Mercredi, 08.04.2020, 01:42:05
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » BARBELE (super heros)
BARBELE
lugsemicDate: Mardi, 06.12.2016, 01:07:47 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 930
Statut: Offline

Véritable nom : Harold Danforth
Profession : Ancien agent gouvernemental, ancien agent infiltré
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-712), légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Haywire (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Escadron suprême, des Rédempteurs
Base d'opérations : Aucune, autrefois le Projet : PEGASUS (la Terre-616), la Cité de l’Escadron
Première apparition : VO : Squadron Supreme (vol.1) # 10 (juin 1986, par Mark Gruenwald & Paul Ryan) – VF : Spidey n°96 (janvier 1988)
Taille : 1m77
Poids : 68 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds roux

Histoire : Le passé de Harold Danforth avant sa découverte par Nighthawk et son recrutement au sein de ses Rédempteurs demeure inconnu. Adoptant le nom de code de Barbelé, il fut infiltré au sein du Suprême Escadron comme les autres nouvelles recrues des Rédempteurs. Au sein de l’équipe, il se rapprocha de sa coéquipière Inertia, avec laquelle il entama une liaison. Après un mois au sein de l’équipe, il se retourna contre eux lors de la bataille entre les Rédempteurs et l’Escadron et maîtrisa Whizzer à l’aide de ses fils. Restant au sein de l’Escadron par la suite, il participa au combat contre l’Homme-Nth au cours duquel Inertia fut désintégrée en tentant d’arrêter leur ennemi, ce qui plongea Harold dans une profonde dépression. Avec le reste de l’Escadron, il se retrouva sur la Terre-616, restant avec eux au Projet : PEGASUS de New-York et combattant l’Overmind et d’autres criminels de ce monde, comme le Corrupteur.

BarbeléQuand le Suprême Escadron trouva le moyen de regagner son monde, il décida de ne pas y retourner, pleurant toujours Inertia. Quelques temps après, Harold, qui avait quitté la civilisation pour vivre en ermite, tomba en pleine bataille entre Thanos de Titan – ou plutôt un de ses Thanosi – et Mantis, un ancien membre des Vengeurs et Madone céleste. Barbelé tenta de venir en aide à Mantis et finit par accompagner un groupe de Vengeurs et Mantis pour sauver le fils de celle-ci, Sequoia. Au cours de la mission, Harold espérait rencontrer l’incarnation de la Mort, avec laquelle Thanos entretenait une certaine intimité, et pouvoir ainsi ressusciter Inertia ; ironiquement, alors qu’il ne pensait qu’à sa coéquipière défunte, Harold séduisit involontairement la jeune Silverclaw, une récente recrue des Vengeurs. Finalement, Harold se retrouva face à la Mort qui ne réagit pas à sa demande. Désemparé et toujours obsédé par Inertia, Harold sauta dans la forme de la Mort et fut instantanément détruit, retrouvant probablement enfin Inertia dans la mort.

Pouvoirs : Barbelé pouvait créer une quantité virtuellement illimitée de fil de fer barbelé d’un diamètre moyen de 5 millimètres, à partir de ses doigts. Il utilisait principalement ces fils pour capturer ou immobiliser ses adversaires. Ces fils disparaissent dès qu’il perd conscience.

Commentaires : Harold Danforth ne doit pas être confondu avec le criminel homonyme de la Terre-616, doté des mêmes pouvoirs, et qui fit partie des Nouveaux Enforcers, affrontant alors Spider-Man.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » BARBELE (super heros)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz