Lundi, 29.04.2024, 04:15:31
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spawn #Avis (Image Comics)
Spawn #Avis
alex2207Date: Mardi, 22.11.2011, 13:40:12 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Spawn // Site éditeur
Scénario: Frank MILLER Alan MOORE Todd McFarlane Dessin: Todd McFarlane


Salut à tous, je suis en train de me lire l'integrale de spawn au début je trouvais l'intrigue sympa
et les personnages assez bon le probleme c'est que j'en suis au numero 33 est je trouve que l'histoire n'avance pas énorme et les personnages n'avance pas
-Quelle dommage que le héros reste dans sa ruelle quasi tout le temps !!
-Les "super" enemis sont peut recherchés
-l'enquéte qui avance peu

Pourtant ça partez bien au début ils avaient crée une espece de complot en marche afin de nous tenir en haleine
mais après ça tourne au ridicule les enquetes des 2 inspecteurs n'avance pas et terry non plus
On se demande si le scenariste ne trouve pas de fin ...
J'en suis au 45 je continue encore un peu mais si des personnes on lis plus je serais intérressé d'avoir leur avis
 
TexasDate: Mercredi, 23.11.2011, 15:37:49 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
J ai les 50 premiers numero quei sont bon masi j ai fini par laher comme tu dis ça tourne en rond
 
alex2207Date: Mercredi, 23.11.2011, 21:10:27 | Message # 3
Groupe: Supprimés





c'est comme ces pouvoirs ils en a plein mais il ne se sert que de son costume ...
 
ThoutouneDate: Mercredi, 14.12.2011, 17:35:57 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Spawn est un personage créé par Todd McFarlane. La série à débuté en même temps que la maison d'édition Image, en Mai 1992. C'est sans aucun doute la série la plus connu de cet éditeur.



Le lieutenant-colonel Al Simmons est soldat d'élite qui s'occupe des bases oeuvre pour une agence gouvernemental. Devenu gênant pour ces supérieurs, ils le font assassiné. Mais un diable très puissant voie en cette âme qui arrive aux enfers, l'un des ces futurs général, qui mèneront sont armés lors du combat final. Malebolgia lui propose un pacte, ce que Al par Amour pour ça femme ne peut refuser.
De retour sur terres avec des pouvoirs dépassant l'imagination, il se rend compte qu'il a été dupé. Il sait qu'il a passé un pacte pour revenir sur Terre retrouver sa femme, mais il a oubliè qui il était et surtout qui elle était.



Publications :
En plus de la série de base, il existe un grand nombre de séries sur les différent Spawn qui on existé ou de Spin off.
Spawn (1992-…).
Curse of the Spawn (1996-1999).
Cy-Gor (1999).
Sam & Twitch (1999-2004).
Spawn: The Dark Ages (1999-2001).
Spawn: The Undead (1999-2000).
HellSpawn (2000-2003).
Casefiles: Sam & Twitch (2003-2006).
Spawn: Godslayer (2007-2008).

Et c'est sans parlé de doutes les minis séries de cet univers :
Violator (1994) (rahhhh quelle est bie ncelle là)
Angela (1994-1995)
Spawn: Bloodfeud (1995)
Shadows of Spawn (2005-2006)
Adventures of Spawn (2007-2008)
Sam and Twitch: The Writer (2010)

Quelques One Shot (il y a du très bon là) :
Spawn: Blood and Salvation (1999)
Spawn: Blood and Shadows (1999)
Spawn: Simony (2004)
Image Comics (2005)
Spawn: Godslayer (2006)
Spawn: Architects of Fear (2009)

Et enfin quelques Cross-Over :
Spawn / Batman (1994)
Batman / Spawn: War Devil (1994)
Violator / Badrock (1995)
Operation: Knightstrike (1995)
Spawn / WildCATS (1996)
Medieval Spawn / Witchblade (1996)
Shattered Image (1996)
Angela / Glory (1996)
Aria / Angela (1999-2000)
Image United (2009)

En France l'aventure de Spawn à commencé chez l'éditeur Semic (De Mai 1995 à Novembre 2004). Delcourt à repris la publication en juillet 2005.

Autre infos :
Il existe une série animé de Spawn, à l'époque je l'avais trouvé vraiment pas mal et dans l'esprit du Comics. Mais bon c'est un souvenir vieux de 12 ou 13 ans. Et je n'ai vu que la première saison. Il y a en tout 3 saisons de 6 épisodes chacune.
Même si on aimerait l'oublié, il existe un Film réalisé en 1997. Que dire de ce film... (rien en fait, il ne mérite pas qu'on s'attarde dessus).

Produit dérivé :
(à venir)


Le message est modifié Thoutoune - Mercredi, 14.12.2011, 17:38:55
 
dante38Date: Mercredi, 14.12.2011, 19:31:35 | Message # 5
Parrain aux contributeurs
Groupe: Amis du Site
Messages: 109
Statut: Offline
Thoutoune, JE TAIME heart

MERCI
 
xgames91Date: Dimanche, 25.12.2011, 17:12:26 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
merci pour ses infos j'ignorai que spawn possedait des spin off
 
nikonikoDate: Dimanche, 01.01.2012, 18:28:58 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'adore la première "ère" de Spawn (jusqu'au numéro 100 quoi) avec Capullo aux dessins heart

Hâte que Delcourt ,nous sorte le hors série sur le Violator, avec la mini Violator (comme dit Thoutoune, elle est trop bien) et l'autre qui est inédite en français Violator / Badrock.
 
ThevergladesDate: Jeudi, 05.01.2012, 22:00:29 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Tiens un topic sur Spawn!
Je suis surpris de sentir autant de déception dans vos posts. J'ai découvert le monde du comics grâce à Spawn (les gros tomes de chez Delcourt, désolé je ne connais pas le lexique du comics). Ceci dit je ne peux pas nier le fait que c'est vrai que tout ce passe dans une ruelle et qu'il "économise" ses pouvoirs, mais je suis quand même tombé amoureux du perso: son histoire, ses capacités, sa personnalité et surtout la façon dont il est dessiné; tout ça même si ça tourne un peu en rond font que je vais quand même m'acheter les tomes au fur et a mesure (de mes finances..).
Bon c'est sûr que je ne suis qu'un débutant et il est possible que je change d'avis une fois que je serais plus aiguisé.
Merci pour vos avis ainsi que ceux qui suivront
 
nikonikoDate: Jeudi, 05.01.2012, 22:58:04 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Effectivement, avec Spawn c'est un pas en avant, trois en arrière niveau scenario, mais quand même ça vaut le coup de continuer jusqu'au numéro 100 qui fait une fin parfaite pour moi.

Le message est modifié nikoniko - Jeudi, 05.01.2012, 22:59:05
 
Dokido-juniorDate: Jeudi, 05.01.2012, 23:11:18 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Je n'ai lu que le début de Spawn et je trouvais ça sympa.
 
MattParker-1Date: Samedi, 07.01.2012, 16:56:56 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Tout à fait d'accord avec Nikoniko.
L'histoire avance beaucoup sur 2 ou 3 tomes pour retomber pendant plusieurs. Ceci dit en s'approchant du tome 100, on sent un regain d’intérêt.

Pour ma part, c'est surtout après ce tome que j'ai commencé à décrocher. J'ai décroché au 135 (VO).
Mais bon je ne doute pas que je finirai par reprendre
 
ThevergladesDate: Samedi, 07.01.2012, 17:28:03 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Ca doit être vraiment rageant de décrocher d'une série, surtout après s'être procuré autant de tomes..
Pour ma part il me reste quelques tomes à lire, je vais peut être arriver au bout!! Mais faut d'abord que mon voisin se les procure ;-)!
 
patriotDate: Samedi, 07.01.2012, 22:45:24 | Message # 13
Groupe: Supprimés





j'ai décroché, l'histoire n'avance pas angry le début est très intéressant mais il devient vite laçant.
 
ThevergladesDate: Dimanche, 08.01.2012, 20:48:54 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Ironie du sort, mon voisin m'a apporté le volume 8 de chez Delcourt regroupant les tomes 77 à 88.
Tout content de reprendre a série, je commence illico la lecture et.. ...et ben j'ai mal fou à m'y remettre!
Faut dire qu'entre temps j'ai lu pas mal de trucs et ça a du mal à passer après witchblade...
Mais quand même puta*n quels dessins! C'est principalement pour ça que je continue.
 
nikonikoDate: Lundi, 09.01.2012, 18:35:13 | Message # 15
Groupe: Supprimés





De plus que le tome 8 (et le 9) sont super intéressant niveau scenario.
 
KBXDate: Mardi, 10.01.2012, 02:44:03 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Super un topic sur Spawn,

Spawn est l'un des tous premiers comics que je me suis acheté il y a maintenant une bonne dizaine d'année (le numéro 22) et je me rappel encore la claque graphique prise à la lecture de ce numéro. D'ailleurs à chaque fois que je relis quelques pages de ce comics ça me ramène en arrière, une sorte de madeleine de Proust du comics. Malgré tout je suis assez d'accord avec vous ça tourne en rond je dirai à partir du numéro 140. Ca reste une super série avec de la qualité en continue aussi bien graphique que scénaristique. Accroche toi ça vaut le coup.
 
DidickDate: Mardi, 10.01.2012, 13:51:11 | Message # 17
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Bon, moi je dis rien...trop fan...

Des périodes avec des longeurs, c'est vrai, mais l'ensemble est vraiment bien. J'aime pas trop la nouvelle période avec Jim, le nouveau hellspawn. A voir son évolution dans les 20 prochains numéros...
 
ProdigeDate: Samedi, 14.04.2012, 20:35:47 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Vous l'avez dit, Spawn est une série dont le scénario tourne en rond. angry
McFarlane est dessinateur avant tout, pas scénariste (qui sait d'ailleurs que c'est David Micheline le scénariste qui a inventé Venom et pas McFarlane)
Tiens en parlant de Venom, avez vous remarqué que McFarlane dessine tous ses perso avec des crocs? Dans Spiderman, y avait Venom mais également le Lézard et le Super-Bouffon qui furent affublé d'un ratelier.
Dans Spawn, il est précisé d'ailleurs que le costume de Spawn est un genre de symbiote, les pointes de celui-ci étant en quelque sorte ses dents. Ca ressemble à Venom, non ?


Le message est modifié Prodige - Samedi, 14.04.2012, 20:38:38
 
reskaDate: Samedi, 14.04.2012, 23:07:30 | Message # 19
Groupe: Supprimés





moi j'aime énormement spawn et a ceux qui commence et découvre ne lacher pas le morceau.............aprés chacun c'est goût moi je kif!!!!
 
neotidusDate: Dimanche, 15.04.2012, 10:23:09 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 550
Statut: Offline
Moi j avais achete spwan lors de ca sorti avec youngblood witchblade gen 13
Et pourtant Spawn etait le plus prometteur,le plus interessant
Mais bon au bout de 3ans j 'ai laisse tomber j 'avais l'impression qu'on remplissait les pages de dessin sans grand chose a l'interieur
Mcc farlane etait trop occupe peut etre a sortir ses figurines en jouet dry
 
KhorsKanDate: Vendredi, 13.07.2012, 18:14:00 | Message # 21
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Spawn est la seule histoire issue d'IMAGE que j'ai lu et collectionné dans son intégralité.

Je trouve que le scénario s'est enrichi et s'est complexifié au fil des numéros.
Tout comme le bon vin, Spawn est devenu avec "l'âge" un très bon Comics.
(je parle essentiellement de la série d'origine ... je n'ai pas lu les spin off).

Il est vraiment regrettable que l'adaptation cinématographique de ce petit bijou ait été totalement raté ... une vrai bouse !
 
eozzDate: Lundi, 16.07.2012, 14:47:49 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Voila j'ai remarqué ce comics il y a peu et j'ai vu que Delcourt reprenait toute la série !!
J'ai donc plusieurs questions :
Si je lit seulement ces edition est ce que je vais louper quelque chose des aventures de spawn ?
J'ai vu que Delcourt avait sorti le tome 1 et 2 avec le "nouveau" Spawn, mais ils n'on pas fini de sortir ce qu'il y a avant ! Je peut quand meme les lires sans etre perdu ?

Et enfin a quoi correspond les architectes de la peur s'il vous plait ?

Merci d'avance smile
 
ceedDate: Lundi, 16.07.2012, 22:23:59 | Message # 23
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (eozz)
Et enfin a quoi correspond les architectes de la peur s'il vous plait ?


C'est un HS

Quote (eozz)
J'ai vu que Delcourt avait sorti le tome 1 et 2 avec le "nouveau" Spawn, mais ils n'on pas fini de sortir ce qu'il y a avant ! Je peut quand meme les lires sans etre perdu ?


En fait, ces tomes 1 et 2 compensent la disparition du mag "les chroniques de Spawn".
Je ne lit pas cet série, mais à ce que j'ai lu à droite à gauche, oui tu peux commencer par ces volumes (je vais me lancer prochainement d'ailleurs je pense)
 
eozzDate: Mardi, 17.07.2012, 00:16:46 | Message # 24
Groupe: Supprimés





merci pour cette réponse rapide smile bon et ba je vait aller acheter de ce pas ces deux volumes alors :
 
ceedDate: Mercredi, 18.07.2012, 21:44:23 | Message # 25
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
mais de rien happy
 
RastacanaDate: Vendredi, 20.07.2012, 09:25:34 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Je ne te conseil pas de commencer par les chroniques de Spawn mais par les Spawn originaux. En faite les Chronique de Spawn sont en gros la saison 2 de spawn. Je ne peux pas te faire de résumer car cela spoilerais trop.

Mais si tu zap les spawn originaux, tu risques de t'y perdre et surtout de perdre l'essence même du Spawn wink

commence donc par


et si tu as l'occasion je te conseil un cross over bien sympa que j'avais acheté a l'époque nommé: Violator
Ce cross over nous permet de mieux comprendre le Violator ^^

 
RastacanaDate: Vendredi, 20.07.2012, 09:38:42 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Mon premiere amour Spawn biggrin

ouai comme tu dis Khorskan c'est vraiment dommage que le film soit si nul, ils ont transformé la renaissance de Al Simon en pseudo film d'action de bas etage.

Ce qui ma le plus traumatisé c'est que le mec "claque des doigts" et se rappel de tout ses souvenir alors que dans l’œuvre original le personnage est pommé pendant pas mal de volume avant de comprendre ce qui lui est réellement arrivé.
 
eozzDate: Vendredi, 20.07.2012, 14:56:12 | Message # 28
Groupe: Supprimés





J'ai deja les 10 tomes de spawn j'attend la suite mais comme ça sort tout les 6 mois ca devient long ^^"

Merci pour le crossover je l'ai trouvé et commander smile
 
NicoBaxDate: Vendredi, 20.07.2012, 15:35:58 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
En fait, ces tomes 1 et 2 compensent la disparition du mag "les chroniques de Spawn".
Je ne lit pas cet série, mais à ce que j'ai lu à droite à gauche, oui tu peux commencer par ces volumes (je vais me lancer prochainement d'ailleurs je pense)


Ah donc tu me confirmes, ces tomes là reprennent Spawn après le numéro 36 sorti en kiosques ? J'ai tout acheté au fur et à mesure mais j'ai toujours pas tout lu, au cas où je voudrai la suite, c'est donc vers ces tomes là que je dois me tourner ?
 
ceedDate: Vendredi, 20.07.2012, 22:30:15 | Message # 30
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (NicoBax)
Quote (ceedlegrand)
En fait, ces tomes 1 et 2 compensent la disparition du mag "les chroniques de Spawn".
Je ne lit pas cet série, mais à ce que j'ai lu à droite à gauche, oui tu peux commencer par ces volumes (je vais me lancer prochainement d'ailleurs je pense)

Ah donc tu me confirmes, ces tomes là reprennent Spawn après le numéro 36 sorti en kiosques ? J'ai tout acheté au fur et à mesure mais j'ai toujours pas tout lu, au cas où je voudrai la suite, c'est donc vers ces tomes là que je dois me tourner ?


Oui oui, c'est bien la suite. Par contre, le tome 1 reprends les derniers épisodes des chroniques de Spawn (pour un tome 1 en librairie, fallait bien commencer par un "début" logique). Y'a je crois 3/4 épisodes du tome 1 qui sont paru dans le mag
 
NicoBaxDate: Samedi, 21.07.2012, 02:10:17 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Ouais logique, merci pour l'info !
 
MoketteDate: Dimanche, 12.08.2012, 13:16:29 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Que des souvenir sur Soul Calibur 2 ce perso happy
 
the_real_mafDate: Jeudi, 23.08.2012, 17:02:38 | Message # 33
Groupe: Supprimés





bonjour,

j'aimerais savoir sir le compendium de spawn qui va des tomes 1 à 49 constitue une histoire complète?
Car après l'issue 49 la série a continué on doit être au single ~200.

Qu'en pensez vous est-ce c'est un must-have? est-ce qu'il y a d'autres compendium qui suivront tomes 50à99, 100à 149 etc ...

questions annexes: le compendium est en noir et blanc que les numéro étaient sorti en single étaient-ils en couleur ?
 
7rhyeDate: Dimanche, 26.08.2012, 01:13:45 | Message # 34
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Alors, dans l'ordre :

- non
- oui (mais ça n'engage que moi, chacun ses goûts)
- si le premier marche, oui
- oui


 
sil3nc3Date: Dimanche, 23.09.2012, 22:07:45 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je me rappel que j'avais vu le film j'avais bien aimé? Spown n'est les édité en ce moment?
 
SaekiDate: Lundi, 01.10.2012, 01:23:14 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Il as bien la classe ce ptit spawn
 
blacknocchiDate: Lundi, 08.10.2012, 22:08:21 | Message # 37
Groupe: Supprimés





ça c'est vraiment la série qui me tente beaucoup. Mais je ne connait rien dessus des petits conseils à me donner ? Ce comics est bien ou à éviter ?
 
andromed54Date: Mardi, 09.10.2012, 11:13:26 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Blacknocchi, tu peux y aller les yeux fermés. Ça a été ma première grosse claque dans le monde du comics.
L'histoire est terrible et le dessinateur Greg capullo est un de mes préférés.
Tu peux trouver ça en intégrale chez Delcourt (un peu cher quand même mais je trouve que ça vaut le coup).
Toujours chez delcourt, tu as Sam et Twitch, l'histoire de deux inspecteurs carrément géniaux qui sortaient à l'époque dans les Spawn en kiosque.
 
SaekiDate: Vendredi, 26.10.2012, 15:07:07 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Bah je serais bien tenté aussi mais y'as 5000000 truck a lire et perso j'ai gavé la flemme mdrr
 
ouinx2Date: Samedi, 27.10.2012, 13:43:33 | Message # 40
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Je découvre l'univers et le personnage. J'en suis actuellement au numéro 30 VO. Etonnement, je ne trouve pas çà extraordinaire.

Ormis les 20 premiers comics rescannés par Didick, la qualité des scans n'est pas terrible et je me suis demandé si ce n'était pas à cause de cela que j'avais du mal à rentrer dans l'histoire (parfois une fille magnifique se transforme en laidron absolu rien qu'avec un chicot mal placé, c'est pareil pour des mauvais scans).
Je me concentre donc sur le fond et moins les dessins pour le moment mais rien n'y fait. çà se lit facilement mais çà n'a pas l'air d'avancer. Et quand je lis que ce sont les premiers comics qui sont les plus intéressants je suis inquiet. ^^

Ce que je lis pour l'instant a 20 ans, ce qui correspond à peu près à la période graphique que je commence à apprécier chez Marvel. Peut-être que cette période chez Image ne me correspond pas non plus. De plus le découpage du scénario me parait parfois tordu.

Le numéro 19 US par exemple commence par deux pages au japon en 1945, se poursuit il y a environ 7 ans en russie et correspond à un souvenir, ce qui nous ramène sur 2 pages dans le présent dans la ruelle de spawn avant de repartir sur des personnages russes dans le présent, de faire 2 pages montrant leur arrivée sur le sol américain quelque jours auparavant avec l'introduction d'un personnage qui n'existera que sur une page et qui n'est pas essentiel. A nouveau le présent sur 2 pages, puis un univers interdimensionnel sur plusieurs pages avant de reprendre une narration plus simple. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avec de multiples WTF??! pour comprendre où le scénario veut nous emmener.

En résumé, je ne vais pas acheter les livres mais quand même continuer à lire les scans (+ les tie-in etc, en VO s'il le faut) car je me dis qu'une série qui dure 20 ans doit avoir quelque chose de bien (qui m'échappe pour le moment). Je viendrai compléter mon avis plus tard.
 
mickahouanDate: Vendredi, 16.11.2012, 20:27:44 | Message # 41
Groupe: Supprimés





J'ai été très fan de spawn ses 5 dernières années. Malheureusement, il me manque à peu près 30% des albums Delcourt que j'avais commencé au tome 1.

Je pense effectivement que Mc Farlane a laissé trop dériver sa série à un certain moment. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait décidé de reprendre les rênes un peu avant le reboot de la série....
J'ai pas trop suivi le nouveau SPAWN , à ce sujet j'aimerai bien savoir ce que ceux qui le lise en pense????
Merci!!!

Ajouté (16.11.2012, 18:27:44)
---------------------------------------------
En tous cas, je dis chapeau au créateur pour le backround cohérent (enfin pas toujours, lol) qu'il a reussit à mettre en place!

Ah!!! Et à quand un film Spawn pas niais....? J'en rêve. Le film Spawn était d'une dauberie , un mix entre un conte pour enfant et un film de série B.
Dommage pour cet univers si mature, sombre et sanglant!
 
andromed54Date: Vendredi, 16.11.2012, 22:41:37 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Je suis en train de lire Spawn édition Delcourt. Je viens de finir le troisième tome et pour l'instant je ne m'ennuie pas du tout au contraire j'adore. Je verrai bien sur la longueur...
C'est pourtant vrai qu'il ne se passe pas grand chose, malgré tout j'adore le personnage et cela reste un de mes premier coup de cœur depuis que j'ai commencer à lire des comics. Et puis maintenant que j'ai commencé il me tarde de savoir la suite. En effet, j'ai vu les dernier tomes et je suis vraiment attirée par le graphisme que je trouve sublime.
 
ouinx2Date: Vendredi, 16.11.2012, 23:06:22 | Message # 43
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Moi je me suis ennuyé mais j'approche du numéro 100 US et c'est l'envirronement global qui reste intéressant à découvrir. Dison que je me dis qu'il y a du potentiel et que j'espère qu'il sera exploité.
 
odinDate: Jeudi, 22.11.2012, 03:31:27 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Salut la compagnie . moi je suis un fan de spawn , bon je dis ca j en suis qu au tome 50 mais je trouve le dessin et les cadres excellents .
J ai cru comprendre qu il y avait trois periodes de spawn et que toutes avait des conclusions super interressantes , bon le temps que je peut accorder a la lecture diminue beaucoup vu le boulot que je dois abattre depuis un certain temps , et pendant ce temps ma liste de comics grossit exponentiellement ^^ .
J ai aussi jeter un coup d oeil a la serie sam et twitch les deux inspecteurs present dans spawn et j ai trouver ca excellent , ils restent dans un univers de polar noir sans trop jouer sur les pouvoirs ( pareil j ai du lire que les 6 premiers tomes donc peut etre qu apres il y a des family ties avec spawn ) et les dessins sont trop bon , les scenarios sont noir dur et couche parfaitement les deux inspecteurs dans cet univers .
J ai l integrale de spawn du 01 au 160 ( me manque le 124 j ai pas eu le temps de le trouver mais je le ferais ^^ ) , plus ses spin offs en scan francais de plutot bonne qualités , par contre je suis une bille en informatique , si vous me dites la procedure a suivre je serais ravi de vous les partager .
Bonne journée a vous .
 
DrownorDate: Jeudi, 21.02.2013, 12:12:32 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Je me permet de relancer ce sujet ! Je suis totalement de l'avis d'Andromed34, Spawn est juste excellent niveau design, histoire etc...les personnages sont très attachants (comme le Violator) tongue personnellement je trouve que l'histoire reprend du poil de la bête (petit spoil subtil, je ne penses pas gaché le plaisir des personnes attirees par ce comics en ecrivznt cela...) au moment de la "réincarnation" de Spawn (je n'en dirait pas plus.). On redécouvre le personnage sous un angle différent et c'est très intéressant. cool
 
KarkingeDate: Jeudi, 21.02.2013, 13:12:19 | Message # 46
Groupe: Supprimés





J'ai commencé les comics avec .... spawn #1, en 95 il me semble. biggrin

Pour moi qui n'avait jamais lu que du franco-belge, ca a été une claque monumentale au niveau du design et de la glauqueté de l'histoire !
On etait assez mal approvisionnés a l'époque aussi je ne pouvais pas me procurer tous les numéros, parfois je me tapais des ellipses de 3-4 numéros en plein milieu de l'arc ^^

Mais la série ne m'a pas lassé pour autant, et au point ou j'en étais rendu (aux alentours du #30) il me semble qu'il restait pas mal de questions en suspens et ca donnait foutrement envie de lire la suite !
Je pense choper la totalité bientot pour me faire une session Spawn cet été.
 
DidickDate: Jeudi, 11.04.2013, 10:24:12 | Message # 47
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Juste une petite parenthèse à ce topic : dans X-Man #43 (X-Men 35 Panini) page 16 de l'épisode, en bas à gauche.
Vous les reconnaissez ? Ben oui, Sam & Twitch sont dans un épisode d'une série du X-Universe huh
Quel clin d'oeil ! A ce moment là, en 1998, Spawn était dans le top 10 des ventes aux US...

Et la page d'après, y'a Mulder & Scully... La vérité est vraiment ailleurs...


Le message est modifié Didick - Jeudi, 11.04.2013, 10:27:08
 
ouinx2Date: Dimanche, 28.04.2013, 20:05:07 | Message # 48
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Et bien voilà, il m'a fallu 6 mois mais j'ai enfin lu l'ensemble des publications concernant Spawn ou dérivé (à peu de choses près comme le Spawn Manga et 2 crossovers).
Environ 400 publications tout de même.

Si j'ai eu du mal à m'investir dans certains numéros et s'il y a eu des longueurs et des passages à vide lors de la première centaine de numéros de la série principale, il y a eu ensuite du très bon. Les histoires dérivés concernant la malédiction de Spawn sont parfois redondantes à mon sens, mais globalement je trouve ce concept de malédiction vraiment original et toujours intéressant à lire. Même si j'étais perplexe à l'arrivée du nouveau Spawn, je trouve que la mise en scène réaliste apporte un plus à la série, d'autant que le scénario gagne vraiment en profondeur avec cette revisite. Le rythme est beaucoup plus soutenu, quelle différence avec les publications d'il y a 20 ans. Mais si je n'avais pas lu les 184 premiers épisodes, je ne pense pas que j'aurai apprécié autant la suite (qui pourtant doit pouvoir se lire indépendamment). J'ai d'ailleurs dévoré les dernières publications et me voilà désormais à jour avec les publications US, yeaaahhh)

Pour ceux qui veulent lire du Spawn mais n'ont pas 6 mois de lectures régulières devant eux, je conseille vivement la lecture à partir du numéro US 185, à enchainer avec les dernières parutions en librairie "Spawn - La saga infernale" (3 tomes disponibles à ce jour couvrant les épisodes 201 à 218).

La question que je me pose maintenant c'est : Que lire après Spawn??
 
RoxyriderDate: Mercredi, 18.09.2013, 23:42:53 | Message # 49
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Spawn aurais pu être une grande série mais le mercantilisme de Mac Farlane l'a emporté. Design de fou, belles couleurs, un ton plus adulte et sérieux, un concept original et un héros confronté à des dilemmes personnels peu communs chez un super héros. Quand on voit le chrono défiler on se dit que l'oeuvre va pas s'étirer, que l'auteur sais ou il veut aller et que comme un bon film avec timing, on va voir le suspense défiler au fil du temps qui s'écoule mais non : ça s'étire et ça tourne en rond. Il faut faire tourner la planche à billets. J'ai vite décroché et ça restera toujours un gros gachis pour moi.

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
FabledesNeigesDate: Vendredi, 26.06.2020, 19:19:22 | Message # 50
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
Merci pour vos avis, je vais me laisser tenter et découvrir ce personnage.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spawn #Avis (Image Comics)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz