Lundi, 30.03.2020, 15:09:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » GABRIEL (super heros)
GABRIEL
lugsemicDate: Dimanche, 18.06.2017, 22:05:57 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 930
Statut: Offline

Véritable nom : Gabriel (nom de famille inconnu)
Profession : Ancien guerrier du Paradis, auteur pour World Gossip Weekly, exorciste, prêtreStatut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Gabriel the Devil-Hunter (VO) ; Gabriel Rosetti, le Chasseur de démons
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Andrea « Gabriel » (première épouse, décédée), Desadia (seconde épouse, disparue)
Appartenance à un groupe : Ancien agent des AsuraBase d'opérations : Manoir de Fire Lake (Massachusetts, Etats-Unis), autrefois la Maison de la Lumière bleue, avant, un bureau au treizième étage de l’Empire State Building (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Haunt of Horror # 2 (juillet 1974, par Doug Moench & Billy Graham) – VF : Nova n°96 (janvier 1986, avec Fantastic Four (vol.1) # 222; Haunt of Horror # 2 est inédit en France).
Taille : 1m90
Poids : 97,5 kg
Yeux : (œil gauche) marron
Cheveux : Bruns, avec des mèches blanches

Histoire : Professeur à l’Université de Columbia, Gabriel et son épouse Andrea attendaient leur premier enfant quand Gabriel retrouva sa femme morte, apparemment assassinée au vu des blessures qui lui avaient été infligés mais, étrangement, tenant l’arme du crime dans ses mains alors que toutes les portes et fenêtres de la maison étaient fermées de l’intérieur, laissant supposer un suicide au lieu d’un meurtre. Après l’avoir pleurée pendant des mois, Gabriel chercha le réconfort dans la prêtrise, s’inscrivant au séminaire de la Cathédrale de Sainte Bénédicte ; mais, trois mois après avoir été ordonné, il fut possédé par le démon Catherine, une sorcière vieille de plusieurs siècles maudite et envoyée en Enfer et qui avait peut-être précédemment possédée Andrea. Obligé de s’arracher lui-même son œil droit, Gabriel fut ensuite obligé de brûler les vêtements et accessoires sacrés lui appartenant avant d’incendier sa propre maison. Résistant néanmoins à Catherine, il se marqua au fer sa poitrine avec une croix métallique chauffée à blanc et réussissant finalement à exorciser Catherine. Alors qu’il s’éloignait du lieu de la confrontation, il rencontra Desadia, une femme clairvoyante et précognitive avec la voix et les paroles de sa défunte épouse, mais dépourvue de la moindre mémoire personnelle. Desadia devint l’assistante de Gabriel alors que celui-ci devenait un exorciste. Lorsqu’après un exorcisme, le certificat de mariage de Gabriel et Andréa s’embrasa mystérieusement, l’ancien enseignant accepta l’étrange jeune femme comme sa nouvelle épouse, même si Gabriel ne l’épousa jamais religieusement.

L’essentiel de ses activités demeure inconnu mais, durant les années 1970, il travailla depuis le treizième étage de l’Empire State Building, exorcisant de nouveau Catherine, cette fois de son ancien professeur le Père Artémis après avoir été appelé à l’aide par le Père Lazare. Peu après, Gabriel affronta les démons des Ténèbres et de la Fange, qu’il exorcisa de Veronica Miller – la fille d’un autre exorciste, le Dr Craig Miller. Mais les démons se réfugièrent en ce dernier, attaquant Desadia ; mais Miller avait anticipé leur mouvement et s’était empoisonné, mourant peu après avoir été possédé et épargnant ainsi la vie de Desadia alors que les démons restaient piégés dans le corps du mort. Se rendant à Londres, Gabriel, en compagnie de Desadia, chassa aussi un démon revendiquant le nom de Satan du sataniste Mr Chesterton, utilisant la force de l’amour mais Chesterton ne survécut pas à l’exorcisme. Plus tard, à Harlem, il combattit un démon anonyme d’une enfant, Jenny Christopher et, enfin, les démons Bélial, Elima, Nirrem, Pythonissa et Sapphira du cadavre d’Esteban Ramirez, qui continuait à harceler son épouse ; celle-ci trouva la mort durant la lutte contre le démon. A un moment, il exorcisa également plusieurs démons de Jason Maldonado, bien que l’un d’eux demeura caché en lui et devait, quelques années plus tard, fusionner avec Maldonado pour devenir la créature Soulfire. Vers la même époque, Gabriel travailla également avec Loup Rouge (Thomas Thunderhead) mais la nature de leurs actes demeure inconnue. A l’époque moderne, Gabriel vint en aide à Agatha Harkness et aux Quatre Fantastiques, afin de sauver Franklin Richards qui était possédé par le sorcier Nicholas Scratch. Se rendant à New Salem, le groupe fut capturé par les Sept de Salem dont les pouvoirs avaient été augmentés par Scratch. Mais, avec Harkness, Gabriel put utiliser l’amour des FF pour le jeune garçon afin d’exorciser Scratch et vaincre les Sept de Salem.

Constamment harcelé par les démons, Gabriel se laissait parfois aller à des beuveries, disparaissant pendant des semaines avant d’être retrouvé et rétabli par Desadia. Les influences démoniaques provoquèrent brièvement l’inversion de la croix sur sa poitrine mais l’esprit d’Andrea fusionna alors avec lui, augmentant ses forces, afin de chasser de nouveau Catherine du sénateur Bill Bohannon, candidat probable et bien placé aux élections présidentielles des Etats-Unis. Le destin de Desadia et Andrea demeure incertain mais elles furent toutes les deux arrachées à Gabriel par un autre démon, Vermiphage. Gabriel perdit alors la foi, gagnant désormais sa vie en vendant de faux exorcismes sous la forme d’une thérapie de type « New Age », tout en écrivant de « nouvelles » histoires occultes pour le tabloïde World Gossip Weekly. Hellstorm recruta Gabriel, toujours alcoolique, afin de s’opposer à un imposteur démoniaque d’Hellstorm, infiltrant à cette occasion l’Ecole Noire, le culte organisé par l’imposteur. Alors qu’il luttait pour conserver sa foi, Gabriel fut effondré après avoir aidé le révérend Joshua Crow et appris que ce qui semblait être des pouvoirs de guérisseur dus à la foi de Crow consistait en réalité à placer des Ames des Damnés dans des victimes de comas. Se réfugiant à la Maison des Lumières bleues grâce à Ingenuity Lee, Gabriel fut séduit par les Asuras, les assassins du « Paradis » qui le droguèrent avec un narcotique appelé le sacrement K, conçus à partir des anges et que lui administra Lee. Sa volonté pervertie, Gabriel s’attaqua aux Ambassadeurs de Satan, avant de tourner son attention vers Jaine Cutter ; l’attaquant dans son appartement, il s’empara alors de son arme, le Revolver Respirant, et décida de l’utiliser contre Hellstorm. Mais, quand il pénétra dans le Manoir de Fire Lake, demeure de son ennemi, le sacrement K fut brutalement purgé de son corps grâce aux glyphes mystiques de Hellstorm. Gabriel souffrit d’un violent syndrome de manque et plongea dans un état de stupeur, ne réussissant qu’à bafouiller des propos incompréhensibles. Hellstorm le confia alors à la garde de la Gargouille (Isaac Christians), au Manoir de Fire Lake. Depuis lors, Christians a rejoint l’Initiative mais le sort et les activités actuelles de Gabriel demeurent inconnus.

Pouvoirs : A une époque, les capacités humaines de Gabriel étaient accrus grâce à la présence de l’esprit d’Andrea en lui. Par la suite, ce furent les énergies transmises par les Asuras qui augmentèrent ses capacités physiques ; cependant, en même temps, elles annihilèrent totalement sa volonté.

Aptitudes : Gabriel possède de vastes connaissances dans le domaine de l’occulte, des exorcismes et de la démonologie. Avant sa corruption par les Asuras, il était doté d’une volonté inébranlable qui lui permettait de résister à la possession et aux tentations présentées par les démons qu’il combattait.

Armes : Gabriel utilisa brièvement le Revolver Respirant, une arme mystique capable de blesser jusqu’aux démons les plus puissants.

Equipement : Tout au long de sa carrière d’exorciste, Gabriel employait diverses icônes religieuses.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » GABRIEL (super heros)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz