Dimanche, 28.04.2024, 21:24:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Animal Man // Swamp Thing #Coup de Coeur (DC Renaissance)
Animal Man // Swamp Thing #Coup de Coeur
fewudDate: Dimanche, 25.11.2012, 04:31:24 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
ANIMAL MAN Tome 1: La Chasse // Fiche éditeur
Scénario: Jeff LEMIRE Dessin: Travel FOREMAN


SWAMP THING Tome 1: De sève et de cendres // Fiche éditeur
Scénario: Scott SNYDER Dessin: Yanick PAQUETTE Marco RUDY


Je me permet de parler de ces 2 séries dans le même topic car elles sont liées au point ou je crois me rappeler qu'Urban va éditer la suite dans un même volume.

Je ne connaissais pas les personnages et ai profité des New 52 pour les découvrir.
Pour l'un comme pour l'autre j'ai été surpris ! Je ne m'attendais vraiment pas à ces ambiances ou ces genres...

Pour ANIMAL MAN les dessins m'avait pas particulièrement plu au premier abord mais finalement ont finit par me plaire et correspondent totalement aux cotés un peu noir, étrange et décalé de la série. Et j'ai trouvé les covers bien stylé.
Pour ce qui est du scénario j'ai été très surpris par l'ambiance.


Alors en ce qui concerne SWAMP THING je me suis mangé une clac à chaque page ! Les dessins mais aussi le découpage des planches sont sublime.
L'histoire elle est très bien ficelé avec de très bon cliffhanger à chaque fin de chapitre...


Pour ce qui est du lien entre les 2


J'attend vivement vos avis, vos réactions pour pouvoir échanger !!!


 
WorwoodDate: Dimanche, 25.11.2012, 04:45:48 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai hésitez a acheté swamp thing mais j'ai changé d'avis au dernier moment ce personnage me donne envie mais je sais pas si je vais accroché avec le dessin. A méditer.
 
yunoDate: Dimanche, 25.11.2012, 11:07:59 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je viens de lire les deux d'une traite et c'est juste excellent!
 
ProdigeDate: Dimanche, 25.11.2012, 14:02:27 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Bon j'ai regardé Anial Man mais il m'a un peu déçu. On aurai pu mettre un autre héros à la place de Buddy Baker que ça n'aurait pas changé grand chose.
En revanche Swamp thing est une claque, un chef d'oeuvre innatendue.

Par pitié Urban , sortez nous le run de G.morrison sur Animal Man !
 
fewudDate: Dimanche, 25.11.2012, 14:11:38 | Message # 5
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Alors justement comme dit plus haut je n'ai jamais lu ANIMAL MAN donc je n'ai pas de comparaison possible sur le traitement du personnage...
Et le fait d'assimiler que c'est un petit hero de quartier et non un SUPER MAN ou un BATMAN, le rend cool et accessible.


Prodige, je me demande bien comment Morrison peut traiter ce personnage...

En tout cas je comprend qu'ANIMAL MAN puisse diviser mais SWAMP THING j'ai vraiment rien trouver à redire... Je ne connaissais pas SNYDER avant son Batman mais du coup je commence à penser à me procurer les Américan Vampire !!!


 
kaneda_dryDate: Mardi, 27.11.2012, 19:12:05 | Message # 6
Groupe: Supprimés





J'ai aussi craqué sur ces deux séries... j'y allais un peu à recullons pour Swamp Thing, car je ne suis pas fan du tout de Paquette mais comme les deux séries sont complémentaires...

Swamp Thing, je connais surtout le boulot de Moore (merci Delcourt) et je ne connaissait pas du tout Animal Man et quelle révélation... ce sont les seuls séries que je vais suivre assidument dans les News 52 (avec Batman et Catwoman).
Le côté glauque d'Animal Man fait des merveille et ces deux séries sont interressante et surtout, magnifiquement mis en mot, c'est fluide, percutant et dynamique, du très bon story-telling.

Et le dessin de Foreman (déjà vu sur quelques épisodes de Cla$$war -ça vous dis quelque chose? ^^) est vraiment chouettos...

Urban cartonne encore avec des choix éditoriaux pas forcément évident et ne s'enlise pas qu'en publiant la Sainte Trinité DC.
 
leclownDate: Mercredi, 28.11.2012, 22:31:15 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Quote (fewud)
les Américan Vampire


je te les conseille vraiment ! De l'anti twilight avec des vrais méchants vampires !

Pour le moment j'ai aimé tout ce que j'ai lu de Snyder et je pense me laisser tenter prochainement par swamp thing


Le message est modifié leclown - Mercredi, 28.11.2012, 22:35:30
 
fewudDate: Jeudi, 13.12.2012, 17:25:31 | Message # 8
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
m'en parle pas leclown, j'ai du me taper le dernier au ciné de twilight j'ai voulu pleurer dans la salle de ciné...
Par contre en librairie je ne rouve que American vampire legacy jamais Amercian Vampire tout court ! c'est bien différent !

Pour en revenir à swamp thing snyder et paquette quittent la série dans pas longtemps... Je sens que ça va être regrettable même si on ne sait pas qui les remplacera...

kaneda_dry, quand j'ai regardé le Comis de la Semaine, des mecs d'arkham comics sur swamp thing ils ont engros expliqué que le run de Moore etait sypa mais qu'en fait y avait surtout un numero qui sortait du lot... tu en dirais quoi ?


 
BuLDate: Jeudi, 13.12.2012, 23:53:58 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 657
Statut: Offline
J'ai commandé les deux pour Noël ^^ !!
Gros gros fan de Swamp Thing, j'ai lu le début de ce run en VO mais j'ai accroché si vite que j'ai préféré attendre une belle version Fr cartonnée héhé ^^

Le run de Moore sur Swwamp Thing n'est pas sympa... il est épique, unique, éblouissant !
Jamais un personnage n'avait été changé à ce point par un "repreneur".

Et surtout c'est le début du vrai comics mature readers, avant Vertigo.
Je ne vois pas un numéro qui sort du lot (le 21 qui bouleverse les origines ?) tant chaque épisode est une merveille de narration, et souvent esthétiquement c'est une claque (Totleben/Bissette) même si je reconnais qu'on peut ne pas aimer (voir ma signature ^^)
 
badgammeDate: Vendredi, 14.12.2012, 12:12:23 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Hier j'ai ... torturé un ami pour qu'il me prête Swamp Thing et Animal Man (il me l'a bien vendu aussi donc il n'avait plus le choix). Belle découverte, ça change des "super héros ordinaires" (oui c'est bizarre comme expression).

En gros, c'est David Cronenberg qui a avalé The thing de Carpenter et qui se ballade ds les rayons de Nature & découverte.
Visuellement je n'accroche a aucun des 2 mais tout le reste me donne sacrément envie de lire la suite.
 
WorwoodDate: Vendredi, 21.12.2012, 07:00:19 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je suis vraiment pas déçu d'avoir acheté SWAMP THING. c'est une chouette découverte . Encore une pépite de vertigo
 
fewudDate: Vendredi, 21.12.2012, 14:31:37 | Message # 12
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
et du coup tu penses quoi des dessins Worwood, ? Perso je les trouve splendide !

 
WorwoodDate: Vendredi, 21.12.2012, 15:26:29 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'aime bien ça change il y en a partout mais c'est pas mes dessins préférés quand même. j'ai pas l'impression que c'est égal partout mais j'ai tout de même apprécié
 
WorwoodDate: Vendredi, 21.12.2012, 21:54:23 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je voulais te dire qu'il sont quand mm très beau car j'ai vu animal man cette aprem et c'est bcp moins bien . hâte de lire le tome 2 de swamp thing en avril
 
leclownDate: Vendredi, 21.12.2012, 23:16:12 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Il est sur ma liste du père Noel. S'il ne l'oublie pas je vous dis ce que j'en pense dans quelques jours. (s'il l'oublie je maudit les barbus angry )
 
impulseDate: Samedi, 22.12.2012, 02:23:48 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Swamp thing c'est avant tout un univers particulier, je pense pas que sa soit accessible à tous comme le pourrait être spiderman etc...
Ne serait-ce que le dessin et le côté sombre. Pour ma part c'est une heureuse surprise.


 
WorwoodDate: Samedi, 22.12.2012, 03:22:35 | Message # 17
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
perso je préféré lire des histoire sombre le reste ça m’embête un peu
 
ceedDate: Mardi, 25.12.2012, 10:18:27 | Message # 18
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
(Worwood)
je suis vraiment pas déçu d'avoir acheté SWAMP THING. c'est une chouette découverte . Encore une pépite de vertigo


C'est pas du Vertigo smile

(BuL)
Je ne vois pas un numéro qui sort du lot (le 21 qui bouleverse les origines ?) tant chaque épisode est une merveille de narration, et souvent esthétiquement c'est une claque (Totleben/Bissette) même si je reconnais qu'on peut ne pas aimer (voir ma signature ^^)


Oui, je pense qu'il parle de cet épisode 21 ("la leçon d'anatomie"). Je trouve également cet épisode au dessus du lot tellement il est exceptionnel
 
WorwoodDate: Mardi, 25.12.2012, 12:46:20 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
c'est pas du vertigo a bon c'est juste Dc ?
 
fewudDate: Mardi, 25.12.2012, 13:19:32 | Message # 20
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
je crois que c'était une série vertigo et qu'ils ont profité du new 52 pour l'intégrer totalement à l'unovers DC meme si a priori il serait dans le crossover Brightest Day... mais bon je suis pas sur de ce que je dis...

 
impulseDate: Mercredi, 26.12.2012, 07:41:09 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Vertigo est une filiale de DC.
Swamp Thing est à la base Vertigo puis passé chez DC pour le new 52.
Sa va être le cas pour Hellblazer actuellement chez Vertigo jusqu'au numéro 300 (février 2013) après passage chez DC pour le new 52 avec le Constantine de la JLA Dark.
Apparemment sa va être pareil pour Sandman (super BD d'ailleurs pour les fans d'Hellblazer).


 
leclownDate: Vendredi, 28.12.2012, 01:17:12 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
je viens de finir swamp thing et j'ai plutôt apprécié.

c'est très morbide et malgré la présence de quelques figures superhéroiques connues cela fait plus penser à du vertigo (que j'aime beaucoup par ailleur !) qu'à du DC.

J'attend la suite pour me faire une opinion plus solide sur cette série, ce premier volume semblant être une introduction à un nouvel univers.

je n'avais pas prévu d'acheter Animal Man et du coup j'hésite. L'histoire d'Animal Man est elle très liée ?

 
fewudDate: Vendredi, 28.12.2012, 02:47:45 | Message # 23
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
leclown, oui elles sont totalement lié...
au point que


 
leclownDate: Samedi, 29.12.2012, 15:48:08 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
ok merci pour ta réponse. je vais peut être me laisser tenter animal man...
 
DordoneDate: Dimanche, 30.12.2012, 20:20:56 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Swamp Thing est très bon je confirme.
 
WorwoodDate: Samedi, 05.01.2013, 05:35:39 | Message # 26
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Aprés plusieurs lecture ce mois ci. je confirme swamp thing est vraiment trés bien par rapport au autres comics que j'ai lu. une vrai découverte avec un super univers. hâte a avril pour lire la suite
 
ceedDate: Samedi, 05.01.2013, 23:28:45 | Message # 27
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
(impulse)
Vertigo est une filiale de DC.
Swamp Thing est à la base Vertigo puis passé chez DC pour le new 52.


Et encore à la base, Swamp Thing est chez DC. Passé ensuite chez Vertigo.
C'est pour ça qu'on peut même apercevoir la JLA dans un épisodes de Swamp Thing de Moore.
Pareil pour Hellblazer: d'abord DC, puis Vertigo, et ensuite re DC
 
impulseDate: Dimanche, 06.01.2013, 05:28:58 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
(ceedlegrand)
Et encore à la base, Swamp Thing est chez DC. Passé ensuite chez Vertigo.
C'est pour ça qu'on peut même apercevoir la JLA dans un épisodes de Swamp Thing de Moore.
Pareil pour Hellblazer: d'abord DC, puis Vertigo, et ensuite re DC

Merci pour l'info ceedlegrand wink
Swamp Thing, Hellblazer, Sandman... que de belles oeuvres v




Le message est modifié impulse - Dimanche, 06.01.2013, 05:29:40
 
foufDate: Jeudi, 04.04.2013, 22:25:36 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Bon, vous me faites douter. Je vais tenter une relecture. En effet, la première lecture ne m'a pas vraiment emballé. A la lecture de vos dithyrambes je vais me relancer dedans. Si certaines personnes ont découvert le personnage de swamp thing grâce à cette sortie je ne peux que leur conseiller la version d'Alan moore sortie il y a 2/3 ans, chez Panini ; certes le dessin a...vieilli mais les intrigues sont admirablement construites (alan moore quoi!!).
 
duff4023Date: Vendredi, 05.04.2013, 22:50:28 | Message # 30
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
J'ai bien envie de tenter aussi au vu des critiques.

Quant à la version de Moore de Swamp Thing, elle est juste magnifique... tellement, que je ne voulais pas rendre les volumes que j'avais emprunté à la bibliothèque tongue

Et, je trouve vraiment pas que le dessin ait vieilli... enfin, ce n'est que mon avis.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
kaneda_dryDate: Vendredi, 05.04.2013, 23:54:48 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Citation (fewud)
kaneda_dry, quand j'ai regardé le Comis de la Semaine, des mecs d'arkham comics sur swamp thing ils ont engros expliqué que le run de Moore etait sypa mais qu'en fait y avait surtout un numero qui sortait du lot... tu en dirais quoi ?


j'ai lu toute les intégrales et sincèrement c'est vraiment très bien... il y a quelques baissent de régimes mais il faut au moins lire celles en n&b.


Le message est modifié kaneda_dry - Vendredi, 05.04.2013, 23:59:50
 
impulseDate: Dimanche, 07.04.2013, 03:25:48 | Message # 32
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
J'ai vraiment eu du mal avec le crossover Rotworld, j'ai préféré la lecture de swamp thing à animal man.

 
foufDate: Jeudi, 11.04.2013, 21:34:40 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Citation
il faut au moins lire celles en n&b.

Tout à fait d'accord avec Kaneda!! J'ai la malchance de posséder les intégrales en couleur et lorsque mon pote m'ap prêter le version noir et blanc je l'ai redécouvert.
Les couleurs de la version Panini ont été rajoutées bien après et elles sont hideuses (euphémisme).
 
roidurinDate: Mercredi, 17.04.2013, 23:50:50 | Message # 34
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Les 2èmes tomes des 2 séries sont sortis le 12/04.

Est-ce que quelqu'un les a déjà lu? Le crossover débute déjà au tome 2 ou il faut attendre le 3?
 
FoXDate: Jeudi, 18.04.2013, 00:54:37 | Message # 35
Groupe: Supprimés





j'ai deja acheté et lu mes tomes (et reservés en scan biggrin ) Ca débute dans le tome 2 et continuera dans le 03 et d'ailleurs les covers Urban sont en fait la joined cover animal man / swamp thing.





Le message est modifié FoX - Jeudi, 18.04.2013, 00:54:59
 
WorwoodDate: Jeudi, 18.04.2013, 01:08:50 | Message # 36
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai acheté swamp thing 2. la suite est vraiment bien même si de fois je trouve la nécrose vraiment hard
 
fewudDate: Jeudi, 18.04.2013, 10:38:03 | Message # 37
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'les pecho ce week end !!!
Je suis pressé !!!


 
roidurinDate: Jeudi, 18.04.2013, 23:37:58 | Message # 38
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation (FoX)
d'ailleurs les covers Urban sont en fait la joined cover animal man / swamp thing


Coool! J'avais pas fait gaffe. Ca ne saute pas aux yeux quand on voit les 2 couv séparées, on dirait qu'il manque une bande à la couv de Swing Thing dry
 
leclownDate: Vendredi, 19.04.2013, 17:09:39 | Message # 39
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
concernant les tomes 2 lequel faut -il lire en premier ?

je me suis procuré swamp thing mais pas encore animal man...

merci pour vos réponses
 
back2reeDate: Lundi, 22.04.2013, 12:26:41 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Je viens de lire ça en scan, et franchement une super surprise! J'ai adoré ces deux tome 1 et je vais vite aller me trouver les tomes 2 en librairie, trop impatient d’avoir la suite! biggrin
 
leclownDate: Dimanche, 05.05.2013, 20:08:19 | Message # 41
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Je viens de finir les deux tomes 2 et l'histoire est de plus en plus prenante. Le dessin est toujours un ton au dessus pour swamp thng mais le scénario est très bon pour les deux séries.

S'il est possible de lire swamp thing T2 sans animal man T2, le contraire serait très frustrant pour lecteur, les deux derniers chapitres de swamp thing constituant la suite directe d'animal man (animal man Issue 12 étant intégré à swamp thing tome 2). Je vous conseille donc de lire animal man avant swamp thing.

En tout cas, personnellement, j'ai hâte de lire la suite !


Le message est modifié leclown - Dimanche, 05.05.2013, 20:10:21
 
back2reeDate: Lundi, 06.05.2013, 09:38:58 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Moi aussi j'ai lu les 2 tomes 2 ce week-end et c'est vrai que c'est vraiment bon, tjs aussi fun! Et il faut vraiment lire animal man avant swamp thing, les 2 sont vraiment indissociable. Vivement les t.3!!!
 
fewudDate: Lundi, 06.05.2013, 13:38:02 | Message # 43
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
J'ai lu seulement ANIMAL MAN c'est toujours aussi fun mais c'est vrai que le rythme est un peu lent mais ça reste toujours aussi bon.
Toujours aussi fan de leurs histoires de famille !
la famille fait comme elle peut !
J'adore !

J'attaque bientôt le tome 2 de swamp thing !


 
kaneda_dryDate: Lundi, 06.05.2013, 13:50:45 | Message # 44
Groupe: Supprimés





Ouai le second tome d'AM fait le boulot et c'est à peut prêt tout... c'est plaisant mais pas grand chose de transcendant... et on a perdu au niveau du style en passant de Foreman à Pugh.
Mais l'univers est cool et c'est toujours crading booze


Le message est modifié kaneda_dry - Lundi, 06.05.2013, 13:53:16
 
noirloveDate: Dimanche, 01.03.2015, 13:27:57 | Message # 45
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
je viens de finir Animal Man et j'ai beaucoup apprécié.j'avais peur que le titre s'essoufle après le Rotworld mais Jeff Lemire a su prendre une direction sympa.Très émouvant après avec des rebondissements très sympa.je me réjouis qu'il récupère Bloodshot chez Valiant.

 
khaos606Date: Dimanche, 03.10.2021, 08:20:32 | Message # 46
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 361
Statut: Offline
J'ai adoré ce run commun entre Animal Man et Swamp Thing. C'est d'ailleurs grâce à celui-ci que j'ai découvert Animal Man à l'époque (fan de Swamp Thing en voulant commencer l'Ere 52 de ce dernier j'ai vue qu'il fallait lire aussi Animal Man). Résultat j'ai accroché directement et depuis je cherche à me lire le run de 1988 qui a apparemment fait le succés du héro au costume bleu.
 
KnightwingDate: Dimanche, 03.10.2021, 12:50:34 | Message # 47
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé le Swamp Thing des New 52, que ce soit par Snyder ou Soule. Par contre, à part les numéros crossover, j'ai pas osé commencer Animal Man, je trouvais ça pas très beau. Mais je ferai l'effort un jour parce que j'aime beaucoup ce qu'a fait Lemire sur Moon Knight et Black Hammer, alors je pense que son Animal Man mérite la lecture.

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
coma89Date: Jeudi, 07.10.2021, 16:28:03 | Message # 48
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
O.U.I, Knighty, lis le Animal Man de Lemire !!!! <3 <3 <3

C'est archi rapide en plus et franchement le diptyque Swampy, Animal Man c'est vraiment ce que j'ai lu de mieux sur les N52 je pense. Méga kiff à l'époque !!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Animal Man // Swamp Thing #Coup de Coeur (DC Renaissance)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz