Dimanche, 05.07.2020, 18:59:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » IRON LAD (super heros)
IRON LAD
lugsemicDate: Mardi, 06.12.2016, 00:58:58 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 930
Statut: Offline

Véritable nom : Nathaniel Richards
Profession : Aventurier, étudiant
Statut légal : Citoyen d’Autre-Terre (Terre-6311) du 31ème siècle
Identité : Secrète
Autre identité : Kang le Conquérant, Kang le Jeune
Lieu de naissance : Terre-6311 du 31ème siècle
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Nathaniel & Cassandra Richards, leur fils non identifié et la matriarche des Eyriennes (ancêtres) ; Tara (alias Huntara), Red (alias Mr Fantastic), Franklin et Valéria Richards, divers Eyriennes (collatéraux par des ancêtres communs) ; Victor von Fatalis (supposé ancêtre) ; Ramadès (futur fils), Marcus Kang I à XXIII (futurs fils, décédés) ; Ravonna Lexus Renslayer (alias Terminatrix & Nébula, future épouse, présumée décédée)
Appartenance à un groupe : ancien membre des Young Avengers
Base d'opérations : Terre-6311 ; autrefois, les ruines du Manoir des Vengeurs
Première apparition : VO : Young Avengers # 1 (avril 2005, par Allan Heinberg, Jim Cheung & John Dell) – VF : Marvel Icons n°6 (octobre 2005)
Taille : 1m75
Poids : 75 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : En l’an 3016 de la Terre technologiquement avancée connue sous le nom d’Autre-Terre (ou Terre-6311), l’étudiant en robotique âgé de 16 ans, Nathaniel Richards, fut « sauvé » par son incarnation adulte, le voyageur temporel appelé Kang le Conquérant, quelques instants avant un événement marquant de l’adolescence du conquérant temporel : sa longue hospitalisation suite à une agression par une bande de voyous qui lui tranchèrent la gorge. Kang le Conquérant espérait ainsi changer l’un des événements les plus pénibles de son existence ; il offrit au jeune Nathaniel une armure psychokinétique répondant à ses moindres pensées et lui donna un aperçu de son avenir de guerrier et conquérant. Horrifié à l’idée de toutes les morts et destructions qu’il était destiné à provoquer, le jeune Nathaniel rejeta l’aide de Kang et utilisa son armure pour lui échapper et se cacher dans le passé, revenant au 20ème siècle de la Terre-616, espérant y trouver les Vengeurs, les ennemis les plus redoutables de son incarnation future selon ce qu’il avait pu observer des souvenirs de Kang, afin qu’ils l’aident à ne pas devenir le Conquérant. Cependant, en arrivant sur place, il découvrit en s’approchant du Manoir des Vengeurs que celui-ci était en ruines et que le groupe s’était dissous suite à la seconde dépression de la Sorcière rouge qui s’était retournée contre ses partenaires.

Se baptisant Iron-Lad, Nathaniel tenta de contacter certains anciens Vengeurs mais ne put arriver jusqu’à eux. Réalisant qu’il ne pouvait plus remonter le temps suite à un défaut de l’armure (ou peut-être une interférence mystique provoquée par la Sorcière rouge), Nathaniel partit à la recherche d’une aide, quelle qu’elle soit. Il utilisa son armure pour retrouver le corps de la Vision (qui avait été détruit durant le combat ayant conduit à la dissolution des Vengeurs) dans un entrepôt des Entreprises Stark. Nathaniel téléchargea dan son armure l’ensemble des programmes de la Vision, y compris et surtout les Protocoles Vengeurs, une série de fichiers établis par la Vision et concernant la nouvelle génération de Vengeurs, de jeunes adolescents dotés de pouvoirs surhumains et ayant un lien avec l’équipe de plus puissants héros de la Terre et qui pouvaient reprendre le flambeau si l’équipe venait à disparaître.

Iron-LadIron-Lad utilisa ces données pour recruter trois de ces adolescents qui résidaient à New-York ; il y eut Elijah « Eli » Bradley (qui devint Patriot), William « Billy » Kaplan (alias Asgardian) et Theodore « Teddy » Altman (alias Hulkling) ; Iron-Lad conduisit le groupe sur plusieurs missions, dans une tentative de les entraîner pour la confrontation qu’il savait inévitable avec Kang le Conquérant. Découvrant l’existence des « Young Avengers » (selon le nom donné par les médias), Captain América et Iron-Man se retrouvèrent pour les arrêter avant qu’ils ne soient blessés ; les exploit des Young Avengers attirèrent également l’attention des journalistes du Bugle Kat Farrel et Jessica Jones, ainsi que de Cassandra « Cassie » Lang et Kate Bishop, toutes deux désireuses d’intégrer les rangs des Young Avengers.

Alors que les deux jeunes filles s’étaient plus ou moins imposées comme nouvelles recrues de l’équipe, les six adolescents durent faire face à Captain América, Iron-Man et Jessica Jones au sujet de leur avenir comme héros costumés. Les héros adultes réussirent à capturer les six Young Avengers et les emprisonner sous les ruines du Manoir pendant qu’ils discutaient de l’attitude à adopter à leur sujet. C’est le moment que Kang choisit pour apparaître et demander Iron-Lad, avant que le comportement de ce dernier ne perturbe complètement le flot temporel. Réussissant à s’échapper de leur prison, les Young Avengers conduits par Iron-Lad vinrent assister Captain América, Iron-Man et Jessica Jones contre Kang ; les adolescents découvrirent au passage comment activer les programmes de la Vision à l’intérieur de l’armure d’Iron-Lad. Après avoir abandonné son armure pour tenter d’échapper au Conquérant, Iron-Lad s’empara de l’épée du Spadassin (alias Jacques Duquesne) dont Kate Bishop s’était elle-même emparée peu avant et transperça, des larmes dans les yeux, la poitrine de Kang, le tuant sur le coup.

Avec la mort de Kang, la réalité commença à montrer des perturbations de plus en plus importantes, dont la mort des Vengeurs et la disparition d’Hulkling. Décidé à accepter son destin, Iron-Lad fit ouvrir un portail temporel par les autres Young Avengers pour regagner son époque et revenir à l’instant précis dont il était parti au 31ème siècle. Après avoir dit adieu à Cassie Lang, il demande aux Young Avengers de lui pardonner d’avance pour toutes les actions qu’il allait entreprendre sous le nom de Kang puis, se faisant effacer la mémoire, Nathaniel repartit à son époque, abandonnant son armure.

Depuis, les systèmes originaires de la Vision ont transformé l’armure en un être conscient une fois Nathaniel reparti à son époque. Cette jeune version de la Vision, qui a elle-même intégré les rangs des Young Avengers, est basée sur les schémas cérébraux d’Iron-Lad (contrairement à ceux de la Vision des origines qui étaient basés sur Simon Williams, alias Wonder-Man).

Iron-Lad a été vu depuis, revêtu de l’uniforme de Kang le Conquérant, en train d’observer les activités des Young Avengers, à partir d’un point inconnu du futur.
Iron-Lad
Pouvoirs : Iron-Lad, grâce aux progrès médicaux réalisés à son époque, vieillit plus lentement que les humains du 20ème siècle.

Armes : Iron-Lad possédait une armure psychokinétique qui répond directement à ses ordres mentaux et lui permet de voler, de créer des champs magnétiques, de modifier l’apparence de son armure (cependant, il n’est pas clairement établi si ces changements sont réels ou simplement holographiques), et de se connecter à tous les systèmes informatiques du 20ème siècle.

Equipement : Iron-Lad avait commencé à son époque à créer plusieurs stimuloïdes, qui devinrent plus tard les Growing Men de Kang.

Commentaires : Les perturbations temporelles induites à la mort de Kang des mains d’Iron-Lad ne sont pas directement provoquées par la mort du conquérant mais par le fait qu’Iron-Lad semble vouloir rester au 20ème siècle de la Terre-616 et refuser de devenir Kang le Conquérant. Par ailleurs, s’il semble probable que, revenu à son époque, Iron-Lad soit devenu ultérieurement Kang le Conquérant, il n’est pas encore établi quel Kang il est devenu. Pour commencer, Iron-Lad est-il la toute première divergence temporelle de Kang le Conquérant ou les divergences liées à l’existence de Kang se développent-elles postérieurement à ces événements ? C’est un point, là aussi, qu’il n’est pas éclairci. Par ailleurs, le Kang qu’Iron-Lad tue lors du premier combat des Young Avengers n’est pas clairement identifié ; est-il le Kang unique qui est sorti vainqueur de la Guerre du Destin, est-il un androïde (comme Kang en utilisa au cours de ses conquêtes), est-il l’un des multiples Kang créé par les divergences temporelle que le Conseil des Kang cherchait à éliminer ? La réponse à ces questions n’a pas encore été apportée.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » IRON LAD (super heros)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz