Mercredi, 08.05.2024, 22:47:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Rising Stars #Coup de Coeur (Joe Michael Straczynski)
Rising Stars #Coup de Coeur
odinDate: Vendredi, 02.11.2012, 13:09:10 | Message # 1
Groupe: Supprimés





RISING STAR // Fiche éditeur



Bonjour a tous , aujourd hui j aimerais savoir si certains comme moi ont adorer cette serie ? Je crois que c est un comics independant et le synopsis part sur 113 enfants qui lors du passage d une comete vont se trouver avec des super pouvoirs , ils vont etre trouver puis garder au meme endroit toute leur adolescence puis on les retrouve dans leurs vie de jeunes adultes a cherher comment ameliorer le monde .
J ai vraiment adorer ce comics parceque le devellopement des personnages et super bien fait , la scene d introduction est juste malade , pour ceux qui l ont lu j ai vraiment aimer la mise en abime des les premieres pages sur ce que va etre le comics .
Des idées et des personalitées tres interressantes devellopper tout au long du comics .
Mon seul regret c est que je n ai pas trouver la suite et fin des episode 21 a 24 en francais , mais je crois que je vais les chercher des demain pour voir comment ils concluent leur histoire . Bon la ou je m etais arreter ca pouvait etre une conclusion mais si les auteurs ont ecrits 4 episode de plus il doit sans doute avoir des choses interressantes a decouvrir .
Bref ceux qui on lus j aimerais vos impressions et ceux qui n ont pas lu je vous le conseille .
Bonne journée a tous .


Le message est modifié fewud - Dimanche, 02.12.2012, 13:03:29
 
justckilfoDate: Vendredi, 02.11.2012, 16:10:21 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
j'en garde un très bon souvenir
un excellent scénario, des rebondissements et des révélations
j'ai beaucoup apprécié les dessins des n° 01 à 14

après il me semble que cette série s'est essouflée car il y a eu un grand turn over de dessinateurs (avec certains plus de talents que d'autres) et surtout il y aurait eu un énorme retard dans la livraison des épisodes (les 10 derniers). ce qui a fait que les ventes ont chuté

de toutes les manières, je suis très heureux que delcourt se soit décidé à sortir en 3 volume cette fabuleuse épopée ce que sémic n'avait pas fait à l'époque et puis pour terminer, les deux derniers épisodes sont juste, scénaristiquement parlant, waouh


 
roidurinDate: Vendredi, 02.11.2012, 16:19:57 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Salut
Moi aussi j'ai bien aimé mais je n'ai lu que le 1er tome sorti chez Delcourt. C'est un mélange de Heroes (en mieux) et Highlander (il ne peut en rster qu'un).

Ce qui est bien dans ce type de comic indépendant, c'est que les auteurs peuvent ce qu'ils veulent de leurs personnages, pas forcément besoin de 14 bastons par tomes pour développer des personnages. On sent dès le début que toute l'intrigue est déjà planifiée, ça va mal finir mais on ne sait pas comment.

Au niveau dessin, il y a du bon et du moins bon (en tout cas sur le 1er tome). Certains épisodes ne sont pas très beaux, notamment le bonus avec le clown que j'ai trouvé affreux. Il parait que ça s'améliore sur les autres tomes.

Le tome 2 devrait sortir à la fin du mois justement... tongue
J'espère qu'ils seront plus rapides pour sortir le tome 3.

 
justckilfoDate: Vendredi, 02.11.2012, 16:23:19 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
c'est vrai que delcourt n'a pas choisi la rapidité dans la livraison des volumes
mais bon, de la frustration nait le désir
happy


 
roidurinDate: Vendredi, 02.11.2012, 16:35:45 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
C'est pas faux.

M'enfin, le tome 1 est sorti en janvier déjà cry

J'ai commencé à le relire en attendant le 2.
 
WorwoodDate: Vendredi, 30.11.2012, 15:45:35 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je vais peu être pas acheter si les dessins sont pas top
 
odinDate: Dimanche, 02.12.2012, 05:38:51 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Quote (Worwood)
je vais peu être pas acheter si les dessins sont pas top


Salut worwood , fais toi une idée du dessin car je ne suis pas un expert en dessin mais je peut t assurer que pour moi les dessin et cadre que j ai lu sont vraiment bon donc lis quelques pages , je sais qu il est dispo sur tch et apres achete ou pas ^^
 
WorwoodDate: Dimanche, 02.12.2012, 15:08:57 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
c'est ce que je fais d'habitude j'irais voir ce soir . Mais j'ai entendu dire par un pote que les dessins du premier tome sont pas superbe ? il parait que c'est l'histoire qui est vraiment bien
 
andromed54Date: Jeudi, 06.12.2012, 11:30:43 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Je me souviens avoir lu le début il y a quelques années et avoir ragé de ne pas pouvoir lire la suite car cela m'avait beaucoup plu. Je vais sans doute reprendre la lecture depuis le début...
 
kaneda_dryDate: Jeudi, 06.12.2012, 13:21:28 | Message # 10
Groupe: Supprimés





La série est fini aux US?
Parcequ'avec Straz on est jamais sûr d'avoir la fin...
 
WorwoodDate: Jeudi, 06.12.2012, 16:10:37 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
c'est fini au usa, en france il y aura trois tomes et le deux vient de sortir
 
rolagueDate: Jeudi, 06.12.2012, 20:47:14 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Et bien j'ai gouté, et j'ai très bien fais de suivre ton avis.
Dommage qu'il manque les tomes 11 à 19 sur le site, mais l'histoire est tout simplement prenante à souhait !
 
WorwoodDate: Jeudi, 06.12.2012, 21:59:39 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
@ rolague: les dessin du tome 1 ton pas choque ?
 
batguyDate: Vendredi, 07.12.2012, 23:01:25 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Je me rappelle avoir lu les Semic book, mais il manquait la fin...
Comme je m'en rappelle beaucoup de bien, je prendrai surement.... quand les 3 volumes seront sortie!
 
rolagueDate: Samedi, 08.12.2012, 04:53:38 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Non pas choqué plus que ça. J'ai continué en me focalisant plutot sur le scenario.
 
WorwoodDate: Samedi, 08.12.2012, 19:51:53 | Message # 16
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
d'accord merci pour ta réponse wink
 
roidurinDate: Dimanche, 09.12.2012, 01:10:23 | Message # 17
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Il ne faut pas s'arrêter aux dessins, (d'ailleurs ceux du tome 2 sont meilleurs). Il y a eu plusieurs dessinateurs sur le titre mais c'est pour JMC qu'il faut le lire smile
 
WorwoodDate: Dimanche, 09.12.2012, 03:32:45 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
tout le monde a l'air d'avoir aimé je vais l'acheter je pense mais j'ai comme un mauvais présentiment après je me trompe peu être .
 
back2reeDate: Jeudi, 17.01.2013, 18:58:17 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Pour être original...... Moi aussi j'ai adoré! J'avais lu ça en scan et quand le 1er tome est sorti je me l'étais pris direct ! Je ne savais pas que le tome 2 était sortis..... je l'ai pas vu passer!
 
roidurinDate: Jeudi, 17.01.2013, 21:44:12 | Message # 20
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Le tome 2 était très bon, il se passe un paquet de choses et il y a de la baston à la différence du tome 1, plus calme.

Le tome 3 sort en juin, celui-là est inédit en France!
 
bobDate: Samedi, 19.01.2013, 20:15:49 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 419
Statut: Offline
cette série est tout simplement génial.

Straczynski est un très bon scénariste. Il a commencé à être connu avec la série télévisé de SF babylon 5 qui a la particularité d'avoir été pensé dès le départ du début à la fin.

Il a ensuite été scénariste sur divers comics dont rising star. Les 2 derniers comics vont enfin être traduits dans le prochain tome 3.

que du bonheur
 
punisher76Date: Lundi, 28.01.2013, 12:48:11 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 575
Statut: Offline
Série que j'ai personnellement adorer
J'avais acheter tout les semics a l'époque mais je n'avais jamais eu la fin faute de sortie
Et je viens de racheter les 2 tomes de chez Delcourt ca me rappelle des souvenirs (car ca date quand même maintenant et j'était tout jeune)


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
EnderOGDate: Vendredi, 01.02.2013, 21:13:23 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'ai aussi aussi acheté les Semic d'occasion et j'ai beaucoup aimé cette série. Ça change un peu de l'univers Marvel donc ça vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil.

D'ailleurs je n'avais jamais lu les derniers épisodes et comme je viens de voir qu'ils sont dispo en scantrad dans la bibliothèque je vais être obligé de m'y replonger... smile
 
roidurinDate: Jeudi, 09.05.2013, 23:45:25 | Message # 24
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Pour info, le tome 3 (le dernier de la série) est sorti. Il est même sorti plus tôt que ce qu'il était prévu à la base!
La fin est inédite en France happy

 
RastacanaDate: Vendredi, 10.05.2013, 14:10:02 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Que de souvenir, je me souviens avoir aimé cette série.
J'avais refait le dessin avec le gamin et son gant de baseball et la boule de feu happy

Par contre je crois n'avoir jamais lu la fin, la série ayant disparu d'elle même des kiosques.
Je vais relire les 14 premiers dés que j'aurais le temps.
 
ThezDate: Vendredi, 17.05.2013, 01:45:50 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Ben moi, je vais être original, j'ai aimé...moyen.
L'idée de base est géniale, je ne serai pas surpris que des séries comme Heroes ou les 4400 aient puisées leurs origines dans ce comics. Mais voilà, je trouve l'idée de base sous exploitée. J'ai adoré le debut, l'enquète, les flash back, la présention des personnages, on est dans la lignée des Watchmen. Et après, tout part de plus en plus en sucette. Je ne veux pas spoiler donc je ne peux pas trop en dire mais voila. Sur 113 héros on en connait quoi ? 5, 10 ? Tout cela est sous exploité, le coté enfants élevés ensembles qui deviennent des adultes pas forcement du même côté de la barrière est presque ignoré. Bon sang, toutes ses histoires potentielles ignorées au profit d'un espèce conte politico-utopique... Les méchants ne sont pas surprenant et ceux de la fin sont caricaturaux.
J'ai bien aimé la conclusion par contre, elle m'a faite penser à celle de
pour ceux qui se souviennent de cette super série.
Ajouté à cela les dessins qui sont très inégaux ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture, je suis déçu. Peut être que j'en attendait trop, je ne sais pas.
 
duff4023Date: Vendredi, 17.05.2013, 20:14:38 | Message # 27
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Bon je viens de terminer la lecture de l'intégrale, j'ai pas trouvé ça transcendant, ni très original mais j'ai passé un bon moment de lecture, ce qui est déjà pas si mal.

Le scénario est assez convenu mais la fin rattrape bien le coup, y'a des rebondissements, le dessin reste assez inégal.

Bilan plutôt positif pour moi mais pas la découverte de l'année tongue sachant que ya 2 mois je ne connaissais pas, je suis tout de même content d'avoir découvert cette série grâce à TCH biggrin




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
OmegaDate: Vendredi, 17.05.2013, 21:24:03 | Message # 28
Groupe: Supprimés





sa a l'air sympa wink je me renseignerait dessus !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Rising Stars #Coup de Coeur (Joe Michael Straczynski)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz