Dimanche, 28.04.2024, 21:27:21
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Magicien d'oz #Coup de Coeur (Skottie Young)
Magicien d'oz #Coup de Coeur
WorwoodDate: Samedi, 24.11.2012, 16:34:13 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Je viens vous parler aujourd’hui du Magicien d'oz dessiné par Skottie Young et publié par panini

Magicien d'OZ (Le) // Fiche éditeur


Je voulais savoir ce que vous en avez pensé . J'ai eux un gros coup de coeur pour l'artiste. Son dessin donne une atmosphère très particulière a cette histoire connu de tous
l'histoire est mignonne, on peut dire qu'elle est enfantine mais on la suit quand même avec plaisir .
Hésitez pas ça change des histoires sombres de batman ou autres. c'est une jolie parenthésée colorée entre vos comics de super héros



si vous voulez plus de new voila la review de Comics blog


Le message est modifié Worwood - Samedi, 24.11.2012, 16:35:31
 
fewudDate: Dimanche, 25.11.2012, 03:27:58 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Alors je l'ai acheté mais pas encore lu...
J'ai quand même un peu feuilleté et c'est vrai que les dessins ont l'air sympa...
Même si je m'attendais à des pages avec des couleurs plus vive...
Mais bon je ne me rappel plus du tout de l'histoire de ce classique même si il a comme pour beaucoup bercé mon enfance.
Du coup surement qu'en lisant je comprendrais mieux cette ambiance graphique...

En tout cas je suis impatient de le commencer car il est vrai Worwood, qu'il donne l'impression d'être une bouffée d'air par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire...
J'espère que l'expérience me plaira autant que Fairy Quest par exemple...et je viendrais donner mon avis plus en détail !

Sinon le fait que panini décide de publier la suite pour le mois d'avril 2013 ! A priori ça laisse penser qu'il se soit bien vendu... Bonne nouvelle.

Source http://www.comicsblog.fr/14642-La_suite_du_Magicien_dOz_en_avril_chez_Panini_Comics




Le message est modifié fewud - Dimanche, 25.11.2012, 03:33:56
 
WorwoodDate: Dimanche, 25.11.2012, 04:43:10 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Tu vas voir tu vas adorer ça change de nos comics habituels. j'ai aimé me faire bercer par l'histoire dont je me souvenait plus. Sinon je suis un gros fan de ramos j'ai bien aimé fairy quest mais j'attend le tome 2 car le 1 on rentre juste dans l'univers.
Je te conseil Révélations de Ramos sinon trés beau graphiquement rien avoir avec ce qu'il fait d'habitude et c'est une histoire de complot au vatican


Le message est modifié Worwood - Dimanche, 25.11.2012, 04:46:47
 
TharkenDate: Mardi, 11.12.2012, 14:40:23 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je l'avais acheté peu de temps après sa sortie française et je viens de le lire hier soir.
Bah moi aussi gros gros coup de coeur! Les dessins de Skottie Young sont magnifiques, dans un style un peu différent de ses "Babies" mais collent parfaitement à l'ambiance "enfantine" du titre. Que dire d'autre? Ca se lit tout seul, c'est drôle, c'est beau (aussi bien graphiquement que dans l'histoire) et personnellement, ça m'a permis de découvrir cet univers que je ne connaissais pas du tout et pour le coup ça donne envie de lire la suite happy
En fait, le seul point négatif ce serait que la tranche verte du bouquin n'est pas en accord avec le reste de ma bibliothèque, c'est dire si c'est un défaut important! tongue
 
WorwoodDate: Mardi, 11.12.2012, 14:47:19 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
le tome 2 sort en avril trop hâte smile
 
TharkenDate: Mardi, 11.12.2012, 15:56:50 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Oui j'ai vu que ce serait à un rythme d'un tous les 6 mois et il y aurait 5 ou 6 tomes, non? Si tout est de la même qualité et pour un prix aussi attractif, ça fait saliver!
 
fewudDate: Mardi, 11.12.2012, 16:19:42 | Message # 7
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
c'est vrai que le prix attractif pousse à la découverte... mai pour le moment j'ai juste lu le début jusqu'à la rencontre avec le bucheron... j'aurais bien tout lu mais j'ai laisser la BD chez mon amie... et c'est vrai que les dessin sont vraiment sympa et que ça se lit tout seul... c'est pour ça que j'me demande si ça aurait pas été mieux en Hard Cover pour justement avoir une belle collection des adaptions des roman d'Oz ! mais si le succes est au rdv je sens la réédition... (Qui veut un omnibus panini ?) moua moua moua !

 
WorwoodDate: Mardi, 11.12.2012, 16:23:39 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
il y en a 3 de sortie en usa mais je crois qu'il vont en faire 6 .
 
BuLDate: Jeudi, 13.12.2012, 23:57:10 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
En comics VO on en est au tome 5 (Road to Oz) et oui oui oui c'est vraiment très très beau et tout fun à lire :):):) !!!

J'avoue hésiter à les racheter en VF, peur d'être déçu par la traduction.... et surtout tellement de choses bonnes qui sortent raaaahh, râlant d'acheter une traduction juste pour le plaisir de relire et de prêter ^^
(mes gosses sont trop flemmards pour oser lire de l'english encore tssss)
 
batguyDate: Samedi, 15.12.2012, 19:19:00 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Et bien, c'est vraiement bien. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est belle. Cela fait une belle parenthèse dans les comics ou ça castagne a tour de bras.

Une belle détente dans ce monde de brute!
 
fewudDate: Jeudi, 20.12.2012, 14:51:41 | Message # 11
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Ayeh je l'ai récupéré et lu ! Alors même si je ne m'attendais pas à ça j'ai été agréablement surpris !
Je m'attendais vraiment à quelque chose d'assez enfantin et finalement ce n'est pas que ça...

J'ai bien aimé l'histoire légère avec des situations pas toujours très joyeuse par exemple
ce qui est très bien retranscrit dans les dessins... A première vu ce sont des dessins qu'on pourrait presque penser pour livre d'enfant mais l'ambiance est plutôt sombre...

En tout cas c'est sure que ça change des lecture comics plus traditionnel et j'espère vraiment que les tomes supplémentaire nous feront découvrir plus en profondeur cet univers !!!!


 
WorwoodDate: Jeudi, 20.12.2012, 16:23:46 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
oui je garde surtout en mémoire un univers vraiment sympa mais c'est en partie grâce a skottie young . l'histoire est légère et se lit très facilement
 
fewudDate: Jeudi, 20.12.2012, 19:27:43 | Message # 13
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Je m'en suis rappelé en faisant les boutiques ! J'ai été marqué par comment
si ça c'est pour les enfants !!!

c'est sur que plus de texte narratif aurait été agréable...


 
WorwoodDate: Jeudi, 20.12.2012, 20:08:02 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Tout les héros ont des histoire génial ça donne du plus a l’atmosphère du comics
 
back2reeDate: Mercredi, 27.02.2013, 16:35:02 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Moi aussi j'ai trouvé ça très bien! Joli et coloré et l'histoire est super! J'avais vu le film quand j'étais petit mais je ne me rappelais que des grandes lignes scénaristique. biggrin

Pressé d'avoir le 2ème en main, parce que là, du coup ça sera du total inédit, je ne savais même pas qu'il y avait d'autres histoires dans cet univers.... wink

Le prix est également très attractif..... si il avait été plus cher je serais peut être passé à côté alors c'est cool....
 
WorwoodDate: Mercredi, 27.02.2013, 16:39:02 | Message # 16
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
le 2eme sort en mars et en plus skottie young sera au salon du livre pour faire des dédicaces le 24 25 mars
 
back2reeDate: Mercredi, 27.02.2013, 17:57:28 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Citation (Worwood)
skottie young sera au salon du livre pour faire des dédicaces le 24 25 mars


Wahouuuu!!! Déjà qu'il y a Brian K.Vaughan et Fiona Staples (Saga) qui viennent sur le stand Urban..... Il faudrait bien que je me débrouille pour venir cette année!!!
 
fewudDate: Jeudi, 13.06.2013, 17:58:23 | Message # 18
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
OZMA La Princess d'OZ // Fiche éditeur
Scénario: Eric Shanower Dessin: Skottie Young


J'ai l'ai lu avec beaucoup de retard MAIS je l'ai lu !
Très agréable ! Je l'ai même préféré au tome 1 !
Deja on a une histoire très peu voir pas du tout connu et on voyage derrière les frontières d'Oz et de nouveaux personnages fort sympathique(Bill, Ozma) !
Les dessins sont plus coloré que le premier tome. Je n'ai pas comparé mais en plus on a de belles splash page c'est toujours aussi agréable à l'oeil voir mieux !

Petit bémole... Panini a directement édité la troisième histoire. A mpon avis car il ne voulait pas editer une histoire sans Dorothée à la sortie du film... Mais du coup j'ai l'impression qu'on manque une étape dans l'évolution des personnages que l'on retrouve !




Le message est modifié fewud - Jeudi, 13.06.2013, 18:00:19
 
WorwoodDate: Jeudi, 13.06.2013, 20:44:24 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
non je savais pas je me disais bien qu'il s'était passé des choses entre les 2 numéros
les dessins de skottie sont parfait pour ce genre d'histoire
 
fewudDate: Vendredi, 14.06.2013, 10:21:42 | Message # 20
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Voici la liste :

- Vol. 1 : The Wonderfull land of Oz

- Vol. 2 : The Marvelous land of Oz

- Vol. 3 : Ozma of Oz

- Vol. 4 : Dorothy and the Wizard of Oz

- Vol. 5 : The Road to Oz

- Vol. 6 : The Emerald City of Oz.

ce qui est bien c'est qu'ils ne sont pas numéroté du coup ils peuvent le sortir plus tard et on pourra le placer au bon endroit dans nos bibliothèque !!!


 
duff4023Date: Vendredi, 14.06.2013, 15:53:12 | Message # 21
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
ça a l'air vraiment sympa, voilà une série sur laquelle je ne me serai pas arrêté sans vos avis... du coup je vais les acheter !

Ma copine va pouvoir les lire en plus, elle n'en peut plus des zombies, batman et cie...




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
EmpoisonneuseDate: Samedi, 15.06.2013, 01:11:53 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Ben" P"tite j'avais pas accrocher plus que ça ....
et j"me suis dit : Aller lance toi et j'ai trouve cela agréable à lire .. sur que cela pourra plaire a ta Femme et a toi même duff4023, le tome 2 est aussi sympatoche

 
back2reeDate: Dimanche, 16.06.2013, 14:54:44 | Message # 23
Groupe: Supprimés





j'ai adoré le tome 2, peut être même préféré au premier, en partie parce que c'était une histoire que je ne connaissais pas.... En tt cas je suis vraiment impatient que les autres tomes sortent! A ce prix là et au vus de la qualité des dessins et du scénar qui n'a plus a faire ses preuves.... ce sont vraiment 2 must-have absolu!
 
dem1980Date: Mardi, 18.06.2013, 18:42:42 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
J'ai aussi eu le coup de coeur pour cette oeuvre.
Le fait que ma fille ressemble à l'héroine n'est peut être pas étranger à cela.
En tout cas, cela fait plaisir de voir Skottie Young sur autre chose qu'une cover Baby Marvel.
Le monde merveilleux d'Oz est superbement rendu.
C'est encore un peu compliqué pour lire pour ma fille mais moi je me régale.
J'ai hâte de voir sortir la suite de la série.

J'ai vu qu'un nouveau tome allait sortir en VO vu le succés, mais je ne sais pas si c'est le 6 (si pas encore sorti ou sorti il y a peu) ou le 7 du coup.


 
WorwoodDate: Mardi, 18.06.2013, 20:46:42 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
le nouveau tome c'est une parodie du magicien d'oz, je crois ^^
 
FanfanDate: Mercredi, 19.06.2013, 11:08:18 | Message # 26
Uploadeur fou
Groupe: Membres
Messages: 96
Statut: Offline
Cela à l'air pas mal. Cependant, pour ma part, je trouve le dessin en dehors du dessin habituel des comics.......... Mais c'est mon point de vue.

A voir, si le scénario reste original et que nous ne tombons pas sur du déjà vu.
 
dem1980Date: Mercredi, 19.06.2013, 15:44:16 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 204
Statut: Offline
Le dessin ne fait pas tâche (= en dehors du dessin habituel) par rapport aux comics, c'est plutôt l'histoire.
Si tu prends un comics comme le Uncanny X-Men à venir sur Marvel NOW dessiné par Frazer Irving, pour moi c'est aussi une touche graphique très inhabituelle.
Ca ne ressemble pas à un comics habituel sur la forme du dessin, mais l'histoire c'est du X-Men donc c'est bien un comics reconnu comme tel.

Dans le "comics" Oz (car paru aux USA comme un comics habituel), l'histoire est une histoire merveilleuse vécue par une petite fille.
Pas de gêne mutant, pas d'alien, pas de sang. Donc effectivement cela est difficilement imputable à la catégorie comics que l'on imagine.
Surtout que chez nous, c'est publié directement en relié (et ce n'est pas plus mal).
L'artiste est un artiste comics, la diffusion originale est de type comics typique (aux usa) donc c'est effectivement un comic(s ?).

Aux usa, ils ont des comics Poney, Sesame street, les Schtroumpfs,...
En regardant les comics offerts lors de la journée des FCD, il suffit de voir le nombre de parutions inhabituel pour nous.
Finalement le comics c'est une petite revue illustrée qui sort régulièrement en comicshop. Peu importe après le contenu.

Il faut d'ailleurs que je lise les Babies X-Men de Skottie Young pour faire le rapprochement à l'occasion. Il y a un un numéro de Avengers vs X-Men justement il y a "pas longtemps".




Le message est modifié dem1980 - Mercredi, 19.06.2013, 15:47:00
 
RastacanaDate: Dimanche, 08.09.2013, 07:08:35 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Merci pour cette découverte graphiquement ça a vraiment l'air d'être du bon !!! Le trait est trés aérien.
Je pense que je vais prendre ça pour le Noël de mon fils

Sinon je connaissais la version Delcourt du magicien d'oz qui graphiquement etait elle aussi trés original : http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/le-magicien-d-oz-919


Le message est modifié rastacana - Dimanche, 08.09.2013, 07:10:40
 
MattParker-1Date: Dimanche, 08.09.2013, 12:21:06 | Message # 29
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Ben voilà Bravo.

A cause de vous je viens de commander les 2 premiers. J'ai longtemps hésité ne sachant pas trop si l'histoire serait entraînante.

Mais bon entre vos avis et les dessins de Skottie Young ... ^^
 
duff4023Date: Mardi, 10.09.2013, 12:57:20 | Message # 30
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Grâce à la communauté, j'ai acheté et lu : j'ai adoré !

Le dessin de Skottie Young est vraiment très agréable et rafraîchissant.

Merci Worwood pour ce coup de coeur ! Et à tous les autres pour vos avis !




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
WorwoodDate: Mardi, 10.09.2013, 14:49:53 | Message # 31
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
le trois dois sortir bientôt normalement.
la claque de la semaine dernière, vraiment c'est "daytripper " c’est marqué derrière le comics que ça laisse personne indifférent " c'est vrai


Le message est modifié Worwood - Mardi, 10.09.2013, 21:55:06
 
fewudDate: Mardi, 10.09.2013, 14:53:53 | Message # 32
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Worwood, une tuerie day tripper !!!!
je me relis quelques ages au pif des fois....


 
TharkenDate: Mardi, 10.09.2013, 20:59:05 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Gros coup de cœur aussi que ce deuxième tome du Magicien d'Oz! Vivement la suite (ou même l'épisode précédent d'ailleurs tongue )
Autant les bouquins ne me donnent pas envie, autant les dessins de Skottie Young sont absolument géniaux et le scénario bien mené biggrin Bizarrement, c'est d'ailleurs l'une des rares comics qui m'aura captivé du début à la fin!
 
EnderOGDate: Mardi, 10.09.2013, 22:29:30 | Message # 34
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'en ai entendu que du bien, surtout pour les dessins. Peut être me laisserais je tenter. smile
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Magicien d'oz #Coup de Coeur (Skottie Young)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz