Samedi, 28.03.2020, 23:59:54
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » CAPTAIN WONDER (super heros membre des douzes)
CAPTAIN WONDER
lugsemicDate: Samedi, 26.03.2016, 20:04:56 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 930
Statut: Offline

Captain Wonder
Véritable nom : Jeff Jordan
Profession : Aventurier, ancien professeur de chimie
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Lieu de naissance : Probablement New-York (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Caroline Jordan (épouse, décédée), David L. Jordan (fils, décédé), William F. Jordan (fils, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre des Douze, ancien coéquipier de Tim Mulrooney
Base d'opérations : Actuellement un manoir de l’armée américaine, autrefois New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Kid Comics # 1 (février 1943) – VF : The Twelve 100% n°1 (février 2009 ; Kid Comics # 1 est inédit en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Histoire : Les récits varient concernant la manière dont Jeff Jordan acquit les pouvoirs qui firent de lui Captain Wonder. Cependant, il semble que, simple professeur de chimie à New-York, Jeff mit un jour au point un sérum miracle, baptisé le « fluide merveilleux », qui, une fois ingérée, donnait la force physique de douze hommes au bénéficiaire du produit. Un jour, après la fin des cours, Jeff invita son meilleur élève, Tim Mulrooney, qui avait mérité d’être placé en retenue après avoir jeté une balle de caoutchouc sur la nuque de son professeur, à voir le résultat de ses expériences. Cependant, probablement distrait par Mulrooney, Jeff lâcha par mégarde la fiole contenant le fluide ; celui-ci se brisa en touchant le sol et des vapeurs commencèrent à se répandre dans le laboratoire. Jeff et Mulrooney sombrèrent dans l’inconscience, juste après que Mulrooney sauva la vie du professeur. Quand ils reprirent conscience, Jeff était doté d’une force surhumaine et de la faculté de voler mais il n’est pas certain que Mulrooney ait connu la même amélioration physique. Quoiqu’il en soit, Jeff décida d’utiliser ses nouvelles capacités pour devenir un héros costumé et combattre le crime et les nazis, et adopta l’identité de Captain Wonder, prenant Mulrooney comme équipier, sous le simple nom de « Tim ». Par la suite, Captain Wonder, sans son coéquipier, participa à la mission à Berlin au cours de laquelle il devait être capturé, plongé en animation suspendue et se réveiller six décennies plus tard. Après avoir découvert le temps écoulé depuis la Guerre, Captain Wonder découvrit que toute sa famille – sa femme et ses deux enfants – étaient morts pendant son absence, eux-mêmes convaincus du décès de Jeff. Profondément effondré, ayant le sentiment d’avoir trahi sa famille, Jeff plongea dans une profonde dépression.
Pouvoirs : Captain Wonder possède une force surhumaine (bien supérieure à celle de douze hommes réunis) ainsi que la capacité de voler.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » CAPTAIN WONDER (super heros membre des douzes)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz