Samedi, 27.04.2024, 18:39:27
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Civil War #Coup de Coeur (Marvel Absolute)
Civil War #Coup de Coeur
leclownDate: Lundi, 31.12.2012, 00:21:28 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
CIVIL WAR // Site éditeur
Scénario:Collectif Dessin: Collectif


Je viens de finir l'Absolute Civil War et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

J'avais, bien sur, entendu parlé de ce Crossover mythique mais il est sorti en France avant que je reprenne la lecture des comics et bien que tenté par l'achat des deluxes je n'ai jamais franchis le pas. Je me suis également refusé de le lire en scan et la lecture de cet Absolute était donc pour moi une vraie découverte.

J'ai été agréablement surpris par la dimension politique de l'évent. Il comporte une vraie réflexion sur le respect de la loi. Faut-il respecter une loi contraire aux principes fondamentaux que nous défendons ? Je n'avais jusqu'alors pas eu l'occasion de lire du Marvel avec cette dimension là que je trouvais plutôt chez DC ou vertigo (Watchmen, V pour Vendetta, The Authority...).

J'ai trouvé la série principale intéressante mais pas exceptionnelle, par contre j'ai beaucoup apprécié les deux autres séries et notamment l'Amazing Spiderman. Ces deux séries complètent parfaitement la première en apportant un autre point de vue et en montrant l'envers du décor. Elle sont moins centrées sur l'action mais beaucoup plus sur les relations entre les personnages, leur doutes et leurs choix.

L'ouvrage lui même est de qualité (normal pour un Absolute) avec des pages épaisses et beaucoup plus grande que celles d'un deluxe. Par contre il est un peu lourd (j'en ai eu mal aux bras par moment !).

En conclusion il s'agit réellement d'un must have.

Par contre l'absolute ne contient pas tout l'évent et j'aurais bien lu d'autres séries annexes, les deluxes 2, 3 et 4 contiennent-ils les mêmes séries ?
Fichiers joints: 8249854.jpg (24.5 Kb)


Le message est modifié leclown - Lundi, 31.12.2012, 00:24:00
 
WorwoodDate: Lundi, 31.12.2012, 01:01:44 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je viens juste de le finir il y a 20 minutes mais je suis un peu sur ma fin
( le spoil contient la fin de civil war absolute donc tu l'as vu le clown . que faut'il lire pour avoir la suite ?

Sinon j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa mais vers la fin les dessins sont vraiment pas top
 
batguyDate: Lundi, 31.12.2012, 17:15:01 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Si tu veux savoir ce qui arrive à "spoiler" ....
.... lis les Marvel Icons Hors série T17 et T18
 
WorwoodDate: Lundi, 31.12.2012, 18:09:40 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
merci mec je vais lire ça dans la semaine smile
 
leclownDate: Lundi, 31.12.2012, 19:59:08 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
.... lis les Marvel Icons Hors série T17 et T18


Merci pour l'info je vais regarder également.
 
fewudDate: Mercredi, 02.01.2013, 11:42:04 | Message # 6
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Decay, tu peux en parler librement ici... il faut juste penser à utiliser les balises spoiler.

 
RikumustangDate: Mercredi, 02.01.2013, 15:35:35 | Message # 7
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
ce qui est génant avec ce format d'édition c'est que les planches ont été agrandis par rapport au format original, et il est clair que c'est juste une façon de renflouer encore plus sur cette saga, ceci dit c'est un très bon crossovers .
 
leclownDate: Mercredi, 02.01.2013, 21:58:25 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
(Decay)
Les fils un peu trop gros, les psychologies un peu trop archétypales


Je suis assez d'accord avec ça en même temps c'est du comics grand public et c'est forcement plus accessible que des comics plus indés. J'ai apprécié de voir les heros marvel dans une saga qui amenait un peu plus de réflexion que d'habitude chez cet éditeur.

(Rikumustang)
ce qui est génant avec ce format d'édition c'est que les planches ont été agrandis par rapport au format origina


Perso, je trouve que visuellement les pages agrandies sont plutôt un plus même si du coup le bouquin est un peu lourd...
 
Djedje1979Date: Jeudi, 03.01.2013, 00:57:46 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Bonjour et bonne annee
Je suis en cours de lecture actuelle de civil war apres avoir lu tous ce qui se passe depuis secret war.
J'en suisau niveau de l'episode 49 de l'integral de l'index.
Je pense que trouvera tout ce qu'il faut la bas.
C'est long, tres long mais bon (ormi quelques series annexes)
 
foufDate: Jeudi, 04.04.2013, 22:05:21 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Pour moi, mon meilleur cadeau de noël 2012. JE l'ai lu en deux heures, sans m'arrêter. Plein de défaut, cet événement reste inégalé toutefois pour ma part. PAr contre personellement j'ai préféré la série principale (Millar / Mc Niven un duo qui a fait ses preuves!!) aux autres même si les autres se laissent lire très agréablement.
 
bob5654Date: Vendredi, 05.04.2013, 23:38:52 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Moi, j'avais adoré ce crossover, qui remettait modifiait enfin un peu le statut quo de l'univers marvel, même si cela n'a pas forcément duré très longtemps
 
GatsuTheBerserkDate: Vendredi, 01.02.2019, 00:13:05 | Message # 12
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 38
Statut: Offline
J'ai fini de lire les trois tomes en deluxe de la saga, et c'est que du bonheure.
Je ne peux que conseiller de lire le prélude sortie en marvel deluxe pour comprendre le début de l'event civil wars, avec les faits commis dans la ville (j'ai oublié le nom) avec les new warriors. J'attaque les tomes 4, 5 et 6 en Marvel deluxe. Ils n'ont pas bonne presse, car publié pour faire de l'argent facile, mais pour l'instant j'aime bien le 4.

En tout cas, moi qui suit très DC, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce Civil Wars. Me reste a me faire les event Secret empire et Civil Wars 2.


Amateur de comics, essentiellement Batman et Spiderman dont j'achète les séries régulière. Je m'étoffe dans la lecture des autres séries DC et surtout Marvel
 
ceedDate: Vendredi, 01.02.2019, 10:57:31 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Civil War 2, on est trèèès loin du civil war 1
C'est centré sur 2 personnages, les autres font clairement de la figuration. C'est pas Civil War, c'est Captain Marvel VS Iron Man
 
mrpoivreDate: Vendredi, 12.04.2019, 20:13:03 | Message # 14
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
La version grand format noir & blanc sortie chez Panini permet d'apprécier au mieux le dessin de Steve McNiven. Un bonheur !

TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
andy581Date: Mardi, 23.04.2019, 13:30:09 | Message # 15
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Une de mes première lecture dans le monde du comics.
1ER: Je trouve assez facile pour commencer pour tout nouveaux lecteur, après si cela nous intéresse quelque recherche sur les différents personnages que l'on connais pas et hop le tour est fait.
2ème: Tous l'univer marvel est touché et en lisant les tie-ins ont approfondis ces univers(x-men..) et même blade et dans ce cross-over même s'il joue un rôle mineur voir inexistant, mais c'est sympa de le voir.
3ème: Lors de ma première lecture ce qui m'avais touché c'est le dessin et notamment la colorisation(c'était avec un marvel deluxe , je pense que l'effet papier glacée joue un peu)
4ème : Histoire cool sans prise de tete .
5ème point: Les combats; les équipes sont cool.

Seul défaut que je dirais, c'est que dans l'histoire principal les pro recensement sont montrés plutôt comme des méchants avec une morale douteuse.Alors que si on approfondis avec les tie-ins on peut voir que les anti-recensement ne sont pas non plus tout rose.Les tie-ins je les avais lus bien plus tard et cela m'avais donné une autre vision de cette événement.
 
ziwaDate: Lundi, 27.05.2019, 13:22:52 | Message # 16
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
C'est l'un des meilleurs events de comic que j'ai lu. Tout le monde prend pour son grade même les principaux perso. Il y a toutes les recettes pour qu'il soit le meilleur.
 
frank66Date: Lundi, 27.05.2019, 23:08:57 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Peut etre l'une des plus belle histoire que j'ai pu lire.c'etait un peu special cette lecture: Voir tous personnages connus s'entre-dechirer c'etait terrible et tragique a la fois...

 
gogamosDate: Lundi, 27.05.2019, 23:12:10 | Message # 18
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 629
Statut: Offline
Personnellement, je trouve que la série principale est trop "resumé" et on ne s'attarde pas assez sur les persos... il vaut mieux lire les histoires annexes en même temps pour comprendre tout.
 
frank66Date: Lundi, 27.05.2019, 23:21:58 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
C'est toujours comme ça malheureusement.c'est pour ça que j'aime lire les tie ins moi aussi...

 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 29.05.2019, 18:17:30 | Message # 20
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Civil War est pour moi une grosse bouze !!
Je ne pourrais plus l'expliquer à ce jour (l'ayant lu il y a 10 ans quand c'est sorti).
J'ai réessayé il y a quelques mois et me suis arrêté au 3ème épisode tellement je trouvais ça mauvais de chez mauvais !!

Je ne supporte plus ce genre d'event annuel qui est juste du commercial ("achetez cet event : plus rien ne sera jamais comme avant. Et achetez les ties-in car on veut votre pognon!").

Après, libre à vous d'aimer, je ne chercherais pas à vous convaincre de quoi que ce soit. Mais ma longue expérience en comics me fait être prudent pour éviter ce genre de saga artificielle.

Bonne journée :)
 
BossajojoDate: Mercredi, 29.05.2019, 18:55:05 | Message # 21
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Pareil pas aimé.
Surtout que ça fini en eau de boudin.
 
EnderOGDate: Lundi, 10.06.2019, 18:34:04 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'avais arrêté de lire du comics depuis de nombreuses années et c'est en feuilletant quelques pages de CW que j'ai eu envie de reprendre... et pas qu'un peu puisque je suis reparti du début avec les vieux Strange.
 
celiDate: Mardi, 11.06.2019, 15:57:10 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 615
Statut: Offline
Moi j'ai aimé!L'un de mes premiers comics/event,je ne m'attendais pas à un tel niveau de sérieux dans les comics,agréablement surpris.
 
darkoettam1620Date: Mercredi, 13.11.2019, 14:57:40 | Message # 24
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Ma première lecture complete d'un crossover.
j'ai surkiffe ça m'a donné l'envie de découvrir l'univers des différents protagonistes.
l'aspect psychologique des persos apporte pour moi un plus et l'intrigue est vraiment poussé.
Une belle surprise.


En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Civil War #Coup de Coeur (Marvel Absolute)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz