Lundi, 29.04.2024, 00:32:47
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Carnage USA #Avis (100% Marvel Spiderman)
Carnage USA #Avis
KarvalDate: Mardi, 04.12.2012, 00:19:29 | Message # 1
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
SPIDER-MAN - CARNAGE : USA // Fiche éditeur



L'histoire du mois, c'est rien de moins que le grand retour de Carnage. On avait déjà pu en voir une partie dans un précédent 100% Marvel, mais là il se lâche.
L'intrigue me fait penser à un film d'horreur des années 90. Le symbiote débarque dans une petite ville reculée pour en prendre le contrôle. Une partie des Vengeurs débarque pour essayer de l'arrêter.
C'est classique, mais je trouve que c'est efficace. Au milieu du gore (on peut difficilement y échapper quand Carnage est dans les parages), il y a quand même une bonne dose d'humour. Mention spéciale à la fin, avec les locataires du zoo.

Je suis toujours épaté par les dessins de Clayton Crain. On a déjà pu le voir à l'oeuvre dans d'autres comics, donc X-Force v3.
Dans ce numéro, j'ai même cru voir des photos, tellement c'est réaliste. Et c'est justement pour ça que j'espère que ce type de dessin ne se démocratise pas. C'est comme un bonbon ayant un goût très prononcé, qui pourrait vite écoeuré si on le consommait trop fréquemment.

La seule chose que j'ai regretté, c'est le nombre de symbiotes. Là ça commence à devenir un peu trop. Et encore, ils étaient pas au complet.
Et les dessins sont un poil trop sombre. Je sais que c'est pour garder l'ambiance de d'horreur, mais ça rend les images moins lisibles.

Au final, j'ai plutôt apprécié. Je connaissais très peu Carnage. Ca m'a permis de voir jusqu'à quel point il est taré. Je pensais pas qu'il l'était autant.


Le message est modifié Karval - Mardi, 04.12.2012, 00:20:54
 
WorwoodDate: Mardi, 04.12.2012, 02:21:19 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Aprés avoir lu ton topic je suis allé voir les dessins . c'est vrai qu'on dirait des photos . je me demande même si pour les décor de fond c'est pas des photos flouté . En tout cas j'ai quand même vu de belle page.
 
MagnetoDate: Mardi, 04.12.2012, 12:20:03 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19226
Statut: Offline
Clayton Crain est en effet réputé pour sa technique de peinture digitale... ça peut ne pas plaire !

Moi j'ai dévoré ce 100% Marvel et vous le conseille vivement. Mais commencez par le 1er 100% Marvel Carnage (présent dans l'index)...


 
MattParker-1Date: Samedi, 12.01.2013, 14:56:52 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Les dessins sont tout bonnement magnifiques. Un régal
 
thebigoutDate: Mardi, 22.01.2013, 18:46:34 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Bof, j'ai pas trop adhéré...
 
SildringDate: Samedi, 26.01.2013, 00:12:24 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Mais peut-on vraiment apprécier et comprendre le récit même si on ne connait pas le Personnage de Carnage ? sad

J'ai peur de ne pas saisir l'histoire cry
 
KarvalDate: Samedi, 26.01.2013, 23:33:50 | Message # 7
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Disons que c'est mieux de connaître le background de Spider-Man et de ses symbiotes. Parce que là, on est servis.
Le minimum à faire, ce serait de lire le précédent 100%. Carnage : Une affaire de famille. Dispo ici, mais tu devras patienter (et participer) jusqu'à devenir ami.
Pendant ce temps, tu peux lire la biographie de Carnage sur marvel-world.com
 
sebxmanDate: Samedi, 26.01.2013, 23:46:24 | Message # 8
Ancien Ebdz
Groupe: Membres
Messages: 60
Statut: Offline
Perso, j'ai acheté le tome après avoir vu le 1 er scan, j'ai enchaîné avec le 2 eme

Etant pas fan de l'univers de spider, je trouve les dessins très beaux/realistes
 
SildringDate: Dimanche, 27.01.2013, 00:54:10 | Message # 9
Groupe: Supprimés





D'accord merci à toi Karval. Je connaissais pas ce site, il est très intéressant happy
 
ballakDate: Mercredi, 30.01.2013, 13:28:15 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
j'ai bien aimé l'histoire mais le dessin bof je trouve que ça colle pas avec l'univers Spidey dry
 
Kmikaze77Date: Mercredi, 30.01.2013, 21:46:25 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 252
Statut: Offline
Je les ai acheté en VO pdt mon voyage en Australie et les dessins sont juste excellent, l'histoire est pas mal non plus, même si je connais rien à Spiderman et surtout tout ces dérivés symbiote présent dedans :P
On comprend même ne connaissant pas l'histoire de Carnage wink


Le message est modifié Kmikaze77 - Mercredi, 30.01.2013, 21:48:57
 
argonDate: Dimanche, 21.04.2013, 16:39:44 | Message # 12
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
J'ai adoré l'histoire, mais pour les graphisme j'ai eu un peu plus de mal comme si le dessin n'allait pas avec le style de l'histoire. Comme dit plus haut "ça peut ne pas plaire !". Mais sinon trés plaisant à lire!
 
FLippYDate: Lundi, 29.04.2013, 00:42:12 | Message # 13
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2158
Statut: Offline
Citation (Karval)
Le minimum à faire, ce serait de lire le précédent 100%. Carnage : Une affaire de famille.


Merci pour l'info, je les ai récupérer la semaine dernière, je vais les charger et commencer par Affaire de famille.

Je trouve le graphisme magnifique.


4m4z!n.FL!ppY


Le message est modifié FLippY - Lundi, 29.04.2013, 00:42:43
 
bigspiderDate: Mercredi, 01.05.2013, 19:23:09 | Message # 14
Groupe: Supprimés





c'est vrai que ça ressemble a des photos, mais a mon avis, ce n'est pas une bonne chose. je trouve que ça trouve que ça détruit le monde d'évasion que nous procure les comics en général. la magie des comics, c'est justement leur difference des images réelles
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Carnage USA #Avis (100% Marvel Spiderman)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz