Mercredi, 08.05.2024, 22:06:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Magicien #Coup de Coeur (Raymond E. Feist)
Magicien #Coup de Coeur
AngelDate: Mercredi, 02.05.2012, 20:06:53 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez, mais il est sorti le premier tome de "magicien" basé sur "les chroniques de Krondor" de RE FEIST. Cette série de bouquin héroic fantasy est une tuerie absolue!! J'ai donc acheté les yeux fermé le comic.
J'aimerais avoir votre avis, si vous l'avez lu (et particulièrement si vous connaissez les livres d'origine).
Merci!!
 
KarvalDate: Samedi, 05.05.2012, 15:43:42 | Message # 2
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'ai aussi lu les 4 premiers livres il y a belle lurette. J'avais bien aimé à l'époque.

J'ai fait l'impasse sur les bd.
 
ThBeginner13Date: Samedi, 05.05.2012, 15:56:12 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je ne connaissait pas la BD.
Moi aussi avait lu les livres étant plus jeune.. J'en garde un excellent souvenir...
En parallèle (en livre), il y a aussi la trilogie de l'Empire superbe histoire aussi à Kelewan wink

Je me depeche de chercher la BD wink
 
AngelDate: Samedi, 05.05.2012, 18:45:50 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Ben je suis en quête pour me mettre a lire tout ce qu'a fait Feist étant donné que tout se recoupe.
Je suis vraiment fan de ce qu'il fait.
La BD est pas trop mal je trouve mais n'est pas aussi bien qu'elle pourrait être. Cela dit ça reste assez honnête^^.
 
justckilfoDate: Samedi, 05.05.2012, 20:04:11 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
@ thbeginner13 :

tu as tout à fait raison
la trilogie de l'empire est absolument géniale
un must have pour tout savoir sur les tsuranis

quant au comics liés à l'univers de kelewan
je n'en ai jamais entendu parler
et je déteste les versions comics des livres ou série

je pourrai, à la rigueur et je dis bien à la rigueur
faire une exception pour la romance de ténébreuse (darkhover en vo)
mais je crois que cela n'existera jamais




Le message est modifié justckilfo - Samedi, 05.05.2012, 20:08:55
 
AngelDate: Dimanche, 06.05.2012, 01:29:29 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Ben la trilogie de l'empire je n'y suis pas encore.
Mais promis je vais m'y mettre.
Petit HS, bragelone, le nouvel éditeur de feist qui propose une réédition avec une nouvelle traduction à proposé pour la sortie sur le store d'Apple de tous les livres de feist un "numéro spécial" gratuit avec une explication de l'univers, quelques illustration et surtout une chronologie complète de ses bouquins! Autant vous dire que ça fait plaisir!

Pour ce qui est du comics il n'est pas si mal que ça! Même si bien entendu il n'est pas au niveau des bouquins...
Le dessinateur ne se débrouille pas si mal! Même si j'aurais préféré Joe madureira dont je suis absolument fan!^^
 
ThBeginner13Date: Dimanche, 06.05.2012, 01:58:09 | Message # 7
Groupe: Supprimés





justckilfo,
Moi aussi, je me méfie un peu des adaptations en bd (quoique drizzt de salvatore est plutôt pas mal ressorti en images... Même si la bd est un peu trop rapide à mon goût).

Angel,
Utilisant moi-même une tablette (Samsung pour l'instant) pour la bd et une liseuse kobo. Je trouve que pour lire du roman. L'e-ink est de meilleure qualité que l'écran rétro éclairé (mais cela n'engage que moi).
De plus, sa taille est plus réduite, tu peux le glisser partout avec toi dans une poche sans compter que
Ça tiens 3 semaines sans recharger (en lisant 1 heure par jour)
 
AngelDate: Mardi, 25.02.2014, 19:21:22 | Message # 8
Groupe: Supprimés





C'est vrai que j'avais adoré les bd de drizzt! Par contre je ne connais pas les livres...

Et c'est gentil de me donner ton avis sur les liseuses thebeginner mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu le fais étant donné que je n'ai pas du tout abordé le sujet ici...xD
Mais merci.^^

Ajouté (25.02.2014, 17:21:22)
---------------------------------------------
est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles d'une suite ou est-ce qu'on peut s'asseoir dessus?:-/

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Magicien #Coup de Coeur (Raymond E. Feist)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz