Samedi, 18.05.2024, 23:05:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » VEGA (jean paul beaubier) (MEMBRE DE LA DIVISION ALPHA)
VEGA (jean paul beaubier)
lugsemicDate: Mardi, 11.11.2014, 21:22:44 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Jean-Paul Beaubier
Profession : ex- terroriste, aventurier, professeur, businessman, écrivain, skieur professionnel, trapéziste, voleur.
Statut légal : Citoyen canadien.
Identité : Publique.
Autre identité : Jean-Paul Martin.
Lieu de naissance : Montréal, Québec, Canada.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Jean-Baptiste Beaubier (père, décédé), mère non nommée (décédée), Louis Martin (cousin de sa mère – père adoptif, décédé), Geneviève Martin (mère adoptive, décédée), Jeanne-Marie Beaubier (Aurora, sœur), Joanne Beaubier (fille adoptive, décédée)
Appartenance à un groupe : anciennement l’Hydra, l'Aube de la lumière blanche, les X-Men, l’Alpha Squadron (conseiller), X-Men (intérim), Alpha Flight, Front de libération du Québec.
Base d'opérations : actuellement Héliporteur du SHIELD.
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #120 (mars 1979, par Chris Claremont)
Taille : 1m78
Poids : 74 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs avec des mèches argentées.
Particularité physque : Véga possède des oreilles pointues, comme les elfes.

Histoire : Les parents de Jean-Paul sont morts dans un accident de voiture peu après sa naissance. Lui et sa sœur jumelle Jeanne-Marie furent adoptés par des cousins de sa mère : les Martin. Mais ils n’avaient pas assez d’argent pour élever les deux enfants et placèrent Jeanne-Marie dans une école pour filles catholique. Quand il eut six ans, Jean-Paul fut placé dans une nouvelle famille adoptive après la mort de ses parents adoptifs, c’est ainsi qu’il perdit le contact avec sa sœur. A l’adolescence il rencontra Raymond Belmonde, il devint son mentor et son confident, il l’aida quand ses pouvoirs se manifestèrent et quand il réalisa qu’il était gay. Il l’amena à skier pour l’aider à mieux contrôler sa super-vitesse. Plus tard, il rejoignit un cirque et devint un trapéziste de talent. Ses camarades du cirques devinrent la famille qu’il n’avait jamais connu. Toutefois il gardait en lui un sentiment de rage et de frustration qu’il laissa éclater en rejoignant le Front de Libération du Québec, un groupuscule terroriste au sein duquel il jouait le rôle de courier. Mais il fut vite en désaccord avec les méthodes du mouvement après qu’il se soit lui même forcé à sauver des innocents d’une bombe posée par le groupe. Cela ne joua pas en sa faveur et il se mit tout le mouvement à dos. Il le quitta pour retourner à sa première passion, le ski, où il usait secrètement de son pouvoir pour gagner les courses. Il devint vite un grand champion et gagna la médaille d’or aux jeux olympiques. Il devint riche et célèbre. Il fut alors approché par James Hudson, du Département H du gouvernement canadien (le Canada voulait former une équipe de super-héros gouvernementale). James Hudson lui proposa donc d’intégrer Alpha Flight et pour le convaincre d’accepter il lui apprit l’existence de sa sœur, qu’il avait oublié, et lui la présenta. Heureux d’apprendre qu’il avait encore de la famille, il intégra l’équipe pour rester avec sa sœur. Leur rencontre fut une surprise pour tous quand en se touchant ils provoquèrent un flash de lumière blanche. La première mission de l’équipe était d’aller chercher Wolverine, un agent qui avait abandonné le Département H pour rallier les X-Men. Ils tendirent une embuscade aux X-Men et s'y confrontèrent violemment, Wolverine accepta alors de les suivre mais le gouvernement canadien décida de lever toute poursuite contre lui, la bataille ayant fait trop de dommages. Peu après, le Département H annula Alpha Flight et l’équipe se sépara. Rendant visite à sa sœur, Véga se rendit compte qu'elle avait deux personnalités : Aurora la libérée et Jeanne-Marie la réservée. Quand Hudson reforma Alpha Flight sans le soutien du gouvernement, Véga convainquit sa sœur de retourner avec lui au sein de l’équipe. Peu après que celle ci ait commencé à changer de plus en plus souvent de personnalité, Véga lui chercha de l’aide psychiatrique.

Plus tard, il l’emmena pour rendre visite à Raymond Belmonde, mais la réunion tourna à la tragédie quand Raymonde se fit tuer par Deadly Ernest qui kidnappa Aurora. Avec l’aide de l’énigmatique Nemesis, Véga secouru sa sœur. Après une dispute avec celle ci, car elle était sorti avec son agresseur, Aurora ne voulut plus le voir. Il cessa d’opérer de façon régulière au sein d’Alpha Flight. Et Aurora, pour rompre complètement avec lui, demanda à son co-équiper et amant Sasquatch de changer ses pouvoirs pour qu’ils ne soient plus les mêmes que ceux de son frère. Néanmoins ils se réconcilièrent après la mort apparente de Sasquatch et rejoignirent Alpha Flight pour combattre Hulk qui était en train de détruire Vancouver. Durant la bataille, ils découvrirent qu’ils ne pouvaient plus se toucher sans annuler temporairement leurs pouvoirs. Hulk fut conduit aux Etats-Unis et le gouvernement Canadien réalisa que Alpha Flight leur était nécessaire et reprit l’équipe sous son aile. Véga redevint membre actif de l’équipe mais son passé de terroriste revint le hanter après que des anciens membres du mouvement dont il faisait parti, moururent. Après avoir trouvé le meurtrier, il fut pardonné pour ses fautes passés par le premier ministre du Canada.

Peu de temps après cela, Véga tomba malade, contaminé par Pestilence, un ennemi de la Division, jusqu'à ce qu'il soit complètement incapable d'agir. Alors que la Division Alpha recherchait un remède, le rusé dieu nordique Lodi apparut aux jumeaux, et réussit à les convaincre qu'ils n'étaient pas des mutants mais les enfants d'une elfe d'Asgard et d'un humain ; il expliqua que Jean-Paul était mourant parce qu'il ne pouvait pas survivre sans sa lumière. Aurora utilisa alors volontairement toutes ses réserves de lumière, perdant ainsi une partie de ses pouvoirs, pour y baigner son frère, réussissant à le guérir. Mais, elle fut ensuite capturée par des démons et retenue prisonnière dans les mondes inférieurs d'Asgard, alors que Véga était accueilli en Alfheim, le royaume asgardien des elfes, apparemment comme l'un des leurs. Loki fut convoqué par les dieux des Asgardiens, Ceux-qui-siègent-dans-l'ombre, et dut s'expliquer de ses actions. Dans une apparente contrition, il téléporta Aurora dans un monastère de la Terre, mais fut banni dans ces mêmes royaumes inférieurs à la place de l'héroïne comme punition. Jean-Paul resta ainsi sur Asgard jusqu'à ce que ses anciens coéquipiers le sauvèrent d'un assaut d'Elfes noirs qui s'étaient ralliés à Llan le Sorcier, et, au cours du combat final contre Llan, Véga fut capable de restaurer les pouvoirs d'Aurora. En contrecoup, les deux jumeaux se retrouvèrent capables de produire de la lumière individuellement. Après la défaite de Llan, Véga réintégra la Division Alpha alors que Aurora opta pour la Division Gamma, c'est-à-dire le staff technique de l'équipe, comme soigneuse. Véga combattit alors Headlock, puis le Consortium, avant d'assister à la rechute schizophrénique de sa sœur après un nouvel affrontement avec Headlock. Dans les semaines qui suivirent, Jean-Paul découvrit un petit bébé de sexe féminin abandonnée et atteinte du SIDA ; il adopta l'enfant, la baptisant Joanne, mais elle mourut quelques semaines plus tard. Après s'être heurté au Major Mappleleaf, un héros canadien de la Seconde Guerre dont le fils était également décédé du SIDA, Véga décida d'annoncer publiquement son homosexualité, espérant que sa célébrité augmenterait l'intérêt du public pour les campagnes de prévention du virus HIV. Après avoir participé à la Guerre du Pouvoir, Véga assista à une nouvelle dissolution de la Division Alpha, après un ultime combat contre le Maître du Monde et sa Division Oméga. Suite à cela, il fut impliqué dans le meurtre d'un journaliste d'un tabloïde et le gouvernement canadien envoya l'Arme-PRIME du Département K pour l'arrêter. Au même moment, Véga fut la cible de l'assassin maniaque appelé Arcade, qui avait été engagé par Carl Kerridge, un homme d'affaires désireux de purifier l'humanité de ses "impuretés". Au cours de sa fuite, Véga put rassembler suffisamment de preuves pour établir son innocence et traduire Kerridge en justice."

Véga écrivit alors son autobiographie « Né Normal ». Lors d’une séance de dédicace à Philadelphie il fut recruté par Jean Grey des X-Men pour rejoindre une équipe intérimaire de X-Men chargés de délivrer le Professeur Xavier, fait prisonnier par un Magnéto prêt à lancer l’assaut contre l’humanité. La mission remplie et de retour au Canada, il devint un homme affaire fructueux. Il fut alors contacté par le professeur Xavier lui même pour venir enseigner l’économie à l’institut Xavier. Il accepta sa demande et avant de prendre son rôle d’enseignant, le professeur lui demanda d’assister les X-Men dans une mission : ils devaient aider un jeune mutant, Peter, dont les pouvoirs mutants venaient de se manifester. Le petit explosait sans cesse, et malgré les efforts de Véga pour l’amener le plus vite possible dans un caisson où il pourrait contrôler ses pouvoirs, il mourut. Véga devint alors professeur d’économie, de vol à l’institut mais aussi un X-Man. Dès ses premiers jours passés chez Xavier, il devint l’ami et le confident de l’infirmière Annie Ghazikhanian qui lui confia être amoureuse d’Havok. Il lui confia alors qu’il était très attiré par Iceberg, mais ce dernier était hétérosexuel. Véga garda son chagrin pour lui. Il participa à quelques missions aux coté des X-Men : contre les loups garous de l’espèce dominante notamment. Après la destruction de l’institut par Xorn-Magnéto et sa reconstruction, il ne fut affecté à aucune équipe et resta un simple professeur à l’institut. Il reçut la direction de l’Alpha Squadron. Lors d’une énième attaque de la confrérie des mauvais mutants contre l’institut, il aida les X-Men à les repousser. Peu de temps après, son co-équipier Wolverine fut capturé et lobotomisé par la Main. Quand il revint à l’institut, il le tua. Alors qu’il allait se faire incinérer, son corps fut volé par des sbires de l’Hydra, il fut ressuscité en tant qu’agent de la Main (qui lui rendit aussi sa capacité de créer des flash des lumières) et attaqua avec des centaines d’autres agent de l’Hydra, l’héliporteur du S.H.I.E.L.D.. Wolverine qui avait retrouvé la raison grâce aux scientifique du S.H.I.E.L.D. était présent mais il ne put empêcher son ancien ami de blesser sévèrement Nick Fury (le leader du S.H.I.E.L.D.). Véga, à la tête d’une armée de super-assassin, en profita pour tuer partout sur le continent des activistes anti-mutants et homophobes. Wolverine parti à sa recherche, il tua toute son armée grâce à des Sentinelles contrôlées par le S.H.I.E.L.D et le captura. Après une tentative infructueuse de déprogrammation mentale, le S.H.I.E.L.D. enfeme Véga dans un centre de détention de haute sécurité en Alaska. Peu de temps après, il est délivré par les Enfants de la Crypte qui le repgramme une nouvelle fois et l'envoient avec sa jumelle Aurora à l'assaut de l'institut Xavier. Il retrouve son ancien élève Victor alias Anole mais ne peut s'empêcher de l'assomer. Il est très vite mis hors-jeu par Malicia des X-Men et placé en état d'animation suspendue. Les X-Men décident finalement de contacter le S.H.I.E.L.D. pour utiliser leur matériel afin de faire revivre aux jumeaux leur vie depuis naissance pour annuler le lavage de cerveau de Véga et guérir la schizophrénie d'Aurora. Mais l'opération est interrompue par une attaque d'Exodus et de ses Acolytes et les jumeaux se réveillent avec leurs psychés entremelées. Ils retrouvent leurs esprits en établissant un contact physique entre eux et s'allient alors aux X-Men pour défaire les Acolytes. Plus tard, avec sa soeur, il prête main forte aux X-Men contre les Skrulls lors de l'invasion secrète.

Niveau de Force : Jean-Paul possède la force normale de son âge et de sa constitution, engagé dans un exercice physique régulier intensif.

Pouvoirs : Véga peut bouger et voler à une vitesse surhumaine. Il peut théoriquement atteindre 99% de la vitesse de la lumière (300 000Km par seconde) mais son incapacité à respirer à une telle vitesse et les dommages que son corps peut subir à cause du vent et de la friction l'en empêchent.
Cependant son corps le rend capable d'aller jusque la vitesse Mach 10 sans qu'il se blesse. Véga est aussi capable de créer un flash de lumière.

Aptitudes : Véga est un skieur professionel, un trapeziste de talent, un écrivain accompli et un businessman. Il parle couramment le français.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » VEGA (jean paul beaubier) (MEMBRE DE LA DIVISION ALPHA)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz