Samedi, 27.04.2024, 20:12:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Dark Knight Rises (Fin de la trilogie)
The Dark Knight Rises
RastacanaDate: Mercredi, 25.07.2012, 20:18:19 | Message # 1
Groupe: Supprimés







"Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause.
Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.Mais c'est un chat ' aux intentions obscures ' aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser.
À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane"

Bon je reviens de ma petite séance de l’après midi.
Que dire. Je suis content d'avoir vu Batman ça c'est sure, transcendé pas trop.
Septique un peut.
Le film est un peut poussif on aurait pu l’amputer de 30 bonnes minutes pour lui donner plus de rythme, mais tout cela sert la fin de façon a tenter de vous faire rêver sur le twist final ou le multi twister.
Catwoman manque un peut de folie a mon sens en vu de toute les autres prestions dans lesquels on la connait (film, animation, jeux).

Beaucoup d'éléments sont assez incohérents vous trouverez leurs résumés: ICI ATTENTION gros spoil inside dans les carrés en Noir ^_^

Quant a Marion Cotillard ben voila c'est Marion Cotillard quoi


Une petite critique de Benzaie qui ne spoile pas trop mais qui je trouve pointe du doight quelques problèmes.


RIEN n’égalera le second Batman et la prestation de fou que nous avait amené le JOKER


Le message est modifié rastacana - Mercredi, 25.07.2012, 20:46:36
 
Mathieu1612Date: Mercredi, 25.07.2012, 20:24:52 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Juste énorme cette fin de trilogie. Je ne dirais pas qu'il soit meilleure que le second mais différent et tout aussi bien réussi. Et surtout la meilleure fin de trilogie que j'ai jamais vu.
 
RastacanaDate: Mercredi, 25.07.2012, 20:53:00 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Petit bonus la Biographie de Bane je ne dis pas qu'elle soit totalement exact car il faut toujours prendre des pincettes même avec Wikipedia.

Cependant ça ne colle pas trop avec l'interpretation de nolan dommage qu'il est braudé autour.

J'ai du mal a comprendre comment apres le Joker on peut se craquer comme ca d'autant que le scenar de la BD avec Bane à vraiment l'air genial je vais le lire dés que j'aurai dormi.
 
MagnetoDate: Mercredi, 25.07.2012, 21:48:05 | Message # 4
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19209
Statut: Offline
Je reviens également du ciné.... Même si je le trouve un ton en dessous du 2nd volet, je l'ai trouvé excellent. Etant assez néophyte de l'univers de Batman, je me risquerais pas à comparer ou à chercher les incohérences. Quoi qu'il en soit, on ne voit pas les 2h46 passer. Pas une minute n'est inutile et la fin est prodigieuse.

Christopher Nolan a parfaitement réussi sa trilogie. Ça me donne envie d'aprofondir ça en comics...


 
RastacanaDate: Mercredi, 25.07.2012, 22:43:15 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Afin de decouvrir l'origine de l'histoiren, j'ai posté un lien pour lire Batman KnightFall intégrale en VO par contre le scan est de moyenne qualité donc si vous en avez un mieux voir une trad sous le manteau en VF je suis preneur
 
FredraguibeachDate: Jeudi, 26.07.2012, 00:33:24 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
Je l'ai vu hier soir en avant première : magnifique ! Il est selon moi aussi bon que the Dark Knight, Christian Bale est encore meilleur que dans les autres je trouve. J'ai particulièrement adoré la voix française de Bane, ça m'a donné des frissons !
D'ailleurs devant le cinéma il y avait un petit stand de bd, j'en ai profité pour acheter la nouvelle edition de Batman year one (avec le dvd).
 
MagnetoDate: Jeudi, 26.07.2012, 10:50:25 | Message # 7
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19209
Statut: Offline
rastacana, je te l'accorde,


Pour ce qui est de l'article posté chez http://www.madmoizelle.com, je le trouve assez risible. Si on y va par là, quel film ne comporte pas d'incohérences, même les chefs d'oeuvre ? On peut facilement décortiquer un film et y trouver des invraissemblances et des faiblesses de scénario, ça n'enlèvera en rien à la qualité générale d'un film... La réponse apporté à cet article, ICI, est plutôt bien construite.


 
RagneDate: Jeudi, 26.07.2012, 14:19:17 | Message # 8
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Je l'ai vu hier.
Je suis plutôt mitigé. C'est un bon film de super héros (encore un des meilleurs de dc) mais il y a eu quelques incohéance, quelques moment de mou.
Moins bon que le second, meilleur que le un.
Un épilogue plutôt sympathique même si j'aurai attendu un peu plus de la part d'un batman.
 
RastacanaDate: Jeudi, 26.07.2012, 15:49:44 | Message # 9
Groupe: Supprimés





je suis pas totalement d'accord avec l'article de mademoizelle.com de toute façon mademoizelle ont ecrit leur article avec un point de vu totalement negatif. Et la neutralité de presse:p osef

Pour ma part le film est bon tu ne vois pas passer les 2h45 et tu passes un bon moment mais j'avoue qu'en lisant l'article ils pointent tout de même quelques problémes du scenario.



Tout ces points tiennent du détail mais peut être attendais je trop de ce dernier Batman.
Il faut vraiment envisager la trilogie Nolan comme une œuvre original, se rattacher au Comics ne ma pas gêner pour les 2 premiers volumes autant pour le dernier cela pourra faire barrière.

Un site avec pour titre "The Dark Knight Rises, blockbuster en carton" peut il être pris au sérieux ? :p, en revanche les spoils une fois le film vu sont assez marrant ^^

Dans un autre registre des trucs à la con allez voir le résumé de batman 1 et 2 sur Hatez


Le message est modifié rastacana - Jeudi, 26.07.2012, 16:53:14
 
baron-noirDate: Jeudi, 26.07.2012, 23:47:21 | Message # 10
Groupe: Supprimés





biggrin Excellent le gif sur Cotillard.

 
zodacDate: Vendredi, 27.07.2012, 01:19:24 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Je reviens du ciné, j'ai adoré le film, mais je préfère quand même le 2. Ne connaissant pas trop l'univers de Batman, les films de Nolan m'ont vraiment donné envie de lire la BD. Le personnage de Bane m' a vraiment impressionné, surtout la voix. Est ce que le personnage est fidèle à la BD ?
 
JerayDate: Vendredi, 27.07.2012, 01:51:58 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Pour ma part, vu mardi soir en avant première, ca fesait longtemps que j'avais pas applaudi a la fin d'un film...
On peut pas dire qu'il est meilleur ou moins bien que dark knight, ils sont tellement différents. Les 2 sont des chefs d'oeuvre, mais rises met fin a la trilogie de la meilleure facon possible, Nolan a vraiment fait le tour de son personnage en 3 films brillantissimes et a su maitriser un personnage si souvent maltraité...
La prestation de Christian Bale fidéle aux 2 premiers, on aime ou on aime pas, mais la ou on pouvait avoir peur, Tom Hardy a su relever le défi et rester crédible en ennemi de batman post Heath Ledger.
Anne Hathaway trés juste en "catwoman" (bien que ce nom ne soit jamais cité dans le film), rien à redire.
Gary Oldman fidéle à lui même, un commissaire Gordon trés juste.
Joseph Gordon Lewit, j'avais déjà bien aimé dans Inception et 500 jours ensemble, a su confirmer cette bonne impression que j'avais de lui
Marion Cotillard que dire sur elle, son jeu est toujours le même, quel que soit le film, quel que soit le registre...

Pour ce qui est de l'histoire, c'est du trés bon, toujours l’interprétation de Nolan (donc ne pas y aller pour chercher les différences avec les comics, elles sont bien trop nombreuses!)

Je pense y retourner d'ici peu pour une seconde vision
 
RastacanaDate: Vendredi, 27.07.2012, 09:31:00 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Quote (zodac)
Est ce que le personnage est fidèle à la BD ?


Bane dans le comics KnightFall des années 1993


la Version Ans 2000 et jeux vidéo



Le message est modifié rastacana - Vendredi, 27.07.2012, 09:31:25
 
MeianDate: Vendredi, 27.07.2012, 12:55:42 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Bon ben j'ai enfin vu le film en VO mercredi soir, (avec réservation le mardi matin quand même pour le Gaumont Parnasse)
Mais purée, quel pied.

Comme expliqué dans ma présentation, je suis un néophyte de Batman (honte à moi, jetez moi des cailloux ), et donc cette trilogie m'a fait découvrir une facette du héros qui m'a merveilleusement plu.
Du coup, je me renseigne sur les comics de Batman qui s'y rapprochent le plus de cette histoire.

Pour mon avis, hop c'est en spoil car oui, je vais spoiler un peu tongue
 
baron-noirDate: Samedi, 28.07.2012, 14:46:56 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Par simple curiosité, vous pensez que le film aurait été totalement différent sans la la mort de Heath Ledger ?
 
dazdillyDate: Dimanche, 29.07.2012, 02:23:06 | Message # 16
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
j'ai enfin vu le film aussi

bane est top c'est sur,



.....mais trop long! beaucoup de longueur qui entrecoupe l'action,

j'ai aimé mais 2H45...... dry


 
SoSkyDate: Dimanche, 29.07.2012, 17:07:00 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Une entracte pendant une séance ciné ? Enfin en plein milieu du film ? Je savais pas que ça pouvait se faire, ça casse tout je trouve wink

Enfin, vu hier soir en IMAX VO, ça envoie du lourd, l'expérience cinématographique est parfaite, le son m'a littéralement sonné, c'est fou ! biggrin
EN ce qui concerne le film, je m'attendais exactement à ça, je ne suis pas déçu, avec une fin qui va diviser, mais qui pour moi, est parfaite, une page se tourne smile

La scène qui m'a fait le plus choqué, et qui pour moi, est ultra intense :

 
Marsupio_714Date: Dimanche, 29.07.2012, 17:56:00 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Personnellement j'ai trouvé le film très bien.
Il conclu cette magnifique trilogie.
Seuls bémols pour ma part, Marion Cotillard, je ne l'a trouve pas du tout crédible... et la scène de combat de jour... J'aurais préféré cette même scène dans la nuit.

Mais en tout cas les 2 h 40 de film passent très bien.
 
Dranem86Date: Dimanche, 29.07.2012, 18:50:18 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Quote (baron-noir)
Par simple curiosité, vous pensez que le film aurait été totalement différent sans la la mort de Heath Ledger ?


Dans l'univers de Nolan, le Joker n'aurait pas pu survivre à la présence de Bane. Si Ledger aurait toujours été là, j'aurais facilement pu voir une scène où Bane se débarasse de ce chien fou. Une chose qui me désole, c'est qu'on ait aucune référence au Joker dans le dernier film. C'est très triste et je trouve ça malheureux. Pour le reste, excellent film.

Sinon, RIP pour les fans qui ne voulaient que voir un film, ce fameux soir à Aurora.
 
SoSkyDate: Dimanche, 29.07.2012, 20:20:27 | Message # 20
Groupe: Supprimés





On apprend via un roman qui se base sur l'univers de Nolan, que le Joker est emprisonné à Arkham, isolé du reste du monde...

Source : http://lestoilesheroiques.fr/2012....er.html
 
MeianDate: Lundi, 30.07.2012, 00:38:19 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Pour Cotillard :


Le message est modifié Meian - Lundi, 30.07.2012, 00:38:46
 
Mini-BondDate: Lundi, 30.07.2012, 02:41:58 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu mercredi dernier, et je suis assez déçu... J'ai trouvé Batman trop peu présent, Bane ni terrifiant ou charismatique. En revanche, Catwoman est top. J'y retourne la semaine prochaine pour savoir si je n'aime pas plus que ça le film ou si mes attentes m'ont bousillé l'expérience au premier visionnage.
 
Larzon79Date: Lundi, 30.07.2012, 11:49:28 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
Pour ma part j'ai adoré le film! A la base je ne suis pas fan de l'univers de Batman (je crois n'avoir jamais eu un comics du Chevalier noir entre les mains) ni de celui de DC en général (Marvel en force! biggrin ). Mais ce film m'a donné envie de lire Knightfall et j'ai adoré l'ambiance sombre distillée par Christopher Nolan dans ses 3 films. TDKR clôt merveilleusement bien la trilogie dans un chaos terrible. Les acteurs sont vraiment très bons (bémol pour notre Marion Cotillard nationale qui se troue vraiment à la fin avec une scène digne d'un bêtisier). Christian Bale joue un Bruce Wayne au bord de gouffre, tant sur le plan physique que psychique, usé par un Bane vraiment terrifiant (Tom Hardy toujours aussi bon). Anne Hathaway est très convaincante en Séléna Kyle/Batwoman. Les papis Morgan Freeman, Michael Caine (il m'a fait presque pleurer à la fin), et Gary Oldman jouent toujours justes. Bref, j'ai passé un excellent moment, certes gâché par l'entracte de 10mn qui nous a été imposé au bout de 1h30 (juste après la première confrontation entre Batman et Bane).

Je pense que cette trilogie Batman est vraiment la meilleure adaptation qu'on puisse faire et la barre a été mise très très haut. Si suite ou reboot il y a (et il y aura), ça sera très difficile d'égaler l'oeuvre de Nolan.

Petit bémol (outre Cotillard si dessus mentionnée):

 
ceedDate: Lundi, 30.07.2012, 21:00:39 | Message # 24
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Dranem86)
Une chose qui me désole, c'est qu'on ait aucune référence au Joker dans le dernier film. C'est très triste et je trouve ça malheureux. Pour le reste, excellent film.


C'était totalement voulu par Nolan, par respect pour le défunt.

Sinon, j'ai adoré les 2 premiers (surtout le begins). Mais là.... C'est quoi ça? Super deçu.
Aucun rythme, aucune émotion, aucune crédibilité, des retournements bidons, Marion Cotillard,... J'en passe
Vraiment deçu.

Quand à dire que c'est la meilleur fin de trilogie, suffit de regarder le Parrain pour voir comment on conclut une vrai trilogie. Ca, c'était une vrai fin réussit
Là, on sens que Nolan savait pas trop comment la finir



Bon, c'est un bon film hein, mais clairement surrestimé. Si on met à la place de Batman CeedlegrandMan, pas sûr que le film fasse un carton


Le message est modifié ceedlegrand - Lundi, 30.07.2012, 21:01:17
 
MeianDate: Mardi, 31.07.2012, 14:51:22 | Message # 25
Groupe: Supprimés





edit : j'avais mal lu, je supprime ma réponse wacko

Le message est modifié Meian - Mardi, 31.07.2012, 14:52:34
 
SoSkyDate: Mardi, 31.07.2012, 15:13:07 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Le fait qu'il soit aussi le dernier film de la trilogie pousse également les gens à leur inciter à préférer celui-là car "c'est le dernier, c'est triste" wink
Enfin moi dans l'ordre des préférence Begins > TDKR > TDK.

Begins en premier car j'ai toujours eu une préférence à voir l'origine des Superhéros, et je préfère l'ambiance de begins, plus proche de Gotham des comics (les ruelles crasseuses et sombres, les allées noires et sinueuses, Arkham City et son ton orange étrange).

Par contre, sur le coup je tend à trouver TDKR un poil plus bon que TDK, mais peut être que sur le long terme, ça risque de s'inverser happy

PS : TDKR devant surtout grâce au premier combat Batman/Bane dont je ne m'en remets toujours pas après 3 jours, c'était.... Waaw... surprised


Le message est modifié SoSky - Mardi, 31.07.2012, 15:14:01
 
ceedDate: Mardi, 31.07.2012, 18:46:31 | Message # 27
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Nesus)
mais le dernier est incontestablement une très bonne fin


Etant donné que plusieurs personnes ne pensent pas dans ce sens, alors si, c'est contestable biggrin
 
ceedDate: Mardi, 31.07.2012, 22:58:11 | Message # 28
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Nesus)
En syllogisme alors ?
les gens aiment les histoires avec une fin heureuse (qui se finissent bien) > batman au ne fin heureuse (qui se finit bien) > les gens aime la fin de batman

Tu vois ça ne se conteste pas


Allez, histoire de te contredire biggrin
Les gens aiment les histoires avec une fin heureuse: pas sûr. Certaine personnes aiment les fins tristes (Braveheart, Gladiator...). Une fin "guimauve" énervent d'autre personnes...
Du coup, le reste du syllogisme ne tient plus cool
 
RazelDate: Mercredi, 01.08.2012, 18:41:47 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Je trouve quand même que le combat contre le joker était un peu plus amusant que celui-ci, mais bon au moin on connais tous l'indentité de robin maintenant tongue
 
Srad-khanDate: Jeudi, 02.08.2012, 00:05:05 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Super film avec une Marion Cotillard toute pourri comme a son habitude! tongue
Mais vraiment pas mal, malgré que le 2nd reste le mieux a mon goût!

C'est moi ou ce film annonce variment une suite?!!
Pas un Batman (sa a été dit! ^^") MAIS un "Batman & Robin"?


 
SergeDate: Jeudi, 02.08.2012, 01:18:11 | Message # 31
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2017
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé ce "dernier" film...

Par contre un truc que j'ai détesté c'est que tout le long du film ils disent "le Batman"... Pis après viendra le Superman, la Catwoman, etc...

C'est pas un objet ou un titre mais un nom... Pas de LE devant...


 
Mini-BondDate: Jeudi, 02.08.2012, 01:24:12 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Je viens de sortir de ma deuxième séance pour DKR, et je suis plutôt content ! J'avais été assez déçu la première fois, toutes les attentes que j'avais mis dans le film ont sûrement pas aidé, et tous les petits défauts m'avaient énervé. Après ce deuxième visionnage, je peux dire que j'ai bien aimé, même s'il manque un peu de côté épique (à part les 20 dernières minutes). Je ne sais pas encore si je le place au-dessus ou en-dessous de Batman Begins.
 
scapinouDate: Jeudi, 02.08.2012, 03:19:45 | Message # 33
Groupe: Supprimés





ca y est , j'ai été le voir il est vraiment bien. Mais j'ai une preference pour batman begins.
 
GatosecDate: Jeudi, 02.08.2012, 15:14:07 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Quote (Nesus)
... Ce n'est plus une personne, mais un mythe. ... Si ce n'est pas clair je peux développer plus, mais je vais essayer de pas trop en faire d'un coup ^^


Au contraire, c'est très clair, et je crois même que c'est le but du réalisateur afin, à la fois d'assurer la continuité de la légende (du mythe ... bref de l'image d'un justicier quei interviendra tjs pour défendre la veuve et l'orphelin) et de préparer la suite de la franchise avec l'arrivée du successeur dont on apprend le prénom à la fin.
G
 
BillybobDate: Jeudi, 02.08.2012, 15:19:28 | Message # 35
Groupe: Supprimés





merci nesus tu vient de m'apprendre un mot "substantivation".
pour ma part le film est sympa avec une histoire qui tient la route, dans c'est un film pas mal je lui mettrais 15/20
Ensuite je trouve dommage pour le rôle de Marion Cotillard qui pour le coup, je trouve, a un rôle médiocre j'aurais préferer qu'elle reste le personnage que l'on pensaient qu'elle serait, son rôle rabaisse un peu celui de pain je trouve. après je kiffe sa façons de mourir très théatrale j'ai adoré^^.
en tout cas je veux la même moto que batman!! donc si l'un d'entre vous veux me l'offrir j'accepterai son cadeau avec joie, merci biggrin
 
fiaschi84Date: Jeudi, 02.08.2012, 16:48:32 | Message # 36
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Ce film est nul!

j'ai l'impression que tout le monde lui cherche des excuses parce que Nolan a réussi les 2 premiers.

un film mou:
- il n'y a pas d'action
- les figurant qui se batte derrière bane et batman font peine
- l'intrigue vaut pas un clou

le film ce veut réaliste:
- pourquoi sa moto roule a 20 kilometre/heure?
- pourquoi sa moto a des roue qui tourne dans tout les sens?
-pourquoi y'a t il une miniteur sur la bombe atomique précisse a la seconde près mais sur une echelle de 6 mois?
- pourquoi il la cogne sur tout les immeuble et elle bronche pas.

cerise sur le gateaux
- je hais marion cotillard
- on passe du jeu d'acteur de Heath Ledger sur le joker au jeu de tom hardy sur bane (pas ca faute ya rien a faire de toute façon)
- il manque plus que leonardo dicaprio pour avoir le cast complet nolan industries

et tant d'autre choses.

je trouve rien de bien dans ce film (a part la musique mais je suis pas allais a l’opéra).
 
SeijuroDate: Jeudi, 02.08.2012, 16:55:03 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Salut à tous !

J'ai vu le film 2 fois, en vf et vo. J'ai vraiment aimé le film (avec ine préférence pour la vo bien évidemment) je trouve que la fin cloture bien la trilogie (quoi qu'il y a encore de quoi faire lol). Les seuls points négatifs que j'ai trouvé au film est qu'il est trop court et le jeu d'actrice de cottillard qui n'est pas terrible.

Au final je trouve tdkr meilleur que begins mais je garde une préférence pour tdk biggrin
 
fiaschi84Date: Jeudi, 02.08.2012, 18:27:30 | Message # 38
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
serieux!!!

si se film n'était pas la conclusion de la trilogie mais un film a part on aurait crié au scandale.
il y a des incohérence partout.

on est pas loin de la bat credit card (bon s’exagère un peu).
Mais qu'on donne des arguments pour défendre le film.
j'ai vue bonne conclusion et bon combats contre bane dans les com plus haut.

bonne conclusion -> ce film est nul sens les 2 autres
combat bane -> pas mauvais mais manque de vitesse pour moi. batman manque trop de vitesse. et de gadgets aussi.
 
ceedDate: Jeudi, 02.08.2012, 18:44:32 | Message # 39
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Nesus)
Quote (Serge)
Par contre un truc que j'ai détesté c'est que tout le long du film ils disent "le Batman"... Pis après viendra le Superman, la Catwoman, etc...

C'est pas un objet ou un titre mais un nom... Pas de LE devant...

Je vais faire mon lourd, mais c'est que ce l'on nomme une substantivation. C'est très important pour l'histoire. Ce n'est plus une personne, mais un mythe. C'est le même concept linguistique que lorsque une marque devient un nom générique, le frigo par exemple.
Si ce n'est pas clair je peux développer plus, mais je vais essayer de pas trop en faire d'un coup ^^


Et puis bon, surtout, faut pas oublier que ça fait longtemps que dans le comics, beaucoup disent "le batman". C'est pas du tout l'idée de Nolan
 
KoreinDate: Vendredi, 03.08.2012, 12:04:42 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Pour ma part le film fait un bon divertissement, mais de la a parler de réussite concernant Batman....

Beaucoup de choses m'ont laissé un peu sur mon séant dirons nous:

-Bane dénaturé qui se retrouve en leader néo coco/anar (la c'est peut être ma connaissance du personnage qui pêche mais de mémoire je ne me souviens pas l'avoir déjà vu comme ça)
-Catwoman qui n'en est pas une, elle fait plutôt office d'une mi Arsène Lupin/mi Mac Guyver
-Marion Cotillard, désespérante elle est aussi crédible qu'une personne ayant aimé Chinese Democracy
-La volonté réaliste du film bafouée rien que par les véhicules totalement dingue
etc..

Après le film reste agréable a regarder si on ne fait pas attention aux détails, tout du moins c'est ce que j'en ai pensé.i
 
bertrudeDate: Vendredi, 03.08.2012, 12:30:57 | Message # 41
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Ai fui ce forum depuis quelque jours pour eviter tous spoilers. J'ai pu enfin voir le film et mon dieu quelle claque!! C'est pour un pour moi le meilleur des trois et le plus épique. J'aime ce déferlements d'intrigues et la fulidité avec laquelle tout s'enchaine sans parler du contexte socio-politique evoqué par le film qui en fait un grand film sur les etats unis.
Quand à la fin je n'aurais jamais pu esperer mieux. J'attendais ce film fébrilement et avec une telle attente que je pensais être décu mais je suis sorti de la salle euphorique!!!
Merci Nolan
 
TharkenDate: Vendredi, 03.08.2012, 15:12:06 | Message # 42
Groupe: Supprimés





J'ai été le voir hier après-midi et effectivement, quelle claque! Ce n'est pour moi pas le meilleur (ayant revu les deux premiers avant pour me rémomérer l'histoire, je préfère The Dark Knight) mais on ne peut pas lui enlever ce côté épique et ce final (je ne spoilerai pas si jamais certains ne l'ont pas vu mais j'ai failli verser une larmichette à un moment!)
En revanche, je n'aimais déjà pas Marion Cotillard, eh bien ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis, je trouve définitivement qu'elle joue mal. Idem pour l'interprète de Bane, bon après ça c'est ma vision des choses et c'était peut-être difficilement réalisable mais je m'imaginais Bane plus massif et musclé que ça!

En bref, malgré les deux petits défauts que j'ai décrit plus haut qui ne sont finalement que des détails, je ne suis absolument pas déçu de ce film! Par contre j'espère qu'ils ne vont pas faire une suite
car ce serait pour moi vraiment gâcher cette si belle trilogie!
 
ceedDate: Vendredi, 03.08.2012, 21:51:43 | Message # 43
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Korein)
-Catwoman qui n'en est pas une, elle fait plutôt office d'une mi Arsène Lupin/mi Mac Guyver


J'ai bien aimé ça justement. Comme le fait


Quote (bertrude)
J'aime ce déferlements d'intrigues


Euh... j'ai pas remarqué que y'avais plein d'intrigue dans ce film biggrin
Pour moi en gros:


J'exagère à peine je pense happy
Quote (Tharken)
En revanche, je n'aimais déjà pas Marion Cotillard, eh bien ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis, je trouve définitivement qu'elle joue mal.


Ce serait marrant qu'elle passe sur le forum et de voir qu'on pensent tous la même chose ici surprised


Le message est modifié ceedlegrand - Vendredi, 03.08.2012, 21:53:04
 
KoreinDate: Samedi, 04.08.2012, 11:51:35 | Message # 44
Groupe: Supprimés





@ceedlegrand

Concernant Catwoman

 
ceedDate: Samedi, 04.08.2012, 12:37:58 | Message # 45
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (Korein)
@ceedlegrand

Concernant Catwoman

SPOILER


Euh....... oui.
 
UnknownDate: Dimanche, 05.08.2012, 03:54:35 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Pour ma part je le trouve inférieur a TDK, en terme d'intrigue et de profondeur.Le scénario passe sans être magnifique, quelque petite surprise (mais pas assez cry )
mais cela est quand même rattraper par la mise en scène , l'ambiance est moins sombre que TDK (peut-être a cause du fait que le film est plus basé sur le jour que la nuit). Pas très réaliste (bon sur ce point ce n'est pas grave puisqu'il ne faut pas oublier que c'est une adaptation de Comics et donc que le film ne peut-être plus réaliste ). Le scenario a le temps de bien se mettre en place en développant les personnages grâce a sa longévité ( 2 h 45 même si je ne les ai pas du tout senti passe même sans entracte cool ). son manque de profondeur est compensé par Nolan qui multiplie les grosses scènes d'actions .

Pour ce qui est des personnages Christian Bale est comme d'hab impec avec un bruce wayne très captivant passant par beaucoup de sentiments plus mis en avant que sous son costume. Tom Hardy (bien que j'étais déçue au début de le voir interprété Bane préférant un acteur bien plus balèze) m'a satisfait et m'a même impressionné sans que je ne puisse dire pourquoi peut etre le ton et la voix ainsi que sa gestuelle (et aussi un travail au niveau du regard qu on peut apprécier vers le fin du film).Convaincant mais l'ombre d'heath ledger plane et meme si il impressionne il reste quand meme en dessous du brillant Joker. Catwomen convaincante mettra la touche charme et humour du film devil (bizarre que le nom catwomen ne soit pas prononcer durant tout le film )
Marion Cotillard... que dire... performance decevante, role quasi inutile qui aura au moins le merite de m'avoir fais prendre une bone barre de rire dans la scéne de l'agonie. Merci pour cette touche humouristique dans ce film assez sombre biggrin joseph gordon-levitt, la surprise dans ce role que je pensais inutile avant de le voir. Attachant drole je suis content du choix de nolan (bien que je trouve assez nul de le voir decouvrir comme ca l'identité de batman). Et bien sur finalement son vrai role dévoilé a la fin du film, vrai surprise et clin d'oeil aux comics. Et enfin Batman qu on voit moins que bruce.je trouve qu il est moins mystérieux et sombre que dans les precedent film apparaissant en plein jour dry mais bon les grosses baston avec bane rattraperons ca. Les autres roles sont aussi reussi lucius fox, alfred(bien qu'il me saoule a pleurer a chaque fois qu il apparait wink Sinon niveau musique rien a dire jen ai eu des frissons grace a Hans Zimmer.

Voila tellement de choses a dire sur ce film tongue mais meme si il est moins bien que TDK c'est quand meme un film enorme que je conseille absolumment a tout le monde batman
 
[FRK]-Soums-Date: Dimanche, 05.08.2012, 15:32:13 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Salut, j'ai regardé le film hier et il était vachement bien.
Histoire superbe avec beaucoup d'action mais ce que je trouve dommage comme beaucoup d'autres c'est Marion Cotillard.
Elle avait un "accent" tout pourri est mal fait, et elle ne faisait pas vraiment peur lorsqu'elle a planté.
Et le pire c'est lorsqu'elle meurt, c'etait tellement ridicule que la plupart des gens a rigolé en voyant ça.
 
ceedDate: Dimanche, 05.08.2012, 17:48:56 | Message # 48
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
[FRK]-Soums- => y'a une balise spoiler, utilise là car là, tu spoil pas mal le film
 
ouinx2Date: Dimanche, 05.08.2012, 21:26:35 | Message # 49
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
A propos de Marion Cotillard:

 
MeianDate: Mercredi, 08.08.2012, 10:23:37 | Message # 50
Groupe: Supprimés





han, je venais justement sur ce topic pour mettre le lien du dessus. Tu m'as devancé biggrin
J'adore la version avec Mister Bean et son Teddy Bear.. xD
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Dark Knight Rises (Fin de la trilogie)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz