Mardi, 07.05.2024, 07:27:33
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spawn #Avis (Image Comics)
Spawn #Avis
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 31.08.2020, 00:31:36 | Message # 51
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
On a traiter le debut du run de MacFarlane dans l'émission et j'ai été plutot décu en fait ..........
Clairement la série est vraiment belle question graphisme mais je trouve que le petit Todd part dans tout les sens avec son scenario et on voit vraiment pas ou il veut en venir au finale.

Tiens il y'a un truc un peu con, dans les nouvelles intégrales de Delcourt tout les épisodes avec Angela saute comme MacFarlane et Gaiman sont en procés a cause du perso, c'est vraiment dommage.


 
EnigmDate: Lundi, 31.08.2020, 09:32:18 | Message # 52
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Grâce au dernier volume, la boucle est bouclée, delcourt a publié l'intégrale de Spawn, 294 épisodes (- le #9). Le tome19 prévu en 2021 est visiblement le recueil regroupant les épisodes du cycle infernal.

Pour les épisodes manquants :
l'épisode 10, avec Cerebus il faut avoir le Tome HS Violator de Delcourt. Cerebus qui détenait le record de parution en indé, aujourd'hui battu pas le rejeton de l'enfer.

Et l'épisode 9 (et 10), il faut posséder la revue Spawn 5 de semic.
Après un procès contre Mcfarlane, Neil Gaiman récupère les droits sur le perso d'Angela. Dont les droits sont vendu a Marvel depuis 2013. Delcourt ne pourra donc pas publier la mini serie éponyme de l'héroïne et les autres dont elle a pu être l'héroïne.

Certes Spawn n'est pas parfait, durant ces 310 épisodes Us il Y a eu des haut et des bas. Mais avec autant d'auteurs de qualité : Frank Miller, Neil Gaiman, Alan Moore, Grant Morrison, Erik Larsen, Steve Niles, Greg Capull, Tony Daniel, Dwayne Turner, Philip Tan, Ashley Wood... Le perso créer par Todd McFarlane offre de belles aventures.
Il y aura une véritable évolution graphique. Allant parfois dans le style horrifique qui va si bien a la série.

Todd McFarlane a cédé aux Démons du mercantilisme avec sa multiplication de perso et de revue, à l'image de Lucas et Star Wars.
Et les co-créations tel que Chapel et Angela qui deviendront un enjeu économique, tout cela viendra perturber les intrigues misent en place. Il en viendra à Plagier ces co créations avec Gaiman d'après un juge.

Pourtant les séries Sam & Twitch sont des pépites. Donc le spin off peu avoir du bon, quand au crossover avec Batman, il vaudra a Spawn une belle balafre au visage dans l'ongoing.

Ce n'ai que mon avis, malgré ou grâce a tout cela, Spawn vaut le détour. Mais il est compliqué de reprendre à zéro. Je conseille donc de découvrir le perso à Spawn renaissance 1 ou cycle infernal 1 et de récupérer le retard.
Ces "points d'entrée" ne sont pas trop mal. Surtout le Renaissance qui permet de refaire le point sur l'histoire du Hellspawn.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Lundi, 31.08.2020, 09:40:26
 
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 31.08.2020, 12:05:09 | Message # 53
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
J'ai entendu beaucoup de bien de Sam & Twitch et j'avais trouvé les persos assez intéressant dans ce que j'ai lu du début de Spawn faut vraiment que je jeter un oeil a cette série.

 
CaptainFDate: Mercredi, 09.09.2020, 21:41:47 | Message # 54
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10283
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
quand au crossover avec Batman, il vaudra a Spawn une belle balafre au visage dans l'ongoing.

Suturé au lacet de godasse, badass !


in brightest day and blackest night...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spawn #Avis (Image Comics)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz