Mercredi, 24.04.2024, 06:26:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Superman: Red Son #Coup de Coeur (Mark Millar, Dave Johnson et Kilian Plunkett.)
Superman: Red Son #Coup de Coeur
odinDate: Jeudi, 01.11.2012, 07:09:15 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Superman: Red Son // Fiche éditeur


Salut a tous , recemment j ai lu un avenir alternatif de superman , red son , avec comme concept et si il etait tomber en russie au lieu des states .
N etant pas un grand fan de superman , j ai carrement adorer l univers qu on nous a pondu dans cette histoire .
Donc pour ceux qui l ont lus j aimerais connaitre vos impressions sur ce comics .
 
sadounetDate: Jeudi, 01.11.2012, 11:38:40 | Message # 2
Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 454
Statut: Offline
Il me semble de mémoire que c'est Mark Millar qui a scénarisé la perle ! personnellement j'ai trouvé l'idée magique - Cela nous change des mondes parallèles avec les X exposant n de Superman, après je regrette juste que Batman n'a pas été mis un peu plus en évidence, je crois qu'il est le
mais il s'agit de l'histoire de Superman chez les soviétiques. Ensuite on peut imaginer des histoires équivalentes, imagine si son vaisseau se serait écrasé sur le continent africain, ou bien sur la frontière entre Israël et palestienne mais ceçi est une aute histoire et sur TCH on ne fait pas de politique - Je le conseille à toute les personnes à acheter rapidement happy


 
flywalkerDate: Lundi, 03.12.2012, 07:39:53 | Message # 3
Groupe: Supprimés





C'est une histoire que j'ai adorée, ceci parce que déjà il fallait oser avec un contexte guerre froide Us/Su. Mais aussi parce que ça pousse à comparer la nature du personnage avec les univers dans lesquels on a l'habitude de le voir évoluer. Comme dit ALk, cela fait sacrément penser aux ''what if'', on y retrouve des 'amis' connus avec des rôles un peu différents, mais bien présents, fidèles à eux même. Que l'on soit fan ou pas de superman, je pense que c'est un ouvrage à lire, franchement une bd bien menée.
 
kaneda_dryDate: Lundi, 03.12.2012, 11:57:50 | Message # 4
Groupe: Supprimés





L'idée est certes bonne (pour un what if), mais le récit s'enlise pas mal pour un magnifique finish comme seul les américains savent le faire... sauf que Millar est anglais et j'aurai aimé une fin un peu plus... cavalière.
 
WorwoodDate: Lundi, 03.12.2012, 14:01:06 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'avoue l'idée peu être vraiment sympa smile
 
RxDate: Vendredi, 15.02.2013, 20:03:22 | Message # 6
Satyre du cosplay
Groupe: Membres
Messages: 150
Statut: Offline
Excellent !! Si à mes yeux il n'y avait qu'un seul superman à lire (ou à conserver sous le bras en cas de désastre planétaire)... Ce serait celui là...
 
patriotDate: Mercredi, 20.02.2013, 12:47:27 | Message # 7
Groupe: Supprimés





une histoire comme on en fait plus
 
back2reeDate: Mercredi, 20.02.2013, 16:03:44 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Pareil que tout les autres, j'avais vraiment trouvé ça génial!!!
Du très bon mark millar! biggrin
 
ballakDate: Mardi, 16.04.2013, 20:18:16 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
vos commentaires m'ont donné envie de tester et j'avoue que c'est vraiment simpa moi qui n'avait pas lu du superman depuis... longtemps biggrin
 
ManDate: Mercredi, 17.04.2013, 18:36:40 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
C'est un grand what if, non seulement sur la nation qui aurait pu hébergé superman, mais aussi sur la façon dont il utilise ses pouvoir.

Il y a un questionnement sur l'impact qu'aurait l'apparition d'un tel surhomme sur la Terre, un peu à la manière de Watchmen.

Mais en plus court, et avec une fin grandiose.

Pour conclure, c'est un must! Le génie de Millar est passé par là, revisitant une icône des comics.
 
roidurinDate: Mercredi, 17.04.2013, 23:41:09 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Est-ce que quelqu'un sait si Urban compte le rééditer?
Je n'ai rien trouvé là-dessus sad
 
FoXDate: Jeudi, 18.04.2013, 00:56:43 | Message # 12
Groupe: Supprimés





il a été edité en 2005 et 2010, franchement on s'en tape un peu qu'urban le re-edite, il y a deja tellement d'inedits a sortir que la recup de vieux trucs commence a gonfler.

Mais c'est une excellente histoire !
 
roidurinDate: Jeudi, 18.04.2013, 23:33:42 | Message # 13
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Ben, il est peut-être dispo sur le site mais sur Amazon et la Fnac, on ne le trouve plus qu'en occas ou en VO...
 
socom93Date: Lundi, 17.06.2013, 12:32:22 | Message # 14
Groupe: Supprimés





En effet il est disponible chez Amazon mais à un prix assez (très ?) élevé, 50euros en gros.
Sinon pour ce qui est de l'histoire, l'idée est très bonne, cependant je trouve qu'au final elle n'est pas vraiment exploitée. Mais attention l'histoire reste tout de même très intéressante et propose vraiment une vision différente de Superman.
 
jcdentonDate: Samedi, 22.06.2013, 10:41:28 | Message # 15
Groupe: Supprimés





un des meilleurs elseworlds.Millar distille une ambiance décalée et les dessins sont sympas.Pas le comics du siècle mais on aimerait en avoir davantage comme celui-ci
 
roidurinDate: Mardi, 25.06.2013, 21:56:56 | Message # 16
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Ben finalement il sera bien réédité en septembre cette année : http://www.urban-comics.com/superman-red-son/
 
JerayDate: Dimanche, 30.06.2013, 15:47:26 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Je l'ai également lu récemment, j'ai beaucoup aimé aussi! A la base je suis pas vraiment fan de superman, trop lisse, trop héroique, mais cette réécriture m'a bien plu en montrant les points négatifs que tant de pouvoirs peuvent avoir! J'ai beaucoup aimé la fin aussi, je l'ai trouvée bien originale
Pour ce qui est de la place de batman dans l'histoire moi ca m'a pas choqué outre mesure au contraire, je pense que le mettre encore plus en avant aurait nui a l'histoire qui, rappelons le, est centrée sur superman!

Je pense d'ailleurs lire superman - lex luthor aussi, il a l'air pas mal pour ce qui est de montrer superman comme une menace
 
deadpool34Date: Mercredi, 07.08.2013, 15:08:55 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
[size=17]j ai surkiffé ce bouquin , un des meilleur sup.

batman est génial dedans
et tout est moins manichéen que le sup normal.

il y a beaucoup plus de réflexion sur ce qu apporte sup, comment il peut etre manipulé par les gouvernement, l utopie d un monde parfait qui ne l est finalement pas du tout,

beaucoup de thème brillament mené, la fin est dantesque elle conclu avec brillo l affrontement lex luthor/ superman

un comics culte
 
Wrestlingfan62Date: Mercredi, 11.09.2013, 19:30:27 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Un ami m'a prêté ce comics (en échange de Batman, le chevalier noir 1 et 2 cool )que je vais lire ce soir, j'éditerais mon message pour livrer mes impressions.

Comme beaucoup je trouve le speech et le concept sympa, et comme je ne suis pas très très fan de Superman, il me tarde de voir si je préfère la bête communiste ou occidental smile

Et comme il va être rééditer ça me permettra de voir si je l'achèterai ou pas smile

Édit : LA CLAQUE!

Après avoir regardé Flashpoint Paradox, j'enchaîne les univers parallèles et j'adore être surpris à chaque fois. Ici découvrir
bref Très très plaisant !

Par contre la fin me paraît un peu facile et le fait que tout n'est qu'une éternelle boucle m'a laissé un peu sur ma fin ! Enfin je pense que un tome en plus entre le 2 et le 3 n'aurait pas fait de mal pour développer un peu l'extension de L'URSS

Sinon un MUST HAVE !


Le message est modifié Wrestlingfan62 - Vendredi, 11.10.2013, 22:35:19
 
RoxyriderDate: Mardi, 24.09.2013, 22:46:12 | Message # 20
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Je l'ai mais pas encore lu. On m'en a dit tellement de bien et le concept est génial. Hâte de le lire en espérant ne pas être déçu mais à vous lire, ça ne devrais pas être le cas.

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider


Le message est modifié Roxyrider - Mardi, 24.09.2013, 22:46:25
 
argonDate: Vendredi, 04.10.2013, 21:44:01 | Message # 21
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Lu aussi,
Je l'ai trouvé sympathique mais pas aussi extraordinaire que ce tout le monde raconte.
Je pense que j'ai beaucoup de mal avec le traitement de superman globalement, que ce soit en classique ou en univers parallèle, alors que le concept est génial.
Exemple: j'ai trouvé all-star Superman nul, et j'étais déçu de mon achat alors que l'on disait ce volume "génial"

Mais outre le fait que je ne soit pas fan des histoires de superman, j'ai trouvé la fin de Red son génial!

 
BLADERDate: Jeudi, 05.12.2013, 23:53:55 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Je l ai lu et je suis mitige : l idee de depart est super interessante mais le traitement qui en a ete fait me laisse sur ma faim
 
ZeaXDate: Dimanche, 22.12.2013, 12:07:13 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
je suis tout a fait d'accord avec Rx, je l'avais déja lu en cbr mais des que urban l'a sortie je l'ai chopé!!! smile
 
BukowsDate: Vendredi, 27.12.2013, 16:23:10 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Superman RedSon est excellent, un vrai plaisir à lire ! On retrouve bien les personnages, fidèle à eux meme comme dit plus haut, avec un contexte différent, des objectifs différents, et des look aussi différent (batman avec une chapka quoi !).
L'idée de base est toute simple mais génial après tous !
A lire !
 
Kur0jisanDate: Samedi, 15.03.2014, 15:46:50 | Message # 25
Groupe: Supprimés





L'idée de base est d'une simplicité... L'exécution est fantastique ! On ne peut pas être fan de Superman et ne pas l'avoir dans sa bibliothèque. Et même sans l'être c'est tellement bon qu'on ne peut qu'adhéré au récit.
C'est simple, c'est le seul comics que j'ai en 2 exemplaires (VF et VO) dans ma bibliothèque !


Le message est modifié Kur0jisan - Samedi, 15.03.2014, 15:47:15
 
ruiz87Date: Samedi, 15.03.2014, 17:41:09 | Message # 26
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Excellente idée oui que de proposer une fin alternative, plutôt à la mode en ce moment comme concept
 
artyguydonDate: Samedi, 15.03.2014, 18:29:54 | Message # 27
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
J'ai déjà posté sur le le site le lien, mais si cette idée d'un Kal-El arrivant dans un autre pays que les U.S.A vous a plu, je vous propose cette excellente variation (ce n'est pas un comic book mais une nouvelle).

Bonne lecture.
 
garywanDate: Mardi, 08.07.2014, 10:52:25 | Message # 28
Groupe: Supprimés





on me l'a conseillé et je le conseille à mon tour ! pas un grand fan de superman non plus, mais l'histoire est plutôt pas mal amenée. je regrette juste que ça n'ait pas été un peu plus développé, mais vraiment impeccable.
ici le communisme a été un peu dédiabolisé je trouve, ce qui est une "bonne chose" : on n'a pas d'un côté le grand vilain russe et de l'autre le gentil américain, là tout se fait en nuances de gris, même si au final c'est le capitalisme le mieux !
le questionnement sur la création d'un monde parfait est aussi très bien abordé, avec des problèmes de surprotectionnisme ou de libre arbitre par exemple.
en tout cas une superlecture pour ma part !!
 
JerayDate: Vendredi, 11.07.2014, 23:40:31 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
J'avais lu il y a quelques temps et j'avais également beaucoup aimé! Voir Superman, le fils prodigue américain patriote parfait, beaucoup trop lisse à mon goût, être utilisé par l'URSS comme arme de dissuasion
était très agréable! Moi qui suis pas fan du personnage j'avais apprécié cette histoire qui nous fait voir le héros sous un autre angle, c'était très original.
 
AdriatiKDate: Mardi, 21.10.2014, 23:59:02 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Un très comics à lire, ca permet de changer l'angle de vue de superman qui comme même est le défenseur suprême de la terre des Etats-Unis ! :D
c'est bien ficelé autour du personnage et par conséquent autour de l'univers parallèle
et
 
TuisiDate: Mardi, 27.06.2017, 23:02:18 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 477
Statut: Offline

Bonjour à toutes les êtres humains (où autre, je ne suis pas zoophobe) qui pourraient tomber sur mon post.

Donc aujourd'hui je vais vous parler d'un comics que j'aime beaucoup, genre beaucoup! Superman - Red Son. Qui est un grand classique de la BD américaine.
Mais qu'est ce qu'il raconte ?
En fait c'est une histoire alternative où la capsule de Superman aurait atteri en URSS plutôt qu'aux USA. Et si Batman aussi était un soviétique ? Et si Lex Luthor s'était marié à Lois Lane ? C'est ce que propose ce comics de Frank Miller et Dave Johnson.

-Mais pourquoi aimes-tu cette bande dessinée américaine ?
-Eh bien c'est simple mon cher !
D'abord, c'est par pure nostalgie !
Eh oui, c'est le premier comic-book que j'ai lu . Remballez vos Strange et vos Fantask. Ici c'était en 2006 où j'ai acheté le relié des 145 pages de bonheur offertes par Panini (que j'ai perdu, R.I.P). J'avais pris car le spitch me semblait intéressant étant donné que je n'avais jamais lu d'aventures du Supes avant. Et j'avoue que Superman + Staline, c'était un pitch SuperIntéressant. Et je l'ai acheté.

-Alors ? Ton histoire, elle était intéressante ou pas ?
-A ton avis ?
Bien sûr !
L'histoire du grand Mark Millar est SuperPrenante, tous les héros sont attachants et Lex Luthor est génial ! La fin est un peu convenue mais la conclusion est surprenante. Voir Staline et Superman sur les même cases, c'était jouissif. J'aime beaucoup les wath else en général mais là c'était l'extase. La nouvelle origine de Superman à la fin du comics était étrange mais bien amenée.
Je regrette juste le pro-américanisme trop présent dans cet album mais à part ça, c'est un sans-fautes.

Aux dessins, on retrouve Dave Johnson (à qui je ne m'intéresse pas particulièrement) qui nous livre un dessin propre est beau.

En gros cette histoire est SuperGéniale et je vous ordonne de la lire maintenant (si ce n'est pas fait, ce qui m'étonnerai), sinon je vous abats sans sommation.




Le message est modifié Tuisi - Mardi, 27.06.2017, 23:11:52
 
jacxofDate: Dimanche, 02.07.2017, 16:35:44 | Message # 32
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 113
Statut: Offline
Moi ce que je préfère dans les supernam ce sont les alternatives Red Son, Bizzaro, New superman(Version superman chinois), meme le superman de Injustice. Le superman classic est trop clean pour moi.
 
VanarosthDate: Mardi, 04.07.2017, 09:17:54 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Franchement je suis d'accord avec jacxof les meilleurs Superman sont les alternatifs et celui ci est franchement excellent.
Super idée que d'avoir fait sa !
 
UncleEdDate: Dimanche, 09.07.2017, 00:43:01 | Message # 34
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 97
Statut: Offline
Je l'ai, personnellement, et je confirme : vraiment une très, très bonne réinterprétation de l'histoire de l'Homme d'Acier :)

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Superman: Red Son #Coup de Coeur (Mark Millar, Dave Johnson et Kilian Plunkett.)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz