Mardi, 16.04.2024, 22:41:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » SKADI (CITOYENNE D'ASGARD)
SKADI
lugsemicDate: Mercredi, 22.01.2014, 22:11:33 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Skadi
Profession : Déesse des montagnes, déesse de l’hiver, des chasseurs et des skieurs
Statut légal : Citoyenne d’Asgard
Identité : L’existence de Skadi est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
Autre identité : Skade, la Maîtresse des Refuges, la Géante du Froid
Lieu de naissance : Jotunheim
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Thiazzi (père, décédé), Saga (mère) ; Idi, Gymir (oncles), Angerboda (tante), Njord (époux), Nertha (belle-sœur) ; Beli, Gerd (cousins), Frey (beau-fils), Freya (belle-fille), Olvadi (grand-père, décédé), Ymir (ancêtre)
Appartenance à un groupe : Membre des Géants des Tempêtes de Jotunheim, membre des Asgardiens
Base d'opérations : Thryheim, l’un des domaines de Jotunheim
Première apparition : VO : X-Force & Cable annual ’97 (juin 1997, par John Francis Moore, Rob Haynes & Casey Jones) – VF : Marvel Saga n°8 (novembre 1998)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs

Histoire : Skadi est la fille de Thiazzi, l’un des souverains des Géants des Tempêtes de Jotunheim, et de la déesse Saga ; elle est la petite-fille d’Olvadi, qui était considéré comme le plus riche des Géants des Tempêtes. Olvadi possédait de telles quantités d’or qu’il ne pouvait pas être pesé et, après sa mort, cet or fut partagé entre ses fils. Cependant, le père de Skadi, Thiazzi, conspira avec Loki pour kidnapper la déesse Idunn d’Asgard, en même temps que ses Pommes d’or d’immortalité. Loki fut cependant envoyé par Odin ramener Idunn et ses Pommes en Asgard et, alors que Thiazzi tentait de récupérer la déesse, les dieux érigèrent un vaste feu, qui détruisit le géant.

Skadi hérita alors de la part de son père de la fortune d’Olvadi et, alors que les Asgardiens lui proposaient de l’or en compensation de la mort de son père, la géante repoussa leur offre, déclarant qu’elle préférait avoir un époux parmi les dieux. Odin lui accorda son souhait, mais à la condition qu’elle choisisse son futur mari entre divers candidats cachés derrière un rideau, seuls leurs pieds nus demeurant apparents. Skadi accepta la proposition et choisit le dieu qui présentait les pieds les plus lisses et parfaits qu’elle n’avait jamais vus, convaincue qu’ils ne pouvaient être que ceux de Balder, le dieu de la beauté et de la lumière ; cependant, il s’agissait en réalité des pieds de Njord, le dieu des mers et père de Frey et Freya, dont les pieds avaient été blanchis et lissés par l’exposition à l’eau de mer. Aussi désappointée qu’elle fut, Skadi respecta sa parole et demanda aux dieux de la divertir afin de lui faire oublier son désarroi. Loki apparut alors, en compagnie des boucs de Thor, Tanngrisnir et Tanngnjostr, et effectua des pitreries jusqu’à ce que les dieux finissent par rire.

Cependant, l’union de Skadi et Njord finit par tourner court. Njord commença à emmener son épouse à Noatun, sa demeure sur la côte mais la géante des montagnes ne prit guère plaisir au soleil et à la mer, ni aux bruits de la marée et des goélands. Elle décida alors de rentrer dans son propre domaine, à Thrymheim, accompagné de Njord. Cette fois, ce fut le dieu qui commença à dépérir entre le froid, les hurlements des loups et les vents glacés. Du coup, les époux décidèrent de partager leurs temps entre leurs deux domaines respectifs, y demeurant à chaque fois six mois avant de repartir.

A l’époque moderne, alors qu’elle arpentait les terres de son domaine, Skadi rencontra le cheval ailé Aragorn, en train de soigner les blessures qu’il avait reçu des chiens démoniaques de Malekith, le souverain des Elfes noirs ; Skadi décida de le ramener chez elle pour le protéger. Avertis de l’attaque de Malekith et Héla contre les Valkyries par Brunhilde, Danielle Moonstar, Solar et Meltdown de X-Force rencontrèrent Skadi alors qu’elle était en train de soigner les blessures d’Aragorn. Elle réagit avec surprise à leurs pouvoirs, n’ayant jamais rencontré de tels humains avant cela. Après que les mutants lui avaient expliqué que la monture appartenait aux Valkyries, elle leur confia le cheval afin qu’il les mène au Valhalla, pour y aider les Valkyries, retenues prisonnières par Héla et Malekith.

Skadi trouva probablement la mort lors du récent Ragnarok. Il reste à savoir si elle fut ramenée à la vie par Thor lorsque celui-ci restaura Asgard.

Pouvoirs : Skadi possède les attributs physiques conventionnels d’une Jotun (géante), originaire de Jotunheim et des Asgardiens. Elle possède une force surhumaine (lui permettant de soulever au moins 50 tonnes), ainsi qu’une extraordinaire longévité et d’une résistance surhumaine. Comme déesse de l’hiver, Skadi est capable de manipuler le climat afin de provoquer des pluies glaçantes, un froid extrême et d’autres conditions atmosphériques catastrophiques.

Aptitudes : Skadi est un chasseur exceptionnel, extrêmement douée dans le maniement de l’arc et des flèches.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » SKADI (CITOYENNE D'ASGARD)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz