Vendredi, 10.05.2024, 08:22:27
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Le defi de Thanos #Avis (Marvel Gold)
Le defi de Thanos #Avis
darkconsulDate: Lundi, 12.03.2012, 04:54:02 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline


Voila, moi je trouve que le défi de thanos est moyen pour le scénario ( ah ça va, starlin s'en sort bien, mais pour moi c'est assez tiré par les cheveux ), assez réussi pour les dessins ( perez, puis ron lim ), mais ce qui me tire l'attention le plus c'est surtout les héros qui sont la pour la figuration, ok thanos a le gant de l'infini, alors intouchable, mais pour moi ça enlève ce coté que j'aime le plus dans les comics, la castagne quoi ... de la vrai .. la je trouve que c'est plutôt axé sur la réflexion, la contemplation, la remise de sois même, le mystère de l'existence, daccord c'est beau, mais pour ça il ya le surfer, Non ?!

en général " le défi de thanos " est assez bien sans plus.

Ma note : 7/10


 
ceedDate: Lundi, 12.03.2012, 14:34:39 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Online
Moi, j'ai adoré. Fun, pas prise de tête, plutôt bien écrit. Je l'ai vraiment dévoré.
Ma note: 10/10 (et ouais)
 
ker-thanDate: Lundi, 12.03.2012, 17:16:04 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Pour moi, le défi de Thanos est une des plus grandes sagas de l'univers Marvel!!! biggrin

L'histoire était assez prenante et réunissait tous les protagonistes de la maison des idées dans un combat désespéré contre un Thanos omnipotent!! Le seul bémol pour moi, c'est quand pour des raisons de deadlines Ron Lim a remplacé Geoges Perez aux dessins, me laissant ainsi un certain goût d'"inachevé"(oserais-je dire bâclé?). Car quand même, le Thanos de Georges Perez, c'était quelque chose!!! smile

S'il faut donner une note, je dirais un bon 9/10!! happy




Le message est modifié ker-than - Lundi, 12.03.2012, 17:18:56
 
reskaDate: Lundi, 12.03.2012, 19:17:18 | Message # 4
Groupe: Supprimés





moi j'ai beaucoup aimé cette saga en plus thanos je kif mais je metterai 8/10 car le 10/10 c'etais avant cette saga dans un rcm quand il par a la conquête des gemmes......rom lim pour les dessin,jim starlin au scénario et le coloriste tom vincent hum ça c'est des bon souvenir!!!!!!

aprés les autres saga qui ont suivie j'ai bien aimé mais un peu moins.
 
ceedDate: Lundi, 12.03.2012, 20:42:45 | Message # 5
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Online
Quote (reska)
c'etais avant cette saga dans un rcm


RCM 31 si mes souvenirs sont bon :-)
 
reskaDate: Lundi, 12.03.2012, 20:53:53 | Message # 6
Groupe: Supprimés





c'est bien ça intituler thanos tous simplement
 
7rhyeDate: Mardi, 13.03.2012, 00:15:32 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
ça n'a peut-être pas très bien vieilli, mais à l'époque de la sortie, qu'est-ce que c'était bon ! happy

 
ceedDate: Mardi, 13.03.2012, 00:44:06 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Online
Quote (7rhye)
ça n'a peut-être pas très bien vieilli, mais à l'époque de la sortie, qu'est-ce que c'était bon !


Moi, j'ai lu ça y'a 4 ou 5 ans (donc largement après sa sortie) et franchement, j'ai trouvé ça très bon. Après, faut clairement se mettre dans une certaine disposition à la lecture: essayer de s'imaginer dans la peau d'un lecteur des années 80...
 
CROC-HURLANTDate: Mardi, 13.03.2012, 17:26:54 | Message # 9
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Pour un lecteur des années 80 c'était top ^^
J'ai encore plaisir à le relire . Ca sentait trop le réchauffé après avec le dernier crossover dans la ligné "croisade cosmique"
 
ToshiroDate: Mardi, 20.03.2012, 23:24:15 | Message # 10
Groupe: Supprimés





A l'époque j'avais adoré également, il est quand même préférable de lire le RCM 31 avant.
 
archangelDate: Mercredi, 21.03.2012, 12:02:17 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3457
Statut: Offline
Moi, ce qui m'avais un peu ennuyé c'est le coté "solitaire", parenthèse de ces aventures. Certes, tous les héros ont participé mais ça n'a pas eu d'échos dans les séries proprement dites, comme si ça avait eu lieu dans un univers parallèle quoi. bon, ok, tous redevient comme si rien ne s'était passé à la fin mais justement, aventure gratuite sans incidence contrairement à la saga du Beyonder qui avait bien mobilisé les séries. Dans le genre c'était mieux fait je trouve.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser car dans le DROXUS de Didick qui remet de l'ordre dans les parutions x-men, ce cross-over n'y est pas ! Contrairement à beaucoup d'autres.


Le message est modifié archangel - Mercredi, 21.03.2012, 12:09:53
 
darkconsulDate: Mercredi, 21.03.2012, 16:53:31 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
archangel, Bien vu, ya ça aussi.. Mais moi j'insiste sur le fait que l'aventure proposé est assez fade ( pardon au fans sad )

 
zodacDate: Mercredi, 21.03.2012, 20:20:23 | Message # 13
Groupe: Supprimés





J'avais adoré à l'époque. J'ai acheté cette nouvelle édition, mais pas encore lu. Par contre je croyais que le défi de thanos c'était quand il récupérai les pierres justement. Ce tome n'est pas inclu dans cette edition. Il y a seulement les trois tomes du gant de l'infini, dommage. Si je m'en réfère à mes souvenirs, je lui met un bon 9/10.
 
BigPixelDate: Mercredi, 21.03.2012, 23:20:57 | Message # 14
Groupe: Supprimés





C'est du marvel classique est efficace.
J'ai personnellement lu la version de semic (les 3 formats souples), et j'y ai pris vraiment beaucoup de plaisir.
Comme zodac, je lui met un 9/10.
 
ProdigeDate: Jeudi, 22.03.2012, 14:11:35 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
La saga est excellente, un classique du Marvel cosmique.
Il est toutefois dommage que Panini ne nous est pas servi le prologue : Thanos Quest angry
 
80386Date: Jeudi, 29.03.2012, 23:57:18 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Un grand moment cette saga! Des mois avant qu'elle ne sorte dans les années 90, on voyait de la pub partout dans les publications Marvel, j'ai même acheté des Nova où des petits épisodes indépendants du Surfer d'Argent pouvaient se glisser dans l'histoire originale. Je crevais d'envie de la lire, malheureusement je ne l'ai jamais trouvé à l'époque...

Je me suis vengé en achetant la récente réédition, mais j'ai été un poil déçu en comparaison de tout ce que j'avais attendu et imaginé, même si ça reste du très très grand Marvel...

A quand une réédition de la Guerre du Pouvoir et de Croisade Cosmique?
 
bigspiderDate: Vendredi, 27.04.2012, 12:57:25 | Message # 17
Groupe: Supprimés





moi perso, j'ai trouvé ça géant. une des meilleures sagas marvel
 
gilles355Date: Samedi, 28.04.2012, 13:18:04 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Ah les fameux rcm, dans ces revus il y a tout je crois que dans le 31 y a justement le thanos quest puis c'est dans les 33 à 35 qu'il y a la suite. Je trouve que les dessins étaient vraiment soignés et agréables à lire.

 
floDate: Samedi, 28.04.2012, 21:30:23 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
j'ai trouvé cet épisode absolument fabuleux, ce personnage est vraiment intéressant (notamment son amour pour la mort) ... je l'ai encore plus apprécié dans le crossover Annihilation

je n'arrive cependant pas à trouver clairement comment ces pouvoirs sont définis, c'est asse flou je trouve
 
phphDate: Lundi, 30.04.2012, 01:26:52 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Le défie de thanos 100/100 c'est le début de la trilogie de adam warlock , un des grand recit marvel
et je crois que c'était la deuxieme fois que autan de super heros ne cétait rassemblé depuis les guerres secretes 1 et 2
les images les combat contre les doyen ou il emploi la ruse
la fin ou il se bat contre les entité cosmique et a la fin ou il se ft trahir par la creature quil a crée

Ajouté (30.04.2012, 00:26:52)
---------------------------------------------
thanos quest fantastique aussi je crois que c'est la qu'il asselble les gemmes le combat contre les doyen de lunivers

 
darkconsulDate: Jeudi, 10.05.2012, 23:43:47 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
up pour rejoindre mes autres sujets tongue

 
EloasDate: Jeudi, 10.05.2012, 23:48:26 | Message # 22
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 609
Statut: Offline
Salut,

Une de mes premières lectures après les spiderman, j'ai de très bons souvenirs.


 
RozarkDate: Vendredi, 11.05.2012, 02:54:52 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Les liens sont malheureusement indisponibles, en tout cas pour le tome 1, je vais me rediriger vers le recensement des erreurs.

Pour ce qui est la sage en elle même, je n'ai jamais pu la lire d'une part parce que je ne connais pas beaucoup le monde cosmique, mais j'en apprends tous les jours, d'autres part parce que j'étais trop pris par les autres lecture marvel.


 
thanixDate: Samedi, 12.05.2012, 00:57:28 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
Thanos jlaime bien, au debut on pense que c'est un vilain, ensuite on se prend d'affection pour lui...en puis il a un coté majestueux l'attraction des choses absolues inaccessible n'est ce pas là un coté profondement humain!!
 
darkconsulDate: Samedi, 12.05.2012, 01:15:16 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
thanix, Thanos est un exellent vilain, et il a prouvé a mult reprises, rien que sa presense sur annihilation ou sa derniere prestation sur thanos imperatif est majistrale, mais c'est la trame du gant qui manque un truc... Ok thanos est thanos... Mais ses adversaires les superheros sont pas tres convaincants.. Voila c'est dit...

Note : j'aime bien thanos ... Il a ce coté obscur cool ... Bah vous voyez quoi ...


 
reskaDate: Samedi, 12.05.2012, 01:36:30 | Message # 26
Groupe: Supprimés





thanos faut pas toucher il tue un point c'est tous smile
je me suis taper avengers et franchement pour le coup j'aimerais vraiment voir ce qu'ils vont nous proposer car la c'est du lourd de s'attaquer au titans fou!!!!!!!

ils s'ont pas interet a faire n'importe quoi! (sur ce personnage)
 
thanixDate: Mardi, 15.05.2012, 16:21:02 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
merçi darkconsul: tout à fait daccord avec toi ...a chaque fois qu'il a la possibilité d'aneantir l'univers il renonce et y a comme un remord..en plus des sagas ou on sent la redemption :annihilation.....mais ce qui m'a fasciné quand meme c'est l'amour de la mort un genre d'amour inaccessible irraisonné une chimère un pur délire et ça aussi c'est humain quelque part ....d'ailleurs ya pas mal de société ou de tribus vouant un culte à la mort......mais ce qu'il afallu de génie (il parait aidé d'un peu de LSD à l'époque)à jim starlin pour pondre la fresque.......aidé de perez et ron lim...
 
X-MANDate: Jeudi, 17.05.2012, 17:20:21 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Salut j'ai découvert cet arc il y a peu.Le passage ou il part a la recherche des gemmes et utilise surtout sa ruse pour les obtenirs est juste grandiose .Je découvre starlin et perez avec ce recueuil et je suis clairement conquis .C'est beau et rythmé.L'amour que voue thanos a la mort et a la foix sincère et disproportionnée.Il le dit a un moment je crois il s'apelle thanos = la mort il ne fait qu'acomplir son destin et pourtant au fond de lui ce n'est pas vraiment ce qu'il désire.

Je comprend maintenant pourquoi thanos est si populaire.
 
docTDate: Vendredi, 18.05.2012, 02:21:05 | Message # 29
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 36
Statut: Offline
un must et surtout qui a demandé ses lettres de noblesse à Thanos en tant que vilain suprême.
 
nikonikoDate: Vendredi, 18.05.2012, 14:02:29 | Message # 30
Groupe: Supprimés





+1, c'est du bon, du classique marvel cosmique.
 
nioutDate: Mardi, 19.06.2012, 13:37:35 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Un must have tout simplement... thanos est et reste l'une des personnalités les plus complexe dans l'univers marvel...et ses actes ont toujours des conséquences...
moi je conseille la lecture de ce tome , qui permet de plus de mettre à disposition un run plus ou moins difficile à trouver à bon prix... excellente initiative en tout cas!

Et puis du Starlin et du Perez en grande forme ça n'a pas de prix! Un grand classique des années 80 en tout cas ( peut-être début 90 un gors doute m'assaille sad )

Bon ce n 'est pas le sujet de ce post mais en voyant ça j'aimerai bien que Panini sorte la mort de captain marvel dans cette collection.. je crois qu'il est sorti en best of non?

Sinon en thanos , j'avais bien aimé "Marvel : the end" ... mais là je sais que ça peut déchainer les passions...
 
Boba_FettDate: Mardi, 19.06.2012, 14:58:21 | Message # 32
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Que dire ? Un classique: de la bonne baston, du suspens, des rebondissements, des personnages intéressants, de bons dessins. A lire sans hésiter smile
 
blademasterDate: Mardi, 19.06.2012, 15:31:59 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Ma première incursion dans les odyssée cosmique de Starlin, une vraie claque, j'aime la complexité et la profondeur du perso.
C'est un comics que je prends plaisir à relire.
 
Adm7093Date: Vendredi, 29.06.2012, 14:08:03 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Le defi de thanos est vraiment bien mais je trouve que la fin manque un peu de piquant.
Thanos comme à son habitude toujours extra.
Quand il est présent, il donne toujours un petit plus à la lecture.
 
neotidusDate: Dimanche, 08.07.2012, 10:17:49 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Thanos etait un personnage qui m interessait peu.je trouvais que c'etait une copie de Darkseid.mais c'est vrai j ai lu ces tomes d'une traite et quel plaisir de lecture en tout cas smile
 
80386Date: Vendredi, 09.11.2012, 23:11:24 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Pour avoir lu quelques aventures de Thanos récemment, j'aimerais dire que ce personnage ne cesse de se bonifier : Ces pouvoirs extraordinaires le placent au-delà du commun des mortels (et des supers-héros), et que l'intrigue, au delà des pouvoirs du héros, se situent bien plus haut, à un niveau philosophique, voire métaphysique, et c'est là la marque d'un très bon comics...
 
floDate: Samedi, 10.11.2012, 13:31:45 | Message # 37
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
J'ai adoré. ça a permis de comprendre que les super-heros, bien qu'ils aient des pouvoirs absolument incroyable, ne sont rien seul / et qu'il y a toujours quelqu'un de supérieur.
 
darkspoiltDate: Jeudi, 06.12.2012, 15:39:22 | Message # 38
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
J'ai adoré cette sage il faut que je la relise tiens
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Le defi de Thanos #Avis (Marvel Gold)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz