Mercredi, 13.12.2017, 12:17:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Page 1 de 11
Modérateur du forum: ouinx2, lugsemic 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » TAGAR (super heros)
TAGAR
lugsemicDate: Mardi, 10.10.2017, 21:50:26 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Team TCH
Messages: 926
Statut: Offline

Véritable nom : Tagar
Profession : Ancien serviteur et émissaire du Maître de l’évolution
Statut légal : Citoyen de Wundagore
Identité : L’existence de Tagar n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Count Tagar (VO) ; le Comte Tagar
Lieu de naissance : Inconnue (sa transformation en humanoïde a été réalisée sur le Mont Wundagore)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Néo-Immortels, des Chevaliers de Wundagore, des Hommes-Nouveaux
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois les stations spatiales Néo-Wundagore, Wundagore II (en orbite autour de la Galaxie noire), auparavant le Mont Wundagore (Transie)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 133 (octobre 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°5 (mars 1978)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : (pelage) bruns, avec une crinière noire dotée de mèches blanches

Histoire : Tagar, désigné comme le Comte Tagar par le Maître de l’évolution, est un tigre du Bengale qui fit partie des trois premiers Hommes-Nouveaux créés par le Maître de l’évolution, avec Bova Ayrshire et Sire Porga. Doté d’une apparence qui lui permettait de passer pour un être humain normal, le Maître lui attribua le titre de comte, faisant de lui son émissaire dans le monde extérieur ; cependant, cette même apparence humaine poussa certains autres Hommes-Nouveaux à le rejeter. Décidant que les Hommes-Nouveaux avaient aussi besoin d’être éduqués par une personne du monde extérieur, le Maître de l’évolution confia au Comte Tagar et à Sire Porga de trouver un professeur. En Transie, Sire Porga rencontra l’infirmière Jane Foster et la présenta à Tagar. Celui-ci jugea que Foster serait le professeur parfait pour Wundagore et fut particulièrement impressionné par ses connaissances médicales. Ainsi, Tagar et Porga ramenèrent Foster à la citadelle du Maître de l’évolution, affrontant en chemin un groupe de brigands qui espérait obliger Tagar à leur livrer les trésors de Wundagore. Plus tard, lors d’une confrontation entre le Maître de l’évolution et de Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard venu sur place parce qu’il croyait que Foster avait été enlevée, un loup évolué accentua encore sa mutation, devenant l’Homme-Bête, qui se retourna immédiatement contre le Maître de l’évolution. Tagar prit alors la tête des Chevaliers de Wundagore – des Hommes-Nouveaux éduqués comme des chevaliers médiévaux – pour aider Thor à affronter l’Homme-Bête et l’expulser de Wundagore. Au terme de la bataille, le Maître décida de convertir sa citadelle en vaisseau spatial, quittant alors la Terre en emmenant avec les Chevaliers de Wundagore.

Tagar demeura des années aux côtés de son créateur, tenant lieu de bras droit et de principal soutien au Maître de l’évolution. Quand celui-ci commença à s’intéresser à la Galaxie noire, Tagar fut renvoyé sur Terre, en compagnie de la Mangouste, afin de prélever un échantillon des cellules de Thor, que le Maître souhaitait utiliser dans ses nouvelles expériences. La Mangouste recruta l’aide de Sable mouvant afin de l’aider dans sa mission. Quand il constata que Sable mouvant avait obligé Thor à sortir, le Comte Tagar envoya la Mangouste récupérer les cellules de l’Asgardien. Après avoir étudié quelques échantillons, Tagar renvoya la Mangouste en récupérer plus, ce qui poussa ce dernier à kidnapper l’ami de Thor, l’architecte Eric Masterson. Tagar fut horrifié par la stratégie choisi par son allié, d’autant plus que celle-ci amena Thor à attaquer le Mont Wundagore afin de libérer Masterson. Tagar libéra alors Masterson et expliqua à Thor que le Maître de l’évolution et Hercule étaient égarés au sein de la mystérieuse Galaxie noire. L’Asgardien accepta de partir à leur recherche, accompagné de Masterson et de plusieurs Chevaliers de Wundagore. A son retour de l’expédition, Thor rasa la barbe qui lui était poussée et Tagar réussit à récupérer les poils du dieu du tonnerre ainsi qu’un peu de sang, réussissant ainsi à acquérir un échantillon du matériel génétique de l’Asgardien, que le Maître de l’évolution, retrouvé par Thor, pourrait à présent utiliser. Thor et ses alliés terriens rentrèrent chez eux tandis que Tagar suivait le Maître à bord de Néo-Wundagore, placé en orbite autour de la Galaxie noire, pendant que le Maître entamait ses nouvelles expériences, qui aboutirent à la naissance d’une nouvelle race, semi-divine, les Néo-Immortels. Quand l’Enregistreur 2011 des Rigelliens arriva sur Néo-Wundagore, afin d’observer les travaux en cours, le Maître, désireux de préserver ses secrets, ouvrit le feu sur lui, mettant l’Enregistreur hors service, avant de le transformer en l’Analyseur.

Le Comte Tagar observa alors le Maître de l’évolution entreprendre de forger un nouveau monde à l’intérieur de la Galaxie noire ; il l’accompagna ainsi dans son laboratoire où était gardé le premier des Néo-Immortels, Nobilus, qui se révéla rapidement extrêmement violent et colérique. Tagar assista ensuite à la naissance de Juvan et Zon. Rapidement, Nobilus principalement se révéla mentalement instable – à cause d’une impureté dans les cellules qui avaient été prélevées sur Thor – et, profitant de l’absence du Maître de l’évolution, Tagar décida de plonger lui-même dans le Bain du Savoir d’où étaient issus les Néo-Immortels, espérant ainsi libérer son propre potentiel divin afin de devenir en aide à son créateur. Quand il émergea du Bain, quelques instants plus tard, Tagar était désormais doté d’une apparence plus féline et ses capacités physiques avaient été considérablement accrues. Détectant l’arrivée des Célestes dans la Galaxie noire, Tagar partit à la recherche du Maître de l’évolution afin de l’avertir. Après avoir transmis son message à son créateur, Tagar, épuisé physiquement par l’effort de traverser seul la Galaxie, perdit conscience quelques instants. Quand il retrouva ses esprits, il découvrit que le Maître de l’évolution, après avoir assisté à la naissance d’un Céleste. Tagar prit alors le commandement de Néo-Wundagore, promettant à Thor de restaurer l’Analyseur à son état normal et de prendre soin du Maître de l’évolution. Quelques semaines plus tard, Tagar accueillit les Asgardiens Balder et Sif à bord de Néo-Wundagore à la recherche de Thor, disparu depuis quelques temps.

Lorsque le Maître de l’évolution eut recouvré sa santé mentale, il décida de créer une nouvelle race divine ; pour cela, il quitta Néo-Wundagore et retourna sur Terre. Tagar fut stupéfait par l’abandon de son créateur et s’associa alors aux Néo-Immortels pour se venger de lui. Modifiant l’Enregistreur rigellien qui surveillait régulièrement les activités du Maître, ils le transformèrent en une arme baptisée Deux ex Machina, dont le but était d’éliminer toute forme de vie sur Terre, comptant la repeupler ensuite avec leurs propres créations. Grâce aux efforts combinés de Thor, du Maître de l’évolution et de ses nouvelles créations, le Pack divin, Tagar, les Néo-Immortels et Deus ex Machina furent vaincus et placés en animation suspendue, en attendant le moment où le Maître réussirait à inverser les effets du Bain du Savoir sur le corps et l’esprit de Tagar.

Récemment, le Comte Tagar, ayant été manifestement libéré de l’animation suspendue, entra au service de Prester Johnn dirigeant pour lui un groupe d’Homme-Nouveaux. Sous la direction de Prester, il participa à la création d’une Arche, afin de survivre à la destruction de la réalité que Prester John ambitionnait de réaliser. Mais leurs efforts furent contrecarrés par Nul, le Briseur de mondes, et les Defenders, sous une nouvelle incarnation réunie par le Dr Strange. Tagar et Prester s’enfuirent dans l’espace à bord de l’Arche mais le Surfeur d’argent utilisa son pouvoir cosmique pour prendre le contrôle de l’appareil et le précipiter dans une course destinée à durer plusieurs siècles, au-delà du système solaire.

Pouvoirs : Dès sa transformation, la physiologie féline de Tagar lui conférait une force, une agilité, une endurance et des sens supérieurs à ceux des humains. Son exposition au Bain du Savoir accrut encore ses capacités physiques, tandis que son apparence devenait encore plus féline, dont des griffes et des crocs extrêmement tranchants.

Equipement : Au début de son existence d’Homme-Nouveau, Tagar reçut du Maître de l’évolution des gants à cathodes, qui lui permettaient de produire des décharges énergétiques. Depuis le départ de Wundagore de la Terre, il n’a plus utilisé ces gants.

Caractéristiques particulières : L’état mental de Tagar est devenu plus instable depuis son exposition au Bain du Savoir, faisant disparaître les inhibitions qu’il possédait jusque là.
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches Marvel » TAGAR (super heros)
Page 1 de 11
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz