Dimanche, 29.03.2020, 00:45:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » SPORE (SUPER VILAIN ANCIEN AGENT DE DEVIANTS)
SPORE
lugsemicDate: Mercredi, 18.11.2015, 00:19:38 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 930
Statut: Offline

Véritable nom : Inapplicable
Profession : Destructeur, guerrier, tueur d’Eternels
Statut légal : Inapplicable
Identité : L’existence de Spore n’est pas connue du grand public humain de la Terre ; Spore était connu des Déviants d’avant le Grand Cataclysme et est connu des Eternels
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié de l’empire des Déviants antédiluvien
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des Déviants non identifiés (créateurs)
Appartenance à un groupe : Ancien agent des Déviants
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile
Première apparition : VO : Wolverine (vol.1) # 17 (novembre 1989, par Archie Goodwin & John Byrne) – VF : Serval n°9 (mars 1991)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Le corps de Spore ressemble à un amas de boursouflures ayant une forme humanoïde.

Histoire : La créature appelée Spore fut créée par les Déviants il y a plusieurs millénaires – quelques temps avant le Grand Cataclysme – à partir d’un cobaye humain dont le patrimoine génétique fut entièrement réécrit grâce à des techniques d’ingénierie génétique. Spore fut conçu afin d’être l’arme ultime des Déviants contre leurs ennemis, les Eternels. Effectivement, le monstre se montra efficace contre ces derniers, réussissant à absorber et détruire plusieurs d’entre eux, devenant alors immortel en assimilant leurs atomes. Spore continua ainsi de grandir en taille, en puissance et en appétit, finissant par se retourner contre ses propres créateurs. Spore fut finalement détruit lors du Grand Cataclysme – environ dix huit mille ans avant notre ère - par les Célestes. Ceux-ci déterminèrent que Spore était trop dangereux pour continuer à exister et le condamnèrent à la destruction, car il menaçait apparemment leurs plans cosmiques, quels qu’ils fussent. Utilisant leur formidable puissance, ils réduisirent Spore à ses composants atomiques essentiels et ceux-ci furent alors absorbés par le sol de ce qui allait devenir l’Amérique centrale, et la région des montagnes d’El Jardin del Rey, dans la nation du Tierra Verde. Les rares tribus qui vivaient à cette époque purent observer la dissipation de Spore et les fabuleuses énergies libérées à cette occasion les intégrant dans leurs légendes et leurs mythes, qui furent transmis jusqu’à l’époque contemporaine, sous la forme de récits parlant de bombardements d’étoiles sur la Terre. D’autres légendes évoquent un combat entre anciens dieux à une époque reculée, et que l’un d’eux finit par mourir sur la montagne.

A l’époque moderne, un champ de coca fut planté sur les pentes du Jardin del Rey et les particules de Spore se retrouvèrent à l’intérieur des plants, puisés par ceux-ci dans le sol lors de leur croissance. Rapidement, la nature spéciale de la récolte fut découverte quand les utilisateurs de la cocaïne ainsi produite se révélèrent développer une force et une endurance physique surhumaines dès après avoir absorbé la drogue. Ainsi, l’essence de Spore se retrouvait ans la drogue, cherchant à reconstituer l’ancienne créature à partir de tout individu absorbant la substance. Ainsi, un criminel drogué appelé Hammer Cody vit sa force s’accroître, perdant la raison, après avoir une dose de la drogue issue de Spore. Cependant, le corps de Cody, comme les autres consommateurs de cette drogue, se révélèrent incapables de survivre durablement au choc de la présence de Spore en eux et Cody trouva la mort en combattant le justicier Daredevil et la police de New-York.

De son côté, le président du Tierra Verde cherchait alors à créer le propre super soldat de son pays après avoir observé Nuke, un agent américain, et il chargea son conseiller, l’ancien nazi appelé Geist, de procéder aux expériences nécessaires pour un tel résultat. Geist put rapidement identifier la cause des mutations et commença alors à effectuer diverses expériences sur la cocaïne mais les cobayes humains ne survivaient guère à celles-ci et Geist et Caridad négocièrent avec le trafiquant Nguyen Ngoc Coy pour obtenir son garde du corps mutant Roughouse comme cobaye en échange d’une cargaison entière de cocaïne, après avoir organisé la défaite de Roughouse face au mutant Wolverine pour pousser Coy à se séparer de son homme de main. Ramenant Roughouse au Tierra Verde, Geist commença ses expériences sur le mutant dès leur embarquement. Cependant, Wolverine suivit la trace de Geist et Roughouse, afin de remonter la trace de la cocaïne. Réalisant que le garde du corps était devenu un simple cobaye, il tenta de le libérer, mais Roughouse, sous l’effet de la douleur, l’attaqua et Wolverine fut battu. Geist put ainsi ramener son cobaye au Tierra Verde, où il reprit ses expériences ; le président Caridad obligea son ancienne épouse, connue uniquement sous le pseudonyme de la Sœur du Salut, d’utiliser ses pouvoirs de guérison pour soigner Roughouse et l’aider à supporter les expériences de Geist pendant que celui-ci préparait son sérum de super soldat à partir de la cocaïne. Etant finalement arrivé au Tierra Verde, Wolverine s’associa avec la rebelle appelée la Bandéra et réussit à libérer Roughouse et la Sœur du Salut mais le mutant griffu fut infecté par Geist lors de leur évasion.

Au cours de leur progression à travers la jungle du Tierra Verde, Spore tenta ainsi de renaître à partir du corps de Wolverine, reformant suffisamment son propre esprit pour communiquer mentalement brièvement avec lui ; le mutant découvrit alors les origines et la puissance de Spore. Cependant, les capacités de guérison de Wolverine, conjuguées avec les pouvoirs de la Sœur du Salut, lui permirent d’évacuer les éléments de Spore de son système. Le trio était néanmoins suivi par Caridad, Geist et leurs hommes, aidés en cela par la Sœur du Salut qui espérait ainsi rester en contact avec son fils, Palo, que son ancien mari empêchait de la revoir ; finalement capturés, Caridad conduisit son ancienne épouse vers leur fils, lui apprenant qu’il comptait faire de celui-ci le super soldat du Tierra Verde maintenant que Geist avait achevé son sérum et que la Sœur du Salut l’aiderait, avec ses pouvoirs, à supporter la transition. Mais, libérés par l’intervention de la Bandéra et de ses hommes, Wolverine et Roughouse empêchèrent Geist d’infecter Palo, qui ne fut touché que d’une fléchette au lieu de la dizaine nécessaire, le reste touchant le président Caridad lui-même. La Sœur du Salut put soigner son fils mais Felix Caridad, rendu fou par la drogue, utilisa le reste de la cocaïne trafiquée sur lui afin de devenir le super soldat dont il rêvait pour son pays. La concentration de drogue permit alors à Spore de se reformer à partir du corps de Caridad, dévorant son corps, pendant que Geist prenait la fuite. Puis, Spore attaqua Wolverine ainsi que les soldats présents, les absorbant les uns après les autres, accroissant sa taille et sa puissance ; les efforts de Wolverine provoquèrent l’effondrement provisoire de Spore mais celui-ci n’allait pas tarder à se reformer. C’est alors que la Sœur du Salut utilisa ses pouvoirs de guérison pour dissiper le corps de Spire au fur et à mesure qu’il se reformait. Son pouvoir eut sur la créature le même effet que les énergies des Célestes, réduisant bientôt le corps du monstre à néant.

Pouvoirs : Le corps de Spore était composé de matériaux organiques désolidarisés les uns des autres, totalement amorphes de nature, ce qui le rendait insensible à la plupart des attaques physiques. Spore est capable de se réorganiser lui-même après avoir été blessé ou même complètement dissipé. Spore absorbe et consume toute forme organique qu’il rencontre, y compris les surhumains tels que les mutants voire les Eternels, ce qui lui permet d’accroître à la fois sa taille et sa puissance.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » SPORE (SUPER VILAIN ANCIEN AGENT DE DEVIANTS)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz