Vendredi, 10.05.2024, 18:57:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Nemesis #Avis (Serait-ce celle de Millar ?)
Nemesis #Avis
SilkegoDate: Vendredi, 04.11.2011, 22:03:11 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Bon, concretement, il y'a beaucoup de detracteurs de Mark Millar.

Pour ma part, j'ai pas grand chose à lui repprocher.
Sur ce que j'ai lu de lui, Authority, Ultimates vol 1 et 2, civil War, kick ass, wanted, et meme sur son superior que je suis en train de lire en VO, je le trouve bon.

Par contre, Nemesis...

Veuillez excuser mon jeu de mot dans le titre du topic mais là, j'ai pas compris ce que ça venais faire dans son oeuvre.
Comme si il avait voulu etre provoc juste pour etre provoc.

D'ailleurs, j'ai meme pas vraiment compris la fin. (enfin, j'ai pas non plus cherché à comprendre.)

Bon, je parle surtout du scenar, je trouve que McNiven est toujours trés bon...

Alors si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je serai ravi qu'on en parle.


Le message est modifié Silkego - Vendredi, 04.11.2011, 22:03:49
 
ceedDate: Samedi, 05.11.2011, 01:05:12 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
Quote (Silkego)
D'ailleurs, j'ai meme pas vraiment compris la fin. (enfin, j'ai pas non plus cherché à comprendre.)


j'suis rassuré, moi non plus j'ai pas tout compris. Mais sans chercher à comprendre non plus biggrin

Quote (Silkego)
Bon, je parle surtout du scenar, je trouve que McNiven est toujours trés bon...


Quand même moins bon que d'habitude.

Bon, sinon, pour moi, Millar c'est l'escroc des comics...
 
SilkegoDate: Samedi, 05.11.2011, 01:12:32 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Escroc? A ce point?
 
ceedDate: Samedi, 05.11.2011, 01:17:09 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
il n'y a que très peu de truc de Millar que j'aime.
Ultimates V2 (la V1 j'ai pas du tout aimé), Wolverine ennemi d'état/agent du Shield et civil war (et encore, je trouve ce dernier sans plus, et le synopsis n'est même pas de lui...)

Le reste? du violent, gratuit, téléphoné, sans âmes et que de surrenchères.
Il n'arrive pas à creer des histoires dans les univers proposé, c'est pour ça qu'il écrit beaucoup sur des univers alternatif (ultimates) ou dans le futur (old man logan). D'ailleurs, son passage sur Fantastic Four n'a pas laissé un grand souvenir, tout comme sur Spider-man...
 
SilkegoDate: Samedi, 05.11.2011, 03:25:40 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Hum...
Moi je trouve qu'il a cette tendance à ne faire QUE revisiter le super heros, et à ne pas ecrire de vraies histoires... Donc je te rejoins sur ce point.

Mais j'ai quand meme pris beaucoup de plaisir sur les histoire que j'ai citées plus haut.

Par contre pour en revenir à Nemesis, je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait un peu m'expliquer...
(j'ai cru comprendre qu'un film etait en preparation...sic)
 
ouinx2Date: Samedi, 05.11.2011, 04:15:48 | Message # 6
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
J'ai lu Nemesis la semaine dernière. Globalement j'ai bien aimé même si c'est effectivement violent et spécial. C'est du spectacle! Et Némesis est quand même un sacré vilain! Et pas de super héros en face de lui à part un héros plus traditionnel (le policier).
C'est un comic sur un super-vilain, et çà change.

Pour la fin, j'ai aussi un peu bloqué.
 
alibi974Date: Samedi, 05.11.2011, 04:35:15 | Message # 7
Groupe: Supprimés





je connais millar plus de nom que pour ses œuvres et en lisant le résumé,un super vilain dont le seul passe temps est de tuer des flics,je dois dire que même en tant que fan de super vilain, là je suis pas trop emballé ...
mais bon, j' ose espérer que le résumé ne rend pas hommage au titre et que c' est un peu plus complexe, car si c' est la même équipe qu' old man logan, je vais prendre pour voir^^
 
ceedDate: Samedi, 05.11.2011, 11:29:06 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
Quote (alibi974)
mais bon, j' ose espérer que le résumé ne rend pas hommage au titre et que c' est un peu plus complexe


Même pas. C'est d'une simplicité affligeante. Ca ressemble à une histoire par un collégien de 13ans...
 
blastoDate: Samedi, 05.11.2011, 21:40:09 | Message # 9
Groupe: Supprimés





j'ai trouver la bd interessante mais moi aussi j'ai pas trop compris la fin
 
back2reeDate: Dimanche, 06.11.2011, 13:38:46 | Message # 10
Groupe: Supprimés





surprised

Et ben moi..... J'ai adoré cette bd et en plus j'ai compris la fin wink ..... je trouve que le scénario est bien musclé, avec de superbes rebondissements..... et une fin que je trouve super (c'est con qu'autant de gens ne l'ai pas comprise.....) c'est du grand spectacle! Et je trouve les dessins de mcniven splendides, comme d'habitude. J’espère ardemment qu'il y ai une suite!

Je suis vraiment fan de millar, j'ai vraiment aimé tt ce que j'ai lu de lui (authority, kick ass, nemesis, old man logan.....)
 
ouinx2Date: Dimanche, 06.11.2011, 16:31:54 | Message # 11
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Expliques nous ce que tu as compris de la fin alors. Il y a des preneurs. (utilise les balises spoilers).
 
back2reeDate: Dimanche, 06.11.2011, 17:32:46 | Message # 12
Groupe: Supprimés





et bien comme la dit oinx2.....

 
ouinx2Date: Dimanche, 06.11.2011, 17:47:08 | Message # 13
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Ah, je m'attendais à une autre hypothèse de fin. Mais pour son masque, je n'avais pas fait le lien, merci. smile
 
natheoDate: Dimanche, 06.11.2011, 21:40:00 | Message # 14
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 57
Statut: Offline
c'est de la surenchère pour rien ...
 
blastoDate: Dimanche, 06.11.2011, 23:29:28 | Message # 15
Groupe: Supprimés





maitenant que je l'est comprise la fin est pas mal
 
ceedDate: Lundi, 07.11.2011, 00:30:45 | Message # 16
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
Maintenant que j'ai compris la fin, je trouve ça encore plus bidon biggrin
 
SilkegoDate: Lundi, 07.11.2011, 01:34:58 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Oui voila, ceedland a raison, meme moi qui n'ai pas aimé je te conseille de les lire pour te faire ton avis. C'est pas un gros investissement de temps, ca se lit vite, les dessins sont loin d'etre moche, donc bon...
Back2ree, merci pour l'explication smile
(jtrouve pas ca meilleur pour autant, je trouve le tout un peu gratuit comme par exemple le passage avec les gossse du flic, ca fait tres provoc pour la provoc...)
 
caroutchoDate: Lundi, 07.11.2011, 02:59:27 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Moi perso ça m'a bien fait marrer, c'est loin d'être la meilleur chose que Millar a fait, je le reconnais, mais j'ai vraiment pris plaisir à le lire, oui c'est violent, oui c'est provoc pour être provoc, Millar a juste voulu s'éclater un peu, faire un truc sans prises de têtes, franchement la fin n'était vraiment pas dur à comprendre! ^^

Vous êtes vraiment les premiers gros détracteurs que je vois, on en a parlé au Lille Comics Festival, parce que forcément venant de sortir en France, il était sur tout les stands de libraires, il y avait même un cosplayer.
Enormément d'invités et de visiteurs ont pas mal ont pris leur pieds, ont vraiment aimé, pas au point de Kick-Ass ou autre bien sûr, mais ce qu'on en a sorti, c'est que c'est juste une série jouissive, sans autre but que de s'éclater, quelques uns n'ont pas aimé, mais absolument pas à votre niveau!
C'est une espèce d'anti-Batman avec un univers qui se pose doucement.
Millar se fait plaisir dans l’ultra violence. C’est parfois gratuit mais le trait de McNeeven fait passer la pillule. Il est en totale roue libre, ne recule devant aucun tabou et cherche systématiquement la sur-enchère. Certains trouveront qu’il va trop loin, mais on ne peut nier que cela sert son récit et permet de définir ses personnages. A ce titre, Némésis restera une énigme (ou presque). Qui est-il, pourquoi agit-il ainsi ? Toutes les réponses proposées ne s’avèreront souvent que des fausses pistes... et ça franchement ça me botte!
 
back2reeDate: Lundi, 07.11.2011, 10:22:59 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Merci caroutcho, je commençais un peu à me sentir seul...... Je suis complétement d'accord avec toi, nemesis, c'est du spectacle, violent et provoc mais du spectacle quand même et je conseille à tous de le lire pour s'en faire une idée!

Moi, perso, j'ai adoré! biggrin
 
ceedDate: Lundi, 07.11.2011, 14:03:30 | Message # 20
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
Je suis une bille alors. En fait, j'ai même pas fais l'effort de comprendre.

Quote (caroutcho)
Vous êtes vraiment les premiers gros détracteurs que je vois


Moi en fait, c'est le contraire, c'est ici que j'ai trouvé les 1er vrai fan de ce comics. Il suffit d'aller faire un tour sur le forum de Superpouvoir, Buzz ou Waxexpress pour voir comment tout le monde descend cette histoire.

Quote (caroutcho)
C'est une espèce d'anti-Batman avec un univers qui se pose doucement.


doucement, doucement, mouais. Ca va vite quand même. Et puis bon, l'anti-Batman, c'est vachement original angry

Quote (caroutcho)
C’est parfois gratuit mais le trait de McNeeven fait passer la pillule. Il est en totale roue libre, ne recule devant aucun tabou et cherche systématiquement la sur-enchère


C'est exacement ce que je n'aime pas chez MILLAR. Quelle est l'interêt de la surrenchère? Faire parler de son oeuvre?

Quote (caroutcho)
Certains trouveront qu’il va trop loin, mais on ne peut nier que cela sert son récit et permet de définir ses personnages


Ca definit surtout MILLAR...

Quote (back2ree)
je conseille à tous de le lire pour s'en faire une idée!


Tout à fais, en plus c'est court.


Le message est modifié ceedlegrand - Mardi, 08.11.2011, 00:42:35
 
earldelgadoDate: Lundi, 07.11.2011, 20:17:24 | Message # 21
Groupe: Supprimés





J'ai pour ma part trouvé que ce Nemesis de Millar était vraiment génial, alors oui, je suis nouveau dans les comics, mais j'y ai vu un certain nombre de chose tout à fait intéressante. Je vais développer dans le paragraphe suivant, mais étant nouveau sur le site, je ne sais pas comment mettre en spoiler, donc NE PAS LIRE si vous ne voulez pas connaître la fin ou autre

DEBUT DES SPOILERS

Tout d'abord, oui, Nemesis est un anti-batman, mais un anti-batman fait à partir du modèle du Joker. Et ce batman et ce Joker sont surtout ceux de Nolan.
Il est important de le préciser car il me semble qu'après le film de Nolan, le joker est passé du statu de "prince du crime" à "terroriste du chaos".
Il suffit de lire "Joker" de Brian azzarello pour s'en convaincre, il s'agit tout simplement d'un killing Joke avec heath leager.

Nemesis peut donc être vu comme une relecture, ou une critique de l'appropriation du batverse par ce dernier cinéaste.
De plus, comme dans the dark knight, nemesis, à l'instar du Joker est un terroriste sans passé, sans véritable motivation que le chaos lui même. C'est tout se que révèle la fin, tout le mythe inventé sur le personnage est faux et ne sert qu'à induire en erreur les antagoniste de Nemesis (et accessoirement le lecteur).

Enfin, Il me semble que c'est l'un des comics les plus pertinents que j'ai lu sur la folie de l'homme chauve-souris. Au travers de Nemesis, on découvre un facho complétement malade qui décide de faire sa loi. Finalement, la seul différence avec bruce Wayne, c'est que se sont des policier qui ont tué ses parents. Bruce Wayne n'est donc pas forcement une bonne personne, mais tout simplement un fou souffrant d'une névrose bien précises.

Si Nemesis se rapproche de Batman par ces aspects, c'est aussi pour mieux s'en écarter et mettre l'homme chauve souris à l'honneur. En effet, Bruce chasse les criminels comme si il voulait ne pas avoir à subir la perte de ses parents. Batman, c'est le super-hero qui aurait voulu ne jamais exister. Nemesis quand à lui est juste un milliardaire qui paye pour un service. C'est le super-héro qui n'a aucune raison d'exister.

FIN DES SPOILER

Il est évidant que Millar n'a pas forcement pensé à ça lorsqu'il a écrit son sénario...
Certain pointe du doigt le fait que ce dernier ne fasse que des "revisite" de super-héro, c'est justement se qui me plait chez cet auteur, parce que même si il n'est pas le seul à le faire, il ne s'agit quand même pas de la majorité et soyons sérieux, cela fait combien de temps que l'on a des histoires de super-héro qui se ressemble constamment... gentil qui tue méchant, méchant qui revit, et on recommence... non merci.
Voila, si mon analyse pêche par un manque de connaissance, je suis bien entendu ouvert à toute explication

NB : désolé pour les fautes, mais j'ai bcp de mal avec les lettres...
 
daxaDate: Lundi, 07.11.2011, 23:47:43 | Message # 22
Groupe: Supprimés





J'ai adoré nemesis a l'inverse de kick ass.
Il reste néanmoins vrais qu'une partie de nemesis est la uniquement pour choquer (selon moi) j'pense notamment à ce qui arrive aux enfants de l'inspecteur.
ça reste une très bonne idée ce concept de tout le monde peut être une nemesis et de l’arrogance de l'inspecteur (penser qu'un homme a consacré sa vie a se venger, ...)
 
ceedDate: Mardi, 08.11.2011, 00:51:37 | Message # 23
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
Quote (earldelgado)
Certain pointe du doigt le fait que ce dernier ne fasse que des "revisite" de super-héro, c'est justement se qui me plait chez cet auteur, parce que même si il n'est pas le seul à le faire, il ne s'agit quand même pas de la majorité et soyons sérieux, cela fait combien de temps que l'on a des histoires de super-héro qui se ressemble constamment... gentil qui tue méchant, méchant qui revit, et on recommence... non merci.


En fait, ce que je voulais dire, c'est que Millar n'arrive pas à transcender la foule sur un postulat de départ donné. Pour raconter une histoire, il faut qu'il pose ses propres bases. Un bon scénariste de comics (MARVEL et DC en tout cas) doit pouvoir raconter des bonnes histoires avec ce qu'on lui donne. Il suffit de voir au hasard ce que AARON à fais sur wolverine/ghost riders, BRUBAKER sur Captain America, Ennis sur punisher, et j'en passe. J'en déduis avec mon raisonnement (simpliste) donc que MILLAR n'est pas un bon scénaristes de comics MARVEL/DC. Il devrait plutôt aller chez IMAGE. Voir écrire pour le cinéma
 
MinistephDate: Mardi, 08.11.2011, 03:02:35 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Millar ne compte pas dans mes préférées pour deux choses : Nemesis et Kick-ass

Le premier est, je m'excuses pour ce qu'il l'apprécie, sans histoire et violent qui vogue entre deux statut alors qu'il n'en a aucun. Soit il se veut franchement violent et dérangeant dans ce cas là inutile de trouver de justification au meurtre et on le lit pour sa violence soit on met la violence au profit de l'histoire et on en fait quelques choses. Là vouloir sortir un masque qui se venge pour je sais plus trop quoi et j'ai même pas envie de savoir c'est juste médiocre. Mon jugement est dur, mais il l'est entre autre a cause de Black Summer qui lui pour le coups est excellent dans ce qu'il fait. Pour Kick-ass le soucie vient du fait qu'il commence avec une bonne accroche est finit de manière improbable et ridicule, on a plus le sentiment d'assister à une farce qu'a une fin de comics comme il se doit. Dans un cas comme dans l'autre, il reste cette impression de ce dire que Millar n'a fait le travail qu'a moitié et dans les deux cas balancés une fin toute pourrie histoire de dire qu'il peut vendre son œuvre.

C'est peut être dur de ma part de ne le juger que sur deux de ses œuvres (dont une adapté en film), mais il ne sera jamais un grand pour moi tant qu'il ne sera pas capable d'aller au bout de son travail et de garder cette qualité tout au long de ses œuvres.

Note : Je réalise que c'est lui aussi qui a fait Old Man Logan et même critique, un bon début et une médiocrité croissante au fil de l’œuvre avec un final assez moche.


Le message est modifié Ministeph - Mardi, 08.11.2011, 23:07:56
 
back2reeDate: Mardi, 08.11.2011, 10:33:21 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Dsl ministeph mais autant je trouve que la fin oml est un peu précipité (et c'est un euphémisme....) Autant je trouve les fins de kick ass et nemesis très bien amené et très bien tourné....

Effectivement c'est tres violent et du coup je peux comprendre qu'on n'accroche pas, mais de là à dire qu'il n'y a pas d'histoire....

Après, tu fais peut être parti des gens qui n'ont pas saisi la fin de nemesis wink .....

Le moins qu'on puisse dire c'est que millar fait débat! Je ne pensais pas d'ailleurs qu'il avait autant de détracteurs....
 
MinistephDate: Mardi, 08.11.2011, 11:03:43 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Pour Nemesis je reconnais que je suis peut être dure, même si je trouves que dans l'ensemble il y a pas mal de violence pour la violence.

Dans le cas de Kick-Ass, on commence une oeuvre ou on nous montre les dérives de se prendre pour un héros, on a le sentiment que l'oeuvre va justement tourner autour de cela et puis en faite ..... non. On se retrouve avec des gamins qui démonte toute un gang, le tout ce finissant en happy end et perd de sa superbe parce qu'elle perd de son réalisme. Là ou Millar commence en nous plaçant dans un cadre très réaliste, il termine son oeuvre de manière totalement improbable et qui discrédite du coup tout le reste. Pour moi la fin de de Kick-Ass c'est carrément une fin de teen movies quoi, tout revient dans l'ordre avec des ados qui sortent grandit de leur aventure ..... C'est plus une parodie de fin qu'autre chose et c'est dommage.



Le fait que Millar est autant de détracteur est une bonne chose pour lui ca prouve qu'il peut devenir bon s'il s'en donne les moyens. Je penses que beaucoup de personne qui ne l'apprécie pas ont cette critique de dire qu'il n'est pas capable de "tuer le match" pour reprendre une expression de foot et qu'il se fait "égaliser à la dernière minute" pour en reprendre une autre. D'ailleurs il n'est critiqué QUE sur les oeuvres qui ont un début et une fin pas celle ou il s'intègre dans une continuité comme Autority par exemple ou les Ultimates ou même Civil War.


Le message est modifié Ministeph - Mardi, 08.11.2011, 11:12:49
 
back2reeDate: Mardi, 08.11.2011, 11:25:31 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Quote (Ministeph)
Soit ça c'est finit trop tôt


ça oui mais j'espere qu'il y aura une suite! En tt cas je suis d'accord avec le fait qu'il en faudrait une pour aller vraiment au bout des choses, et peut etre qqch de moins "grand spectacle" mais de plus posé avec une vrai réflexion. Je pense en effet qu'avec une suite on pourrait arriver à qqch de super culte!!!

Enfin espérons qu'il en fasse une, sinon, ça restera quand même pour moi un excellent bouquin!
 
MinistephDate: Mardi, 08.11.2011, 12:17:58 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Je doutes sérieusement qu'il en face une de suite, j'ai vu beaucoup de monde dire que la fin lui permettait de continuer si il le voulait personnellement je trouves pas vraiment. Je penses plutôt qu'elle le bloque dans son scénario étriqué ou alors peut être une enquête sur Nemesis pour remonter la filial, mais fondamentalement ça n'apporterait rien à l'oeuvre. Par contre je l'ai refeuilleté (si on peut dire ca) par acquis de conscience et je me rend compte qu'il reste beaucoup de flou. La décision du commissaire concernant ses enfants ? (quitte à faire subir ca autant allez au bout) Est ce que le président est mort ? (Sinon ca sert a quoi de dire qu'il a survécu ?) Qui était Nemesis ? (même si on a pas vraiment besoin de le savoir) On a pas les répercutions de tout les actes de Nemesis comme si il s'en foutait laugh

Plus qu'une suite, j’espère surtout que Millar devienne un grand.
 
laitrezDate: Mardi, 08.11.2011, 12:29:50 | Message # 29
Groupe: Supprimés





mouai après lecture nemesis est un peu cheater sans raison ... des rebondissements qui non pas lieu d’être et surtout des enigmes qui non ni que ni tête bref c beau mai ils on voulu créer un perso géniale avec trop peu de page ce qui fais qu'on à l'impression que ce mec a la science infuse... rajouter a sa qu'on est dans un univers sensé être plausible et que ce meme nemesis derouille 97 mec surentrainer ! bref un peu limpression que notre cher frank a voulu creer un genre de perso parfait... rajouter a sa le coté ressemblance avec batman ... bref joli et sa passe le temps,mais francky a déjà fais beaucoup mieux...
 
caroutchoDate: Mardi, 08.11.2011, 14:07:19 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Attention à tous, c'est le seul et unique avertissement que je vais donner!

Vous pouvez ne pas aimer une oeuvre ou un auteur, c'est au goûts de chacun, mais ce n'est pas une raison pour leur manquer de respect!!!
Ce topic commence à partir un petit peu en live, il pourrait être intéressant, ce serait dommage de le fermer.

Je demande donc à tout les participants présents qui n'ont pas respecté cette règle simple à un moment ou à un autre dans un de leur posts (je pense qu'ils se reconnaîtront!), de les modifier.
Vous avez le droit de donner votre avis, sans vous montrer insultant.
Vous avez jusqu'à ce soir minuit, sinon je ferme ou supprime le topic.

Merci.
 
SilkegoDate: Mardi, 08.11.2011, 17:59:17 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Laitrez : ce n'est pas frank miller mais mark millar.

Bon, le premier topic que je crée et il est menacé d'etre fermé (j'ai de la chance moi dites donc:) )
 
caroutchoDate: Mardi, 08.11.2011, 20:48:18 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Ceedlegrand, j'ai déjà abordé le sujet avec toi, certains de tes posts sont limites, mais ça passe, et tu as modifié ce qu'il fallait, comme les 1 ou 2 autres qui devaient le faire, Ministeph, on sent que tu as ton idée, ton point de vue, c'est bien, mais le "daube infâme sans histoire" ce sont en quelque sorte les mots de trop... alors peux tu remédier à cela s'il te plaît?

Je rappelle à tous qu'un débat n'a pas pour objectif d'imposer ses idées aux autres, mais est un échange de points de vue et d'opinion, qui mène à une réflexion et peut être un changement d'avis de la part des participants.
 
ouinx2Date: Mardi, 08.11.2011, 21:48:35 | Message # 33
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Je comprends et partage l'avis de Caroutcho. Il y a des limites à se fixer. Je ne vais pas revenir dessus, juste rajouter que le rouge, çà fait peur!. (surtout quand le post fait la taille de mon écran :)).

Cela dit, nous serons tous d'accord pour dire que Nemesis est loin de créer l'unanimité. C'est aussi ce qui ressort de mes surfs à droite et à gauche sur le sites VO. A la fin de ma lecture, j'étais également perplexe. J'ai d'abord cru avoir mal compris l'histoire (puisque je l'ai lue en VO). En tout cas je suis resté quelques minutes à revenir en arrière pour essayer de tout capter. Alors j'suis peut-être bête, c'est possible :bag:, mais après quelques jours de discussion sur ce topic, je me dis que je ne dois pas être le seul, ou alors que la fin n'est volontairement pas nette (comme l'est le personnage) et que çà marche vachement bien (je veux dire que si c'est l'effet voulu, c'est bien fait).

Nemesis me donne le même goût qu'un film qui se termine brutalement alors que je ne m'y attend pas, et qui du coup me fait réfléchir encore et encore. C'est peut-être aussi pour çà que c'est polémique, il n'y a pas de morale qui entérine l'histoire. A chacun son point de vue.

En tout cas, 10 jours après l'avoir lu, avec cette discussion, j'y pense encore! Ce qui n'est pas toujours le cas de mes autres lectures.
 
earldelgadoDate: Mardi, 08.11.2011, 22:01:22 | Message # 34
Groupe: Supprimés





A Ceedlegrand :
Merci pour ton point de vu, il est vrai que si on prend la définition d'auteur de comics de ce point de vu, il y a largement meilleur que lui... Après, je ne m'arrête pas là pour juger et au contraire, plus il fait de nouvelles choses plus cela me plait.
J'ai même tendance à penser que les meilleurs auteurs de comics sont ceux qui disposent de leurs propres univers et personnages. Mignola est mon auteur préféré pour cette raison (en plus de son sens du story-board à tomber...). L'avantage de ce genre d'univers, c'est que l'on peu vraiment être bousculer puisque les artiste en fond véritablement se qu'il veulent, et ne sont pas liés à des maison d'édition. Sans doute que cette façon de travailler me rapproche plus de la bédé franco-belge...

Avec Nemesis, même si en effet il y a un manque de substance évidant du fait de la taille ridicule de la bédé, j'ai été mené en bateau de bout en bout. Je suis comblé.
Et se qui devient évidant avec Millar, c'est que ses suites sont généralement bien meilleur (ultimates, authority...) donc une suite de Nemesis ? pk pas, je demande à être surpris smile
 
SilkegoDate: Mardi, 08.11.2011, 23:17:32 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je sais pas si on est dans la bonne section pour en parler, mais comme je l'ai dit au tout debut, j'aime son "Superior", je trouve que malgré les appriori que j'avais (oui, il revisite encore le mythe du super heros) l'histoire est bonne. Bref, je pense qu'il est bon, mais qu'il se laisse parfois aller...
 
MinistephDate: Mardi, 08.11.2011, 23:22:02 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Si je parles ainsi de Nemesis et que je sembles violent dans mes propos c'est parce que l’œuvre m'a fait cette impression. Plus un comics ce veut être grand, plus la critique sera violente a son encontre et encore une fois je m'excuses si mes propos ont choqué, mais ils n'ont pas d'importance sinon d'être celui de quelqu'un déçue de ce qu'on lui propose.

J'invite, toutes personnes croyant que je ne suis que quelqu'un "d'insultant" à relire mes posts dans lesquelles j’avance les arguments qui font que je trouves cette œuvre aussi ..... Désole je n'ai pas de mot pour pouvoir décrire ce que je ressens sur cette œuvre sinon en étant insultant, pour vous. Combien on a était a voir passé des œuvres avec la prétention de se croire excellente comme c'est le cas pour Nemesis qui se présente en disant "qu'en comparaison Kick-Ass était de la merde" et c'est les mots de Millar. Il avait continuait avec pas mal de promo tout au long de l'oeuvre et au final ca a fait pschiiiit. Je ne vais pas revenir sur l'ensemble des critiques que j'ai contre cette oeuvre, mais quand on se présente comme une bombe dans l'univers du comics il faut s'attendre à ce prendre une critique assez virulente si c'est le cas.

Je tiens à dire que je ne cherches pas non plus à imposé mon avis, j'apporte des arguments fondés, je ne balances pas une critique infondé, mais si d'autre propos manque dites le moi ^^

Quote
En tout cas, 10 jours après l'avoir lu, avec cette discussion, j'y pense encore! Ce qui n'est pas toujours le cas de mes autres lectures.
Le soucie c'est que soit on l'a critique soit on l'a défend, mais on ne revient jamais sur le message que véhicule cette oeuvre parce qu'il n'y en a pas vraiment sad

Quote
Bref, je pense qu'il est bon, mais qu'il se laisse parfois aller...
La même, Millar est bon mais n'exploite pas son potentielle


Le message est modifié Ministeph - Mardi, 08.11.2011, 23:28:31
 
caroutchoDate: Mercredi, 09.11.2011, 04:30:36 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Je ne te considère pas comme insultant Ministeph, loin de là, tu as lâché un terme comme il nous arrive à tous d'en lâcher, moi le premier, pour exprimer nos sentiment, mais il s'avère que quelque fois ces termes dépassent notre compétence de jugement.
 
laitrezDate: Mercredi, 09.11.2011, 04:50:55 | Message # 38
Groupe: Supprimés





mouai cetai beaucoup de surenchère de violence pour pas un clou et des énigmes un peu tiré par les cheveux bref Millar est j'en suis sur capable de beaucoup mieux ... maintenant c'est vrai que le perso a certaines ressemblances avec d'autres tel Batman mais sa s’arrête la malheureusement.

Ajouté (09.11.2011, 02:50:55)
---------------------------------------------
désolé pour l'erreur de blase ^^ encore novice les noms et moi...

 
SilkegoDate: Mercredi, 09.11.2011, 12:33:41 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Ben ca ne s'arrete pas vraiment la je trouve.
Il avait vraiment annoncé la chose comme telle : "et si le batman et le joker etaient la meme personne?"

Derriere ce pitch pas vraiment original, il n'a fait que melanger deux personnages (le parcours de batman, son entrainement, ses demons, et la psychologie instable chaoticienne et nihiliste du joker) pour n'en faire rien d'autre que ce que serait ce melange...

Bref, je pensais au moins etre surpris. Et non... rien.
 
SechsDate: Vendredi, 11.11.2011, 04:41:06 | Message # 40
Groupe: Supprimés





J'ai trouvé ce comics jouissif ni plus ni moins. Je recherchais une histoire de super vilain en le lisant et j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est gore, beau, gratuit. Apres c'est peut être pas super recherché mais pour le peu de pages que contient l'histoire je trouve l'univers cohérent.
 
ouinx2Date: Vendredi, 11.11.2011, 21:49:31 | Message # 41
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Nemesis en anime comics çà vous dis? C'est par ici.
 
IDRISSDate: Vendredi, 11.11.2011, 22:06:06 | Message # 42
Groupe: Supprimés





j'ai eu un sentiment étrange à la fin de nemesis. Ça commence super bien et quand on finit de lire je me suis dis bof, tout ça pour ça.
L'idée de base est bonne mais son développement et sa conclusion sont loupés. Si je devais noté, j'aurai attribué 10/20.
 
ceedDate: Samedi, 12.11.2011, 00:52:44 | Message # 43
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
Quote (earldelgado)
A Ceedlegrand :
Merci pour ton point de vu, il est vrai que si on prend la définition d'auteur de comics de ce point de vu, il y a largement meilleur que lui... Après, je ne m'arrête pas là pour juger et au contraire, plus il fait de nouvelles choses plus cela me plait.
J'ai même tendance à penser que les meilleurs auteurs de comics sont ceux qui disposent de leurs propres univers et personnages. Mignola est mon auteur préféré pour cette raison (en plus de son sens du story-board à tomber...). L'avantage de ce genre d'univers, c'est que l'on peu vraiment être bousculer puisque les artiste en fond véritablement se qu'il veulent, et ne sont pas liés à des maison d'édition. Sans doute que cette façon de travailler me rapproche plus de la bédé franco-belge...


Oui, c'est pour ça que je disais que je le voyais plus chez IMAGE pour qu'il developpe son propre univers...
Quote (earldelgado)
Et se qui devient évidant avec Millar, c'est que ses suites sont généralement bien meilleur (ultimates, authority...) donc une suite de Nemesis ? pk pas, je demande à être surpris


Ultimates 2 était je trouve nettement superieur au 1. Il a fait une suite à son Authority?
 
PPDate: Samedi, 12.11.2011, 01:03:18 | Message # 44
Groupe: Supprimés





j'ai hésité à lire nemesis appréciant beaucoup le travail de miller mais vu ce que vous en dites je ne suis pas décue...
 
ceedDate: Samedi, 12.11.2011, 15:33:50 | Message # 45
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
Quote (PP)
j'ai hésité à lire nemesis appréciant beaucoup le travail de miller mais vu ce que vous en dites je ne suis pas décue...


Millar, ne pas confondre avec Franck Miller
Comme je l'ai dit plus haut, si tu hésites, lit le quand même, c'est rapide à lire donc tu ne vas pas perdre beaucoup de temps et tu te feras ton propre avis sur cette série
 
back2reeDate: Samedi, 12.11.2011, 19:41:46 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
si tu hésites, lit le quand même


C'est clair, faites vous une idée par vous même et venir nous donner votre avis définitif, ne vs laissez pas influencer par les avis des autres, faites vous le votre, cette oeuvre le mérite je pense!
 
earldelgadoDate: Mercredi, 16.11.2011, 13:14:26 | Message # 47
Groupe: Supprimés





a ceedlegrand :

Non, Millar n'a pas fait de suite à son run pour authority, mais il en était le suite... je sais pas si je me fait bien comprendre, mais à la base c'était un truc de Warren Ellis, qui d'ailleur ne m'a pas tant amusé que ça, je l'ai trouvé relativement creux.
Bref, il faut je pense qu'il pose les bases de son univers dans un premier temps et il se sublime ensuite : les base de authority était posé et PAF il fait un truc génial.
En tout cas, j'adore ce principe de relecture des super héro. Je comprend que l'on adhère pas, mais je supporterai tjrs Millar pour ça.

Pour se qui est de quitter marvel, il me semble qu'il est progressivement en train de faire sa propre maison d'édition non ? il a fait un magasine dans lequelle il publie déjà je crois...
 
ouinx2Date: Mercredi, 16.11.2011, 14:04:04 | Message # 48
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
http://www.millarworld.tv/
 
CommodoreDate: Mercredi, 16.11.2011, 14:52:30 | Message # 49
Groupe: Supprimés





effectivement c'est gratuit souvent mais je n'ai pas put m'enpecher de m'amuser,
il faut bien dire que ce bonhomme quand il veut pourrir la vie de quelqu'un il le fait a fond et meme si on ne lui a rien fait
alors oui c gratuit mais je ne vois pas bcp de maniere de mettre en scene la vie d'un super criminel qui s'amuse a tuer autrement qu'en ...tuant
 
ceedDate: Mercredi, 16.11.2011, 18:01:52 | Message # 50
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3999
Statut: Offline
Quote (earldelgado)
Non, Millar n'a pas fait de suite à son run pour authority, mais il en était le suite... je sais pas si je me fait bien comprendre, mais à la base c'était un truc de Warren Ellis,


En fait, Ellis a crée Authority, mais c'est la suite de StormWatch dont il a repris le scénario sur la fin (numéro 37 ou un truc du genre). C'est pas Ellis qui a crée les persos du coup
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Nemesis #Avis (Serait-ce celle de Millar ?)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz