Lundi, 01.06.2020, 06:41:06
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Phantom Stranger (Mystique)
Phantom Stranger
zozo94Date: Vendredi, 23.05.2014, 14:53:22 | Message # 1
Addict à Spider-Man / R1
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline


Race : Autre
Classe : Extérieur , Mystique
Sexe : Homme
Poids : 84 Kg
Taille : 1,88 m
Cheveux : Blancs
Yeux : Bleus
Situation Membre des Sentinelles de la Magie
Base : Mobile

Biographie :

Ses origines sont inconnues, bien qu'il existe à ce propos de nombreuses et contradictoires théories et versions. Une de ces légendes affirme entre autres qu'il était autrefois un ange qui a refusé de prendre part à la guerre contre Lucifer. En punition, ses aîles furent coupées et il fut privé à jamais de nom et d'identité. Il fut ensuite banni de la Cité d'argent pour toujours et ce fait ne demeura plus connu que par les anciens parmi l'univers entier. Une autre légende affirme qu'il serait en réalité le "Juif errant" condamné par Jésus pour avoir entravé sa marche sur le Golgotha. Cela semble improbable à cause d'une histoire qu'a raconté le Spectre et qui situe le Phantom Stranger dans l'ancienne Egypte. Mais une autre légende contemporaine en parle comme du Joseph d'Egypte, le responsable des prédictions d'abondance et de famine sur 14 ans, qui serait devenu le Juif errant par la suite.

Il semble qu'il apparaisse souvent aux personnes en proie à un doute profond et confrontée à un dilemne spirituel ou moral. Dans ce cas, il offre toujours conseil ou réconfort, mais laisse la personne libre de ses choix et des décisions à prendre. Il intervient également dès qu'une menace surnaturelle ou cosmique se profile et menace la terre. A chaque fois, il fait preuve de nouveaux pouvoirs, que ce soit pour converser avec le Spectre, ce que nul ne peut faire sans en payer le prix, ou bien parler d'égal à égal avec des êtres que tous craignent, tels Darkseid ou le [Haut-Père]. Peu peuvent se targuer d'être ses proches : on peut simplement y compter Cassandra Craft, Dr [Occult] et le chasseur d'esprit [Dr 13]. La première est d'aileurs la seule avec qui on l'a vu avoir une liaison amoureuse, et avec le temps, il a appris à lui faire confiance et à manifester sa présence, mais aussi le fait qu'il soit toujours en vie, ce qui n'est pas peu au vu de la fréquence de ses apparitions ... Il devait avec elle combattre l'association du nécromancien [Tannarak] et de la démone [Taga], ainsi que des adeptes de la magie noire réunis dans la secte du "cercle noir".

Ses activités semblent remonter à plus d'un millier d'années : présent d'après ses propres dires en Egypte Antique, assistant deMerlin et d'Arthur dans leur édification de Camelot ... Plus récemment, on a appris qu'il a veillé sur le jeune fils adopté d'un couple de Smallville, et sur un jeune prince abandonné d'Atlantis ... Sa mission était que Superman et Aquaman puissent accomplir leur destinée. Il s'est d'ailleurs vu proposer plusieurs fois d'en être membre, et si la discussion le laissa toujours sur une réponse évasive, il finit par être considéré comme tel, les autres membres l'incluant dans leurs initiatives collectives lorsqu'ils étaient avec lui. (NDLR : la polémique autour de l'appartenance ou pas du phantom stranger est vive; mais nous nous réferrerons à une parole de Wonder Woman, lui lançant "après tout, nous faisons bien partie de la même équipe " - ceci est donc en même temps un parti pris de la rédaction).

Son travail mélê à l'occulte finit par le mettre un jour en contact avec le Docteur [Terrence Thirteen]{Dr 13}, le chasseur de fantômes. Durant sa carrière, ce dernier avait pu voir un nombre impressionnant d'arnaqueurs, et il était persuadé que le Phantom Stranger en faisait partie. En fait, il lui reprochait surtout de s'être fait une alliée de sa propre femme, qui du coup désapprouvait cette hostilité. celle-ci ne cessa pourtant de croître, alors qu'ils avaient les mêmes objectifs et protégeaient les mêmes personnes, jusqu'à ce que l'inévitabke se produise : suite à une immiscion de thirteen, un rituel srveillé par le Stranger se déroula mal, libérant la démone Taga, une des reines des enfers extrêmement puissante, avec qui le Stranger entama un combat qui n'a toujours pas pris fin. il se fâcha alors pour de bon avec Thirteen, qui avait réalisé entre temps son erreur et la petitesse de sa propre attitude.

Récemment, un autre homme d'une ligne alternative selon le concept de l'hypertime de DC (cf explixations dans la saga "heure zéro") est apparu avec la même apparence que lui. Il semble qu'il soit l'enfant désormais adulte de Superman et Wonder Woman. Elevé par ses parents et par son beau-père, Batman, cet homme semble avoir intercédé dans les différentes crises entre son propre univers et l'univers classique, à l'insu de tous et sans que personne s'en souvienne. Il semble avoir été guidé en cela par les machinations d'un ennemi implacable de Superman, Gog. Mais ses raisons et son existence sont encore au stade de l'hypothèse...

De tout temps, le Phantom Stranger a travaillé avec différentes personnes possédant des dons magiques. C'est ainsi qu'avec le Dr Fate, [Etrigan], le [Spectre]{Spectre II}, Deadman et [Swamp Thing], il a réussi à contenir la menace qui menaçait d'assombrir le ciel entier. Avec des alliés plus "terrestres" tels que Sargon le Sorcier, Zatanna ou [madame Xanadu], il aida le combat des héros contre l'Anti-Monitor. Il mena également le Dr. [Occult], [John Constantine] et Mr. E dans leur tentative d'initier le jeune Timothé hunter à la magie, et à eux quatre ils résistèrent aux assauts du dieu crabe M'Ngalah, qui menaçait la terre. Il a également affronté nombre d'ennemis classqiues des l'univers de la JLA, tels [Circé], le [Spectre], [Neron], et le Spectre possédé par Asmodel, à chaque fois qu'un groupe ou une personne menaçait ainsi l'humanité. Certaines personnes telles Sentinel, Zatanna, le Dr Fate ou le Dr [Occult] ont suffisament travaillé avec lui pour savoir qu'ils peuvent lui faire une confiance absolue, mais d'autres émettent des doutes à son sujet et ne le suivent que forcés.

Toutefois, les choses ont changé dernièrement : avec l'attaque du ciel et la réapparition de la lance de la destinée, l'artéfact le plus puissant de tout l'univers, même le Stranger a compris l'importance d'une alliance, et le sort des membres de l'alliance a été scellé lors d'une cérémonie mystique : désormais et pour la première fois, il se doit de répondre là où on l'attend et de soutenir son équipe ...

Il se joignit ensuite à [Shadowpact] pour récupérer les Sept Pêchés Capitaux, libérés lors de la destruction du Rocher d'Eternité, et demanda à Zatanna d'invoquer le Spectre III. Après "Infinite Crisis", Phantom Stranger vint trouver Red Tornado II, devenu humain, pour lui annoncer que l'équilibre de l'immortalité des [Treize] était menacé et qu'il devait trouver seul sa propre voie, puis, plus récemment, Superman, afin de confirmer que, comme Arion l'avait déclaré, des ombres étaient en train de s'accumuler autour de la Terre mais que son "collègue" n'en était pas responsable. Peu après, à la demande de l'Homme d'Acier, il le transporta dans le futur pour vérifier les dires d'Arion et lui montra le temple où gisait le corps de [Khyber]. Stranger reconnut que cet avenir était possible et même réaliste, mais qu'en raison des vies humaines et des connaissances qui seraient perdues si on laissait les ombres s'étendre, il fallait trouver une autre solution, avant de de donner à Superman un bouclier contre les attaques magiques et de le ramener à son époque.

Lors d'une réunion avec le Spectre III, Zatanna et Blue Devil, il vit le zombie de Paria apparaître, lequel révéla les évènements de "Blackest Night".

Pouvoirs:

Elementaire
Quantique
Vol

Ses Equipes:

-La Ligue de Justice des Apôtres
-La Quintessence
-Les Sentinelles de la Magie
-La Ligue des Justiciers

Premiere appariton :
The Phantom Stranger (1ère série) # 1 (Septembre 1952)
 
RagneDate: Mercredi, 02.05.2018, 11:06:55 | Message # 2
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Merci pour cette historique. Je l'ai croisé pour la première fois dans le rebirth de la justice league et il m'avait particulièrement intrigué, est-ce que quelqu'un aurait un conseil de lecture pour vraiment comprendre toute l'ampleur du personnage ? Autrement dit quel est le must read pour vraiment apprécier son univers :)

Merci d'avance
 
justckilfoDate: Mercredi, 02.05.2018, 12:02:39 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3450
Statut: Offline
merci beaucoup zozo94 pour cette lecture

 
Forum » HISTORIQUE DES PERSONNAGES » Fiches DC Comics » Phantom Stranger (Mystique)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz