Vendredi, 03.05.2024, 20:32:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, thorodin, Lono  
Forum » ACCUEIL » Présentations » Presentation CaptN
Presentation CaptN
CaptNDate: Mardi, 04.07.2023, 14:56:04 | Message # 1
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
Bonjour à toutes et tous !

Lecteur de comics depuis environ 1 an et demie, je suis tombé très tardivement dans la marmite ! Étant avant tout un lecteur de manga cela a été un choc de découvrir toute cette culture ! Un excellent choc. Difficile de comprendre comment je suis passé à côté de tous ces univers. J'apprends petit à petit à comprendre le "langage" et les codes de ce support ! (pas facile aux premiers abords mais cela est faisable avec de la persévérance ainsi que des bons tutos !).

Je suis tombé dans la marmite en achetant par hasard un comics de Batman death metal à Cultura (quel erreur hahaha mais cela ne m'a pas empêcher de continuer et d'acheter environ 150 tomes du justicier sombre).
Pour l'instant mes univers préférés sont Batman et Crossed (oui il y a un petit gap entre les deux facepalm ). Je suis en train petit à petit de découvrir les personnages de Marvel ainsi que l'indé ! J'aime énormément l'écriture de Garth Enis (tout dans la dentelle !)

Hâte de découvrir de nouveaux univers, de suivre l'actu comics et d'avoir vos recommandations pour de nouveaux titres !
 
CaptainFDate: Mardi, 04.07.2023, 15:01:24 | Message # 2
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Hello CaptN, je te souhaite la bienvenue ! bvn

150 tomes de batou achetés en 1 an et demi !? Et bah tu fais pas semblant ^^
J'imagine qu'avec cette quantité tu as pu lire aussi bien des récits modernes que plus retro.
Quels sont les récits ou périodes que tu as préféré ?

Sinon, c'est bien de commencer à ouvrir tes horizons de lecture comics à autre chose. Ennis, c'est du très bon oui. Son Punisher chez Marvel est un passage obligatoire.


in brightest day and blackest night...
 
CaptNDate: Mardi, 04.07.2023, 15:18:45 | Message # 3
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
Salut Indexator ! (cool le pseudo)

Citation CaptainF ()
150 tomes de batou achetés en 1 an et demi !? Et bah tu fais pas semblant ^^


Oui haha ! Je peux dire merci à l'occasion (ou alors les vendeurs vinted/lbc peuvent me dire merci !) Après je vais clairement me calmer car déjà je n'ai pas tout lu et puis je découvre la lecture numérique via des services comme Marvel unlimited ! Surtout j'ai récemment déménagé et j'ai pas passé un bon moment à tout mettre sous papier bulle et déplacer les cartons lol

Citation CaptainF ()
Quels sont les récits ou périodes que tu as préféré ?


Alors pour le coup je lis Batman dans la continuité en essayant de lire de manière chronologique via des guides de lecture. Je suis en pleine aire Rebirth donc forcément j'ai plus de récits retro ! Juste les one shoot ! Après personnellement j'ai du mal avec les comics très retro, peut être que ça viendra avec le temps ! Ma limite on va dire ce sont les années 80 avec les récits iconiques mais je préfère clairement le contemporain !

Citation CaptainF ()
Quels sont les récits ou périodes que tu as préféré ?


Pour le coup mes récits préférés sont Des Cris dans la nuit de Goodwin et Hampton, Sombre reflets de snyder (pourtant je suis extrement mitigé sur cet auteur) et j'ai dévoré Batman & Robin de Geason et Tomasi ! Et les tiens de l'univers Batman ?

Citation CaptainF ()
Sinon, c'est bien de commencer à ouvrir tes horizons de lecture comics à autre chose. Ennis, c'est du très bon oui. Son Punisher chez Marvel est un passage obligatoire.


Je pense aussi même si le choix est assez dantesque mais petit à petit ! Et puis il faut que j'accepte que je ne pourrais pas tout lire/tout découvrir ! Mais hâte de decouvrir plus d'indé, j'aime beaucoup pour l'instant le super héroïque mais hâte de découvrir les indés ! J'en entend beaucoup de bien !
Il parait pour son run de Punisher ! Il parait que c'est un must have ! Il me manque le deuxieme tome de the punisher max en marvel icons et j'attaque la lecture de son run !
 
Enermax29Date: Mardi, 04.07.2023, 15:46:49 | Message # 4
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Offline
bye

j'espère qu'on a pas une limite au nombre de Bat-fans ici bag

Batman New 52 j'ai bien aimé la série Le chevalier noir ici
Batman & Robin j'attendais sans cesse que Damian se prenne une mandale par son père.. ( sale gosse crazy )
Batman & Robin Eternal aussi c'était cool ( mais un titre Batman sans Batman ça compte ? ^^ )
J'aime assez les débuts de Batman Rebirth

En hors continuité j'ai lu récemment les White Knight : pas mal du tout up surtout les deux premiers (White Knight et Curse of the White Knight)
 
FpaDate: Mardi, 04.07.2023, 16:54:09 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Sois le bienvenue ^_^

 
Gaby_LetoDate: Mardi, 04.07.2023, 18:46:33 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 393
Statut: Offline
Bienvenue à toi :)
 
CaptNDate: Mardi, 04.07.2023, 20:37:24 | Message # 7
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
Citation Enermax29 ()
j'espère qu'on a pas une limite au nombre de Bat-fans ici bag


Allez si on se sert tous il y aura assez de place ok
Citation Enermax29 ()
Batman New 52 j'ai bien aimé la série Le chevalier noir ici
Batman & Robin j'attendais sans cesse que Damian se prenne une mandale par son père.. ( sale gosse crazy )
Batman & Robin Eternal aussi c'était cool ( mais un titre Batman sans Batman ça compte ? ^^ )
J'aime assez les débuts de Batman Rebirth


haha je peux reconnaitre que parfois il est énervant ce damian ! Mais bon pour une fois on peux l'excuser vu son enfance ! Oui ca compte même si il apparait sporadiquement ! J'en suis au début, c'est vrai que la partie avec Bane est très sympathique !
Pas encore testé White Knight mais j'en lis beaucoup de bien ! As tu lu White knight beyond ?

Merci pour l'accueil @fpa01 et @gaby_Leto ! :)
 
MikaYonDate: Mardi, 04.07.2023, 21:00:06 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 864
Statut: Offline
Bienvenue CaptN

Un fan de Batou, on prend ! ^_^
Tu as eu l’occasion de lire le run de snyder ? Du très bon (super objectif comme avis)
 
Enermax29Date: Mardi, 04.07.2023, 21:08:50 | Message # 9
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Offline
Ouip j'ai lu Beyond the White Knight : j'ai pas spécialement aimé

Bon je ne suis pas familier (du tout) de l'univers Beyond, des différents personnages..
mais ce saut dans le temps (pas si important, Brucie était déjà assez âgé), ce que sont devenus les personnages, ce Terry McGinnis qui est relayé au second plan... dry Bof quoi, lire ça après les 3 albums précédents (le Harley Quinn - sympathique - en 3e) : ça pique un peu

Oui Rebirth j'suis qu'au début, juste après Mon nom est Bane pour la série principale
et la Ligue des Ombres pour la série Detective Comics (qui a enfin un fil rouge, ça change de la version New 52)
Déception qu'est la série Nightwing d'ailleurs, la série précédente (Grayson) était si quali..
 
MagnetoDate: Mardi, 04.07.2023, 21:58:50 | Message # 10
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19248
Statut: Offline
CaptN, Bienvenue à toi ! up

Citation CaptN ()
J'aime énormément l'écriture de Garth Enis (tout dans la dentelle !)


Tu as bon goût !
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de lire, du même auteur : The Boys, The Preacher, Hellblazer, Punisher...


 
CaptainFDate: Mardi, 04.07.2023, 22:01:05 | Message # 11
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Citation CaptN ()
Salut Indexator ! (cool le pseudo)

c'est pas mon pseudo.
Le mien ressemble au tien en fait whistle


in brightest day and blackest night...
 
justckilfoDate: Mercredi, 05.07.2023, 10:12:01 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4985
Statut: Offline
bienvenue à toi CaptN :)
tu as pu te rendre compte rapidement qu'il y a toute une communauté de fans qui t'aideront dans ta nouvelle passion


 
CaptNDate: Mercredi, 05.07.2023, 10:31:11 | Message # 13
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
Citation MikaYon ()
Bienvenue CaptN

Un fan de Batou, on prend ! ^_^
Tu as eu l’occasion de lire le run de snyder ? Du très bon (super objectif comme avis)


Merci :) !

J'imagine que vu le nombre de fans de ce personnage on se fait tous tatouer un numéro ? :p
Oui j'ai beaucoup aimé ! La cour des hiboux est une excellente idée de nouveaux vilains charismatiques et parfaitement exécuté en terme d'écriture/mise en scène (Capullo incroyable !). J'ai moins aimé les origines du chevalier noir revisité même si la ville sous l'emprise du Shynx m'a beaucoup plus ! L'affrontement avec le joker est excellent, je ne comprend pas trop les critiques que beaucoup ont pu faire ! Beaucoup moins fan de la relève tome 1/2 même si sur le papier l'idée est bonne ! Qu'as tu pensé de cette fin de run ? Et ton passage préféré ?

Ajouté (05.07.2023, 10:36:18)
---------------------------------------------

Citation Enermax29 ()
Ouip j'ai lu Beyond the White Knight : j'ai pas spécialement aimé

Bon je ne suis pas familier (du tout) de l'univers Beyond, des différents personnages..
mais ce saut dans le temps (pas si important, Brucie était déjà assez âgé), ce que sont devenus les personnages, ce Terry McGinnis qui est relayé au second plan... dry Bof quoi, lire ça après les 3 albums précédents (le Harley Quinn - sympathique - en 3e) : ça pique un peu

Oui Rebirth j'suis qu'au début, juste après Mon nom est Bane pour la série principale
et la Ligue des Ombres pour la série Detective Comics (qui a enfin un fil rouge, ça change de la version New 52)
Déception qu'est la série Nightwing d'ailleurs, la série précédente (Grayson) était si quali..


Je viens tout juste d’acquérir le tome 2 de batman beyond, je vais pourvoir attaquer vu que je viens de compléter le run. J'ai un vague souvenir d'enfant ou j'aimais ce batman futuriste j'espere aimer on verra bien ! Du coup la serie white knight est finie ou il y aura une suite ?
J'en suis au même moment que toi ! Oh non, j'avais de l'espoir dans le nightwing, j'aime vraiment ce personnage (sans hesiter mon meilleur robin)... Bon il parait que ca deviens bien meilleur dans l'ère infinite ! Qu'as tu pensé de Nightwing new 52 ? J'ai trouvé la run inégale !

Ajouté (05.07.2023, 10:42:55)
---------------------------------------------

Citation Magneto ()

Tu as bon goût !
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de lire, du même auteur : The Boys, The Preacher, Hellblazer, Punisher...


Merci Magneto !
Alors j'ai lu Preacher ! Adoré ! Et quelles illustrations de couverture de Fabry !! Punisher je m'y jette dessus une fois les icons achetés ! Hellblazer je les prendrai si je les trouve à pas trop cher. Je peux le lire sans rien connaître du personnage ? Ou conseils-tu quelques ouvrages avant ?
Quel est ton Ennis préféré ?

Citation CaptainF ()
c'est pas mon pseudo.
Le mien ressemble au tien en fait whistle


La honte je viens de voir haha Bon la bonne nouvelle c'est que le pseudo est disponible je pourrais le prendre ailleurs ! Je vois qu'on a du gout alors en pseudo ;)

Citation justckilfo ()
bienvenue à toi CaptN :)

Merci justckilfo !
Oui franchement un excellent accueil merci à tous je ne doute pas une seule seconde que je vais m'y plaire ! Ma Pile A Lire moins mais bon
tu as pu te rendre compte rapidement qu'il y a toute une communauté de fans qui t'aideront dans ta nouvelle passion

lol
 
Enermax29Date: Mercredi, 05.07.2023, 11:22:48 | Message # 14
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Offline
Citation CaptN ()
Du coup la serie white knight est finie ou il y aura une suite ?

Je vois qu'aux US il y a d'autres issues qui sortent (Generation Joker, 2 issues pour le moment)
Mais scénaristiquement ça aurait pu s'arrêter là

Citation CaptN ()
Qu'as tu pensé de Nightwing new 52 ?

Nightwing New 52... la série principale j'ai trouvé classique, pas vraiment de moment fort de retenu
Par contre j'ai beaucoup aimé Grayson : histoire d'espionnage à la James Bond, un bon humour, là j'ai beaucoup aimé le personnage

Période Rebirth y'a pas mal d'issues qui n'ont pas été publiées par Urban... vu la qualité (jusque là, jai lu 3 albums sur 5) du run ça m'étonne pas en fait (et ouais faut attendre DC Infinite pour le voir revenir sinon)
 
MagnetoDate: Mercredi, 05.07.2023, 11:40:50 | Message # 15
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19248
Statut: Offline
Citation CaptN ()
Hellblazer je les prendrai si je les trouve à pas trop cher. Je peux le lire sans rien connaître du personnage ? Ou conseils-tu quelques ouvrages avant ?
Quel est ton Ennis préféré ?


Même si on arrive à lire le run d'Ennis sans forcément avoir lu ce qui a été fait avant, certaines références risquent de te manquer...
Urban a sorti la collection Vertigo Signatures et Hellblazer y est très bien représenté :
https://www.bedetheque.com/search....echEO=1

Et dur de trancher avec Ennis. Par contre, j'ai eu du mal avec Crossed ! Même si le postulat de départ est sympa, j'ai l'impression que tout a été fait pour faire le buzz dans l'ultra gore. Mais bon, faut croire que ça fonctionne, quand on voit le nombre de volumes, spin-offs qui sont sortis...


 
CaptNDate: Mercredi, 05.07.2023, 17:15:01 | Message # 16
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
Citation Enermax29 ()
Je vois qu'aux US il y a d'autres issues qui sortent (Generation Joker, 2 issues pour le moment)
Mais scénaristiquement ça aurait pu s'arrêter là


Merci pour l'info ! Je vais surveiller ca alors, ca m'intrigue un run sur le joker !

Citation Enermax29 ()
Nightwing New 52... la série principale j'ai trouvé classique, pas vraiment de moment fort de retenu
Par contre j'ai beaucoup aimé Grayson : histoire d'espionnage à la James Bond, un bon humour, là j'ai beaucoup aimé le personnage

Période Rebirth y'a pas mal d'issues qui n'ont pas été publiées par Urban... vu la qualité (jusque là, jai lu 3 albums sur 5) du run ça m'étonne pas en fait (et ouais faut attendre DC Infinite pour le voir revenir sinon)


J'ai a peu près le même avis que toi sur le run. j'ai bien aimé la partie avec la cour des hiboux et le joker mais moins la partie à Chicago ... J'ai les grayson, je vais leur donner une chance alors ! J'étais pas méga méga emballer suite à ce que j'avais lu dans batman & robin eternal mais je te fais confiance ! Tu as lu la run infinite ? Si oui tu as aimé ?

Citation Magneto ()
Même si on arrive à lire le run d'Ennis sans forcément avoir lu ce qui a été fait avant, certaines références risquent de te manquer...
Urban a sorti la collection Vertigo Signatures et Hellblazer y est très bien représenté :
https://www.bedetheque.com/search....echEO=1

Et dur de trancher avec Ennis. Par contre, j'ai eu du mal avec Crossed ! Même si le postulat de départ est sympa, j'ai l'impression que tout a été fait pour faire le buzz dans l'ultra gore. Mais bon, faut croire que ça fonctionne, quand on voit le nombre de volumes, spin-offs qui sont sortis...


Merci je ne connaissais pas cette collection !
Tu as lu l'integralité ou juste les deux premiers tomes eécrits par ennis ? Je vois ce que tu veux dire sur l'aspect "toujours plus gore/trash" mais dépassé cela si tu creuses il y a beaucoup de concepts et de traitement sur la psyché humaine qui sont très intéressants je trouve (pas que les côtés sombres de l'Homme"' !
 
Enermax29Date: Mercredi, 05.07.2023, 18:51:42 | Message # 17
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Offline
Citation CaptN ()
Tu as lu la run infinite ?

pas lu
 
KiT4NoSDate: Jeudi, 06.07.2023, 09:41:08 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Offline
Bienvenue CapTN !

Il n'est jamais trop tard pour rejoindre la fratrie des amoureux de comics.
J'ai même envie de dire que la découverte et l'émerveillement devant la foison de lectures diponibles rend l'ivresse de chaque découverte plus savoureuse.

Au plaisir de t'aiguiller si besoin.
 
FrereKDate: Jeudi, 06.07.2023, 19:06:57 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1406
Statut: Offline
bvn à toi
 
SeijmoDate: Jeudi, 06.07.2023, 22:36:05 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 223
Statut: Offline
Bienvenue à toi!
 
FreddoDate: Vendredi, 07.07.2023, 10:58:48 | Message # 21
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 171
Statut: Offline
Hello !

Bienvenue parmi nous !
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 07.07.2023, 17:17:22 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Hello et bienvenue... par minou !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
romain0503Date: Vendredi, 07.07.2023, 20:36:35 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Bienvenue à toi. :D
 
Mig138Date: Mercredi, 12.07.2023, 19:19:16 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 238
Statut: Offline
Bienvenue sur le forum CaptN !
 
JowizeDate: Dimanche, 16.07.2023, 10:28:43 | Message # 25
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Bienvenue !
 
Forum » ACCUEIL » Présentations » Presentation CaptN
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz