Jeudi, 09.05.2024, 06:58:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Flashpoint #Critique (Kiosque Urban Comics)
Flashpoint #Critique
fewudDate: Vendredi, 09.03.2012, 03:46:53 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
J'ouvre ce Topic pour fêter mon 100eme post sur le forum !!! Wouhouuuu !!!

Donc j'voulais tout simplement dire que je viens de lire le flashpoint 1 d'Urban alors que je ne lisais que du marvel jusque là en mainstream et je doit dire que j'ai été enchanté !!!

Geoff Johns est trop fort ses histoires sont très bien raconté (mention +++ pour flash 8, les origines de néga-flash)!!!!! Je suis tombé sous le charme et quel fraicheur !!! bon en ce moment j'trouve que chez les x-men c'est pas l'top du top niveau scénar (vivement shism) mais franchement je sais pas comment l'expliquer mais j'ai trouvé ces épisodes somptueux est ce le fait de changer de maison d'éditions je ne sais pas et je voulais savoir ce que vous en pensiez !!!

sur ce j'vais sortir mon chien...





Le message est modifié fewud - Vendredi, 09.03.2012, 13:46:51
 
ProdigeDate: Vendredi, 09.03.2012, 14:46:38 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Les épisodes de Flash sont bon.
Flashpoint c'est aussi les 1er épisodes du crossover éponyme. Pour l'instant, difficile de faire une critique, c'est plus la curiosité qui domine, wait and see.
J'espère juste que le relaunch ne fera pas les même erreurs que Spiderman: one more day.
 
fewudDate: Vendredi, 09.03.2012, 15:23:09 | Message # 3
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
en faite j'avais pas lu flashpoint mais que les flash et j'avoue c'est l'épisode le moins palpitant mais en tout cas que lorsque je voyait les covers de flash j'me disait c'est un peu ringard quand même mais les histoires sont terrible !!!

C'est vrai Prodige, qu'en y repensant on peut dire que c'est un mix entre




Le message est modifié fewud - Vendredi, 09.03.2012, 15:28:33
 
BigPixelDate: Vendredi, 09.03.2012, 17:43:24 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Le premier épisode de Flash est pas vraiment bon, et les dessins de Scott Kolins aident pas du tout.
Ensuite c'est plutôt sympa, même si les quelques épisodes de Scott Kolins encore une fois gâche le run, qui aurait du être complètement laisser à Manapul.
Y'a vraiment une différence de niveau entre les deux dessinateurs.
Donc les épisodes de Flash sont sympa, sans plus.
Le premier épisode de Flashpoint cela dit est plutôt alléchant. C'est assez jolie, et j'ai beaucoup aimé l'identité de Batman.
Les fiches d'Urban sont bien foutu et aident à la compréhension du récit.
En gros, c'est sympa sans être exceptionnel, mais ça donne quand même envie de voir la suite.
 
zebDate: Vendredi, 09.03.2012, 18:36:23 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Oui, Urban a bien fait son boulot. Dans une revue Panini, j'aurais sans doute été perdu au bout de quelques pages : problème récurrent de DC et c'est bien pour cela qu'ils ont fait le relaunch.
 
justckilfoDate: Samedi, 10.03.2012, 00:42:17 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
je me suis fait avoir : en fait j'aime pas biggrin

plus serieusement, ça me gonfle de devoir lire autre chose que je trouve de moindre qualité que la mini serie en elle même. résultat des courses, j'attendrai que dans 3-4 ans urban propose la mini serie en elle-même dans une version cartonnée comme elle va le faire pour justice league fin mai

ps sur tout autre chose : the boys en version deluxe n'est pas encore arrivé dans ma ville = very sad i am


 
fewudDate: Samedi, 10.03.2012, 21:10:23 | Message # 7
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Du coup si je vous demande votre coup de coeur du mois les mecs ?


 
BigPixelDate: Samedi, 10.03.2012, 21:29:26 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Coup de coeur de Février ?
Sombre Reflet, pour sur.
 
fewudDate: Samedi, 10.03.2012, 21:52:33 | Message # 9
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'pensais plus à du kiosque et plutôt à mars sinon mon vrai coup de coeur février c'est tony chew tome 3 !!!

en ce qui concerne batman j'ai adoré dark knight de franck miller, mais la j'ai acheté le showcase et chais pas j'ai lu le Inc #5 et ça m'a pas fait particulièrement kiffer...
j'ai quand même commandé batman universe 10 pour avoir le début de Inc ça peut aider a apprécier l'oeuvre à sa juste valeur...


 
BigPixelDate: Samedi, 10.03.2012, 22:19:26 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Ah bah mars viens juste de commencer donc bon...
Kiosque février je dirais Flashpoint qui restait sympa par rapport à Batman Showcase que j'ai assez peu apprécier.
 
firedadouDate: Lundi, 19.03.2012, 01:24:14 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Quote (BigPixel)
Kiosque février je dirais Flashpoint qui restait sympa par rapport à Batman Showcase que j'ai assez peu apprécier.


Je suis du même avis j'ai beaucoup apprécier flashpoint ( moins bat show) autant les épisode de flash que le premier numéro de Flashpoint qui est géniale ! Il paraitrait qu'il y a eu des grosses rupture de stock mais à Montpellier j'en ai vu en bonne quantité dans de nombreuses librairies il y a 1 semaine ( Virgin !!?).
 
foufDate: Lundi, 19.03.2012, 22:30:52 | Message # 12
Groupe: Supprimés





J'avais acheté le dernier dc heroes qui était le prologue à flashpoint et j'avais déjà adoré (les dessins de Manapaul surtout!). Le n°1 de FLashpoint est dans la continuité et je trouve même les dessins de Kolins très agréables. Je ne connaissais pas vraiment l'univers de FLash et j'avoue que c'est une bonne surprise.
Donc pour moi c'est du tout bon !!
 
fewudDate: Lundi, 30.04.2012, 13:08:10 | Message # 13
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Flashpoint est finit en france !

Alors qu'avez vous pensé des 3 numéros flashpoint eidté par urban ?

peso j'ai adoré !! mention special pour le batman alternatif d'azzarello !!


 
HighlandersDate: Lundi, 30.04.2012, 19:45:58 | Message # 14
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 72
Statut: Offline
Pensez vous qu'ils les regrouperont sous une seule publication ?
j'aime bien les livres epais
 
JadAxeThDate: Mardi, 01.05.2012, 02:02:42 | Message # 15
Groupe: Supprimés





j'ai adoré le run sur Batman avec un joker dont je m'attendais pas du tout (mais à force je vais finir par croire que je suis crédule shy ).
Le run sur Superman aussi sauf la victoire contre DBz; Baclé
Sinon Flashpoint en lui même, j'ai bien aimé jusqu'au combat final contre

Mais le monde alternatif avec la guerre entre les 2 "Dieux" est assez sympa ainsi que les héros classiques revisités.
Donc globalement sympa++ je dirais wink

Sinon question : c'est cette aventure qui permet l'excuse du relaunch DC ?
 
fewudDate: Mardi, 01.05.2012, 12:22:49 | Message # 16
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
alors chuis tout a fait d'accord pour le superman bien mené jusqu'au combat de fin mai quoi qu'il arrive tjrs moins extraordinaire que le batman...

Sinon oui c'est bien cette aventure qui permet le relaunch qui debute le moi prochain...

d'ailleurs




Le message est modifié fewud - Mardi, 01.05.2012, 12:29:29
 
GrisshkaDate: Mardi, 01.05.2012, 15:51:50 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4012
Statut: Offline
Plus de Flash Point en France ça laisse réveur...surtout mon Coyote tongue
 
foufDate: Mercredi, 02.05.2012, 00:00:49 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Excellente série à mon avis la meilleure disponible en kiosque en ce moment.
Au moins on a une histoire qui se suit réellement pour laquelle on n'a pas besoin d'acheter 36 mags pour en avoir tous les tenants et les aboutissants (parce que fear itself, je rigole!!! Ils croient qu'on a quel budget chez marvel/panini?). Une hisotire servie par de vrais auteurs et de bon dessinateurs, bref du tout bon!!
 
JadAxeThDate: Samedi, 05.05.2012, 00:12:08 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Quote (fewud)
Sinon oui c'est bien cette aventure qui permet le relaunch qui debute le moi prochain...

merci wink
 
fewudDate: Samedi, 05.05.2012, 11:10:15 | Message # 20
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Grisshka, des barres j'avais pas reussi à capter l'coup du coyote ais mtnt si j'ai compris !!!
pas mal le jeux de mot... il m'a fallut 5jours pour le comprendre...


 
7rhyeDate: Samedi, 05.05.2012, 11:20:07 | Message # 21
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (fouf)
Excellente série à mon avis la meilleure disponible en kiosque en ce moment.
Au moins on a une histoire qui se suit réellement pour laquelle on n'a pas besoin d'acheter 36 mags pour en avoir tous les tenants et les aboutissants (parce que fear itself, je rigole!!! Ils croient qu'on a quel budget chez marvel/panini?).

Sauf que c'est surtout parce qu'Urban n'a pas publié toutes les séries annexes, et il y en avait pourtant de très bonnes. Si DC était aussi bien installé en France que Marvel, tu peux être sûr qu'Urban aurait aussi tout proposé, donc budget à rallonge aussi... Comparons ce qui est comparable wink

Pour info, Flashpoint aux USA :

Booster Gold #44
Flashpoint #1
Secret Seven #1
Batman – Knight of Vengeance #1
Abin Sur #1
The World of Flashpoint #1
Deathstroke & the Curse of the Ravager #1
Emperor Aquaman #1
Citizen Cold #1
Frankenstein and the Creatures of the Unknown #1
Wonder Woman and the Furies #1
Legion of Doom #1
Grodd of War (one shot)
Kid Flash Lost #1
Lois Lane and the Resistance #1
Reverse Flash (one shot)
The Outsider #1
Deadman and the Flying Graysons #1
The Canterbury Cricket (one shot)
Hal Jordan #1
Green Arrow Industries (one shot)
Project Superman #1
Booster Gold #45
Flashpoint #2
Flashpoint #3
Secret Seven #2
Abin Sur #2
Batman Knight of Vengeance #2
Booster Gold #46
Emperor Aquaman #2
Frankenstein and the Creatures of the Unknown #2
Deathstroke and the Curse of the Ravager #2
Citizen Cold #2
The World of Flashpoint #2
The Outsider #2
Wonder Woman and the Furies #2
Hal Jordan #2
Legion of Doom #2
Deadman and the Flying Graysons #2
Kid Flash Lost #2
Lois Lane and the Resistance #2
Project Superman #2
Flashpoint #4
Batman – Knight of Vengeance #3
The World of Flashpoint #3
Deathstroke & the Curse of the Ravager #3
Secret Seven #3
Booster Gold #47
Frankenstein and the Creatures of the Unknown #3
Emperor Aquaman #3
Deadman and the Flying Graysons #3
Citizen Cold #3
Wonder Woman and the Furies #3
Abin Sur #3
Legion of Doom #3
the Outsider #3
Lois Lane and the Resistance #3
Hal Jordan #3
Kid Flash Lost #3
Project Superman #3
Flashpoint #5


 
ProdigeDate: Samedi, 05.05.2012, 18:14:12 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Le new 52 arrive dans la fin de FlashPoint ou après ?
 
7rhyeDate: Dimanche, 06.05.2012, 01:34:23 | Message # 23
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Le relaunch (donc les 52 nouvelles séries) trouve sa source à la fin de Flashpoint, oui.

 
foufDate: Dimanche, 06.05.2012, 12:07:09 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Quote (7rhye)
Sauf que c'est surtout parce qu'Urban n'a pas publié toutes les séries annexes, et il y en avait pourtant de très bonnes. Si DC était aussi bien installé en France que Marvel, tu peux être sûr qu'Urban aurait aussi tout proposé, donc budget à rallonge aussi... Comparons ce qui est comparable

Ah bah désolé je ne savais pas. En fait tant mieux qu'ils aient fait un choix vaut mieux faire ça plutôt qu'inonder le marché des kiosques par d'innombrables publications. Le marché kiosque des comics n'est pas le même en France qu'aux états unis, on ne peut tout acheter!!
 
7rhyeDate: Dimanche, 06.05.2012, 14:19:14 | Message # 25
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (fouf)
Ah bah désolé je ne savais pas. En fait tant mieux qu'ils aient fait un choix vaut mieux faire ça plutôt qu'inonder le marché des kiosques par d'innombrables publications. Le marché kiosque des comics n'est pas le même en France qu'aux états unis, on ne peut tout acheter!!

Bah c'est sûr, mais ce n'est pas parce que ça sort que tu es obligé d'acheter biggrin
Mais au moins Urban ne nous aura-t-il pas soumis à la tentation wink


 
Howard_69Date: Lundi, 07.05.2012, 11:25:14 | Message # 26
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
J'ai adore, peut-être surtout parce que j'adore le trait d'Andy Kubert et que Geoff Jhons est un bon scénariste. Sinon, je regrette quand même (mais mon portefeuille non) qu'il y ait pas un peu plus de séries annexes à l'univers FlashPoint de paru (comme Hal Jordon, Aquaman Emperor, Lois Lane & The Resistance ou Wonder Woman) mais bon heureusement on a TCH pour nous en proposer en scantrad biggrin

 
rahxephonDate: Mardi, 08.05.2012, 18:02:51 | Message # 27
Groupe: Supprimés





j'ai acheter le 2 et le 3, vivement que le numero 1 arrive que je puisse enfin les lire

en attendent d'avoir accès au scan pour lire le reste de la saga !!! biggrin


Le message est modifié rahxephon - Mardi, 08.05.2012, 18:03:12
 
ProdigeDate: Jeudi, 17.05.2012, 21:28:54 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Attend, le pourquoi du comment du relaunch c'est juste ça ?



Bon on a une mystérieus femme (ele s'apelle apparemment Pandora) qui explique à Flash que "l'histoire des héros a été fractionné en trois, il y a bien longtemps[...]les lignes doivent redevenir une de nouveau."

Moi perso je vois 5 univers au lieu des trois énoncés : Vertigo et Wildstorm (en haut à gauche), DC univers avant le relauch (en bas à gauche), FlashPoint (en bas à droite) et New 52 (en haut à droite).

Je trouve tous de même un peu léger cette explication pour provoquer un reboot, d'autant qu'à la conclusion de FlashPoint on se retouve dans l'univers DC normal (Flash retrouve Batman et ils se connaissent, l'univers n'est pas encore rebooté).
 
7rhyeDate: Jeudi, 17.05.2012, 21:48:59 | Message # 29
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Oui, c'est juste ça... les héros se connaissent, mais il y a de menues différences : costume de Flash différent, héros un peu plus jeunes, et d'autres petits trucs qu'on découvrira au fur et à mesure. Loin de la révolution à laquelle je m'attendais aussi, c'est clair...

 
ProdigeDate: Mercredi, 13.06.2012, 11:09:57 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
"l'histoire des héros a été fractionné en trois, il y a bien longtemps[...]les lignes doivent redevenir une de nouveau."
Il y a plus que trois univers chez DC...quid des 52 terres parrallèles, à croire que personne n'avait envie de justifier le relaunch.
 
Senshi974Date: Samedi, 16.06.2012, 21:28:39 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Salut tous le monde. Alors j'ai fini de lire la mini série Flashpoint hier soir. J'ai bien aimé. Y'a juste un truc que j'ai pas compris. Comment la fin de Flash, peut permettre à DC de repartir de zéro...J'ai pas très bien saisi. Là j'ai commencé Justice League "Aux Origines" C'est vraiment génial. J'ai lu les 20 premières pages...Punaiz j'adore. Les dessins sont géniaux, y'a de l'humour, Superman est puissant et Batman intelligent smile Bref j'espère que tout le reste sera pareil. Dès lundi, je m'achète Dc Saga, Batman Saga, Green Lantern Saga et "Batman : la Cour des Hiboux". Pour passer l'été tranquillement... biggrin
 
jcdentonDate: Mardi, 19.06.2012, 16:44:37 | Message # 32
Groupe: Supprimés





c'est clair que la batman est le point fort de FLASPOINT.Cet event n'est pas mauvais mais il ne transcende pas le genre super héroîque.Son seul but est d'amener la locomotive the new 52.Mission réussi, a titre perso c'est bien meilleur que blackest night ou brightest day.
 
SuzerDate: Lundi, 09.09.2013, 21:36:34 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Je viens de terminer le 2ème tome. C'est vraiment très très bon! Sans spoiler, l'histoire de Batman est juste géniale. Cette univers parallèle est vraiment très bien amenée sans pour autant perdre le lecteur.
 
fewudDate: Jeudi, 26.09.2013, 21:04:48 | Message # 34
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
gouki_14000, yes sorti le 23 nov, avec si je comprend bien un blueray de l'anime !

Je pense me le prendre car pour moi le meilleur des new 52 c'est flashpoint ! apres ça tire en longueur (sauf batman de snyder et batman&robin)

http://www.urban-comics.com/flashpoint-brd/


 
rafaDate: Jeudi, 26.09.2013, 21:12:33 | Message # 35
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
y a-t-il des chances de voir les autres tie-ins dedans ou bien ce sera les 3tomes reunis en 1 avec le bluray ? Certes ils ne sont pas tous intéressant mais certains valent la peine d'être lu comme le prélude et kid flash qui sont assez bon
 
fewudDate: Jeudi, 26.09.2013, 21:25:26 | Message # 36
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
flashpoint est en 5 chapitre donc je pense que pour faire 08pages ils vont devoir en ajouter donc ne va t il y avoir que ce qui "st deja paru en kiosque...
I don't know... I don't know..... BEGIN !!!!! (faut que j'arrête Top Spin 4)


 
PifouDate: Jeudi, 04.11.2021, 00:08:36 | Message # 37
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 711
Statut: Offline
Je viens de terminer Flashpoint (les 5 tomes plus toutes les histoires annexes) et je déterre donc ce vieux post.

Ne connaissant pas l'univers DC au delà de ce que j'ai pu voir à la télé (série, film) ou lire il y a 35-40 ans, il y a pas mal d'inconnu que j'ai croisé. Et j'ai aussi du loupé quelques subtilités dans la ré-écriture de l'histoire.

L'histoire se laisse suivre relativement facilement mais je trouve que certains bouquins n'apportent pas grand chose à l'histoire : Green Harrow, Deadman et le masque du destin, Hal jordan. Même si ce dernier à un role lors de l'attaque de New Themyscira.
Pour d'autre par contre, je suis tombé sur le cul. Mention spécial à Batman.
J'ai découvert et bien aimé Deathstroke, Citizen Cold et Shade. Même si pour ce dernier, ca manque d'explications sur ses originers et ses pouvoirs.

Cependant, à la fin
? J'appréciais beaucoup la redécoupe du monde
et pensais que c'était les bases de new 52.

Ou alors j'ai pas tout compris et on ne repart pas sur de nouvelles bases ?

Dans tout le cas, je vais continuer sur ma lancé et entamé l'ère New 52.

Edit : la souris à dérapé sur envoyé trop tôt


Le message est modifié pifou56 - Jeudi, 04.11.2021, 00:14:53
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Flashpoint #Critique (Kiosque Urban Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz