Dimanche, 29.03.2020, 01:56:12
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » LE NON ETRE (ENTITE COSMIQUE)
LE NON ETRE
lugsemicDate: Lundi, 18.08.2014, 02:12:22 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 930
Statut: Offline

Véritable nom : Inapplicable
Profession : Entité abstraite, ennemi de tous les surhumains, « anti-créateur » des surhumains
Statut légal : Inapplicable
Identité : Inapplicable
Autre identité : Un-Being (VO) ; Billy Betelheim
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inapplicable
Parents connus : Norma Betelheim (mère de son corps emprunté)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : l’univers connu
Première apparition : VO : Quasar # 18 (janvier 1991, par Mark Gruenwald & Greg Capullo) – VF : aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus

Histoire : Le Non-Etre est une entité abstraite, ou cosmique, qui est peut-être aussi ancien que l’univers lui-même, ou du moins aussi ancien que l’apparition de la vie intelligente dans cet univers. Depuis sa naissance, il a été en guerre avec une autre entité abstraite, Origine.

Depuis les cinq derniers millénaires, le Non-Etre et Origine ont conduit leur guerre sur la Terre. Origine créait de manière continuelle de nouveaux héros ou des surhumains, alors que le Non-Etre tentait d’effacer jusqu’à toute trace de leur existence. Comme Origine, il vit depuis six cents ans dans le Mid-West américain, s’étant récemment abrité à l’intérieur de la forme du jeune garçon Billy Betelheim, officiellement le petit-fils de Phyllis Twombly, le corps adopté par Origine ; ils étaient installés dans la ville d’Oshkosh, dans le Wisconsin, près de la maison de Lisa Vaughn, la mère du surhumain Quasar (alias Wendell Vaughn). Le corps d’Origine vieillissait et les deux entités étaient conscientes que le corps de Phyllis Twombly ne tarderait pas à décéder.

Maelström, un hybride de Déviant et d’Inhumain, imaginait de provoquer la destruction de l’univers entier et cherchait à acquérir la conscience cosmique. Pour cela, il lui fallait éliminer une autre entité cosmique, Eon ; mais, pour réussir dans son projet, Maelström devait préalablement se débarrasser du défenseur d’Eon, le héros Quasar. Les pouvoirs de précognition limitée d’Eon lui permirent de réaliser qu’un être, venu de l’espace, cherchait à le tuer. Afin d’être au courant de l’emplacement de toutes les formes de vie d’origine extra-terrestre sur Terre, Quasar utilisa ses bracelets quantiques pour former une toile entourant l’ensemble de la Terre, qui lui permettrait d’être informé de toute nouvelle arrivée d’extra-terrestre sur la planète.

Maelström chercha l’aide du Non-Etre, le convainquant d’annuler l’existence du héros Quasar. Le Non-Etre attira Quasar vers Oshkosh, suite à l’appel à l’aide du super-héros appelé Augmento. Alors que Quasar arrivait, le Non-Etre annula la création d’Augmento et fit de même avec Quasar dès son arrivée à Oshkosh. Du coup, la toile établie par le héros cosmique disparut et permit à Maelström de revenir sur Terre sans être détecté par le héros. Puis, le Non-Etre trompa Wendell Vaughn pour lui faire croire qu’il était lui-même Origine et que Phyllis Twombly abritait le Non-Etre. Il cherchait ainsi à pousser Vaughn à tuer son ennemi au moment de sa plus extrême faiblesse afin de la bannir de la Terre. Cependant, Vaughn réalisa la tromperie et, au dernier moment, détruisit la forme corporelle du Non-Etre, l’exilant durablement de la Terre. Le Non-Etre ne s’est plus manifesté depuis lors, certainement reconstituant sa puissance à l’intérieur d’une nouvelle forme puisqu’il ne peut pas mourir de manière définitive.

Pouvoirs : Le Non-Etre est apparemment capable d’altérer la réalité rétroactivité. Il éprouve une haine inextinguible pour tous les êtres dotés de pouvoirs et utilise ses capacités pour annuler leurs origines, les empêchant ainsi d’avoir jamais existé. Il semble y avoir des limites à la portée et la rapidité avec laquelle il peut agir. L’entité appelée Origine fut capable de l’empêcher de faire disparaître tous les surhumains de la Terre en créant constamment de nouveaux individus. Lorsqu’il fut rencontré par Quasar à Oshkosh, la portée de ses capacités n’était que d’environ 800 kilomètres, ce qui, selon lui, expliquait le faible nombre de surhumains dans le Mid-West.

En tant qu’entité abstraite, le Non-Etre ne peut, apparemment, pas mourir. Cependant, il lui faut prendre possession d’un corps, qui lui sert d’hôte, afin d’interagir avec le monde matériel. Il est alors sujet à toutes les faiblesses inhérentes de ces formes. Il peut être affaibli si son hôte est détruit, particulièrement durant la phase de transition d’une forme vers une autre. Cet affaiblissement peut potentiellement le bannir pendant une durée indéterminée.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » LE NON ETRE (ENTITE COSMIQUE)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz