Mercredi, 08.04.2020, 00:41:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Static Shock (Virgil Ovid Hawkins)
Static Shock
zozo94Date: Mardi, 20.05.2014, 23:26:29 | Message # 1
Addict à Spider-Man / R1
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline


Nom : Virgil Ovid Hawkins
Race : Incarnat
Classe : Méta-humain / Surhumain
Sexe : Homme
Statut : Rien à signaler
Poids : 64 Kg
Taille :1,73 m
Cheveux: Noirs
Yeux :Marrons
Base :Dakota city

Surnoms :Hero ; V-gil
en V.O. : Static
Nation. : États-Unis

Biographie :

Virgil Hawkins, adolescent afro-américain, vit dans la petite ville de Dakota City avec sa soeur Sharon et leur père, veuf depuis que leur mère est décédée lors d'une émeute.

Dakota City est une ville où les gangs étaient monnaie courante et les guerres intestines un évènement régulier. Tant et si bien que finalement tous les gangs locaux ont convenu de régler les choses une fois pour toutes, à l'intersection de territoires de trois gangs principaux, un endroit qu'ils appelaient "Ground Zero".

Cette réunion "Big Bang" n'était pas un secret, et quand plus de cinq cents membres de gangs se sont rendu ce soir-là, armés et prêts. Tout le monde dans le domaine, la police incluse, savait ce qui se passait là bas. Même le maire de la ville était au courant et elle avait décidé de profiter de cette situation unique pour se démarquer aux prochaines élections. Une fois que tout a commencé, elle avait ordonné à la police pour libérer un gaz lacrymogène expérimental contenant un marqueur radioactif inoffensif. Ceci devait leur permettre de suivre tous les membres pendant des jours et de les appréhender plus facilement. Au matin, la grande majorité serait incarcéré et les traînards pourrait être pourchassés et ramassé au cours des prochains jours.

Les choses sont allées affreusement mal. Le gaz s'est mélangé à des déchets toxiques de bidons déchargés dans ce terrain vague par des entreprises peux scrupuleuses et a tué plus de 90 pour cent des personnes exposées. Les survivants ont le plus souvent été affreusement muté en des formes monstrueuses mais d'autres plus chanceux ont gagné des pouvoirs surhumains. Ces survivants sont devenus connus sous le nom "Baby Bang".

Victime d'intimidation au lycée, comme la plupart des adolescents du coin, Virgil, après avoir pris un trop grand nombre de coups, a accepté une arme donnée par son cousin Nathan membre d'un gang. Ce dernier lui a dit que s'il était fatigué d'être bousculé, il devrait établir des liens avec eux au Big Bang. Virgil y est allé mais est resté caché derrière des caisses et des barils de vieux pétrole. Mais alors qu'il attendait, il a décidé que ce type de vengeance n'était pas pour lui. Il jeta l'arme dans l'eau des égouts puis s'éloigna, plongé dans ses pensées et insouciants de l'endroit où il se promenait. C'est ainsi que Virgil, bien que n'étant pas membre d'un gang, a fini présents à Paris Island, la nuit fameuse nuit du Big Bang.

Son cousin Nathan qui lui avait donné cette arme afin que Virgil profite de cette réunion de gangs pour se venger de ses racketteurs, le vit s'enfuir et tenta de le rattraper. Les deux compères s'en allaient au moment de la réaction en chaîne. Aucun des deux ne semblait avoir de séquelles.

Exposée au gaz Virgil a acquis une variété de pouvoirs électromagnétiques, et inspiré par les comics de superhéros qu'il a lu, décide de devenir un super-héros : Static, protégeant sa ville des vilains doté de pouvoirs.

Ce n'est pas toujours facile d'être un super héros bien. A l'école, la seule personne qui connait le secret de Virgil est sa meilleur amie : Frieda Goren. Plus tard l'ex-petit ami de cette dernière, un jeune surdoué et brillant inventeur nommé Richie Larry, découvrira également son secret et lui prêtera main forte. De même la mystérieuse justicière Crépuscule qui pourrait bien être en réalité Frieda.

Static vécut de nombreuses aventures et affronta une flopée d'ennemis, généralement des "Baby bang". Richie devint rapidement son plus fidèle allié et endossera l'identité de Gear. Malheureusement un jour en enquêtant sur un réseau de trafiquants de drogue avec Crépuscule, Virgil découvrira que Larry est impliqué. Ce dernier sera tué dans la bataille entre Static et les autres trafiquants malgré la tentative de Crépuscule pour le protéger.

Plus tard Static rejoindra le bref groupe des Heroes puis les Teen titans, avant de revenir à Dakota City quand il est mis au courant d'une infection touchant toute sa ville, y compris sa soeur. Il s'est mis donc en route avec ses compagnons des Teen titans pour sauver sa ville.

On le revoit ensuite lorsque sa famille déménage de Dakota City pour s'installer à New York où Virgil continue ses études en secondaire en compagnie de Curtis Metcalf, un ancien copain d'école de Dakota City, tout en étant stagiaire dans l'un des Laboratoires de STAR Labs. Très vite Curtis, un petit génie également, reprit le rôle de Gear avant de devenir lui-même un justicier indépendant nommé Hardware. Quand à Virgil, s'habituer à la vie à New York lui parait très difficile.

Dans un futur possible, Virgil fera parti de la Ligue des Justiciers 2040.

Personnalité
:

Jeune homme doué dans les sciences, sympa et juste, très intelligent, il possède un esprit vif, scientifique, capable d'utiliser ses pouvoirs électro-cinétiques d'une manière très recherchée, souvent en rapport avec des propriétés chimiques ou scientifiques. Dans la vie réelle Virgil Hawkins est un geek, qui collectionne les comics et les cartes pokemon, aussi il est fan de Black Lightning, il possède même un poster de lui. D'ailleurs il semble être une version adolescente de ce dernier. Tant au niveau des pouvoirs que de la personnalité.

Pouvoir détaillés:

Electro-magnétisme, Manipulation de l'Electricité et de l’électricité statique, résistance télépathique via une protection électro-cérébrale boostant les échanges électrique des connections synaptiques. Plus précisément :

Super-conducteur Electromagnétique : Static peut détecter les sources d'énergie électromagnétique ou des objets qui peuvent être affectés par lui comme les conduites d'eau souterraines. Il peut magnétiser et démagnétiser les métaux. Il peut entendre les ondes radio, ce qui signifie qu'il peut écouter les communication de la police, les stations de musique et peut user des lignes téléphoniques pour faire des appels.

Champs électromagnétiques : Static génère un champ électromagnétique, tout comme la terre et le soleil générent leurs propres champs électromagnétiques. Static peut également créer des champs de force et des boucliers qu'il peut utiliser pour bloquer, repousser, retenir et pour se défendre des attaques dans une bataille.

Lévitation électromagnétique : Static peut magnétiser des objets et les charger d'anti-gravitons leur permettant de léviter (le métal est le moyen le plus sûr mais c'est possible sur d'autres matières avec difficulté).

Electrokinesie : Static peut produire de l'électricité à partir de son corps et l'administrer dans une série d'attaques et d'utilisations différentes. Il peut recharger des appareils, les vider, élaborer des dispositifs pour projeter son électricité de façons contrôlées et variées. Il peut afficher dans le ciel des effets lumineux sous la forme de photos et de mots.

Foudre en boule : Nommé d'après le phénomène météorologique. L'énergie électromagnétique comprimé en une grosse boule et lancés sur des cibles, une manœuvre offensive dans une situation de combat.

Adhérance Statique : Static peut adhérer la plupart des objets, des personnes ou des surfaces en utilisant l'électricité statique.

Faiblesse:

Tout ce qui est lié à l'eau. Tout ce qui est anti-statique, les éléments non-conducteurs comme le bois.

Compétences
:

Électronicien et étudiant en sciences. Virgil a appris à parler l'allemand au lycée et le parle suffisamment bien pour tenir une conversation simple dans cette langue. Virgil est un étudiant très doué avec un intérêt particulier pour les maths et les sciences. Il possède également une connaissance de grand fan sur les bande dessinée, jeux de rôles et la science-fiction. Il est capable d'appliquer ses connaissances scientifiques dans le combat et les situations de la vie réelle et ce, presque intuitivement. Cela lui permet un certain avantage sur des adversaires moins habiles.

Equipement :

Un couvercle de poubelle, et ensuite une invention de Gear, un disque métalique auto-dépliant pour voler dessus en le magnetisant.

Ses Pouvoirs :

Elementaire
Technologie

Parents :

- Robert Hawkins (père)
- Jean Hawkins (mère)
- Sharon Hawkins (soeur)
- Homer Hawkins (pappy)
- Teshomé Hawkins (oncle, décédé)
- Nathan Craig / Coldcast (cousin)

Appartenences à un groupe : Teen Titans

Première apparition :
Static Juin 1993


Source : Comicsgen


Le message est modifié zozo94 - Mardi, 20.05.2014, 23:36:26
 
FandeComicsDate: Mardi, 31.12.2019, 02:27:14 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 336
Statut: Offline
Bonjour à tous,

Super fiche!!

Je mets une nouvelle image de lui:


The angrier I get the stronger I get! I’m the strongest one there is! Hulk Smash!

Bruce Banner (Incredible Hulks Vol 1 635)
 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Static Shock (Virgil Ovid Hawkins)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz