Ragman (2017) issue 5; Harley Queen Rebirth; Coffin Hill...


Les frères Miranda partent sur de bonnes bases.
Dans ce comics, tout est fait pour vous plonger dans l'histoire. Aussi bien par son fond sonore, car derrière We Live il y a un véritable travail d'édition qui fait du bien avec a chaque début de chapitre une musique faite sur mesure que l'ont scan d'un coup de QR code, qui peut surprendre au début mais dont je suis devenu fan au point d'en mettre plusieurs des musiques dans ma playlist. Une carte satellite, pour situer précisément le récit sur une carte et même une présentation des véritables enfants ayant servi de modèles aux personnes principaux.
Car oui, les personnages principaux sont des enfants.
Alors que la Terre et ses habitants ont survécu a de multiples guerres et crises en tout genre, c'est terminé.
L'annonce est publique, a la télévision, une race extraterrestre contact ce qui reste de l'humanité après les différentes guerres ayant réduit considérablement le nombre d'habitants sur Terre et ayant créer de véritables monstres. Le message est clair, ils enverront 5000 bracelets, pour des enfants. Un bracelet sauvera une personne.

Une histoire aussi dur force chaque enfant a mûrir, chaque adulte a devoir choisir entre ses enfants si compté qu'il lui en reste plusieurs.
Le récit se vois comme une course contre la fin de monde, un voyage dont on ne revient pas sans pour autant en mourir.
La mise en couleur par Eva de la Cruz et le dessin de Inaki rendent l'histoire encore plus belle, la Terre ayant elle aussi mutée, les couleurs a la limite du brillant nous laisse comme dans un rêve le temps d'un tome.

On est vite pris d'amour pour les personnages, dans lesquelles on saura se retrouver a un moment ou a un autre, Hototo, Simon, Lala, Alice et Humbo ont toutes les qualités et naïvetés d'un enfant tout en ayant la lourde charge de devoir être des adultes.

Ce comics est sorti en 2020, en Amérique, mais cette année par la maison d'édition 404 Comics en France, si vous ne connaissez pas 404 Comics je vous conseil aussi Automnal, sorti en 2021 pour Halloween ce comics d'horreur est tout bonnement magnifique, le récit s'inspire ouvertement d'un S.King et c'est plaisant.
L'édition française est tout aussi soignée que celle US, si ce n'est plus.

Le tome 2 est disponible a la précommande actuellement, personnellement je l'ai déjà précommandé et vous le conseille 1000x.

C'est ma première critique, un peu courte peut-être mais j'espère qu'elle vous donnera envie de lire ce tome 1. :)


Le message est modifié ZO-man - Jeudi, 06.10.2022, 12:41:08
 
LanowarDate: Dimanche, 09.10.2022, 08:35:19 | Message # 14
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 432
Statut: Offline
Excellent critique, j'ai un pote qui n'arrête pas de m'en parler en plus.

C'est génial cette histoire de musique. A chaque comics que je lis, si il y a une chanson dessinée, ou quelqu'un qui fredonne, je vais la chercher pour me mettre dans l'ambiance.

Tu m'as vraiment donné envie de m'y plonger


Le message est modifié Lanowar - Dimanche, 09.10.2022, 08:35:53
 
ZO-manDate: Dimanche, 09.10.2022, 15:20:25 | Message # 15
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 142
Statut: Offline
Citation Lanowar ()
Excellent critique


Merci beaucoup !

Citation Lanowar ()
Tu m'as vraiment donné envie de m'y plonger


Faut pas hésiter, il est disponible sur EBDZ, personnellement je l'ai en physique et l'édition toujours impeccable de 404 Comics vaut vraiment le coup (D'autant plus que pour scanner les QR Codes, c'est plus simple en physique!)
J'attend avec impatience le tome 2, qui comme le premier est traduit par Le Commis des Comics, pour ceux qui connaissent
 
LanowarDate: Dimanche, 09.10.2022, 16:01:31 | Message # 16
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 432
Statut: Offline
Oui je pense attendre le T2. J'ai aussi en Digit.

Je suis le commis des comics depuis a peu près le numéro 200.
 
pausecomicsDate: Jeudi, 20.10.2022, 13:45:12 | Message # 17
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 155
Statut: Offline
Vraiment ma série coup de cœur SF de 2022 !

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » We Live #Coup de Cœur (Les frères Miranda chez 404 Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz