Mercredi, 13.12.2017, 12:17:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Page 1 de 11
Modérateur du forum: ouinx2, lugsemic 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » VALKIN (super heros)
VALKIN
lugsemicDate: Mardi, 10.10.2017, 21:13:41 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Team TCH
Messages: 926
Statut: Offline

Véritable nom : Valkin
Profession : Dirigeant des Eternels polaires
Statut légal : Citoyen de Polaria
Identité : L’existence de Valkin n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Général Vulcanin
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la Terre
Situation de famille : Marié
Parents connus : Virako (frère), Druig (fils), Ikaris (neveu, fils par adoption)
Appartenance à un groupe : Membre des Eternels polaires
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois (Polaria, chaîne de l’Oural, Sibérie)
Première apparition : VO : Eternals (vol.1) # 11 (mai 1977, par Jack Kirby) – VF : Ombrax Saga n°256 (mai 1987, avec Thor (vol.1) # 291 ; Eternals # 11 a été publié dans Les Eternels Omnibus n°1 de novembre 2007)
Taille : 1m85
Poids : 132 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Valkin est l’un des Eternels de la Terre, appartenant au clan des Eternels polaires, dont il est le dirigeant. Ses origines et son passé sont à peu près inconnus et il ne commença à se distinguer qu’à partir du dixième siècle de l’ère chrétienne quand il emmena plusieurs Eternels polaires dans la région andine de l’Amérique du sud. Là, les Eternels établirent une colonie, afin de se préparer à la troisième venue des Célestes sur Terre. Se déplaçant des Andes jusqu’à l’Amérique centrale, Valkin et les siens instruisirent les ancêtres des Incas et des Aztèques, les aidant à développer leurs civilisations. En même temps, suivant ainsi l’exemple de Zuras et des Olympiens, Valkin et les Eternels polaires entrèrent en contact avec les panthéons locaux, amenant certains d’entre eux à porter également le nom d’une divinité, ainsi Ajak qui fut rapidement connu sous le nom de Viracocha, auquel fut confiée la tâche d’intermédiaire entre les Eternels et les Dieux de l’espace. Durant ce séjour, Druig, le fils de Valkin, libéra Dromédan, une créature conçue autrefois par les Déviants et qui s’empressa de libérer d’autres monstres produits par ces derniers. Durant la bataille entre les Eternels et les Déviants, bataille à laquelle Thor, dieu du tonnerre d’Asgard participa, Virako, le frère de Valkin, sacrifia sa vie pour détruire le Ver du Monde. Valkin adopta alors Ikaris, le fils de l’Eternel tombé au combat, et l’éleva comme son propre fils, suscitant la jalousie de Druig.

A l’époque contemporaine, Valkin se mêla à la civilisation humaine, intégrant l’armée soviétique sous l’identité du général Vulcanin. Quand Zuras convoqua tous les Eternels à Olympia pour former le Grand Esprit, Valkin se rendit dans la cité grecque, prêt à discuter de l’attitude à adopter devant la Quatrième Armée des Célestes. Après plusieurs réunions, les Eternels décidèrent d’intervenir mais leurs actions furent aisément écartées par les Célestes et Zuras trouva la mort durant le face à face. Après une période de régence assurée par Théna, la fille de Zuras, les Eternels de la Terre se réunirent à Olympia pour décider de leur avenir. Le Grand Esprit ainsi constitué fut brutalement interrompu par Maelström, un hybride d’Inhumain et de Déviant mais l’union mentale des Eternels eut le temps de choisir le départ de la Terre pour explorer l’espace, à l’exception d’une poignée d’Eternels qui resteraient sur la planète pour en assurer la protection. Valkin fut alors choisi comme chef par les Eternels sur le départ et, après avoir fait ses adieux à Théna et Ikaris, il s’associa au sein du Grand Esprit, qui quitta bientôt la Terre. Valkin n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Membre des Eternels, Valkin possède des capacités physiques surhumaines dont une force lui permettant de soulever environ 50 tonnes, ainsi que des réflexes, une vitesse, une endurance, une résistance et une agilité également surhumaines. Il est en fait quasiment invulnérable grâce à l’énergie cosmique qui imprègne ses cellules et lui confère un contrôle total sur son corps jusqu’au niveau moléculaire, ce qui le rend quasiment immortel. Il peut aussi employer cette énergie cosmique pour projeter des décharges énergétiques par les yeux ou les mains, sous la forme de chaleur, de lumière, de force de concussion ou de ’électricité, ou alors pour manipuler et remodeler la structure moléculaire des objets. Il peut aussi léviter en manipulant les gravitons et voler jusqu’à la vitesse du son. Il possède des capacités psychiques de faible niveau, mais qui lui permettent néanmoins de projeter des illusions afin de dissimuler sa véritable apparence ou de lire les esprits de personnes dotées de capacités psychiques moindres que les siennes.

Aptitudes : Valkin est un brillant stratège militaire et un très bon architecte.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » VALKIN (super heros)
Page 1 de 11
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz