Dimanche, 19.05.2024, 14:57:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » MORLUN (super vilain)
MORLUN
lugsemicDate: Lundi, 18.04.2016, 02:28:09 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Morlun
Profession : Aucune
Statut légal : Inconnu
Identité : Son existence n’est pas connue du grand public.
Autre identité : le Dévoreur de totems
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : mobile à travers la planète
Première apparition : VO : Amazing Spider Man (vol.2) # 30 (juin 2001, par J.M. Straczynski & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°28 (mai 2002)
Taille : 1m87
Poids : 79,5 kg
Yeux : Blancs/rouges
Cheveux : Noirs (blancs quand il est affaibli)

Histoire : Morlun est l’un des rares derniers membres d’un antique groupe qui a arpenté la Terre pendant d’innombrables siècles. Lui et ses semblables conservent leur grande force en se nourrissant des forces totémiques présentes sur la Terre – des forces qui imprègnent tous les êtres vivants. De telles forces sont prédominantes chez certains surhumains, qui ont acquis les capacités d’animaux, tels Spider-Man (Peter Parker). Bien que Morlun peut aussi se nourrir de l’énergie vitale de la plupart des créatures vivantes, afin d’entretenir sa longue existence, il doit consommer de manière périodique l’essence pure des quatre brins distincts qui constituent l’ADN caractéristique de son espèce. Accompagné de son plus récent serviteur humain, Dex, Morlun se rendit à New York afin de dévorer Spider-Man, après avoir éliminé un super-héros allemand nommé Bundesadler, qui lui servit de nourriture à son arrivée dans la ville américaine.

Après une série d’affrontement en tête-à-tête avec Morlun, Spider-Man réalisa qu’il avait finalement rencontré un ennemi qu’il était incapable de vaincre et auquel il ne pouvait échapper depuis que son ennemi l’avait touché, ce qui lui permettait de retrouver sa trace n’importe où. Spider-Man alla trouver Ezekiel Sims, qui lui avait proposé quelques temps avant un refuge avant l’arrivée de Morlun, mais son ami lui expliqua que, désormais, il était trop tard pour échapper à son adversaire. Spider-Man fut de nouveau face à Morlun et c’est alors que Ezekiel Sims, malgré ses réticences, rejoignit le combat contre Morlun mais lui aussi fut dépassé par la puissance de Morlun et sembla trouver la mort au cours de cette bataille. Satisfait provisoirement de l’énergie vitale absorbée auprès de Sims, Morlun abandonna la bataille, annonçant qu’il s’occuperait ultérieurement de Spider-Man. Incapable de trouver le corps de son allié, le tisseur récupéra quelques gouttes de sang de son ennemi et profita du répit laissé par Morlun pour étudier celui-ci dans l’espoir de trouver un moyen de vaincre Morlun. Combinant ses connaissances ainsi obtenues de l’ADN de Morlun et les indices communiqués par Ezekiel, Spider-Man tendit un piège à son ennemi, jouant lui-même le rôle de l’appât après s’être lui-même irradié. Quand Morlun arriva pour porter le coup final et se nourrir de l’énergie vitale du héros, il se retrouva victime de la solution radioactive avec laquelle Spider-Man s’était empoisonné. La nature même des pouvoirs de Spider-Man le rendait moins vulnérable à la radioactivité mais Morlun, au contraire, y était particulièrement sensible. Affaibli, Morlun supplia Spider-Man d’épargner sa vie, plaidant qu’il n’était pas un être mauvais mais simplement, rien de plus qu’un prédateur, agissant selon les lois de la nature. Spider-Man aurait peut-être permis à Morlun de survivre mais Dex intervint alors, saisissant l’occasion de se débarrasser de son maître. Ses pouvoirs disparus, Morlun fut détruit par une simple balle tirée par Dex, permettant à celui-ci de retrouver sa liberté.

Morlun réapparut mystérieusement quelques mois plus tard, reprenant sa traque contre Spider-Man et commençant par apparaître de manière soudaine et mystérieuse pour l’avertir qu’il allait venir pour le tuer. A cette époque, pour des raisons inexplicables scientifiquement, Spider-Man se mourrait et Morlun observa le héros afin de voir les causes et les effets de son étrange maladie. Finalement, Morlun passa à l’action et, lors d’une bataille apocalyptique, il infligea au héros la pire correction que le tisseur n’eut jamais subie. Cependant, le prédateur quitta les lieux à l’arrivée de la police, préférant un moment plus approprié pour absorber les énergies vitales de Spider-Man, lui arrachant néanmoins l’œil droit, qu’il avala, avant de l’abandonner à l’agonie. Réapparaissant peu après, Morlun pénétra dans la chambre d’hôpital où était soigné Morlun et se prépara à festoyer. L’épouse de Parker, Mary-Jane, qui se tenait à côté de son mari, tenta d’arrêter Morlun. Alors que celui-ci allait tuer l’épouse du tisseur, ce dernier reprit brutalement conscience, faisant preuve d’une série de mystérieux nouveaux pouvoirs. Utilisant des dards jaillissant de ses poignets, Spider-Man sembla dévorer l’essence de Morlun comme celui-ci l’avait fait lui-même vis à vis de son ennemi. Une nouvelle fois, Morlun sembla périr, tombant en poussière.

Peu après la fin de la guerre avec les Skrulls, Morlun fut ramené à la vie par un culte africain secret afin d’éliminer la Panthère noire (T’Challa), qui venait d’être blessé sérieusement lors d’une confrontation avec le Dr Fatalis et plongé dans le coma le temps de sa convalescence. A peine revenu à la vie, Morlun décida de tourner son attention vers le totem de la Panthère qui habitait T’Challa. Lors de sa traque, Morlun traversa le domaine de la tribu du Gorille blanc ; là, il fit face à M’Baku, l’Homme-Singe, après avoir écrasé les défenses de la tribu. Morlun absorba alors l’énergie vitale de M’Baku, le réduisant en cendres. Puis, reprenant sa traque, Morlun se dirigea vers la capitale du Wakanda. Mais, pendant ce temps, Shuri, la sœur de T’Challa, était entrée en relation avec le Dieu Panthère pour devenir la nouvelle Panthère noire. Ainsi, quand Morlun arriva sur les lieux, il se désintéressa de T’Challa pour poursuivre Shuri. Pendant ce temps, Tornade – l’épouse de T’Challa – réussit à entrer en contact avec l’esprit de T’Challa et ils se rendirent sur le plan astral, réussissant à y attirer Morlun. Le Dieu Panthère vint alors protéger sa Panthère noire, détruisant de nouveau Morlun.

Pouvoirs : La force physique de Morlun varie selon l’ancienneté et la nature de son dernier repas. Il a fait la preuve de pouvoir soulever l’équivalent d’environ 20 tonnes. Il accroît sa force physique en absorbant l’énergie vitale d’autres êtres vivants, par un simple contact physique. Bien qu’il puisse se nourrir pendant un certain temps à partir d’énergies vitales d’êtres normaux, afin de préserver son existence séculaire, Morlun doit, de temps en temps, se régénérer en consommant les énergies pures des surhumains totémiques (c’est-à-dire liés à des espèces animalières) appartenant à l’une des quatre catégories qui forment son ADN inhabituelle : mammifère, aviaire, humaine et insecte. Une fois qu’il est entré en contact physique avec une personne, Morlun est capable de sentir leurs énergies vitales sur d’immenses distances et peut ainsi les retrouver.


Le message est modifié lugsemic - Lundi, 18.04.2016, 02:32:13
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » MORLUN (super vilain)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz