Lundi, 29.04.2024, 08:47:02
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spider-Man par Mc Farlane #Avis (Marvel Omnibus)
Spider-Man par Mc Farlane #Avis
SergeDate: Mercredi, 28.11.2012, 18:25:12 | Message # 1
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2017
Statut: Offline
Bon, le Père Noël est passé à la maison avant l'heure... J'ai reçu un coli de poids d'Amazon... Les deux derniers Omnibus.

MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN PAR MCFARLANE // Fiche éditeur



C'est mes premiers... ça claque ces gros tomes... en plus de ce que j'ai vu le Spider-Man est déjà épuisé.

Pour le moment je l'ai juste feuilleté... ça me rappelle des souvenirs tout ça... Enfin j'ai feuilleté Actes de vengeances... pas encore pris le temps ce Spider-Man.

Mais je met quand même mon avic car du fait de la sortie simultanée des deux Omnibus, bein certains épisodes sont dans les deux tomes.

Bein oui, Spider-Man en Captain Universe c'était dans les Actes de vengeance et période Mc Farlane



La période Mc Farlane ça a été une sacrée révolution pour Spidey.... surtout au niveau de ses positions de vol je dirais.. et aussi le rendu de sa toile... les grands yeux (encore plus grand que précédement)

Enfin il fallait voir ça en Live... quand on revient dessus c'est moins frappant


 
ceedDate: Mercredi, 28.11.2012, 19:20:46 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Commencé à lire l'omnibus Spider-Man et je suis un poil deçu. Ca a été publié en 87, mais les histoires sont légères, plus style 70's.
De plus, au début, le trait de McFarlane n'est pas encore bien aiguisé. Je verrais bien si ça s'améliore par la suite, sinon je le revendrais
 
ceedDate: Samedi, 05.01.2013, 22:45:19 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
J'avance LENTEMENT dans cet Omnibus. A chaque fin d'épisode, je suis soulagé de l'avoir fini.
Clairement, pour l'instant (1/4 de l'album environ), je regrette mon achat sad
 
80386Date: Samedi, 12.01.2013, 14:50:51 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Spiderman en Captain Universe, c'est un des tous 1ers comics que j'ai acheté! Il me semble que c'était un Strange. En couverture on voyait une sentinelle qui essayait d'écraser Spidey...

McFarlane a été le dernier auteur que j'ai suivi pour Spiderman, mais vos commentaires ne me donnent pas trop envie de me plonger dans ces omnibus... dry

.
 
back2reeDate: Mardi, 09.04.2013, 11:18:37 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Moi aussi j'ai eu les 2 omnibus à noël (trop sympa ce papa noël!!!!)

Je viens seulement de lire celui consacré à spidey, car j'ai été un peu bloqué par ttes le mauvaises critiques que j'ai lu sur ce volume (ici et ailleurs) comme quoi il ne faut se fier qu'à sa propre opinion parce que moi, j'ai adoré!

Je reproche ce que j'ai reproché aux 2 omnibus de la saga du clone, à savoir, que certaines histoires restent incomplètes, il manque des morceaux par ci par là, avec une bulle "pour la suite de l'histoire se reporté au nova n°X" (évidemment introuvable!!!).

Mais ça n’empêche pas de suivre et de tt comprendre, juste un petit goût de manque qui s'estompe vite quand même. Je pense que plutôt que de se limiter (en l’occurrence, tt se qui a été dessiné par macfarlane) , ils auraient pu retirer les doublons avec le 2ème omnibus (sorti en même tps) et les remplacé par qqs numéros qui auraient comblés certains trous dans la continuité.....

Enfin ça n’enlève rien au fait que j'ai trouvé ça très bon dans l'ensemble, histoire sympa, dessins magnifiques, j'adore les traits de mcfarlane et l'évolution qu'il donne au perso, sinon niveau graphique c'est comme dans tous les comics de l'époque, j'ai un peu de mal avec la coloration....

Je viens de commencer le 2ème omnibus "actes de vengeances" je vous donnerai mon avis sur le topic qui y est consacré.


Le message est modifié back2ree - Mardi, 09.04.2013, 11:19:50
 
SergeDate: Mardi, 09.04.2013, 12:38:39 | Message # 6
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2017
Statut: Offline
le Nova n°X est effectivement introuvable...

Moi j'avais adoré le débarquement de Mc Farlane sur Spidey... il prenait d'un coup un peu plus de punch... pfff toujour pas pris le temps de le lire... arrrrggggghhh


 
back2reeDate: Mardi, 09.04.2013, 13:03:27 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Citation (Serge)
le Nova n°X est effectivement introuvable... ;o)))))


hands lol :lol: hands

Oui mais c'est bien le X qu'il faut!!!!

hands lol :lol: hands

blague à part c'est cool, je vais reprendre mon omnibus et rechercher ces références qui me manquait!
 
MetallicashDate: Vendredi, 31.05.2013, 02:42:48 | Message # 8
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Il est encore trouvable selon vous cet Omnibus? Tout comme Actes de Vengeance?
Les parutions Panini sont chiantes elles sont trop vite épuisée c'est vraiment galère....
 
RoxyriderDate: Mercredi, 18.09.2013, 23:18:48 | Message # 9
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Etant assez jeune j'ai découvert Spideman à l'époque juste après Mac Farlane et du coup pour moi, son spiderman est et restera toujours LE spiderman. Surtout au niveau du design, cet aspect rachitique et sec, ces gros yeux sur le masque : c'est spider. Quand j'ai lu à l'occasion des réeditions de l'intégrale les tomes d'avant Mac Farlane, c'est à ce moment qu'on se rend compte du choc que ça a dû être à l'époque. Les autres comics ont pris un sacré coup de vieux en comparaison. Et Selon moi, les design suivants sont laids et n'ont aucune classe. Pas forcémment les meilleures aventures de Spidey mais la meilleure esthétique et design.

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Spider-Man par Mc Farlane #Avis (Marvel Omnibus)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz