Jeudi, 09.05.2024, 23:01:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Sherlock Holmes 2 (Mieux que le 1 ?)
Sherlock Holmes 2
punisher3Date: Vendredi, 16.03.2012, 12:59:28 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Super film, pour une fois qu'une suite est meilleure que le premier film, vraiment super jeu d'acteur. Bon par contre c'est pas très fidèle aux livres. On a un sherlock très technologique je dirais.
 
ToshiroDate: Samedi, 17.03.2012, 16:19:51 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu et il est vraiment très réussi. vivement le 3éme.
 
Scoll_CompoteDate: Mercredi, 28.03.2012, 20:28:45 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu également, merci le Printemps du cinéma, je le trouve plus long a démarrer que le premier par contre, on met du temps avant d'accrocher. Mais c'est un bon film je trouve, j'aime cette représentation de Sherlock Holmes.
 
kaneda_dryDate: Mercredi, 28.03.2012, 23:36:16 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je vais faire court... j'ai trouvé le premier très sympa mais j'ai détesté le second... faudrait penser à prévenir le gars Guy qu'il tourne en rond depuis Snatch en terme de réalisation. Il recycle ces idées de mise en scène et ça en devient énervant.

Et le scénario est pire que tout...
 
mattdavid78Date: Mardi, 17.04.2012, 16:24:04 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Encore une suite selon moi décevante malgré les gros moyens mis en oeuvre, dommage...
 
drik111Date: Mardi, 17.04.2012, 19:07:11 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Perso j'ai pas trop accroché au film. Je sais pas un sentiment de de "déjà vu" peut être, trop de ralentit aussi ( dans le 1 on a un ralentit avant le combat et c'est tout, la c'est la foire aux ralentis smile

Après il faut quand même saluer le super jeu des acteurs qui sont tous excellents, Robert Downey Jr en tête.

Le film est bien mais j'ai été déçu après la très bonne surprise du 1...
 
sithDate: Mercredi, 18.04.2012, 10:41:56 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'ai pas vu le 1.
quand au 2 , film banal...il est pas tres enthousiasmant.

Par pitié , pas de 3 , si c'est pour faire ça.
 
JerayDate: Dimanche, 29.04.2012, 18:43:37 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Perso j'avais adoré le premier, avec de l'action mais juste ce qu'il fallait, et surtout une enquete, une VRAIE.
Le deuxieme j'ai plus eu l'impression de regarder un film d'action, un genre de volte face (pour ceux qui connaissent) mais avec sherlock holmes, aucune enquete, juste un face a face entre les 2 protagonistes. Pas un mauvais film, loin de la, mais moins "profond" que le premier.
 
Marsupio_714Date: Dimanche, 29.04.2012, 20:03:34 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Moi j'ai bien accroché, Robert Downey Jr joue comme d'habitude (même si on peut lui reprocher justement de toujours jouer de la même façon) et je trouve que le rôle lui colle à merveille.

Je suis un grand fan de cet acteur et j'espère qu'ils feront une suite.

J'ai aussi préféré le premier mais le deuxième et très bien passé, un bon divertissement et je n'ai pas regretté ma place de ciné comme c'est quelque fois le cas.
 
BolivarDate: Lundi, 30.04.2012, 00:16:36 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 330
Statut: Offline
Moi j'ai bien aimé le duo d'acteurs fonctionne toujours très bien;
 
ne92Date: Mardi, 08.05.2012, 18:32:53 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Pour ceux qui ont aimé le film au ciné le dvd sortira le lundi 28 mai. Encore trois semaines à attendre.
 
bertrudeDate: Mardi, 15.05.2012, 14:33:53 | Message # 12
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi moyennement aimé le film lors de la première vision mais beaucoup plus apprécié lors d'un revisionnage. D'ailleurs ca m'a fait le meme effet pour le premier opus
 
Bekk8Date: Mercredi, 16.05.2012, 20:18:58 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Le 1 m'avait paru pas mal mais sans plus. D'ailleurs je ne m'en rappelle même plus, je suis incapable de me rappeler du scénario wink Tout ce que je me rappelle c'est qu'il y avait Robert Downey et que du coup je m'étais bien marrée...
Mais même l'humour de Robert Downey n'a été suffisant pour me faire déplacer jusqu'au ciné pour aller voir le 2...

Par contre, pour les fans de Sherlock, ce que je vous conseille grandement c'est la série anglaise ("Sherlock") composée de 2 saisons (3 épisodes chacune). Une adaptation des célèbres romans dans notre époque. De mon point de vue la transposition est plus que réussie.
(Je vois que Texas avait déjà citée la série, mais vu que personne n'avait vraiment relevé je me permets d'en remettre une couche tongue )
 
bertrudeDate: Jeudi, 17.05.2012, 13:33:41 | Message # 14
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Oui c est vrai la serie est exceptionnelle, le duo d acteur fait des merveilles
 
badgammeDate: Dimanche, 20.05.2012, 19:54:15 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Le 1 était une bonne surprise même si à la fin, on reste sur euh ... sa faim.
Le 2 est mou du genou, pas d'intrigue, juste un face à face un peu bâclé, me suis endormi avant la fin.

La série est une relecture moderne avec des scénarios diaboliques, une mise en scène dynamique (épileptique parfois) et des acteurs au taquet.
A conseiller.
 
Bekk8Date: Dimanche, 20.05.2012, 20:10:25 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Quote
une mise en scène dynamique

A tel point que j'ai eu parfois le besoin de mettre sur pause pour avoir le temps de lire les sous-titre biggrin
 
badgammeDate: Dimanche, 20.05.2012, 20:13:44 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Ah ouais, quand son esprit de déduction se met en route, faut s'accrocher.
 
Eventuel_paradoxDate: Mardi, 22.05.2012, 17:22:16 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Franchement j'ai beaucoup apprécié,
vous avez noté le clein d'oeil au Jocker de Dark knight,
Dans la scène du train ou Sherlock est déguisé en bonne femme???
 
DamadDate: Samedi, 26.05.2012, 11:55:18 | Message # 19
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Moi j'ai été super déçu par ce 2nd opus ...

Bon, j'avoue que le 1er n’avait pas cassé des briques pour moi mais bon ! La j'ai vraiment pas accroché, je l'ai trouvé lent au possible ...
Moi qui l'attendait avec une certaine impatience en plus car je m'attendait avoir Moriarty dans le 1er ( pas juste à la fin j'entends ) il était pour sûre dans le 2nd et bah en fait non, la sauce n'a pas pris -_-


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
NeffalathDate: Jeudi, 28.06.2012, 09:03:52 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Moi j'ai trouvé le film tellement génial que je suis retournée une deuxième fois au ciné afin de le revoir tongue
Le scénario manque peut-être d'action mais question action on est servi
La fin est assez fascinante car c'est la première fois que je vois un film se terminer ainsi, c'est à dire que l'un des personnages montre concrètement qu'une suite va être réalisée et nous (enfin moi surtout) sur notre faim smile

Et étant fan de Robert Downey Jr, je ne peux qu’apprécier le film

Enfin voilà mon avis donné 5 mois en retard x)
 
MickaelDate: Jeudi, 28.06.2012, 14:58:55 | Message # 21
Groupe: Supprimés





J'ai beaucoup aimé le 1er (même si des libertés sont prises par rapport aux nouvelles/romans), par contre je n'ai toujours pas réussi à voir le 2ème (le DVD est en permanence déjà emprunté à ma médiathèque !). Patience...
 
JopDate: Dimanche, 08.07.2012, 19:00:24 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Robert Downey Jr est un bon acteur et il joue convenablement le personnage de Sherlock
mais quitte à choisir, je préfère la série qui me semble plus fidèle est dans une ambiance plus crédible
les films ne sont pas transcendant, disons qu'ils sont moyen voilà tout...
 
KraneDate: Dimanche, 08.07.2012, 19:51:26 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Moi j'aime encore une fois beaucoup le rôle que Downey Jr prends ici de plus je trouve que l'histoire a quand même pas mal de point en commun avec les romans (que j'ai dévoré !). M'enfin je ne peu pas dire de mal de ce film il ce passe a Strasbourg =D

En tout cas je trouve que c'est tout de même une réécriture cinématographique probante et qui apporte un certains résultat stylistique indéniable !
 
BestDCMarvel-1Date: Vendredi, 20.07.2012, 21:36:57 | Message # 24
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Franchement Sharlock Holmes 2 scénaristiquement fidèle au premier, ce qui me fait accrocher sur ce film c'est son humour décaler, plus les effets spéciaux, les combats.

Bref Du Sharlock Holmes quoi, avec un très bon Downey Jr, d’ailleurs je vais le regarder une seconde fois sans plus tarder.

Après je ne sais pas si c'est fidèle aux romans...
 
ManDate: Samedi, 21.07.2012, 10:08:59 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Ouais, les personnages sont fidèles au premier, en plus délirant.
Scénaristiquement, c'est bien, mais ce qui m'a le plus enragé, c'est la fin.
Ils n'ont pas eu les corones de faire une fin comme dans le roman, une fin purement commercial à mon avis!
 
zodacDate: Jeudi, 26.07.2012, 03:57:15 | Message # 26
Groupe: Supprimés





J ai aimé autant le premier que le second film. Moriarty a vraiment de la prestance dans le film je trouve.
 
RastacanaDate: Vendredi, 27.07.2012, 08:41:01 | Message # 27
Groupe: Supprimés





WTF the film est une croute interstellaire, sans idée sans vie. Un sherlock de la baston ...

Serieusement a coté la serie Sherlock est mille fois meilleur.
Depuis quand Sherlock est un as de la baston depuis quand il se la raconte carrement.
J'ai detesté cette vision du personnage.
 
KarvalDate: Vendredi, 27.07.2012, 21:52:27 | Message # 28
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
C'est le cas depuis que Guy Ritchie et Robert Downey Jr l'ont décidé.
C'est pas raccord avec la version originale, mais je trouve que c'est justement ce qui fait sa force. Ca apporte de l'originalité, quelque chose qu'on s'attend pas à voir de la part de ce personnage.
Dans ces 2 films, il est peut-être un peu trop omniscient à mon goût. Mais à part ça j'ai bien aimé.
 
[FRK]-Soums-Date: Mercredi, 01.08.2012, 17:56:26 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Je l'ai regardé il y a pas longtemps et je l'ai trouvé magnifique comme film, je l'ai trouvé meilleur que le 1er avec plein d'actions et de choses marrantes.
J'ai adoré la scène avec les tirs de mortiers.
Je le conseille vraiment.
Je n'ai pas lu les livres mais pour moi ce film est réussi, Sherlock est super intelligent et moriarty est un très bon ennemi.
 
MickaelDate: Jeudi, 02.08.2012, 11:13:07 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Bon, ça y est, j'ai réussi à le voir... Et j'ai été assez déçu. Trop de scènes de combat, avec tous ces ralentis qui ne servent qu'à rallonger le film et faire croire qu'on regarde Matrix... Sans compter certaines scènes "en trop" qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire.

De plus, même Watson ne correspond pas trop au personnage d'ACD. Il est beaucoup plus passif dans les bouquins, et je doute qu'il puisse courir très très vite avec sa blessure de guerre.

Donc un film d'action dans l'Ere Victorienne bien mais pas top (à cause des longueurs), mais pas vraiment de rapport avec le Sherlock original qu'on connaît.


Le message est modifié Mickael - Jeudi, 02.08.2012, 11:13:43
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Sherlock Holmes 2 (Mieux que le 1 ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz