Dimanche, 19.05.2024, 00:24:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » BARON BLOOD ( john falsworth ) (ANCIEN ASSASSIN)
BARON BLOOD ( john falsworth )
lugsemicDate: Dimanche, 04.05.2014, 20:53:22 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : John Falsworth
Profession : Ancien assassin
Statut légal : Citoyen britannique avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Connue des autorités européennes et américaines
Autre identité : The Baron Blood (VO) ; Dr Charles Cromwell, John Falsworth Jr
Lieu de naissance : Falsworth Manor (Angleterre, Royaume-Uni)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Montgomery, Lord Falsworth (Union Jack, frère, décédé), William, Lord Falsworth (père, décédé), Jacqueline Falsworth-Crichton (Spitfire, nièce), Brian Falsworth (Union Jack, neveu, décédé), Kenneth Crichton (Baron Blood, petit-neveu)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de Mys-Tech, de la Légion des Morts-vivants, des Super-Axis, du parti nazi allemand
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Allemagne et Falsworth Manor
Première apparition : VO : Invaders (vol.1) # 7 (juillet 1976, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : Captain América (vol.2, Arédit) n°3 (avril 1985, avec Captain America (vol.1) # 253 ; Invaders # 7 est inédit en France)
Taille : 1m77
Poids : 97,8 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Noirs

Histoire : John Falsworth naquit dans une famille aristocratique de l’ère victorienne britannique. Son père, William, Lord Falsworth mourut peu de temps avant le début de la Première Guerre Mondiale, laissant sa fortune et son titre à son fils aîné, Montgomery. Frustré et furieux, John tenta de trouver sa propre voie et de sa propre fortune en voyageant à travers l’Europe. Ayant entendu parler de Château Dracula, et convaincu depuis longtemps de l’existence réelle du vampire lui-même, il partit pour la Transylvanie, dans l’espoir d’asservir le voïvode roumain afin d’en tirer richesses et puissance. Après un mois de recherches, il découvrit le château mais, lorsqu’il ramena à la vie le vampire après avoir découvert son cercueil, John succomba aux pouvoirs hypnotiques de celui-ci, fut mordu et mourut. Cependant, trois nuits plus tard, John renaissait sous la forme d’un vampire. A cause de son influence en Angleterre et de son rang, Dracula le renvoya dans ce pays afin qu’il y répande chaos et destruction.

Après le début de la Première Guerre Mondiale, John se plaça au service de l’espionnage allemand et c’est alors qu’il reçut le nom de code du Baron Blood ; il devint ainsi la plus grand arme secrète de l’Allemagne, surtout vers la fin du conflit. Au cours de ses missions, il se heurta au héros britannique Union Jack (secrètement, son propre frère, Montgomery, Lord Falsworth) ainsi que ses alliés de la guerre, les Cinq de la Liberté. Au cours des dernières semaines de la Grande Guerre, le Baron Blood fut envoyé à Londres, pour y répandre le chaos, y assassiner des chefs militaires et politiques afin, dans une tentative désespérée de l’Allemagne, de pousser la Grande-Bretagne à se retirer du conflit Cependant, le Baron Blood dut faire face une nouvelle fois à Union Jack ; vaincu, John quitta alors l’Angleterre, sans que sa véritable identité n’ait été découverte par les Britanniques et sa famille.

Après la fin de la Première Guerre Mondiale, John décida de se faire oublier pendant quelques années et se mit à étudier les sciences occultes, dans le but d’accroître encore ses pouvoirs de vampire. Ayant définitivement abandonné son pays au profit de l’Allemagne, John entra en contact avec Adolf Hitler et le parti nazi allemand, se mettant à son service comme autrefois à celui du Kaiser allemand, déterminé à participer à leur conquête de l’Europe et à profiter de l’occasion pour se venger de son frère. Travaillant de nouveau avec les services secrets allemands, il accepta de subir plusieurs expériences effectuées par des chercheurs allemands. Le mélange de ces expériences et de ses recherches mystiques lui permirent désormais de marcher et supporter la lumière du soleil pendant de courtes périodes, avant d’être transformés en cendres. Toujours assoiffé de vengeance, John retourna à Falsworth Manor, se faisant passer pour son propre fils, John Falsworth Jr, et s’installa avec son frère et la fille de celui-ci, Jacqueline Falsworth. Après le déclenchement de la guerre et la mort de sa mère, Jacqueline s’engagea comme infirmière alors même que John la vampirisait régulièrement, l’affaiblissant progressivement ; parallèlement, comme le Baron Blood, John reprenait son rôle d’agent allemand, éliminant de hauts responsables britanniques. Ces actions attirèrent l’attention des Envahisseurs – un groupe de héros alliés – qui se lièrent bientôt à Montgomery Falsworth, apprenant son propre passé de héros costumé. Leur intervention sauva la vie de Jacqueline quand ils découvrirent que sa faiblesse était induite par le Baron Blood. Il s’en suivit une lutte entre le vampire et les Envahisseurs et un Union Jack sorti de sa retraite pour triompher de son vieil ennemi. Au cours du combat, les héros découvrirent que John Falsworth Jr n’était autre que John Falsworth lui-même ainsi que le Baron Blood. Finalement, les héros purent terrasser le vampire, même s’il blessa grièvement Jacqueline – qui allait devenir Spitfire – et priva Union Jack de l’usage de ses jambes en les écrasant avec un rocher. Empalé sur une stalagmite contenant de l’argent, le corps du Baron Blood se dessécha alors, ne laissant derrière lui qu’un squelette.

Quelques mois après, le Baron Blood fut ramené à la vie par des agents de l’Axe, conduits par Lady Lotus, et rejoignit alors la réponse nazie aux Envahisseurs : les Super-Axis. Il combattit ainsi une nouvelle fois les Envahisseurs, tout en continuant à jouer le rôle d’agent spécial des armées nazies, ce qui l’amena à combattre le sergent Nick Fury et ses Howling Commandos au cours de cette même guerre, torturant même Nick Fury après l’avoir capturé. Dans des circonstances inconnues, John Falsworth réussit également à séduire – peut-être grâce à ses pouvoirs hypnotiques de vampire – une jeune Irlandaise prénommée Siobhan, qui avait également fréquenté Namor quelques temps auparavant. Le Prince des mers tenta de sauver la jeune femme des griffes du vampire mais ne put qu’accepter la décision de celle-ci de continuer à vivre avec le Baron Blood, sachant pertinemment sa nature. Quelques mois ou années après, et dans des circonstances non révélées, le Baron Blood fut cependant une nouvelle tué, recevant un pieu en bois en plein cœur ; afin de s’assurer qu’il ne reviendrait plus à la vie, son cadavre fut enfermé dans la Tour de Londres, sous haute surveillance.

Des années plus tard, Dracula se rendit en Angleterre et obligea le Dr Charles Cromwell à ressusciter le Baron Blood. Afin de s’assurer que personne ne suspecterait cette résurrection, Cromwell plaça un squelette à la place du cadavre de John. Après le retour à la vie de ce dernier, Cromwell tomba sous le contrôle hypnotique du Baron Blood et se réinstalla, avec ses deux filles, près de Falsworth Manor, où il aida le vampire à se nourrir des villageois de la région sans éveiller les soupçons. Après avoir été repéré par un foule de villageois, John tua Cromwell et l’une de ses filles, faisant de la seconde un vampire à son service (elle allait, plus tard, devenir la Baronne Blood), puis prit l’identité de Cromwell avant d’ouvrir boutique dans un lieu non identifié, se nourrissant à partir de petits prélèvements de sang effectués sur ses patients. Après plusieurs mois, il commença à assouvir sa soif en accomplissant une série de meurtres sanglants, attribués à « l’égorgeur », cachant son vampirisme derrière l’apparence d’un tueur en série.

Cependant, son frère fut informé des attaques et déduisit correctement que le coupable était John Falsworth ; malgré le refus de Jacqueline d’admettre le retour du Baron Blood, Montgomery contacta Captain América pour qu’il intervienne et stoppe définitivement le vampire. Cependant, à cette époque, sous l’apparence du Dr Cromwell, John était aussi devenu le médecin de Montgomery, Lord Falsworth, attendant que celui-ci soit suffisamment vieux pour que, une fois mordu et transformé en vampire, il reste vieux et frêle pour l’éternité. Arrivant à Londres, Captain América se rendit à la Tour de Londres et y découvrit que le squelette n’était pas celui du Baron Blood, confirmant les doutes de Lord Falsworth. Le héros se rendit à Falsworth Manor et, peu après, il affronta le Baron Blood, qui faillit le tuer mais du fuir devant la lumière du jour. Le petit-fils de Montgomery, Kenneth Crichton, découvrit alors que le Dr Cromwell n’était autre que leur ennemi ; avec la complicité de Montgomery, Lord Falsworth, et de Joey Chapman – un ami de Crichton qui devint le nouvel (troisième) Union Jack – Captain América tendit une embuscade à John. Captain triompha de son ennemi, le décapitant avec son bouclier. Pour s’assurer que Blood resterait mort cette fois, Captain et Montgomery brûlèrent séparément la tête et le corps du vampire avant de disperser ses cendres dans différents lieux. Avec l’assurance de la mort de son frère, Montgomery, Lord Falsworth succomba à son grand âge et mourut quelques instants après la fin du Baron Blood. Quelques mois après, le Dr Strange lançait un sortilège en utilisant la Formule Montesi du Darkhold et débarrassait la Terre des vampires ; du coup, même les cendres de John Falsworth furent détruites. Quelques temps après, le Baron Blood fut choisit par le Grand Maître pour faire partie de sa Légion des Morts-Vivants mais il fut de nouveau détruit par Captain América et la Guêpe.

Malheureusement, les effets de la Formule Montesi devaient finalement être annulés et le Baron Blood fut ressuscité par l’organisation appelée Mys-Tech, combattant une nouvelle fois le nouvel Union Jack (Chapman) ainsi que ses coéquipiers des Chevaliers de Pendragon. Il fut une nouvelle fois tué au cours du combat mais fut ramené à nouveau, dans des circonstances inconnues. Après avoir été détenu au Raft, il se retrouva libre et assista aux enchères organisées par la Société des Serpents pour vendre Captain América au plus offrant. A la tête d’un groupe de vampires, il eut ensuite une altercation avec Morbius mais n’a plus fait parler de lui depuis lors.

Pouvoirs : Le Baron Blood possède tous les pouvoirs d’un vampire classique, mais ils sont plus puissants et efficaces que ceux de la plupart des vampires. Le Baron Blood pouvait hypnotiser ses victimes, soulever au moins 750 kg, se faire obéir de certains animaux comme la vermine, et contrôler le climat, dans des limites non déterminées. Suite aux expériences pratiquées sur lui par les chercheurs nazis, le Baron Blood pouvait supporter la lumière du soleil pendant environ une demi-heure avant de ressentir la douleur et de se consumer. Contrairement aux autres vampires, il pouvait voler sans se transformer en chauve-souris. Il avait également le pouvoir de modifier sa forme, même si l’étendue de cette capacité n’a jamais été complètement déterminée. Lors de sa dernière résurrection, il fut doté de parties cybernétiques par Mys-Tech qui augmentèrent encore sa force physique et améliorèrent également sa vitesse.

Commentaires : Par la suite, deux autres individus reprirent le nom de Baron Blood. Le premier est Victor Strange, frère du Dr Strange, qui fut directement utilisé par la sorcière Marie Laveau pour effacer les effets de la Formule Montesi. Le second est Kenneth Crichton, neveu de John Falsworth, transformé en vampire par la Baronne Blood, avant de mourir lors d’une confrontation avec son ancien ami, Joey Chapman, alias Union Jack.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » BARON BLOOD ( john falsworth ) (ANCIEN ASSASSIN)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz