Jeudi, 02.05.2024, 09:55:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Flash par Geoff Johns #Avis (à la découverte de Wally West)
Flash par Geoff Johns #Avis
CaptainFDate: Jeudi, 09.03.2023, 22:39:32 | Message # 1
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10255
Statut: Offline

Geoff Johns présente Flash - Tome 1

C'est le run idéal pour commencer à lire du Flash (pré-Flashpoint) parait-il.
Ne connaissant que très peu le perso de Wally West, ça permet de faire d'une pierre deux coups.
Geoff Johns est un scenariste que j'aime énormément, surtout de par son passage magnifique sur Green Lantern. Je me faisais tout un plaisir de commencer cette lecture, donc.

Il faut s'accrocher en tout cas !
Le premier récit de 6 épisodes qui débute ce tome est vraiment particulier. Tout comme le trait du dessinateur impliqué, Angel Unzueta. Je n'ai pas détesté car il maitrise la mise en page et propose quelques cadres assez dynamiques. Mais ça fleure bon les années 90 (ça m'a fait penser à Angel Medina sur X-Force par exemple). Tout comme le scenario, prétexte à ce que Johns adore faire : ressortir de vieilles histoires du silver age.
C'est le cas ici. Un long récit de 6 épisodes donc, faisant écho à un évènement mineur de la période Kid Flash de Wally. Une histoire de monde miroir, tirée par les cheveux et vraiment pas dingue...

La véritable reprise de la série commence après. Avec l'arrivée aux dessins de Scott Kollins, que j'ai découvert ici. J'avais vu quelques planches de lui dans des épisodes de Flash juste avant Flashpoint, mais son style est vraiment différent sur ces 2 périodes.

Il livre ici des planches super fraiches. C'est dynamique, expéditif. Il fait la part belle aux spash pages pour une lecture rapide et assez plaisante.
Le premier récit qu'il dessine n'est pas grandiose, mais les 2 ou 3 épisodes qui concluent l'album promettent un avenir plutôt positif.


in brightest day and blackest night...
 
MagnetoDate: Vendredi, 10.03.2023, 12:21:18 | Message # 2
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19243
Statut: Offline
CaptainF, merci pour ton avis...

je n'ai lu que le 1er tome, mais il faudrait que je trouve le temps pour m'y remettre, mais tout comme toi, il ne m'a pas laissé un super souvenir...


 
ceedDate: Vendredi, 10.03.2023, 18:41:37 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
J'ai toujours trouvé Johns surcoté.

A part son green lantern (et encore j'ai trouvé ça fade par moment, voir mauvais), rien chez lui ne m'a convaincu.

Ah si, son red zone pour les Avengers. Ça c'était top. Son meilleur taf à mon avis
 
Adam_WarlockDate: Vendredi, 10.03.2023, 19:21:37 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3578
Statut: Offline
J'aime beaucoup ce que fait Geoff Johns, moi en revanche ;)
Son Aquaman New 52 est assez fabuleux !
Sa Justice League New 52 a aussi de très bons moments aussi.
Son Green Lantern me laisse un souvenir partagé : j'ai adoré mais je me suis lassé à force. Trop de Lantern a tué la Lantern à mon avis.
Ses quelques épisodes sur Superman New 52 m'ont aussi laissé un très bon souvenir.
J'avais commencé Flash mais avec les épisodes dessinés pat Kolins, et ça m'avait bien plus. Or, comme on n'avait pas eu la suite, j'étais resté sur ma faim. Depuis, Flash m'ennuie...

Non, je ne trouve pas qu'il soit sur-côté. C'est un bon auteur dans l'ensemble, même si tout n'est pas bon. Comme la plupart des auteurs en fait.
 
ceedDate: Vendredi, 10.03.2023, 21:58:55 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Ouais aquaman c'est bien
J'avais oublié ces épisodes.
Parmis ses meilleurs comics
 
gammoDate: Vendredi, 10.03.2023, 22:07:20 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
J'aime beaucoup le run Johns/Kollins qui amène pas mal de surprises surtout après les runs précédents ( pourtant signés par Morrison, Millar ou Waid !) mais qui tournaient un peu en rond !
 
CaptainFDate: Samedi, 11.03.2023, 18:22:19 | Message # 7
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10255
Statut: Offline
mouais.. moi je vais pas être objectif, je trouve que Johns est intouchable.
C'est vrai que ses Aquaman et JLA New52 ne sont pas des chef d'oeuvres, mais ça reste très efficace, et la fin de JLA est exceptionnelle !

Par contre son taf pré-Flashpoint est intouchable ouais. Batman Terre 1 purée, son Superman, sa JSA, les Teen Titans génial aussi (merci encore à Sebmov et Swampolero pour leur taf dessus d'ailleurs).

Bon en tout cas, j'ai enquillé sur le tome 2 de Flash par Geoff, et ça démarre fort. Par un long récit dessiné par Van Sciver sur la prison de Iron Heights. Putain c'était bon !!
Y'a pas trop d'épisodes de la série Flash j'ai l'impression dans ce tome. En tout cas je commence à bien m'habituer au trait de Kollins.


in brightest day and blackest night...
 
KiT4NoSDate: Samedi, 10.06.2023, 09:34:26 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Offline
Le Green Latern était mémorable !

Pas encore commencé Flash. Il y a du monde dans ma PAL avant d'arriver à lui, ahah :D
 
danywildeDate: Lundi, 21.08.2023, 09:34:51 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Et bien , étant auditeur assidu de comixity,les animateurs font régulièrement l'éloge de FLASH.
Ce héros n'ayant jamais eu mes faveurs, certainement suite à une mauvaise diffusion en France et une série des années 90 ( pas si mauvaise en y repensant), mes faveurs se sont toujours tournées vers spidey, batman ou les X-MEN, FLASH paraissant benêt et ses lascars ringards avec leurs costumes pourris .
Et pourtant, en suivant les avis de comixity, je me suis mis à lire le run de geoff Johns et purée , c'est très bon, vraiment très bon!
Wally WEST est un héros aux pouvoirs immenses mais pourtant confronté à des problèmes de la vie commune, il prouve que l'on peut être un héros et avoir une vie de famille, n'en déplaise à M. QUESADA avec spider-man.
Et les lascars sont beaucoup plus ambigus et dangereux que ne laissent présager leurs jolis costumes fournisseurs de diarrhées à un caméléon.
En somme, c'est un top à lire et à posséder , du coup je fais des infidélités au ronchon de gotham et lis les chronicles de FLASH.


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Flash par Geoff Johns #Avis (à la découverte de Wally West)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz