Lundi, 29.04.2024, 02:24:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Crow #Coup de Coeur (Edition Definitive)
The Crow #Coup de Coeur
DidickDate: Samedi, 03.11.2012, 02:14:02 | Message # 1
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
THE CROW // Site éditeur
Scénario: James O'BARR John WAGNER Dessin: James O'BARR Alexander MALEEV


Bonjour à tous.

Mon gros coup de coeur du jour : The Crow, l'Edition Définitive aux éditions Delcourt, de ce mois.

Après avoir prêté les miens (en 6 petits livrets à l'époque, aux éditions Fleuve Noir ou Disjoncteur je crois) à je ne sais plus qui... ils avaient disparus.
Celà fait 8 ans au moins que j'attend une nouvelle éditions et mes voeux sont largement exaucés !!!

Un magnifique ouvrage avec un papier de qualité (Delcourt quoi...).
30 nouvelles pages en plus qui lors de la première sortie avaient été enlevées pour cause de pagination, ou parce que O'Barr ne se sentait techniquement pas capable de les faire à son goût, ainsi qu'une nouvelle scène spécialement réalisée pour cette édition, à l'ancienne, sans ordinateur, et imprimé sur machine Offset.

Sans oublier une nouvelle introduction de O'Barr, toutes les illustrations, etc, etc...

Bien sûr, ma première envie est de vous le scanner pour vous le faire partager, mais... celà ne rendrai pas justice à ce chef d'oeuvre.
Sans déconner, aux passionnés (et accessoirement aux "Téléchargeurs de tout ce qui bouge" qui pourraient trainer ici), aux fans et non-initiés, si j'ai
un bouquin à conseiller cette année, c'est celui-ci. Les pages sont vivantes. Lorsque vous sombrez dans The Crow, vous ne verrez plus les comics du même
oeil.

Aussi, si vous n'avez que 18 euros à dépenser pour cette fin d'année, svp, ne le téléchargez pas, offrez vous cette oeuvre incontournable !
Foi de Serial-scanneur, vous ne serez pas déçu !

By-Bye
 
GRLSLZDate: Samedi, 03.11.2012, 10:44:22 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Il s'agit de la série qui a inspiré le film ? La même histoire ?
ça m'intéresse ; pour ne connaître que le film, j'en avais adoré l'atmosphère et le côté noir....
Serait-il possible d'avoir une ou deux images, pour voir à quoi ressemble le dessin (je sais que c'est bête, mais je suis très sensible à ça avant d'acheter une BD) ?
 
sadsosadDate: Samedi, 03.11.2012, 11:57:56 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 667
Statut: Offline
Au contraire ce n'est pas bête du tout...Je dis çà parce-que c'est aussi comme çà que je fonctionne.
Mon édition date de 1996 et pour ce qui est de l’aperçu, voilà.



Fichiers joints: 9353281.jpg (86.4 Kb) · 1821954.jpg (46.0 Kb)


Le message est modifié sadsosad - Samedi, 03.11.2012, 12:02:21
 
GRLSLZDate: Dimanche, 04.11.2012, 00:07:50 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Si, ça a l'air vraiment sympa... A voir en vrai sur papier, peut-être une nouvelle idée de cadeau de noël !
 
andromed54Date: Dimanche, 04.11.2012, 00:37:41 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je ne connais ni le film, ni le comics. Je regarderai ça chez mon libraire et lui demanderai son avis au passage. Il est toujours de bon conseil. En tous cas les images me plaisent. À voir...
 
7rhyeDate: Lundi, 12.11.2012, 23:32:29 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Achat indispensable en effet ! C'est beau et ça se lit bien...

 
bbfockreDate: Vendredi, 16.11.2012, 03:14:01 | Message # 7
Groupe: Supprimés





ca vaux quoi c'est mieux que french Crow ?
car perso a part le prenier film et la série.
j'ai pas souvent lu ou vu du bon crows
 
Howard_69Date: Vendredi, 16.11.2012, 10:24:21 | Message # 8
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Quote (bbfockre)
ca vaux quoi c'est mieux que french Crow ?
car perso a part le prenier film et la série.
j'ai pas souvent lu ou vu du bon crows


Je dirais rien à voir avec French Crow (sauf le fond) : french crow est une bd éditée par des français fans de l'univers de The Crow qui ont fait des "dérivés" du perso de James O'Barr (dérivé du type Medieval Crow comme en son temps nous avions eu Medieval Spawn)

L'oeuvre original de James O'Barr est effectivement un must'have, ce n'est pas l'histoire complète du film car celui ci a été adapté depuis le comics et donc aménagé pour avoir plus d'action (dans le comics la part psychologique du personnage est beaucoup plus développée par exemple)
Pour la série, si je me souviens bien, les 2 premiers épisodes reprennent la trame du film avec Brandon Lee et la suite (à mon gout)est un peu du meme acabit que les films suivants celui d'Alex Proyas : agréable à voir pour les fans mais pas indispensable!!

Quote (Didick)
Aussi, si vous n'avez que 18 euros à dépenser pour cette fin d'année, svp, ne le téléchargez pas, offrez vous cette oeuvre incontournable !

Je serais d'accord avec toi si perso j'avais pas, encore en bon état, les 6 numéros édités par les Editions Disjoncteur à l'époque (d'ailleurs pour ceux qui veulent se faire une idée de la bd avant de l'acheter, allez voir (au fait quelqu'un pourrait me confirmer que le pack 6 chapitres contient les 6 numéros "originaux" des Disjoncteurs ou alors le recueil sorti un peu plus tard??)


 
bbfockreDate: Vendredi, 16.11.2012, 13:31:39 | Message # 9
Groupe: Supprimés





ok merci pour ses précisions.

comme j'achète beau coup de comics je vais attendre encore un peu pour le trouver en okaz
 
BuLDate: Vendredi, 16.11.2012, 20:17:40 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
J'ai la version US depuis des lustres (des piti formats, n&b, sortis bien avant le film etc.) et même si ça avait un côté underground un peu sale (amateur de dessins parfaits, passez votre chemin), j'avais trouvé la narration, l'ambiance et l'histoire bien accrocheurs... et puis ZE REVENGE, un thème éternel qui fait toujours autant jubiler :):)
 
GRLSLZDate: Samedi, 17.11.2012, 00:40:09 | Message # 11
Groupe: Supprimés





C'est vrai BUL, ZE REVENGE, quand c'est bien fait, c'est un des meilleurs supports pour une bonne histoire.
 
RoxyriderDate: Jeudi, 19.09.2013, 00:00:22 | Message # 12
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Cool je vais me l'acheter. J'ai adoré le film.

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Crow #Coup de Coeur (Edition Definitive)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz